Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une pierre de harde


Erozion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir ce mois-ci mon dernier décor.
Il s'adresse aux armées du chaos et plus spécifiquement aux hommes-bêtes, puisque'il s'agit d'[b]une pierre de harde[/b] :chaos:

[img]http://u.jimdo.com/www66/o/sb1c4be3a0cfe6f63/img/i0828730f3e040c9e/1419715052/std/image.jpg[/img]

Je l'ai réalisé avec du polystyrène extrudé, un peu de supersculpey pour le crane d'homme bête et le reste en greenstuff.

[img]http://u.jimdo.com/www66/o/sb1c4be3a0cfe6f63/img/if0c2de995c4ece17/1419715185/std/image.jpg[/img]

Je suis ouvert pour répondre à toutes vos questions, recueillir vos avis positifs comme négatifs !

Et comme d'hab, p[size="2"]lus d'infos sur mon blog et ma page FB dans la signature[/size]

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pierre. J'aime beaucoup le côté autel qu'elle dégage.
Depuis un moment je me demandais quelle forme donner à la mienne (je partais plus sur une pierrre partiellement vitrifiée avec teinte typée malpierre).
Celle-ci fait beaucoup plus rustique, primitive, ce qui correspond plus aux hommes bêtes. Je pense finalement m'en faire une dans cette config. Je ferai tourner l'info et ta page FB aux collègues hobbistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les propos précédents.
La forme pourtant simple correspond bien avec le thème, et c'est vrai qu'il y a un petit coté "autel" avec l'ajout de la pierre plate pour le crane.
La peinture et surtout le rouge avec ses nuances dans une si petit espace à peindre est réussi.

J'ajouterai que sa taille/format est très sympa. Ta pierre de harde est pas trop grande au niveau du socle ce qui permet de bien joué au tour sans avoir à faire de détour de 2-3 tours de jeu.


Si tu as en tête de faire une suite à une table à thème HB/chaos, on suivra ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers avis.

Je souhaitais en effet une pierre un peu "brute" me disant que les hommes-bêtes doivent être plutot limité au niveau artisanal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Mais juste une pierre levée paraissait un peu pauvre... l'idée m'est donc venue d'en faire un simili-autel rudimentaire avec la pierre plat et le crâne, associé à quelques cordes qui pendent pour rendre plus "vivant" le décor.

Ensuite, au niveau de la taille, comme le dit Nevar, faut que ce soir jouable [i](c'est d'ailleurs une question que je me pose toujours avant de me lancer dans un décor)[/i]. Si pendant 3 tours on se fait *bip* à le contourner, ça perd un peu de sens pour juste une pierre de harde.

Enfin pour le rouge sang, je suis parti d'une base rouge sombre, puis du rouge "classique", que j'ai éclairci au orange de plus en plus vers le centre des gravure. Puis une passe finale avec de l'encre rouge.

Merci Arthimus pour le passage de l'info à tes potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] c'est cool, je nourris le secret espoir d'avoir 100 like sur ma page FB un de ses quatre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] mais j'ai conscience aussi que cela fait peu de temps que je me suis fait mon site et qu'il faut que j'augmente les décors à présenter.

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce micro diorama dégage une ambiance directement ! J'aime beaucoup !

Quand tu dis que tu as fait en green stuff... as-tu "sculpté" la majeure partie des éléments rapportés (la corde, etc) ? Je prendrais volontiers quelques explications complémentaires et/ou photos à ce sujet pour éclairer ma lanterne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane, j'ai "sculpté" tout ce que tu vois sur les images.
Ca consiste donc à tailler du polystyrène, sculpter le crane et les étais de bois en supersculpey et la corde et différents petits éléments en GS.
Pour le bois, j'ai déjà fait un tuto sur mon site pour faire des caisses, tu peux allez y jeter un oeil si tu veux

Pour répondre à ton attente, je pense que je ferai donc bientôt un tuto très simple pour faire une corde, pas de souci. Ce sera sur mon site fin Janvier, je donnerai des news via ma page FB.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.