Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Aristeia! & Star Wars Legion


Nothing Gulch

Messages recommandés

Hey,

Voilà, je me suis intéressé à infinity (et bientôt Eden!) il y a peu, séduit par l'univers (bien que je sois pas à fond manga) et par le peu de figurines à jouer.

J'ai acheté une boîte de starter Tohaa, arrivée avant-hier. Je n'avais jamais vu de figurines d'infinity avant, et bon dieu, c'est bourré de détails et super fin (les visages...moi qui suis habitué à du GW 0_0) . J'ai pas mal appréhendé/réfléchi avant de commencer, n'étant pas un grand habitué de la peinture sur figurine.

Je me suis restreint à un schéma assez classique de rouge/noir, et ai choisi de peindre la peau en bleu pour donner un effet "homme requin".

Voilà les premiers pas, il y a pas mal à continuer et à peaufiner, mais comme ça j'aurai déjà quelques avis:

465651IMG5818.jpg

629344IMG5821.jpg

456716IMG5822.jpg

686258IMG5831.jpg

Sinon, pour la suite, j'hésite pour la partie blanche sur le dos, de la faire en bleu (peau) pour rappeler une nageoire dorsale ou de la laisser blanche et de faire un OSL à partir du rond au milieu de la forme.

Tout le reste de l'armure sera éclaircie comme on voit sur le profil de la seconde photo.

Les lignes sont à terminer, tout comme le visage, c'est pas assez propre (c'est à se péter les yeux ^^).

L'idée pour les autres figurines sera de peindre les tissus dans un rouge assez vif.

Voilà!

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est très originale, et ta peinture lui fait honneur.
Pour la zone blanche, je dirais bleu nageoire, au vu des vêtements, il fait un peu ancienne école (je vois pas un soldat avec une technologie de pointe se promener avec des chaussettes au couleur du père Noël. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petitgars' timestamp='1420879087' post='2690005']
La fig est très originale, et ta peinture lui fait honneur.
Pour la zone blanche, je dirais bleu nageoire, au vu des vêtements, il fait un peu ancienne école (je vois pas un soldat avec une technologie de pointe se promener avec des chaussettes au couleur du père Noël. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Merci à toi, c'est sympa!! :)

J'ai opté pour le bleu en fin de compte, c'était le plus fun!

Les chaussettes du Père Noël, je les ai supprimées car après avoir placé le mauve des armes, les deux couleurs (le rouge et le mauve) "combattaient" trop entre elles et c'était pas très beau. Il y avait d'un coup trop de couleur et ça faisait dépareillé.

D'ailleurs, après l'ajout du mauve, j'ai un peu galéré, car je comptais mettre sur les armes des OSL rouges fluo mais ça posait le même problème cité plus haut...

Ce sera pour d'autres figurines où je ferai le mauve moins présent!

Voilà le bonhomme à priori terminé, peut-être un peu retoucher le visage encore (auquel j'ai fini par enlever le surplus de rouge chaire), mais ça ne devrait plus bouger beaucoup (à moins d'un commentaire qui me fasse rendre compte d'une grosse erreur):

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/876427IMG5833.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/343051IMG58342.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/180046IMG5834.jpg[/img]

Prochain sur la liste: le Sokiel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci à vous, c'est encourageant!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='petitgars' timestamp='1421039161' post='2690949']
Il est vraiment sympa, et ce choix lui permettra peut être de mieux s'intégrer à ses copains. (mais je le préférais avec ses chaussettes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ). On attend la suite avec imapatience.
[/quote]

Ses chaussettes, j'aimais bien aussi, mais c'est pas plus mal d'avoir un truc bien sobre pour un troufion de base.

Je ferai ce genre de petite fantaisie sur des gars + importants (et qui ont du tissus).


[quote name='Newlight' timestamp='1421039505' post='2690951']
Ah ouais, excellent. J'adore ton schéma de couleur et en particulier ton rouge, le bleu violet des armes et le traitement du visage. Ça fait plaisir de voir autre chose que du GW dans cette section et encore plus de l'Infinity.
[/quote]

J'ai eu envie de me plancher sur quelque chose de nouveau, ne connaissant vraiment bien que les univers de GW (j'avais aussi tâter un peu de Rackham avant que ça ne s'effondre, j'adore, mais adore leur gamme!!).

