Aller au contenu
Warhammer Forum

[Apo] Titan Warlord


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à la découverte d'un site qui vend un titan warlord plutôt "potable" pour le prix (grâce au sujet sur les Lamenters de tutur sur le warfo), je souhaite savoir s'il y a eu un update des règles depuis le 1er livre apo de GW.

Je n'ai rien trouvé de plus récent mais j'ai peut être zappé une publication (chez FW peut être..).

Bien à vous et merci d'avance pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ses armes tu as les équivalent dans le bouquin apocalypse pour tout ses canons! Pareil pour l'imperator pour ceux de la carapace!
Suis en train de faire le mien de warlord version chaos, je vais faire le Dataslate qui lui correspond sous peu(juste les marques du chaos en fait!) et peut être une version banelord avec canon de tête et un queue pour le CAC. Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan warhound a baisser de 20/30 pts entre apo v1 et v2 alors je ne sais pas trop pour augmenter le coût du warlord...

Pour hénuel: les armes du warlord (et imperator) du bouquin apo v1 ne sont plus vraiment d'actualité avec leurs E24-180 ps;)... C'est pour ça que je me baserai sur les armes du warhound/reaver du bouquin apo v2... Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du livre apo(v6-v7) actuel et de l'imperial armor apocalypse 2013, le warlord à 2500point c'est correct! Le phantom eldar est un monstre lol, Le warlord est pas si cher en comparaison, le phantom a 24 points de coque plus l'holo-champ, pour le toucher c'est coton!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armes (même le sismocanon et autres armes spécifiques warlord/imperator?) sont dans le bouquin GW apo v2?

Je regarderai si j'ai l'IA apo 2013 du coup.

Pour les points de coque, je ferai la conversion 1 point de structure = 3 points de coque.


Merci:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Suite à la découverte d'un site qui vend un titan warlord plutôt "potable" pour le prix (grâce au sujet sur les Lamenters de tutur sur le warfo)[/quote]

De quel sujet parles-tu ?
(ou plutôt, de quel site, pour aller directement à l'essentiel ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces titan sont cher et moches:
[img]http://www.tsipisgames.com/wp-content/uploads/2013/04/Warbringer-Maximus-MKIII-3-quarters-e1382904959601.png[/img]


J'ai oui dire la sortie d'un titan warlord open source...Un gros fichier 3d à imprimer/ faire imprimer soit même!
basé sur ce modèle:
[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/4/23/26786_md-Apocalypse%2C%20G%2C%20Guard%2C%20I%2C%20Imperial%2C%20Snow%2C%20Titan%2C%20Warlord.jpg[/img] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai oui dire la sortie d'un titan warlord open source...Un gros fichier 3d à imprimer/ faire imprimer soit même!
basé sur ce modèle:[/quote]

T'en sais plus à ce sujet (liens vers les fichiers?) et connais-tu des endroit où le faire imprimer de manière décente, pour un prix décent?

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression le site xyzmaker tu as plein d'imprimeurs pas mauvais dessus. Vu la taille des pièces pas la peine d'avoir de l'hyper détaillé. Les infos oui j'ai fait les pieds du bestiau, il fera environ 60cm de haut! Plusieurs version seront faite un fois le modèle de base terminé. Les fichiers seront partagés sur certains site torrent. Le projet n'est pas le miens j'ai juste bossé dessus lors d'une comission!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la première photo est bien moins sexy que la seconde :)

En scratch-build pur, le meilleur projet que j'ai vu à ce jour est le suivant :
http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?20271-Blackadders-Warlord-WIP

Mais ça reste infiniment plus long et compliqué à faire qu'une impression 3D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scratch build que tu poste est une copie/inspiration du premier scratchbuild(le meilleur!) que j'ai mis en photo dans mon post!
Tu en verra plus ici: http://www.belloflostsouls.net/2009/03/showcase-40k-scale-warlord-titan.html
Le modèle 3d en cours de réalisation est une copie du même objets juste des proportion différentes!

Ps: je pense que tu confond modélisation et impression 3d, mais en effets c'est plus facile de le modeliser car on règle très vite le problème de la symetrie en gros on fait qu'une moitié! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À combien reviendrai une impression 3D de la bestiole ?
Quels matériaux sont utilsés (résine, plastique?

Je demande pour pouvoir comparer avec le prix de revient de l'autre...

