Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] La cohorte révolutionnaire du Caporal Krak'Jung


L'Grot Patrouilleur

Messages recommandés

Salut l'Grot Paytrouilleur.

Un bon message d'encouragement pour tes réalisations 40K.

Je trouve qu'il y a vraiment un esprit créatif et sympa dans ce que tu fais, tout en ayant une certaine cohérence dans les figs, les conversions et les teintes de tes pitous.

En fait je leur trouve un style Snakebites, si tu t'intéresse un peu au fluff des klans orks.

Le camouflage zébré-tigré de la plaque ventrale de ta première Boît'kitu était très dans ce sens. Je t'encourage vraiment à garder ton style Snakebites, qui est peu pratiqué, tout en rentrant des trucs mécaniques, métal, et technologiques dans tes figs, comme il faut, comme tu le fait.

Tu as un bon équilibre, je trouve, en un mot.

Je trouve que tu t'en es vraiment super bien sorti sur l'effet des jambes qui plongent dans l'eau sur ta deuxième boît. En revanche oui, le collage des pièces est moyen. Le nénuphar aussi était une bonne idée, mais la réalisation est moyenne. Je verrais bien une fleur de lotus-nénuphar sur sa tête, et des tiges et brindilles éparses sur le nénuphar, pour bien rendre l'effet "viens de sortir de l'eau". Des rigoles d'eau qui ruissellent, si tu te le sens...

Mais c'est une joie de voir ce que tu sorts en tous cas.

Gekko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

 

L'eau sur le deuxième rend bien, t'as fait comment pour les remous ?

 

Tout simplement avec de la green stuff! J'ai recouvert le socle de green stuff, j'ai appuyé assez fort avec les jambes de la boit'kitu dessus afin de marquer leur place et qu'elles s'y mettent bien puis j'ai fait des petits boudins que j'ai mis de manière concentrique autour desdites traces, j'ai ensuite écrasé à moitié les boudins (uniquement le flanc qui est vers le centre des cercles) afin de donner une impression de vague. Ensuite pour la peinture j'ai simplement passé des lavis de Regal blue, Hawk Turquoise, Thraka green et un dernier de Necron abyss uniquement au centre pour montrer les parties plus sombres de l'eau ainsi que l'ombre de la boit'.

Bon par contre faudra vraiment que je trouve un autre moyen que la green stuff la prochaine fois, parce que ça risque de devenir couteux à force... :glare: Peut-être de la PVA?

 

 

Le seul truc dommage c'est les pièces qui ne sont pas bien collées (genre l'avant du plasma, l'arrière de la foreuse), ce qui gâche un peu la figurine.

En effet, je l'ai remarqué après peinture uniquement, faudra vraiment que je fasse plus gaffe, voire que je rattrape sur celle-ci (si j'en trouve le courage)!

 

 

 

Salut l'Grot Patrouilleur.

Un bon message d'encouragement pour tes réalisations 40K.

Je trouve qu'il y a vraiment un esprit créatif et sympa dans ce que tu fais, tout en ayant une certaine cohérence dans les figs, les conversions et les teintes de tes pitous.

En fait je leur trouve un style Snakebites, si tu t'intéresse un peu au fluff des klans orks.

 

Salut le Gekko!

Merci pour la cohérence,  c'est honnêtement le plus grand défi à mon goût, plus que les conversions, et j'essaie de garder un maximum les mêmes couleurs dans les même proportions et/ou les mêmes zones sur chaque figurine afin qu'on ai pas (trop) l'impression d'être en face de mauvais costumes de carnaval.

 

 

Je trouve que tu t'en es vraiment super bien sorti sur l'effet des jambes qui plongent dans l'eau sur ta deuxième boît. En revanche oui, le collage des pièces est moyen. Le nénuphar aussi était une bonne idée, mais la réalisation est moyenne. Je verrais bien une fleur de lotus-nénuphar sur sa tête, et des tiges et brindilles éparses sur le nénuphar, pour bien rendre l'effet "viens de sortir de l'eau". Des rigoles d'eau qui ruissellent, si tu te le sens...

