Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06] Festival International des jeux de cannes


Messages recommandés

Le CMMF et le GRAAL s’associent pour vous proposer le tournoi Warhammer du Festival International des jeux de cannes Les 28 Février et 1 Mars 2015 au Palais des Festivals de Cannes.

Règlement
Article 1er
Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l’exclusion du tournoi sans aucune compensation.
Article 2 – Déroulement
Ce tournoi organisé par le CMMF et le GRAAL, se déroulera les 28 Février et 1 Mars 2015 au Palais des Festivals de cannes. Ceci dans le cadre du festival international des Jeux de Cannes.
Les joueurs devront se présenter devant le Palais des festivals à 8h15 8H40 précise, tous les participant rentreront en même temps à 8h30 9h, tous joueur en retard ne pourra accéder à la salle qu'à l'ouverture au public à 10h (il sera considéré comme forfait pour la première partie.
Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.
Le tournoi se déroulera normalement en 5 rondes.
Article 3 – Listes d’armées
Les armées d’une valeur maximum de 2000 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d’armée parue.
Seules les listes d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires.
L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes. […] l’unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» (Livre de règles p 54). De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d’une arme de base sans qu’il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.
Toutes les figurines de l’armée devront être peintes (socle compris). Toute figurine qui ne respecte pas cette règle ne sera pas jouée.
Toutes les listes d’armée seront vérifiées par l’arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir à se justifier.
Les armées devront en plus respecter les limitations suivantes :

  • Les personnages spéciaux et nommés ne sont pas autorisés
  • Afin de favoriser la diversité, aucun choix ne pourra être doublé tant que tous les choix du même type (Seigneurs/Héros/Bases/Spéciales/Rares) n’auront pas été sélectionnés (ni triplé tant que tous n’aura pas été doublé et ainsi de suite). Par exemple si vous choisissez un Sorcier de bataille impérial vous ne pouvez pas en prendre un deuxième tant que vous n’avez pas sélectionné un capitaine, un maitre ingénieur, un prêtre guerriers et un chasseur de sorcière.

Article 4 – Règles
Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d’armées officielles, plus les erratas officiels. Les règles alternatives issues de livre comme tempête de magie, la fin des temps, Nagash, Glottkin, Khaine... ne s’appliqueront pas.
Les parties se dérouleront toutes selon le scénario définis à l’article 5. Le premier appareillement sera aléatoire les suivants selon le system de ronde suisse.
En cas de litige, seule la décision de l’arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.
Il est demandé à chaque joueur d’avoir le livre et les figurines nécessaires pour pouvoir jouer l’armée qu’il a choisie. Il devra aussi avoir ses dés (D6 et dés d’artillerie), un mètre, des gabarits, ses livres de règles et tout autre matériel utile pour jouer une partie de Warhammer.
Les conventions suivantes seront applique lors de ce tournoi :


  • Les lignes de vue sont réelles. Seules restrictions au livre de règle : Les collines, les maisons et terrains infranchissables bloquent les lignes de vue à hauteur infinie
  • Les canons doivent voir une cible pour pouvoir tirer dessus en plus de la règle point au sol.
  • Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.
  • Les dés de pouvoir sont limités à 12 dés par phase de magie maximum (il ne peut donc y en avoir plus de 12 dans une même phase).
  • La règle attention messire s’applique sur les sorts visant toute une unité comme être du dessous…

Article 5 – Scenario
Déploiement : chaque joueur lance un dé, le joueur qui obtient le plus grand résultat décide qui choisit son bord de table et se déploie en premier. Le déploiement se déroule de façon alternée comme indique page 142 du livre de règles
Premier Tour : après le déploiement chaque joueur lance un dé, celui qui n'a pas choisi son bord de table ajoute +1 au résultat de son de. Celui qui obtient le plus grand résultat choisi qui commence la partie.
Durée de la bataille : La bataille dure six tours de jeu, ou un temps maximum de 2h30
Condition de victoire : à la fin de la partie calculez les points comme ceci


  • Chaque figurine détruite ou ayant fui hors de la table rapporte un nombre de points égal à sa valeur en point
  • Chaque figurine disposant initialement de plusieurs points de vie rapporte un nombre de points proportionnel au nombre de point de vie manquant
  • Chaque figurine en fuite à la fin de la partie rapporte un nombre de points égal à la moitié de sa valeur restante (après de calcul des points de vie perdu)
  • Chaque quart de table contrôlé rapporte 100 points, pour contrôler un quart de table il faut avoir plus d’unités avec au moins 7 points de vie portant une bannière que son adversaire.
  • Chaque pouvoir irrésistible obtenu rapporte à son adversaire 25 points multiplie par le nombre de dés utiliser pour lancer le sort.
  • Certaines races disposent d’un bonus de points de victoires :
  • Hommes Bête : +400 points
  • Roi des Tombes : +350 points
  • Bretonnie, Orques & Gobelins, Hommes Lézard, Mercenaires : +300 points
  • Skavens, Royaume Ogres, Wood Elfes, Nains : +250 points
  • Hauts Elfes, Empire : +150 points
  • Démon, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Guerriers du Chaos : +0 points