La gamme d'infinity m'a séduit et je ne regrette pas l'achat de ce starter (merci à Pazuzu du warfo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ).

Voilà le Sokiel, avec sa bio-armure (que j'ai peint avec un effet "peau argentée", en rajoutant du pigment gris métallisé dans mon bleu requin, mais ça se voit pas trop sur la photo):

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/922577IMG5864b.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/120487IMG5864.jpg[/img]

Ça fait pas tellement tête de requin comme je le souhaitais à la base, mais crâne, c'est cool aussi.

Ça donne un côté arrogant qui va pas si mal que ça dans le background des Tohaas ^^

Sinon, pour les fesses, j'ai décidé que, plutôt qu'un slip noir (pour lequel j'avais hésité), j'allais assumer le côté "cul nu", qui est fun dans l'idée d'une bio-armure

(je mets un lien sur la peinture "officielle" de la gamme, histoire de mieux comprendre la figurine pour ceux qui ne connaissent pas: [url="http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2012/miniatures/tohaa-starter-pack/"]ici[/url])

Aussi, grâce au programme Color Creator, je me suis fait mon schéma:

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/194597canvas.png[/img]

Allez, je termine la figurine à la prochaine session! Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Alors, voilà mon Sokiel fini!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/258626IMG5865b.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/968716IMG5865.jpg[/img]

Je suis content et même un peu surpris du résultat, la figurine a eu un aspect brouillon/difficile à déchiffrer jusqu'à l'avant-dernière touche de peinture haha ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à toi, Evilsgod, ça fait plaisir, d'autant plus que j'apprécie beaucoup tes travaux de très bon goût ^^

Pour l'OSL, je verrai, car j'aime beaucoup ajouter des touches de fluo (surtout en contraste avec la peinture hyper mate que j'utilise), donc je ferai en sorte d'en placer au moins quelques fois dans ma bande!

Voici un WIP, comme d'hab:

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/472834IMG5877b.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/411535IMG5877.jpg[/img]

Plein de choses à peaufiner et à faire complètement, mais j'aime bien poster au moins une étape avant le final [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes fig sont plutôt bien faite.
Si je devais faire une remarque se serait d'essayer de fondre un peu plus tes éclats de lumières finaux.
En effet cela donne un bon effet de loin, mais dès que l'on regarde plus attentivement cela fait bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci du comm, pepito.

 

En effet, ça pourrait être + fondu, + peaufiné, mais je m'améliorerai au fur et à mesure que la bande grandira, je pense.

 

Et puis, ça reste du tabletop, je passe déjà beaucoup de temps dessus, j'aimerais optimiser un maximum mon rendement.

 

Mais je pense qu'avec le vernis que j'utiliserai, ça fondra un peu + les effets.

 

Bon, je vais montrer l'avancée qu'il y a eu depuis le crash:

 

J'ai fait une crête de punk à mon Sakiel et quelques mèches à un de mes troufion:

918884IMG5901.jpg

J'ai fait de mon Ectros une femme et lui ai aussi ajouté des cheveux bien typés Manga. Le côté plat des mèches rend bien je trouve (bon, en dehors de la gamme infinity, je pense que ça passerait pas):

962877IMG5890.jpg

151483IMG5893.jpg

C'est pas fini, je dois encore faire des mèches sur les deux côtés.

Sinon, pour l'ensemble, il y a des imperfections, c'était pas évident à réaliser (surtout la crête), mais je corrigerai ça à la peinture.

J'ai aussi, dans un soucis d'économie et pour le fun, commencer à faire des socles:

987347IMG5903copie.jpg

 

J'ai commencé mes socles, pour voir ce que ça donnait. J'ai pour la première fois utilisé de "l'eau artificielle", ça rend pas mal. J'ai pas mal hésité pour les couleurs, mais je suis content de mon choix final.

Voici les photos:

285509IMG5913.jpg

685519IMG5912.jpg

300512IMG5912b.jpg

786000IMG5914.jpg

144233IMG5914b.jpg

384798IMG5921.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptit Gars!

