Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850pts tournoi amical


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, et surtout bonne année!

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant une liste Zoneille. L'optique est de joué entre amis, certains débutent et ont des listes ultra molles mais d'autres sont tout au contraire à la limite du no-limite! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> (je devais la faire désolé...)

Voici ma liste:
[size="4"][b] [/b][/size]

[b][u]Détachement principal[/u][/b]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] [/b]
[list][*] La Pierre Esprit d'Anath'lan[/list][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] [/b]

[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] [/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Pierres-esprits, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] [/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Pierres-esprits, Holo-champs[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Dragons Flamboyants (6)[/color] [/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Tir éclair[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] [/b]

[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (5)[/color] [/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Pierres-esprits, Holo-champs[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (6)[/color] [/b]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] [/b]
[list][*] Canon à vibrations[*][color="#009999"]6 Gardien Servant [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Falcon [/color] [/b]
[list][*] Lance ardente, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Falcon [/color] [/b]
[list][*] Lance ardente, Holo-champs[/list][/indent]
[b][u]Détachement : Dark Eldar[/u][/b]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Archon [/color][/b]
[list][*] Portail sur la Toile[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (5)[/color] [/b]
[list][*] Disloqueur[*]Venom : Canon Éclateur[/list][b]Total : 1847 points[/b] - 57 figurines - 13 unités
[/indent]
Petit résumé de comment ça se joue même si je pense que vous aurez compris:

- les 'tojets, en ninja d'objectif
- les vengeurs en serpents sur les objos
- les dragons pour détruire du véhicule
- les gardes fantomes dans le portail du voivode (n'ayant pas encore le codex EN, je ne sais pas si cela est possible)
- les scorpions pour faire venir un serpent sur un flanc ou pour mettre la pression rapidement (à voir)
- les araignées parce que j'aime bien les figurines :P
- les batteries (je trouve que pour sniper un boss Ork ou autre c'est pas mal)
- les 2 falcons: 1 pour les dragons, l'autre pour faire un peu de tir en plus sur du tank au vu de ma malchance^^
- les kabalytes: choix de troupe obligatoire, moins puissant qu'un venom de trueborn, mais pourra servir comme les motojets.

Sachant que mes adversaires ont des listes anti MeQ dans 100% des cas (Ork en marrée de peaux vertes, motards graviton et centurion, Eldars noirs spam venom/raiders ainsi qu'Eldars), que la liste Ork sera surement moins péchu que la liste EN ou SM, est-ce que ma liste sera abusée ou non?

En effet, le but étant de s'amuser sans trop se compliquer la vie avec des CPM ou autres et de ne pas faire que des no-matchs... Bon je dois avouer qu'il y a de la rancune par rapport à ma Ravenwing qui se fait dissoudre dans ce méta^^
Bref, j'ai envie de gagner contre de l'Eldar noir et du SM sans pour autant gagner dès le T1^^. Je ne parle pas de l'Ork, car mon grand prophete avait jeter chance sur les cartes objectifs lors de la dernière partie, j'ai donc gagné sans bouger le moindre petit doigt. J'aimerai mieux lui laissé une chance.


Pour ramolir un peu, j'avais l'idée de prendre des banshee dans un raider pour voir le potentiel (sous invisibilité ou autre buff ça me parait pas mal) mais j'ai un peu peur contre des motards et des eldars noir.

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance, désolé du pavé et A+


Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta liste est assez dure sans être no-limit
3 serpent rayolaz , 2 falcon , 5 holochamp

donc s'il y en a un avec une liste non optimisée il va se faire rouler dessus...

Sinon pour avoir subit et vu plus d'une fois les dragons en raider c'est très efficace (5 dragon + exarque + tir éclair) cela te permet de tirer pendant plus de tours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [s](sauf erreur de règle à priori tu peux bouger pour te mettre à portée de fusion, tirer avec les dragons depuis le véhicule" et partir te "cacher" en turbo-boost du raider)[/s]

En CPM tu serai très haut car beaucoup d'holochamps/rayolaz (plus de 5CPM donc refusé dans la plupart des cas). En tout cas tu te situe en dur (amical dur si tu veux mais dur tout de même^^)

A priori je donne peu de chances à l'ork, favori contre l'eldar noir (sauf si alliance Eldar pour solidifier le tout), pour les SM motard graviton/centurion cela rdevrait êtreun peu plus équilibré (sauf malchance)

edit : sinon plutôt que 2 falcon j'aurai plutôt vu un falcon et un prisme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1420531828' post='2687660']
(sauf erreur de règle à priori tu peux bouger pour te mettre à portée de fusion, tirer avec les dragons depuis le véhicule" et partir te "cacher" en turbo-boost du raider)
[/quote]

Nope, les tirs s'effectuent en même temps. donc on ne peut pas tirer avec l'unité embarquée..puis ne pas tirer & turbo-booster avec le véhicule.
ce serai trop beau...est trop cheaté^^

Sinon ta liste est quand même "dur".
Pour le voïvode & les gardes il n'y a aucun soucis, oui tu peux.
Idem que Louiseq, j'aurai viré un falcon pour un prisme/spinner (préférence pour le spinner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

Le but n'est pas de joué en no-limit, mais d'être tout de même assez optimisé :)

Les CPM, je trouve le principe pas mal, mais vu la vitesse à laquelle évolue le méta, c'est peine perdue... (c'est mon avis qui n'engage que moi, puis avec 10 joueurs, on a moyen de se demander de ramollir une liste^^)

Pour le joueur Ork, il a pas mal de saturation tout de même, j'aurais plus pensé le contraire comme quoi^^. L'EN, c'est celui qui me fait le plus peur, il joue cette armée depuis sa sortie donc il connait pas mal. Le joueur SM, ses listes sont toujours pas mal faites (pas forcément opti mais il sait ce qu'il joue).

Je n'ai pas la figurine du prisme donc exit l'idée^^ faudrait que je me prenne une tourelle un jour...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ta bête noire sera sans aucun doutes les SM motard grav et centurions, ils risquent de te donner pas mal de fil à retordre si ton adversaire les joue comme il faut. Tu peux prendre cher!. L'eldar noir peut être dangereux si il dispose d'une grosse saturation en anti chars, sinon tu devrais être tranquille en gardant ton infanterie à l’abri dans tes serpents. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur eldar noir a pas mal d'anti-char, le SM va être plus chaud que prévu je pense.

Comme souvent en amical, les eldars sont "cheat" mais les listes en face le son d'autant plus... Mais comme le Codex Eldar trust les podiums depuis un certains temps, c'est dur de faire comprendre :/ Attention: je ne dis pas qu'ils sont nuls non plus^^

Je verrais à la maison pour le spinner/prisme.


merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.