Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers-Stealers-Tyty-Skavens-Autres] Les errements de Johnson


Johnson99

Messages recommandés

Merci Nokturn et Dark Sensei!

@Nokturn: Mais oui fais donc ça!
@Dark Sensei: Merci du lien je vais regarder ça! Et malheureusement je ne suis point à Paname!
Je viens de regarder ton lien Sensei c'est vraiment pas mal du tout et ça donne des idées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju!

 

J'ai pas énormément le temps en ce moment de bosser sur le culte mais je pense m'y remettre d'ici une semaine ou deux (en tout cas j'espère être plus libre pour le faire!).

J'ai quant même regardé un peu ce que je pouvais dégoter comme véhicule pour la bande, parce qu'il me faudra forcément une ou deux limousines, c'est clair!

J'ai du coup commandé sur ebay une vieille citroen qui peut peut-être faire l'affaire. On verra ce que ça peut donner!

550372tamiyamaquettemilitaire32517citroe[/URL]

 

D'un autre côté, comme je participe à RME du fofo, j'ai une figurine à peindre! Je suis tombé sur un mandragore eldar noir. Une figurine métal bien sympathique et qui correspond parfaitement à ce que je considère comme la belle époque de Games avant la débacle, à savoir la v3 de 40000!

 

Voilà où j'en suis!

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835912SDC18422.jpg]835912SDC18422.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988021SDC18423.jpg]988021SDC18423.jpg[/URL

 

Le tout est en gros WIP et il faudrait que je m'active d'ailleurs. La peau est pratiquement fini, juste quelques nuances à ajouter je pense, une fois la majorité de la fig terminée. J'ai opté pour du NMM sur les parties métalliques, un grande nouveauté pour moi qui n'y ais touché qu'une fois auparavant! Et je pense ne pas trop mal m'en tirer qu'en dites-vous? Ce n'est pas forcément juste heing, et c'est peut-être un peu sombre, mais j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'eldar:

 

269954mandra.jpg

869164mandra1.jpg

 

J'ai mis plus de temps que je ne l'aurai voulu à cause de la vraie vie, et la dead line est arrivée plus vite que prévu!

Les photos mangent un peu les dégradés, mais surtout sur le rouge, qui fait du coup un peu trop uni.

 

Finalement je n'aurai pas du l'y mettre ce rouge, m'enfin, j'ai été un poil pris de cours vers la fin et j'aime bien la figurine comme ça.

 

Je n'ai pas souvent l'occasion de bosser sur une sous-couche blanche, comme j'ai fait pour c'te,bonhomme, et c'est vraiment super plaisant. C'est également la deuxième fois de ma vie que je m'essaye au NMM et j'en suis assez content même si il n'est pas vraiment juste.

 

Bref,

Lâchez les comms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne me suis jamais décidé à poster ici, pourtant je suis ton sujet et attends impatiemment chacun de tes posts :lol:

Par où commencer ?

Des idées rarement exploitées aujourd'hui (le culte stealer), un traitement au poil, et ce depuis le début, et toujours en amélioration... Pfff... que du bon ;)

 

Je n'aurais rien à critiquer, simplement attendre la suite, parce que tu déchires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakun! Si ça te plait, c'est le principal!

 

@ Litrik: ouaip le socle est grand, mais en effet je n'ai pas prévu de la jouer spécialement! Elle va orner ma petite vitrine, voilà tout!

 

Allez, c'est pas tout ça, dès demain je me remets au Culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnson,

 

Bon, il faut bien se lancer: Bravo! je pense que ça résume assez bien mon sentiment général.

 

Au début de ton post, je n'ai pas été convaincu par les figurines du culte steamers, mais il faut tout de même saluer l'originalité, la technique et le rendu final.

Puis ensuite ben les bretonnes, tes skavens, mention plus plus pour ton gars en sweet blanc de Zombicide, tes consanguins (qui sont juste wouhaou! de la pose des couleurs de bases aux détails comme les bandages, l'effet est réaliste et en même temps SF), et pour finir par du encore plus lourd: ce mandragore....

 

A lui tout seul, ton mandragore m'a donné un coup de blues de l'époque V3, arrivée des EN dans 40K.... et en meme temps le sentiment de ne pas savoir peindre.... ton MNM est splendide, bravo, no trace, no ratage, ce qui bien sur entraîne la question anti-triche: Pinceau, ou aéro?

Attention, ça n'enlève en rien ton mérite, c'est juste de savoir à quel point je vais devoir passer des heures pinceau a la main pour une rendu identique.

 

Dans tous les cas, continue de nous faire rêver, même si je t'avoue avoir un regret: ET LA SENTINELLE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venise! et merci pour ton comm qui me fait très plaisir!

 

Et oui, la v3... (soupir), mes débuts... snif.

 

Mais bref! Pour répondre à ta question, c'est du pinceau uniquement pour le moment! J'ai bien un aéro, mais je ne m'y suis pas encore mis. Quand je m’attèlerai à des véhicules, je me lancerai. Sur la sentinelle par exemple! Ça viendra! Quand? Là est la question

 

Je vais déjà finir l'escouade de consanguins, à mon allure hein, comme dab, et j'ai encre d'innombrables choses qui trainent, comme du SM v1, du vieux tyty, un oracle d'albion etc... Si peu de temps, et tellement à faire!