 

Sinon, j'avance toujours pas à pas:

La crête peinte (j'ai un peu galéré avec les différents défauts/irrégularités de la "sculpture"):

667581IMG5955.jpg

Wip de ma boss:

932946IMG5945.jpg

584818IMG5948.jpg

J'ai trouvé ça marrant de faire cette répartition de couleurs, surtout la combinaison sur les pieds qui avait tout d'une paire de basket stylée!

Je l'ai peinte + flashy tout en restant dans mon schéma, ça va enrichir le visuel global de la bande, je pense.

Et j'ai commencé à monté/soclé un Kotail (sa tronche va tellement bien se prêter à mon thème requin!!!) et la Clipsos pour qui j'ai galéré à mort pour l'assemblage, si bien qu'à un moment, j'ai décidé de laisser tel quel et de rassembler à la Green Stuff certaines parties. Ça va, ça se verra pas une fois peint (c'est pas fini, je dois encore faire passer du "tissus" sur sa cuisse".

Sinon, j'aime bien son socle, à la Clipsos, on sent bien l'environnement dans lequel elle évolue:

908245IMG5951.jpg

Voilà pour cette fois!

Ah, et au cas où, si un joueur belge (du côté de Mons voir Bruxelles) passe par ici et qu'il voudrait initier un jeune Tohaa, bin, qu'il me MP parce que là c'est un peu galère de ce côté smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellouille,

 

J'ai dû mettre en pause la boss, pour cause de greenstuffage sur le socle, mais elle est quasi finie! Je posterai des photos du résultat lundi, probablement.

J'ai pas pu m'empêcher de commencer le Kotail, j'aime beaucoup cette figurine, et ça a été cool de peindre du tissus, la sculpture est tellement bien faite sur cette partie que ça va tout seul! C'est du gros Wip, hein, peut-être que j'éclaircirai plus, sur les photos je vois aussi les ptits défauts du visage que je dois retoucher, ect...

986052IMG5960.jpg

Il faut le dire, je suis bien content de sa tronche, et un bisou virtuel est offert à celui qui me balance en premier la référence du dessin sur son dos!

J'ai pris un gros plan de la tête de ma Ectros, pour bien voir sa ptite bouche:

149309IMG5962.jpg

A pluch...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hellouille,

 

J'ai commencé à peindre ma bande Eden (Les Anges de Dante) pour le CDA du forum qui a commencé début du mois! J'ai jusqu'à fin mars pour terminer ma figurine.

Voici mon début de peinture de Moloch, qui est celui qui m'inspire le plus! Donc autant commencer par lui, ça donnera une base d'idée pour les autres.

Puisque c'est un mutant et que je ne sais pas si j'en aurai d'autres à l'avenir dans ma faction, j'ai décidé de m'amuser sur la peau en la faisant verdâtre.

Je me suis plus appliqué qu'à l'habitude, profitant du cadre du CDA pour me donner à fond et de tenter de m'améliorer.

C'est du WIP, certaines choses sont à peaufiner...

491969IMG5986.jpg

823543IMG5986b.jpg

Normalement il est un poil + clair (surtout les cheveux), mais ça y est presque niveau rendu de la photo.

Toute critique est évidement la bienvenue  grin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! :) Pour le socle, il sera biblique! Mais je n'en dis pas plus... :fear:

J'ai pu faire ma dernière avancée de la semaine pour Moloch-la-menace.

J'ai continué de nuancer la peau, et de la rendre entre autre plus contrastée (le contraste, c'est mon problème principal, je pense).

J'ai commencé les métaux, aussi.

641912IMG6006Modifiercopie.jpg

Ça avance doucement quoi  tongue.gif Mais j'aime bien montrer un maximum d'étapes, donc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ptit wip furtif (je n'ai pas mon matos de photo, les dégradés sont un peu bouffés), rien n'est vraiment fini, mais je commence à investir les différents endroits du bonhomme pour mieux voir où je vais...

J'en profite pour parler de mon thème, niveau schéma de la bande, je compte peindre toutes les parties cuir en "cuir blanc", pour renforcer le côté ange de la faction (et son côté ironique).

Je comptais à la base peindre mon Moloch uniquement dans des variantes de blanc et beige, mais son long t-shirt m'a fait pensé à une bure de moine, ce qui colle bien au thème!

