Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rune d'arme


legrosnain

Messages recommandés

Bonjour,je viens de m'inscrire a un tournoi qui me dit qu'un seigneur nain n'a pas le droit a une arme lourde portant des runes magiques.en sachant que ds le livre d'armee il est ecrit p59 dans les regles des runes "les runes d'armes ne peuvent gravees que sur des armes(qui plus est des armes de bases)"et p60 les runes d'armes "si une figurine a le droit de prendre une arme runique,elle peut choisir des runes dans la liste suivante pour les appliquer a son arme de base".
Donc ma question est:concernant un seigneur nain ou un thane, peuvent ils portee une arme lourde runique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour et bienvenue legrosnain :)

Tout d’abord, il serait sympa de te présenter dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]le sujet idoine[/url] ;)

Ensuite, chaque section a un mode de fonctionnement décrit dans les épinglés. Cela concerne notamment le ou les TAG à mettre dans le titre d’un sujet afin de faciliter sa recherche ultérieure. Je te demande donc de corriger cela en t’aidant de ce qui est décrit dans les épinglés ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321"]section[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=107807"]TAG[/url]).

Dernière chose, attention à l’orthographe. On est sur un forum ; tu as le temps de te relire.

Merci à toi :) [/b][/color]


Pour ta demande, tu y réponds toi-même en citant le passage correspondant : [i]qui plus est des armes de bases[/i].
Une Arme de Base n’est pas une Arme Lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi,c'est la première fois que j'envoie un message sur le forum,donc je vais essayer de faire attention a mes fautes d'orthographes.
Oui je me présenterai dans le sujet idoine.

Et pour en finir avec ma question,soit un seigneur nain prend une arme lourde et il a +2 en force soit il ne prend pas d'arme lourde et porte un arme runique ou il ne peut jamais avoir +2 en force?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact legrosnain.
En sachant tout de même que certaines runes émulent un peu un +2 force, comme celles te permettant de blesser sur 2+ en permanence contre certains types d'ennemis, celles filent la pénétration d'armure...
Par contre une arme de base runifiée est un objet magique, donc ne peut pas servir à parer avec un bouclier.
A l'inverse ton arme lourde te file ton +2F, mais requiert les deux mains (pas de boucliers) et te fera frapper toujours en dernier.

Choix délicat donc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.