Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers-Stealers-Tyty-Skavens-Autres] Les errements de Johnson


Johnson99

Messages recommandés

Salut Johnson,

 

Et bien quel travail. J'adore ton culte Stealer. Ta dernière figurine a vraiment un bon rendu (même si tu en doutes). Le visage est génial et le choix des couleurs est vraiment bien trouvé. Des figurines comme ça avec les reliefs bien marqués doivent être un régal à peindre.

 

Ton zombicide n'est pas en reste et particulièrement ta Elsa. Les effets que tu as donné à la combi rendent super bien.

 

Tu prévois quoi pour la suite?

 

Bonne continuation!

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lorden! Je suis vraiment content que l'hybride vous plaise comme ça!

Je reste pour le moment sur ma lancée avec la peinture de la première unité de consanguin pour le culte. J'ai commencé un de ses membres hier soir et il en reste dix, donc y'aura de quoi faire.

J'ai aussi un oracle d'Albion qui me fait de l'oeil depuis longtemps et je sens qu'il va y passer tantôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits copaings!

 

Je vous tiens au jus de l'avancée de la prochaine fig à venir pour le culte.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463608consanguinprof1.jpg]463608consanguinprof1.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161078consanguinprof.jpg]161078consanguinprof.jpg[/URL]

 

La peau est finie, manque juste le petit tatouage! A moins que je n'en fasse que sur les Hybrides? Z'en pensez quoi?

D'ailleurs c'te figurine, vous pensez plutôt quoi, type moine en robe de bure? Ou plutôt genre hussard noir de la république?

 

Allez, je m'y remets! C'est que ça va pas se faire tout seul!

Je suis aussi entrain de green stuffer ce qu'il faut sur certains autres membres du culte (ça me rappelle qu'il me fut du papier ponce fin tiens!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe intégralement claire ne lui irait pas bien non, je ne pense pas. Comme la tête est super bien peinte, et bien particulière, je verrais plutôt des teintes sombres, pour la garder en valeur... Après pour rester raccord niveau coloris avec le reste de tes troupes, vite fait comme ça, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi, mais les consanguins ont vocation à être un peu plus bariolés puisqu'ils proviennent horizons différents... Bon je me lance ce soir dans la peinture on verra bien quel choix je ferai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne!
Donc finalement je suis parti sur de la bure brune. Ça m'a bien plus de de la peindre.
 
240439papy.jpg
345317papy1.jpg
892836papy2.jpg
649688papy3.jpg
 
Que pensez-vous de la texture? Ça le fait non?
Je ferai la collerette en violet sombre je pense, avec un symbole du genre des tatouages des hybrides Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai commencé à faire mes dégradés normalement et au bout d'un moment je les ai continué en marquant les coups de pinceau, en éclaircissant petit à petit et en faisant des petites lignes de plus en plus fines et de plus en plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir m'sieurs dames!

Voilà ce que donne le premier consanguin de l'escouade!

 

La photo n'est pas terrible (plus assez de luminosité) mais ça suffira. Qu'est-ce que vous en dites?

 

 

839946papyfin.jpg

264598papyfin5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste parfait, dire que tu fait un travail phénoménale pour ces figurines qui meurent par bloc de 5 une fois en jeu...

La même malédiction que moi et mes gretchins ! ^^

Le par-dessus bleu-violet foncé est très doux et contrasté, et tu as le bon goût d'avoir reproduit l'effet toile de jute.

 

Je need un tuto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée le tuto!

Et oui on est fou de perdre du temps sur des petites merdasses, mais quand on aime on ne compte pas!

 

En tout cas merci beaucoup. La suite ne tardera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais perso le pardessus dans les tons noirs, plutôt que comme maintenant en violet. j'ai été sensible sur le couplet fluff sur les consanguins plus bariolés... Et puis dans ses couleurs tristes, il allait bien avec sa tête déprimante ce type.