Voilà où ça en est:

955317IMG6023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gars Infinity sont pas beaux. Brrrr.

J'aimerais pas les croiser dans un couloir.

 

J'ai du mal à voir, la bouche sur le gros, c'est un genre de masque ? Ou ils ont une sale gueule pleine de pointes ?

 

 

Sinon, ton style de peinture me fait un peu penser à celui de Gurutz, avec des couleurs pas forcément très fondues, mais des éclaircissements bien francs sur les reliefs pour un rendu qui a du peps. Marrant.

 

 

Pour le p'tit gars Eden, déjà commenté en face. La robe passe mieux comme ça, on le distingue mieux de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci du comm, Minus :)

 

 

J'ai du mal à voir, la bouche sur le gros, c'est un genre de masque ? Ou ils ont une sale gueule pleine de pointes ?

 

C'est une sorte de masque, avec gueule de requin, la figurine s'y prêtait bien, mais c'est à peaufiner. Mais les Tohaas ont bien de manière générale "une vilaine bobine pleine de dents pointues".

 

 

 

Sinon, ton style de peinture me fait un peu penser à celui de Gurutz, avec des couleurs pas forcément très fondues, mais des éclaircissements bien francs sur les reliefs pour un rendu qui a du peps. Marrant.

 

Merci du parallèle, car c'est un peintre talentueux, ce Gurutz! Sa palette est quand même plus colorée, on va dire :)

 

_______________________________________

Voilà le bonhomme quasiment fini:

111625IMG6041copie.jpg

570525IMG6041copie2.jpg

Je vais laisser reposer jusqu'à la semaine prochaine, avant de finaliser et de passer un coup de vernis.

Je précise que le socle n'est pas fini, j'ai juste posé une base genre "asphalte", pour le côté motard. Je mettrai plus tard un photo des touches de végétation que j'aimerais mettre, pour avoir un avis.

Bon bin, sinon, content de mon achat, c'est de la très belle figurine, juste quelques approximations niveau du moulage, mais rien de dramatique.

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre mon ptit Moloch, mais j'ai aussi pas mal galéré...!

Dites-moi si vous voyez quelque chose qui cloche ou qui pourrait être amélioré smiley.gif

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Voici mon Moloch terminé:

616114IMG6055copie.jpg

482172IMG6055copieb.jpg

J'ai fait au mieux pour la photo, mais les grisés dans le blanc a été un peu bouffé quand même.

Pour le socle, je voulais mettre la notion "Eden" en avant, dans son idée ironique avec des petites fleurs colorées et l'herbe bien verte comme on peut s'imaginer le Jardin d'Eden.

Voilà, prochain zozo à passer sous le joug du pinceau: Lilith! La magnifique sculpture de Graphigaut, si ça c'est pas mettre la pression!!

 

Première session du CDA bouclée, en tout cas!

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux avis sur le forum Eden, j'ai décidé d'un peu salir le blanc du manteau.

J'ai adopté la très bonne technique de Morback, que je cite:

 

C'est des petites gouttes d'encre un peu diluée que je pose ici et là. J'attends quelques dizaines de secondes, et avec un pinceau sec je viens "boire" ce qui n'est pas sec. Ça permet de générer des auréoles plus ou moins maîtrisées!

_______________

"Cours derrière le train en marche"

Ben voilà, dernier jour de la première session du CDA et voici le résultat final de Momo-la-menace, avec ses petites taches qui rendent bien, je trouve!
252647IMG6078.jpg

Et décidément, mes nuances de gris s'effacent avec la photo, tant pis!

Bon, prochaine étape, Lilith, avec conversion à la clef (pour remplacer le gros caillou-cache-jambe trop bien sculptée):

632769IMG6060.jpg

Je commence demain!

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Seconde session du CDA Eden!

N'ayant pas beaucoup de temps dans la seconde partie du mois, je vais m'atteler à terminer ma Lilith cette semaine (ou presque, du moins).

J'ai commencé, comme prévu, par remplacer le rocher par un élément moins envahissant pour la belle sculpture:

829218IMG6096.jpg

Voilà, un ptit cadavre, supposé en partie mangé par la belle cannibale :)

Je sous-couche tantôt et commencer à peinturlurer sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.