Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Nouveau, montage de figurines et choix des troupes


Nymportnawak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un nouveau joueur de 40K, ancien de battle (elfes noirs et nains) et j'avais pas touché au hobby depuis 5 ans, et là je me décide de m'y remettre, en 40K.

Je suis plutôt un peintre qu'un joueur, mais des amis à moi m'ont décidé de me mettre un peu à jouer, sous la forme de combat patrouille (40K 40 minutes) ou de batailles 1'000 à 2'000 pts max. Le choix de l'armée s'est fait assez simplement, ayant toujours été attiré par le BG des SW et leur figurines assez spécifiques, laissant pas mal de choix à des conversions (beaucoup plus simple avec du SM et dérivés que de la GI, du Tau ou du Eldar par exemple).

J'ai chopé mon codex, en Anglais parce que je suis au Canada là, et j'ai quelques questions qui touchent aussi bien au choix de mes troupes qu'au modélisme / montage de mes figs, n'ayant pas trouvé de réponses claires dans les différents tuto / tactica SW v7.

Alors voilà, déjà niveau troupes je me trouve avec deux choix, les Blood Claws / Griffe Sanglantes, plus axées CàC, ou bien les GH / CH plus polyvalent. Mis à part le BG de chaque unité je ne comprends pas trop ce qui pousse le choix de l'une ou l'autre des unités. Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de chacune ? J'ai l'impression que d'un côté j'ai des Griffes Sanglantes qui mettent 4 attaques au CàC en charge mais sont incapables de tirer, de l'autre des GH qui peuvent utiliser leur pétard mais qui coutent plus cher et sont moins efficace au CàC. Est ce que j'ai juste ? Comment dois-je faire mes choix ?

Ensuite la partie modélisme qui se colle à la question du dessus.

Déjà pour mes termi j'aimante les différents options, mais j'ai pas envie de faire pareil sur la troupaille, mis à part les armes spéciales. Donc la question est, en partie normale, jouée, faut-il avoir les armes listées sur la liste d'armé sur la figurine ou est ce que le count as dans le cas de la troupaille marche ? Pour exemple, un mec avec pisto bolter et épée tronçonneuse, d'une partie à une autre est ce que je peux dire qu'il a pas d'arme de CàC et un juste un bolter ? Je pose cette question parce que j'aime bien les figurines assez dynamiques et qui ont l'air de quelque chose, et le SW / SM de base avec les deux mains sur son bolter je le trouve méga moche et chiant à peindre. Donc dans cette optique, mes figs doivent-elles coller exactement à ma liste d'armée ou pas ? Si non, comment monteriez vous vos 10 / 20 premiers persos pour qu'ils puissent être efficace en partie, et comment les diviseriez vous? 2 groupes de 10, 4 groupes de 5 ? en GH / BC ? Les BC je les monte en épée + pisto bolter ? double arme de CàC ? Les GH en épée + pisto bolter ? Les deux mains sur le bolter?


Voilà voilà pour mes questions. Peut être sont elles inutiles et je m'en pose trop, mais j'aimerais bien votre avis / confirmation histoire que je monte pas des fig qui pourraient pas me servir par la suite ;)

PS: J'ai la section SW de Stormclaw de base + je vais acheter une autre boite de troupaille basique histoire de commencer la base de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un joueur SW depuis un petit moment, je te conseillerais de te faire 10BC et 10GH. Les premiers sont très efficace , notamment avec un Wolf Priest. Les deuxième sont à mon goût assez polyvalent, et sont surtout la pour pouvoir avoir la fameuse escouades tactiques propres au SM, mais néanmoins je prend toujours une escouade de GH et ils se révèle toujours efficace.

Aprés pour leurs équipements je te dirais de mettre un Gantelet dans ton escouade de BC, afin qu'il puisse poutrer du blindés ou de la grosse armure, tu peut également mettre un pistolet plasma, mais ça c'est juste parce que j'aime beaucoup le plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Aprés je ne sais pas si ça vaut la coup de mettre une arme énergétique.


Pour les GH, je met 2 armes spé dans mes escouades de 10, ( généralement un plasma et un fuseur ) mais la c'est au choix. Chacune de mes escouades a aussi un Gantelet au cas ou ^^.


Pour les escouades de 5, personnelement je n'aime pas trop, je trouve que ça tombe un peu trop vite.


Voilà en espérant t'avoir fourni les informations nécessaire, je vais sans doute me faire corriger par d'autres, mais je pense que je raconte pas trop n'importe quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue les chasseurs gris en pod, près de l'ennemi, avec une bannière au milieu, et les griffes sanglantes en pod pour sécuriser les objectifs.

Ce que je peux te conseiller pour les troupes, c'est laisser un bras fixe avec pistolet bolter, et un alimenté arme de cac (griffe sanglante)/ bolter (chasseur gris).

