Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Parchemin maudit de Silvejir


Gork Lover

Messages recommandés

Salutations et bonne année à tous,

Lors de ces fêtes de Noël nous avons un peu croisé le fer avec des amis pour tester la magie End Of Times (et c'est assez violent !! perso j'aime assez).
Une situation inédite s'est posée et je n'arrive pas à trouver de réponse complète à travers mes recherches dans les FAQ,GBR et ici même.

Donc mon Prince démon lance un buveur d'esprit sur la Matriarche EN de mon adversaire, cette coquine laisse passer et lance son parchemin maudit de Silvejir le Prince démon loupe son jet et se retrouve changer en crapaud à 4PV avec toute sa ligne de stat à 1 et sans matos magique Ok... mais :
- quand est il de l'aura démoniaque 5++ ? et de sa marque de nurgle ? ce ne sont pas des équipements surtout pour l'aura qui est innée dans le profil du PD
- que dois on faire par rapport à la taille du socle, la logique voudrait qu'on le remplace celui du Prince par un petit (il me semble avoir vu ça dans une guerre au garage aussi) mais impossible d'avoir confirmation

Si quelqu'un à un avis je suis preneur.

Merci. Modifié par Nekhro
TAG pas tout à fait correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis pas vraiment, une lecture du parchemin plutôt.


Le parchemin décrit ses effets, le sorcier affecté a ses carac réduites à 1, ses équipements ne fonctionnent pas et il ne peut plus faire de magie (en gros) mais ses règles spéciales ne sont pas affectées, l'invu n'est donc pas perdue (ni son [i]indémoralisable[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pur RAW d'accord mais la présence du "etc" dans la description du parchemin a fait débat c'est pour cela que je demandais un avis.
Pour la taille du socle c'est pareil on s'est un peu retrouvés devant un paradoxe logique/règles X-//> Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il met du flou ce "etc.".

Rien n'est précisé, il n'est marqué nul part de remplacer la figurine par une autre, même si c'est carrément plus joli ! D'ailleurs le crapaud peut très bien rester de la même taille que la figurine d'origine, un Duc du changement devenant un gros crapaud, tandis qu'une horreur sera un peu plus petite :D/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait ce point a déjà été abordé dans la FAQ du livre de règles :


[i]Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements? (Les Domaines de Magie).[/i]
[i]R. Non.[/i]

Donc c'est clair !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.