Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOURNOI] ELFICS 2015


Babnik

Messages recommandés

C'était hyper bien ! Super la bataille à 3000pts du dimanche aprém, rien que pour ça ça valait le déplacement... et même si on s'est fait défoncer ! L'abus de rhum et le manque de sommeil, c'est dangereux pour le wargame...

Rencontre avec Snorri, joueur aiguisé qui gère grave, y compris le bluff ( sans rancune ! ), retrouvaille avec le Glouton toujours aussi agréable et orga aux petits oignons avec le père Babnik ( Death Rock rules ! ) aux commandes.

 

Pas le temps de faire un report avant la semaine prochaine mais si d'autres entament la danse je suivrais avec plaisir ! ( fluff itou... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis revenu épuisé ( je crois que je paye encore... ) mais bien content, effectivement cette bataille à 3000 pts m'a fait me dire que j'avais largement rentabilisé mon billet de train ;)

 

Même si on s'est prit une bonne rouste, ç'était vraiment cool, orga, lieu et joueurs au top !

 

Pour le debrief on vera quand je serai un homme libre, de retour à la vraie vie, par ailleurs j'expériemente le man o war IRL, en commençant par la base, pour les curieux :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lxzYRXxAOiI

 

Voila le programme de début juin, fait maison en 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le débrief !

 

Tout d'abord un grand merci aux deux charlots euh orgas pour nous avoir préparé ce super week end ! Merci pour m'avoir fait découvrir ce super lieu qu'est la Whaagh taverne et pour continuer à alimenter notre passion pour MOW. C'est toujours un plaisir de revoir vos têtes et de parler pitoux. Seb et Fabrice sont des crèmes et c'est dommage que ce tournoi n'ait pas pu ramener plus de monde ( mais bon le calendrier était chargé).

 

Les scénarios étaient au poil et on avait de la place pour jouer sur de grandes tables. Tout s'est passé dans la bonne humeur ! En plus, on repart avec un kraken du sud en cadeau !

 

J'ai eu le plaisir de découvrir 2 nouveaux joueurs que je surnomme déjà les frères poutres tant ils jouent sales:) Une belle rencontre avec Mas et NoPeace en espérant les revoir à Gerzat, Paris ou Caen.

 

UN point négatif quand même pour que les orgas ne prennent pas la grosse tête : les hurlements des joueurs battle;)

 

A noter que je ne suis pas fan du système d'expérience à MOW même si ça a bien fonctionné sur le tournoi.

 

Comme l'a dit Fabrice, ce tournoi a été relevé. Fini les listes bisounours ou fluff, on vient pour poutrer ! Grosses alliances qui tâchent, magie balaise, objet magique fumé et cohorte de monstres ont été de rigueur. Et franchement, les parties ont été équilibrées (sauf une, j'y reviens après) ,les scénarios permettent de lisser les différences de poutre seule. Les gentils finissent même premiers !

 

Je viens en alliance En HE pour rester dans le thème EoT. Au début, je voulais faire HE EN pour profiter de la haute magie mais la taxe Vaisseau Aigle m'a paru trop chère. Du coup, j'ai pris la magie collégiale et c'était très bien ( surtout le super mage à 200 pts). Tous les navires ont fait leur taf mis à part les maraudeurs que je trouve assez faibles.

 

Mention spéciale aux volants pour avoir vidé les bateaux adverses et au vaisseau dragon pour son effet psychologique.

 

Première partie contre Nopeace et ses NdC :

 

Je suis attaquant pour ce scénario.

Nopeace est un joueur très agréable qui a de la bouteille mais que je n'avais jamais affronté car il est du sud :) Il joue une liste classique et je me dis que la partie va être équilibrée. Mais coup du sort, sa barge explose au premier tour ! Et juste après, suite à un mouvement trop large de son vaisseau orgue (et à un peu de roublardise de mon côté ;) ), je coule son vaisseau amiral.

La messe est dite, je gagne 10-2

 

Seconde partie contre Mas et ses skavens :

 

Je suis défenseur pour ce scénario.

Il existe à MOW, un duel mythique auquel je n'avais jamais assisté auparavant : le match up Skaven /EN. Je savais le match difficile mais pas à ce point là. Je perds en 2 tours suite à 2 sorts adverses dont folie. A un si petit format et sans sorcier de mon côté, Mas m'a assassiné. Plus grosse rouste de tous les temps ! On a joué à peine 20 minutes...

Donc acte, pour le prochain tournoi que j'organise, je m'assurerai qu'il n'y a pas d'appareillage EN – Skavens (sauf finale) afin de ne pas faire endurer ce supplice à un autre joueur EN.

 

Bravo à Mas pour qui la partie n'a pas été intéressante mais je te promets une revanche plus agréable la prochaine fois !

 

Défaite 0 – 10

 

Troisième partie contre Seb :

 

Bon, seb et moi c'est une grande histoire d'amour sur base de foie gras et de calva donc on sait que l'on va jouer à la cool. On rigole et comme d'habitude quand je rigole, je fais des bêtises. Donc je lance mon arche en plein centre de son dispositif afin de mettre le boxon et un tour après, l'arche est coulée:) Du coup je cours après les points et j'arrive à contrôler une île et gratter des Ph mais cela ne suffit pas. A noter que mon vaisseau dragon a été invulnérable puisqu'il a échappé à au moins 20 tirs !

 

Défaite 7 – 3

 

S'en suit une dégustation de bière que je ne peux malheureusement pas faire jusqu'au bout car je suis attendu pour un repas de famille.

 

Je retrouve donc les autres le dimanche matin avec un léger mal de tête pour certains ;)

 

Et là, on enchaîne avec la partie la plus intense de ma vie. 6000 points sur la table, 2 tapis, une tonne de décor et surtout 5h30 de jeu !!!!! Bon, on a été un peu gourmand sur celle-là ce qui fait que l'on était tous nazes sur la fin. Et encore, on a arrêté à la fin du tour 5 ! Beaucoup de fous rires et de coups pendables avec notamment la destruction de la malenef par le dreadnought de Seb  assez vite dans la partie et qui arrive à rester à flot durant toute la partie ! Mon super mage a permis de neutraliser les sorts adverses les plus dangereux et les volants se sont entre tués.

 

Seb avait assigné des objectifs secrets bien sympas qui nous permettent de gagner !! Vive les gentils !

 

Encore merci pour ce tournoi, et j'espère vous revoir tous à gerzat en septembre !!

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.