Effectivement le 2e est mieux mais aurons nous au final le même résultat ou aurons nous une baisse de qualité à l'issu de l'impression 3D?

Le 1er est présenté brut de fonderie, sans peinture, ni customidation, ni même mis en situation alors que le 2e à une pose et une peinture qui déchirent (en plus d'avoir plein de figouzes à ses pieds)!

J'avoue que fichier informatique puis impression 3D ca me fait un peu peur (prix, qualité)... Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est au début, je peux pas en parler trop sauf en mp, pour l'impression ça devrait couter un peu quand même(100-200euros), le but est creer un titan qui couterai moins cher que l'équivalent Fw. Cependant le projet a démarre au seins d'un groupe de joueurs sa finalisation va être longue...Donc d'ici 6mois pas le choix va falloir prendre du proxy! Si vous avez plus de questions sur le sujet en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1421084727' post='2691315']
Le projet est au début, je peux pas en parler trop sauf en mp, pour l'impression ça devrait couter un peu quand même(100-200euros), le but est creer un titan qui couterai moins cher que l'équivalent Fw. Cependant le projet a démarre au seins d'un groupe de joueurs sa finalisation va être longue...Donc d'ici 6mois pas le choix va falloir prendre du proxy! Si vous avez plus de questions sur le sujet en MP.
[/quote]

Salut, impossible de t'envoyer un MP (?) mais je suis preneur de toutes les infos que tu as si toi tu peux m'envoyer un MP... Pour le délai de 6 mois, pas un souci pour moi;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Un petit UP de ce sujet après un petit  potassage (et un test lors d'une apopo) du Warlord version HH-Tempest....

 

Pour 2750pts, soit 250 de plus que la version Apopo V1, on a droit à un mega up de la mort qui tue!

 

Voyez par vous-même : 3pts de coque en plus, une svg inv. de 5+, un blindage de +1 de partout ET un blindage ceramite, des canons lasers arrières et des gros bolters lourds de face et toucher au CaC sur du 6...)

Le Phantom à quand à lui perdu le côté "mon tir passe à travers les boucliers" qu'il avait dans l'IA... Sachant que "distortion" n'existe plus dans les règles de base (à moins de l'avoir mal vu)...

 

J'ai comme l'impression que le coût du Warlord est carrément sous-évalué (le payer en l'état plus de 3000 me choquerait pas)...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Barbarus : parce qu'à 2750pts, je doute que le phantom + 250pts de troupe le fasse tomber... sachant qu'il à moins de tirs que le warlord... et moins de PC....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le prix du Warlord Horus Heresy est totalement abusé par rapport à sa puissance de feu et sa résistance.

Ce truc est une monstruosité et oui il explose un Phantom.

La différence entre un Reaver et un Warlord est devenue un gouffre.

 

Maintenant, tu poses ça en face de moi sur la table, je passe par beaucoup d'émotions :

 

- La jalousie (faut se le payer...)

- L'envie (il est magnifique...)

- Le kiff (la gueule de la table de jeu, le gros shoot du joueur, la cocaïne du wargamer, etc...)

- L'abattement (en gros t'as gagné, même en concentrant une armée entière pas sûr que je le tombe...)

- Le désir de remettre ça parce que putain quoi un Warlord en face de moi merde! :)

 

Puis bon j'ai un Phantom et deux Revenants, alors oui je perdrai la bataille mais si je te le tombe j'ai ma grande victoire morale! :D

 

Personnellement, c'est pas tant sa résistance qui m'impressionne, c'est surtout sa puissance de feu (couplé à sa résistance).

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas "que" FW, heureusement, pour se fournir en joli chose, la preuve (avec un classement du plus petit truc ayant participé à l'apopo jusqu'au plus gros)...

Note au passage : le reavers en rouge n'est pas à moi... Sniff...

 

 

 

 

Personnellement, c'est pas tant sa résistance qui m'impressionne, c'est surtout sa puissance de feu (couplé à sa résistance).

Effectivement, mais du coup, à combien de points l'estimer (je veux bien passer par le "créer vos véhicules" de la V3, mais je doute d'arrivé à un prix correct....)?

3500pts?

Parce que là, effectivement, 1 Phantom (2500) + 1 Revenant (900), ça me semble malgré tout short pour eux de s'en sortir... A moins de taper dans le full cobra en sus du Phantom...

En gros ma question reste bien : comment équilibrer le coût en points?

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.