Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers-Stealers-Tyty-Skavens-Autres] Les errements de Johnson


Johnson99

Messages recommandés

Hop!

 

L'unité de termagants, et un zoanthrope en sus!

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293079termagantsetzoanthrope.jpg]293079termagantsetzoanthrope.jpg[/URL]

 

Figouzes métal de l'époque v2, et même un petit de la V1...

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859109SDC18844.jpg]859109SDC18844.jpg[/URL]

 

dont la face me fait bougrement penser à celle du bébé prématuré d'Eareserhead de Lynch!

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184496dTmCZ.jpg]184496dTmCZ.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dont la face me fait bougrement penser à celle du bébé prématuré d'Eareserhead de Lynch!

C'est vrai qu'il y a quelque chose...

 

Même tes gaunts sont des old school  :wub3:  :wub3:  :wub3:

J'adore le Zoanthrope, perso, je trouve qu'à l'époque il en imposait beaaaaaucoup plus que les nouveaux.

 

Bon sinon: un petit descriptif des armes de tes gaunts? ils correspondent à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!

 

@ Venise: alors, pour les armes des gaunts en effet, c'est assez différents de ce qu'on a maintenant! La majorité portent des écorcheurs, l'éspèce de pistolet, bon ça d'accord, mais on a aussi des fusils à pointes, qui avaient une meilleure portée que le dernier, et des constricteurs, les genres de tromblons bizarres là qui tiraient avec le gabarit de lance-flammes des toiles pour emprisonner les victimes. Tout ça n'existe plus aujourd'hui!

 

Ca me fait d'ailleurs penser qu'à l'époque de la v3 (la nouvelle ère pour 40k), Games avait sorti des règles dans un white dwarf pour intégrer des mutants avec ces armes dans les essaims de termagants. Ah, la belle époque où on trouvait du vrai matériel dans ce fameux magazine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo m'sieurs dames!

 

Grosse semaine au niveau boulot mais j'ai quand même pu peindre un petit peu!

 

Déjà, j'ai terminé le premier personnage de ma petite scénette:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119015MaitreGonzals.jpg]119015MaitreGonzals.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245355MaitreGonzals1.jpg]245355MaitreGonzals1.jpg[/URL]

 

Et en parallèle, je reprends la peinture du Culte Stealer avec le prochain consanguin à venir:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349670consomoustache.jpg]349670consomoustache.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oulà, désolé les gens de ne pas avoir répondu plus tôt...

Trooop d'autres choses à faire que du hobby ces temps -ci.

 

En tout cas, merci bien Litrik et Gekko!

 

Et rien que pour vous, une petite fig pour le Culte:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408070consomoustache5.jpg]408070consomoustache5.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806530consomoustache.jpg]806530consomoustache.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu cette moustache ! 

Magnum est un consanguin du culte ! :O

 

Excellent traitement des cuirs, comme à ton habitude.

Ton rythme de peinture est meilleur que le miens, je sais pas comment tu fais pour avoir ce niveau de détail tout en peignant aussi vite des péons de base ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnum est un consanguin du culte !

 Ahaha mais oui!

 

 

Ton rythme de peinture est meilleur que le miens, je sais pas comment tu fais pour avoir ce niveau de détail tout en peignant aussi vite des péons de base ! ^^

Ben merci mec! Niveau rythme de peinture je sais pas, mais je commence à prendre de la vitesse en plus. Celui-ci a été peint en 2 soirs et 1 petite heure à midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnson99,

 

je vais me répéter mais je suis vraiment épaté par ton traitement des visages. Ils me paraissent hyper-réalistes.

Je ne m'intéresse pas au monde de WH40K, les figurines me parlent peu, mais décidément, j'aime faire un saut ici pour observer les trombines. Encore bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Dark Sensei, Rincevent et gekko!

 

 

je vais me répéter mais je suis vraiment épaté par ton traitement des visages. Ils me paraissent hyper-réalistes.

C'est clairement ce qui me plait dans la peinture depuis quelque temps. Faudrait que je m'essaye à une échelle supérieure, ça doit changer pas mal de choses et permettre d'encore plus s'éclater sur les visages.

 

 

Il a un casque à la con, quand même...

Ça, c'est pas faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnson99.