Article 6 – Classement
A La fin de chaque partie, le joueur qui a marqué le plus de point dans le scénario gagne 10 points de victoire, 0 pour son partenaire de jeu, en cas d’égalité ils marquent chacun 5 points de victoire. Chaque joueur marque un nombre de points de goal average égal à la différence de point marque lors de la bataille, le goal average sera utilisé pour départager les exæquos.
Chaque joueur dispose d’un capital initial de 10 point de victoires, qui pourront être perdu en cas de problème sur décision de l’organisation.
Article 7 – Pré-Inscription
Pour participer à ce tournoi il vous est demandé de vous pré inscrire, pour cela il suffit d’envoyer avant le 16 Février un chèque de 12€ à l’ordre du «GRAAL» et votre liste d’armée conforme à l’article 3 du présent règlement. La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts. Cette liste peut être soit faite par ordinateur soit manuscrite mais elle ne doit pas comporter de rature et doit être lisible. La liste d’armée peut être envoyée par mail à l’adresse kurt.helborg@gmail.com. Ceux qui le désirent peuvent aussi se pré inscrire en ligne sur [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=festival-international-des-jeux-de-cannes-2015-w-battle&type=t"]T³[/url], cependant ceci ne les dispense nullement de l’envoi de la liste d’armée et du règlement. Il vous faudra valider votre pré-inscription le samedi matin à 8h15.

Contact
Pour tout renseignement et pour les pré-inscriptions veuillez contacter :
- Nicolas Viard
40, Avenue Louis Cauvin
06130 Plan de Grasse
Tel : 06 84 56 09 80 la semaine après 19h ou le week-end
Mail : kurt.helborg@gmail.com

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1420667958' post='2688830']
Si je comprends bien, une armée bretonnienne affrontant une armée d'homme bête, les deux armées font 2000 points chacune, et les HB commencent la partie avec +100 points par rapport à son adversaire ?
[/quote]
oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d’armées officielles, plus les erratas officiels. Les règles alternatives issues de livre comme tempête de magie, la fin des temps, Nagash, Glottkin, Khaine... ne s’appliqueront pas."

Qu'en est t'il pour les 50% de seigneurs et heros ? c'est dans les erratas officiels et dans EoT,... ou bien on reste sur les 25% du livre V8 "papier" ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurt helborg' timestamp='1421048652' post='2690990']
un baliste HE compte comme une unité rare, 2 baliste HE compte comme 2 unités rare
[/quote]

En fait chez les HE et EN 2 balistes = 1 choix, c'est sur ça que la question est posée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurt helborg' timestamp='1421070257' post='2691173']
oui j'avais compris la question et oui ma reponse se base sur le fait que non ce n'est pas 2 balistes = 1 choix la règle, mais "Une armée haut elfe peut inclure jusqu’à 4 balistes serre d'aigle".
[/quote]

Ah oui les pauvres ZoOuelfe, une seule baliste du coup ^^ Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1421082638' post='2691292']
Tout est en un seul choix de troupe dans ce tournois, même les nains ne pourront pas aligner la paire de canon habituelle :lol:/>/>

Quelque part, ce n'est pas plus mal
[/quote]

Ces vils d'EN eux pourront sortir la doublette de baliste :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xandark' timestamp='1421095069' post='2691455']
[quote name='le-nain' timestamp='1421082638' post='2691292']
Tout est en un seul choix de troupe dans ce tournois, même les nains ne pourront pas aligner la paire de canon habituelle :lol:/>/>/>

Quelque part, ce n'est pas plus mal
[/quote]

Ces vils d'EN eux pourront sortir la doublette de baliste :devil:/>
[/quote]
Ou pas, c'est la meme formulation dans le livre elfes noirs , et avoir toute les unité spécial ca représente un minimum de 1070pts donc difficile de doubler la baliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a plein de pré-inscrit qui ne m'ont pas encore envoyé leur liste et/ou leur paiement.

Merci de m'envoyer votre liste au plus vite, si vous ne pouvez plus venir merci de me prévenir sur mon mail que je supprime votre pre-inscription de T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrige toute les listes que j'ai reçu. Si vous avez pas eu de mail de ma part c'est que j'ai pas reçu votre liste.

T3 est a jour avec les liste et le paiement reçu.

 

Attention l'horaire a change, nous rentrerons a 9h au lieu de 8h30. Vous devez impérativement être la avant 8h40 pour que je vous remette votre badge pour pouvoir entrer dans la palais.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton Nom?

Renvoie moi ta liste par mail sur kurt.helborg@gmail.com

 

Edit: Cyril tu serait pas plutôt inscrit au tournoi de Warhammer 40K? Ici c'est celui de battle  ^_^

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un chef de meutes skaven a me preter pour la duree du tournoi? Je reviens tout juste d'une pause de presque 4 ans et j'ai du egarer certaine figurines....
Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.