Après tout dépends de ton style de jeu. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors voilà, déjà niveau troupes je me trouve avec deux choix, les Blood Claws / Griffe Sanglantes, plus axées CàC, ou bien les GH / CH plus polyvalent. Mis à part le BG de chaque unité je ne comprends pas trop ce qui pousse le choix de l'une ou l'autre des unités. Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de chacune ? J'ai l'impression que d'un côté j'ai des Griffes Sanglantes qui mettent 4 attaques au CàC en charge mais sont incapables de tirer, de l'autre des GH qui peuvent utiliser leur pétard mais qui coutent plus cher et sont moins efficace au CàC. Est ce que j'ai juste ? Comment dois-je faire mes choix ?[/quote]

Au niveau des troupes, clairement les griffes sanglantes sont taillées pour charger. Leur effectif dépend à mon avis de ta façon de les jouer. En format patrouille je sais pas, mais dans une armée standard si tu les joue à pieds mieux vaut miser sur 15 GS pour qu'ils arrivent avec un effectif suffisant pour charger après avoir essuyé des pertes au tir. 5 GS ça sert à rien et en transport comme razorback ou rhino, la synergie est pas terrible car ils ne pourront pas charger en débarquant et si leur véhicule est détruit ils ne pourront pas charger non plus lors du même tour.
Tu peux également miser sur un transport d'assaut pour leur faciliter la charge avec un land raider ou un stormwolf, entre 10 et 15 GS du coup.

Les chasseur gris c'est l'escouade tactique de base des marines mais ils ont leurs avantages. Je pense que c'est la troupe la plus rentable avec un pod en transport avec 2 fuseurs et un combi fuseur. Ces mecs là sont taillés pour la fusillade mais pas que. En effet ils sont pas ridicules avec la contre attaque et c'est une bon investissement de leur payer l'arme de cac supplémentaire pour monter à 3 attaques par gus en contre charge ou en charge.

C'est une bonne synergie les chasseurs gris en pod qui mettent la pression et les griffes sanglantes qui foncent en renfort. 2 escouades de chasseurs en pod c'est bien aussi. Par contre évite je pense les 2 escouades de griffes, le full cac j'y crois pas trop.


[quote]Donc la question est, en partie normale, jouée, faut-il avoir les armes listées sur la liste d'armé sur la figurine ou est ce que le count as dans le cas de la troupaille marche ? Pour exemple, un mec avec pisto bolter et épée tronçonneuse, d'une partie à une autre est ce que je peux dire qu'il a pas d'arme de CàC et un juste un bolter ?[/quote]
Je pense que tu peux te faire plaisir pour les postures des GH car tu peux leur payer l'arme de cac en + des bolters et pistolets.

[quote]Donc dans cette optique, mes figs doivent-elles coller exactement à ma liste d'armée ou pas ?[/quote]
Si tu joue contre des potes et que tu leur précise bien au début de la partie c'est sans soucis, tu peux jouer un plasma on count as fuseur, surtout au début, tu vas tester ton armée et plein de listes.


[quote]Si non, comment monteriez vous vos 10 / 20 premiers persos pour qu'ils puissent être efficace en partie, et comment les diviseriez vous? 2 groupes de 10, 4 groupes de 5 ? en GH / BC ? Les BC je les monte en épée + pisto bolter ? double arme de CàC ? Les GH en épée + pisto bolter ? Les deux mains sur le bolter?[/quote]

Si je commencerai une armée SW je dirai 10 GH en pod avec armes de cac supplémentaire et 2 fuseurs et combi fuseur sur le leader ainsi que 10-15 BC à pieds pour commencer par 15 puis prévoir un gros transport pour les parties à + de 1000 points ou par 10 en pod comme le conseil Asgheir, uniquement si tu prévois un 3eme pod (pour que les 2 pod des chasseurs et griffes arrivent en même temps) et dans ce cas l'étendard du loup peut être intéressante. Epée + pisto pour le montage des BC, respecter le wysiwyg c'est bien à mon avis, pour les GH si tu joue systématiquement avec l'arme de cac supp, tu peux mixer dans la même escouade. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Merci pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair maintenant, et vais partir sur 3 boites de 10, avec 10 CG, 15 GF, et les 5 derniers 2 fuseurs, 2 plasma et 1 LF histoire de pouvoir avoir du rab pour les parties :)

J'y vois un peu plus clair et j'ai pu commencer le montage de mes 10 premiers CG que j'ai mis en 1 arme de CàC en plus du bolt / pisto bolt. J'ai un chef d'escouade en épée de givre + pisto plasma, est ce que cela convient-il ou y a-t-il des choses plus intéressantes à mettre sur le Wolf Pack Leader?

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !

Nymp'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.