 

Merci! Ça prend un peu de temps mais je commence à prendre le coup après l'avoir fait sur mon Lictor et 3 grots de la première escouade... J'espère juste réussir à améliorer le rendu de l'eau (niveau peinture surtout), mais il me semble que les éclaircissements commencent à ressembler à quelque chose. :)

Pour le nénuphar, j'avais pensé aussi à mettre des débris ou autre feuille accrochées au dessus, mais je me demandais si ça ne ferait pas too much. Après réflexion, je pense que je vais essayer d'en rajouter, en plus ça meublera le toit fait-maison super vide :D
 

 

Mais c'est une joie de voir ce que tu sorts en tous cas.

Un grand merci à toi, ça fait super plaisir de voir que ça plait à d'autres personnes! Je vais essayer de continuer dans ce sens en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le concept! J'adhère bien!

Les effets de l'eau sont bien rendus en plus de ça. Elle est peut-être un peu trop bleue.

 

Ça donne envie de voir la suite tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

 

 

Sympa le concept! J'adhère bien!

Les effets de l'eau sont bien rendus en plus de ça. Elle est peut-être un peu trop bleue.

 

Ça donne envie de voir la suite tout ça!

Merci, je vais m'efforcer de continuer! :)
Pour la couleur bleue azurée de l'eau, c'est un parti pris encore une fois afin de contraster avec le rouge et de rester dans des teintes très fashyes. Et aussi, je trouve que le côté jungle tropical est adapté à cette couleur d'eau.

En parlant de la suite, la voici!

Je suis partit sur divers projets récemment, m'éloignant de mes grots, et qui m'ont pris pas mal de temps: j'ai eu la (bonne?) idée de peindre toutes les figurines non peintes qui trainaient sur mes étagères, vous savez, ces détachements qu'on a acheté sur un coup de tête en voyant une superbe armée sur internet et qu'on n'a finalement jamais peint ni même ébarbé... :lol:

J'ai donc avancé sur deux choses: un pion objectif (fini) réalisé avec un bitz de grots, et la base de mon général, car j'avais envie d'avoir une tête à mettre sur mon armée. Certains considèrent le général comme la pièce finale d'une armée, je pense à titre personnel que le général se doit d'être l'une des premières pièces -au moins pensée- car il est à lui seul l'incarnation de l'armée, et se doit de refléter l'esprit de l'armée.

Sans plus attendre, les photos:

Le pion objectif

img_1010.jpg

img_1011.jpg

Rien de bien compliqué, un bras de grot, un peu de green stuff et un socle, et zou! L'eau a été sculptées sur le modèle classique, j'ai simplement cherché en plus à faire un effet de bulles là où se trouve la tête de notre pauv' gretchin :lol:
 

img_1012.jpg

 

Le poisson a été une de mes premières sculptures, et force est de constater que j'ai encore à m'améliorer! De loin le rendu est correct, mais il ne faut pas chercher les détails... Surtout que sa taille n'est pas gargantuesque, donc c'était assez compliqué!

 

 

La déforesteuz' du Caporal Krak'Jung (ou Barnabé pour les intimes et les provocateurs)

 

img_1013.jpg
img_1014.jpg

 

Je voulais à la base faire une sorte de petit chariot, mais difficile d'en concevoir un avec des roues imposantes sans quitter un socle de 40mm (j'ai essayé, et ça débordait tellement que s'en était ridicule). L'idée est donc d'avoir une espèce de tourelle qui sera tractée par un petit wagon que je réaliserait à part, mais qui n'aura aucune signification en terme de jeu.

 

img_1015.jpg

 

 

Vous l'aurez remarqué, j'ai utilisé pleins de bitz en tout genre, issus de CG, d'orks, de Boit'kitus... Et j'ai assez peu utilisé de carte plastique, qui est une matière nouvelle pour moi. Il reste pas mal de boulot à faire dessus: cables, ébarbage par endroit, greenstuffage à beaucoup d'endroits, mais je préfère demander des avis avant de totalement fixer ce qui sera mon général! À noter qu'un projecteur devrait sortir du trou sur le flanc droit (4ème et dernière photo).