 

Je n'avais pas commenté depuis un moment. Très belle peinture sur tes tyranides old school. Et l'escouade de consanguins envoie du steak! Excellentes conversions, magnifique peinture. Et je rejoins Rincevent pour sa remarque au sujet des visages qui sont particulièrement réussis et expressifs.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, pour célébrer un peu l'ouverture tout nouvelle du forum français de Beyond the Gates of Antares, j'ai décidé de m'attaquer à la peinture d'un perso spé issu du Starter Set, à savoir le Commandant du Concordat Kai Lek Atastrin:

 

443635KaiLekAtastrin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine est magnifique et chaque partie est très bien traitée, mais il y a comme un problème d'équilibrage des couleurs. Elle est un peu "fade", bien qu'il y ai 2 couleurs complémentaires, le bleu et le rouge, elles ne semblent pas bien réparties.

 

Peut être que faire la visière en rouge comme les petites lampes aurait été plus équilibré que d'utiliser le bleu, je pense.

 

Ca aurait respecté la règle du "triangle", règle d'équilibrage maison que j'utilise sur mes figurines et qui dit :

 

Une couleur contrastante complémentaire à des teintes ternes, ici le bleu ou le rouge sur un blanc/noir, est bien répartie si elle forme un triangle isocèle ou équilatéral dont le centre cible la partie la plus intéressante de la figurine. C'est pour la lecture du regard. Si cette règle n'est pas respectée (en tout cas pour moi) j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibrage.

 

Ici la couleur qui contraste le plus avec le blanc et le noir, c'est le rouge. Le bleu aurait pu si il n'y avait pas eu de rouge, mais il est sombre et donc on voit le rouge en premier.

 

Du coup voila le résultat :

 

NAPkt.jpg

 

Par contre si tu avait peint la visière en rouge orangé comme les loupiotes ça aurait donné un truc du genre :

 

AixUR.jpg

 

Voila, c'était mon avis ! ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben litrik, vraiment merci pour ton avis, qui me semble en effet plus que juste!
En fait, j'avais peint les loupiotes en rouges avant même d'avoir décidé de la couleur du casque et de la visière et la visière rouge m'aurait paru bizarre. Du coup, elle est devenue bleue.

C'est un conseil que je vais retenir! Je ne sais pas si ça vient de nouveau de mon daltonisme, mais je t'avoue que mon regard n'est pas naturellement attiré par ce rouge contrastant. C'est en priorité le visage qui me fait de l'oeil si l'on peut dire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, la figouze est terminée!

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450285KaiLekAtastrin.jpg]450285KaiLekAtastrin.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365161KaiLekAtastrin2.jpg]365161KaiLekAtastrin2.jpg[/URL]

 

N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine ! Le visage est encore parfait. Voir des figs de cet univers aussi bien peintes donnerai presque envie de s'y mettre. (J'adore les véhicules de ce jeu...)

Sinon oui ça doit venir de ton daltonisme. En tout cas sache une chose, le rouge pour les non-daltonien est la seule couleur du spectre des couleurs qui est "contaminante", c'est à dire que n'importe quelle couleur rougeoyante sur une couleur terne attirera toujours plus l'oeil que n'importe quelle couleur contrastante. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je reviens!

 

Comme j'étais lancé sur du Antares, j'ai finalement décidé de peindre l'escouade menée par le perso du dessus:

 

489043strikesquad.jpg

 

Et franchement, j'ai beaucoup apprécié de les peindre ces figs! Ca me change pas mal de d'habitude et j'en suis plutôt content!

 

Bon, d'accord Litrik, l'équilibre des couleurs n'est toujours pas rétablie, mais ça devrait le faire quant même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problème, l'unité a un très bon rendu de masse, et quand on les regarde comme ça en groupe, on obtient un très bon résultat !

Je te GG pour le travail sur les textures. C'est bien fichu, surtout les reflets sur les visières. 

Je me demande ce que les gens de WFF en penserai, c'est de l'hérésie parce que c'est pas du 40k, mais c'est une très jolie hérésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ merci bien mon bon Litrik, ton avis m'est toujours très cher.

Ah purée, oui, faudrait que j'y aille refaire un tour... J'ai fait le lâcheur sur ce coup... Allez, j'y vais de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.