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, salut les gens!

 

Quelques petits riens ce soir niveau peinture, mais du lourd niveau poids, avec deux créatures monstrueuses tyty:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694741carnifex.jpg]694741carnifex.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410627prince.jpg]410627prince.jpg[/URL]

 

Un vieux Carnifex de l'époque V3 et un Prince métal de la V4!

Peints rapidement pour changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci bien messieurs!
Comme dit, c'est pas du grand art mais ça fait le taf!

@litrik: Oh bah, qu'est ce que tu leur reproche dis donc?

@venise: Et oui, ils sont tout en métal les bestiaux! Ça pèse son poids ces choses là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose. Juste une affaire de goût. 

En fait en voyant la figurine je me suis demandé pourquoi elle avait des bras sur la tronche, j'ai d'abord cru qu'il avait mangé un autre tyranide en regardant vite ! ^^

Ce n'est que lus tard que j'ai compris que c'était des mandibules. Ça fait son office, ça le rend plus effrayant ceci-dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salit salut m'sieurs dames!

 

Ca fait quelque temps que je n'ai pas pu poster, à cause de la vrévie, du boulot et de toutes ces petites choses qui parasitent les désirs hobbyistes de votre pauvre serviteur!

 

Je ne poste du coup pas de photos de figs cette fois-ci, du moins pas tout de suite, mais je vous fait part de la petite présentation du nouveau jeu de Rick Priestley (le créateur de Warhammer et Warhammer 40k pour ceux qui dorment au fond!), Beyond the Gates of Antares.

 

https://leserrementsfigurinistiquesdujohnson.wordpress.com/2015/12/07/presentation-beyond-the-gates-of-antares/

 

J'y ferai également un open the box du starter set très bientôt (dans la semaine je pense) et un peu plus tard un petit rapport de bataille qui va bien!

 

Alley, à plus par là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du super boulot !

 

Pour revenir aux "menottes" du magus, je me demande s'il ne s'agit pas (de face, on ne voit pas tout) d'une sorte de micro de haut parleur-communicateur ? Il y a un autre magus qui fait du karaoké, dans le même genre et son micro est tout arrondi dans ce genre. De dos, ce ne serait pas relié à ce qu'il a sur l'épaule ?

Sinon allez, hop hop, on peint son petit coven !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gecko: Je viens d'y poster un open the box du starter set si ça t'intéresse!
@sensei: Merci encore! Et oui oui oui promis je vais m'y remettre. Je n'ai pas eu le temps de sortir mes pinceaux depuis plusieurs semaines maintenant, mais avec la fin d'année j'espère être plus tranquille. J'ai déjà sous-couché la suite c'est pas si mal^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yoooooooo les petits amis!

 

De retour d'entre les morts après ces fêtes de fin d'année. Fallait bien un peu plus d'un mois pour se remettre de tant de festins et beuveries!

Du coup, niveau hobby, ben ça a bien stagné...

 

Et je vous demande milles pardons pour cette absence prolongée!

 

Mais on reprend du coup, avec le cinquième membre de l'escouade de consanguin pour le Culte Stealer:

364724consojacquouille.jpg

879032consojacquouille1.jpg

383875consojacquouille2.jpg

 

J'ai nommé le Jacquouille de la troupe, avec sa gueule bien moyenâgeuse. La peau est pratiquement finie à l'heure actuelle. Un niveau un peu plus bas que sur les précédents, mais je reviens lentement dans le game (mine de rien, les réflexes de peinture ne me sont pas revenus d'un coup... va falloir être plus assidu!). Les habits seront assez sombres a priori mais je pense peindre la capuche de manière plus colorée, à voir comment exactement: bleu, jaune? Pareil pour le coffre du bolter, qui ne sera pas couleur métal je pense.

 

J'ai aussi converti un seigneur skaven qui m'a été offert il y a longtemps:

619754seigneurskavennonpeint.jpg

167616seigneurskavennonpeint1.jpg

 

Un pistolet à Malepierre à la place du bouclier tenu par la main gauche, une crête de vermine de choc sur le casque et une hallebarde pimpée, y'a moyen qu'il donne quelque chose!

 

Voilà les copaings!

A vos comm et à la revoyure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ! J'ai loupé un poste du coup j'ai pas commenté !

 

Honte sur moi...

 

Le + sur ce nouveau consanguin : son bolter avec des rayures, il est magnifique !

Bon, ton culte est juste méga riche, vu que pour se payer un bolter dans cet univers il faut vendre sa maison, mais bon vu que le machin est rayé on aura qu'à dire qu'il l'a volé dans un laboratoire de tests ! ^^

 

Le tuyaux qui sort du sol est pas dégueux non plus, j'aime la couleur cuivrée. Très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ton culte est juste méga riche, vu que pour se payer un bolter dans cet univers il faut vendre sa maison, mais bon vu que le machin est rayé on aura qu'à dire qu'il l'a volé dans un laboratoire de tests ! ^^

 Voilà! T'es toujours de bon conseil quand on en vient à trouver des raisons fluffiques ^^

 

En tout cas merci pour ton avis! La couleur cuivrée est sympa en effet, un petit lavis de rouge sur du bronze et ça le fait carrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.