J'espère que cette maigre contribution vous plaira, et j'attends vos retours/conseils! :)

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance que tu as mis est trop grosse je trouve. Elle ressortira trop, sauf si tu y ajoute des éléments de détail, type boîtier, simili-ouverture, ect.

Et avec ces pièces électronique là type résistance, je te conseille de retirer la gaine plastique qui la couvre (ce n'est pas très compliqué), tu auras des pièces plus lisses, esthétiquement c'est mieux et mieux à peindre.

Faire un charriot de portage pour ton Boss peut être une super idée, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme idée!

Il fut un temps où j'avais moi même voulu me convertir un personnage gretchin qui conduirait une méga-armure ork.

Je trouve par contre aussi que la résistance fait un peau bizarre et je pense qu'elle va étrangement ressortir quand le tout sera peint.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Vous les pensiez perdus...

Après des mois d’errance dans la jungle, ils sont de nouveaux là...

 

Salut à tous, et merci pour vos messages!

Comme vous l'avez constaté, cela fait (très) longtemps que je n'ai rien posté, et me voilà de retour pour vous transmettre mon avancement.
Il s'est passé pas mal de choses depuis mon dernier post, pas mal de changements, des exams, d'autre projets de peinture ou autres que j'ai poursuivi, un déménagement, de l'orientation et tout et tout, et me voilà dorénavant installé dans mon nouvel appartement, et mes études prêtes à être poursuivies!

Bref, j'ai bien parlé, et maintenant les photos!

img_1210.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas énormément avancé, seulement 5 grots pour le moment. J'ai changé deux trois choses par rapport aux anciens: peau plus foncées, socles plus garnis (merci les touffes army painter :love: ), ajout d'une quatrième couleur en petite quantité: le orange. Pour la peau, je suis simplement partit d'une base plus foncée: khorne red éclairci au wazdaka red et ombré au lavis violet. Pour les socles c'est surtout l'ajout de touffes army painter qui fait tout le boulot, bien que j'ai choisi de faire la terre plus foncée aussi afin de donner un effet plus humide. Enfin, pour le orange c'est simplement que je n'aime pas avoir deux éléments différents en contact de la même couleur! :lol:


img_1211.jpg

 

img_1212.jpg

 

Le premier, meneur né, a la chance de posséder de superbes binocles. Malheureusement, l'un des verres est cassé... Tout ça pour vous amener à une question toute bête: que pensez vous de l'effet de cassure?  C'est l'un des premiers que je réalise, je n'ai aucune idée de ce que cela donne... À vos batons/torches/fourches :lol:

 

img_1213.jpg

 

img_1215.jpg

 

Cette fois-ci on a affaire à un chasseur de serpent! Le petit a ramassé, mais le parent n'est pas content... Les deux serpents sont (mal) sculptés en green stuff, puis peints de manière simpliste. Des petits détails qui rappellent le côté jungle peuplée de bestioles et donnent de la vie aux socles. Par contre niveau sculpture c'est pas encore ça, mais faut bien débuter quelque part après tout...


img_1216.jpg

 

Cette fois on a un grot basique. La principale particularité, si ce n'est la seule, est que j'ai collé un engrenage de souris tipex sur le socle pour faire un vieux rouage rouillé trainant par là. Pour la rouille, la technique est très simple est plutôt efficace: sur une couche de metal foncé, on tamponne du scorched brown, puis dans ce même scorched brown du bestial brown, et enfin du blazing orange (à chaque fois on diminue la taille des marques). On retamponne très doucement et avec le bord des poils les angles, puis on passe un très léger lining de métal sur lesdits angles, afin d'avoir un effet d'usure (la rouille se détache lors des frottements, donc sur les angles, qui sont plus exposés).


img_1310.jpg

 

img_1311.jpg

 

Pareil, un grot basique, sauf que je me suis amusé à lui faire un tatouage sur le bras droit, en free hand évidement! C'est sensé représenter une explosion atomique, sauf que la taille du bousin empêche qu'il soit très lisible (du moins, pour mon talent :lol: ). Sinon, j'en suis globalement satisfait...!