 

Je suis impressionné par la démarcation superbe que tu arrives à avoir sur les bandages, par exemple sur le fusil ou sur les poignets. Comment fais-tu? Quelles sont les étapes et les techniques pour en arriver là? Vraiment ça me solutionnerait un gros souci récurrent avec ces bandages si j'avais la recette.

 

Globalement les deux font bien ensemble (soldat et magus), notamment grâce au socle, big up pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko!

 

Pour le côté bariolé, c'est vrai qu'on y est pas encore... Je pense que ce sera d'ailleurs plus vrai sur la deuxième escouade, mais à voir à ce moment là, je bosse pas mal à l'inspi du moment.

 

Pour ce qui est des bandelettes, j'ai l'habitude de les démarquer avec du lavis sombre dans les creux couplé avec des éclaircissements très clairs sur les arrêtes de chaque bandelettes. Ça prend du temps, mais ça vaut le coup.

Les étapes précisément je ne pourrais pas te dire parce que je peints souvent en faisant des aller-retours jusqu'à ce que j'obtienne ce qui me plait. Là c'était aplat de bestial brown partout, ombrage avec du lavis assez grossier de brun bien foncé, repassage en lavis de bestial, éclaircissement bestial+un peu de bleached bone, et enfin bleached bone sur les arrêtes. Dans la pratique, j'ai du re-ombrer après la phase bestial+bleached et reprendre les éclaircissements pour que ce soit bien démarqué.

 

Voilà!

Bonne soirée z'a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression que l'on peint vraiment pas mal de la même façon, en y revenant, et à, l'inspiration. Mais tu t'acharnes beaucoup plus que moi sur ces bandelettes, et c'est précis ta pose de la peinture.

Quand tu dis "lavis" de brun, c'est un lavis avec de la peinture de base, pas un lavis avec des encres spéciales pour ça donc? ça me rassurerait, car moi aussi je reste 100% peinture de base.

Ensuite ce qui m'étonne en fait ce sont les derniers éclaircissements, très clairs finalement (le "bleached bone" est un blanc cassé si ma mémoire est bonne?); PS: moi je peins avec les peinture Prince August, pas les GW. C'est peut être ça aussi le secret, au delà d'être très fin et minutieux, c'est d'aller sur le très clair dans les éclaircissements, ce que je ne fais pas, ce qui rend l'aspect plus uniforme.

 

Pour le "bariolé", je ne voulais pas dire de forcer beaucoup plus les couleurs vives en fait. Je trouve ton magus très très bien comme il est. Le violet me semblait déjà faire bien consanguin aux couleurs chelou. C'est le violet sur le soldat que je trouve un peu décalé. Mais je ne vais pas m'éterniser sur ça quoi :sleeping: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "bariolé", je ne voulais pas dire de forcer beaucoup plus les couleurs vives en fait. Je trouve ton magus très très bien comme il est. Le violet me semblait déjà faire bien consanguin aux couleurs chelou. C'est le violet sur le soldat que je trouve un peu décalé. Mais je ne vais pas m'éterniser sur ça quoi :sleeping: !

 Ok ok!

 

Oui en effet je travaille en diluant mes peinture "de base" pour faire les lavis. Déjà, je peux comme ça gérer la dilution comme je veux, et puis, en tout cas pour celles de games, il y a toujours un moment précis ou le médium réagira bizarrement, et précisément au moment le moins opportun! Tout pareil que pour ces saletés de vernis!

Et oui c'est vrai en général j'éclaircis beaucoup, surtout pour des détails assez fins dans le genre, pour que ce soit bien défini justement.

 

 

C'est marrant, j'ai l'impression que l'on peint vraiment pas mal de la même façon, en y revenant, et à, l'inspiration.

 

^^. Mais est-ce une bénédiction ou un malédiction par contre, c'est la question que je me pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens!

Je poste l'avancement du prochain consanguin:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263974consan2.jpg]263974consan2.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470258consan21.jpg]470258consan21.jpg[/URL]

 

La peau est je pense fini (peut-être deux trois retouches à faire quand même).

Je lui ai donné je crois un teint blafard maladif, avec ses yeux presque révulsés.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.