 

 

img_1313.jpg

 

img_1314.jpg

 

Le dernier est tout aussi basique, petit bambou pour décorer le socle et roule ma poule! Pas de technique particulière, mais il en faut bien de temps à autre :wink2:

 

Voilà, c'était tout pour cette fois! À une prochaine pour de nouvelle photo, j'essayerai d'être plus réguliers cette fois! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal c'est petit gretchins en mode "Sauvages", le schéma de couleurs est pas commun au Orks, ça fait plaisir de voir autres chose (même si tu as utilisé le fluff de Morback). Tes socles "aquatiques" sont excellent. 

Hate de voir les Autres Gretchins et autres arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je trouve tes gretchins super sympas, de bonnes idées de conversion et une bonne réalisation!

Au début du sujet j'étais pas fan du schéma rose en voyant les figurines à l'unité, mais en voyant l'effet de masse le schéma est finalement agréable!

Les socles aquatique sont super sympas aussi.

Je pense que tu peux encore progresser sur la peinture et la sculpture, mais on voit déjà une nette amélioration depuis le début du sujet donc j'ai confiance sur ce point!

Continue comme ça y'a vraiment de bonnes idées (notamment le pion objectif, l’échelle de la boit'kitu, celle qui sort de l'eau.. etc ) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut et merci pour vos retours! :)
 

 

Pas mal c'est petit gretchins en mode "Sauvages", le schéma de couleurs est pas commun au Orks, ça fait plaisir de voir autres chose (même si tu as utilisé le fluff de Morback). Tes socles "aquatiques" sont excellent. 

Hate de voir les Autres Gretchins et autres arrivés.

 

Déjà merci (encore :p )! Pour le schéma, c'est vrai que c'était une volonté de faire quelque chose de pas commun, je me suis lassé des orks verts :lol:
Pour les socles c'est une des seules choses de bien que je fais à la GS, du coup j'en abuse un peu (mais bon, si ça plaît tant mieux! :) )

En revanche pour les autres arrivées je ne sais pas trop quand ça tombera, je manque de temps ces derniers temps donc ça avance trèèèèèèès lentement, mais j'ai toujours 5 gretchins en cours de préparation pour la peinture ainsi que mon général qui est en WIP, donc je devrais pouvoir tenir encore un peu. Sinon j'ai quelques idées qui me trottent depuis longtemps, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, mais sur le long terme ça viendra :)

 

Salut à toi!

Je trouve tes gretchins super sympas, de bonnes idées de conversion et une bonne réalisation!

Au début du sujet j'étais pas fan du schéma rose en voyant les figurines à l'unité, mais en voyant l'effet de masse le schéma est finalement agréable!

Les socles aquatique sont super sympas aussi.

Je pense que tu peux encore progresser sur la peinture et la sculpture, mais on voit déjà une nette amélioration depuis le début du sujet donc j'ai confiance sur ce point!

Continue comme ça y'a vraiment de bonnes idées (notamment le pion objectif, l’échelle de la boit'kitu, celle qui sort de l'eau.. etc ) ;) !

 

Encore une fois merci pour ton retour!

C'est vrai que j'ai fait évoluer un peu le schéma, le côté trop rose du début de l'armée manquait en plus de profondeur, c'était assez moyen... Je pense que la teinte actuelle convient bien, après à vous de me dire ce que vous en pensez! :)
Pour la peinture et surtout la partie modélisme j'espère aussi continuer à m'améliorer, y a encore du boulot! :lol:
Et pour la Boit'kitu qui sort de l'eau, j'ai arrangé le toit mais j'ai toujours oublié de prendre une photo... Je fais ça un de ces quatre! ^^

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.