Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD 2015] Communication externe


Xen

Messages recommandés

Aller hop un sujet sur lequel on va s'organiser pour le WD2015, du coup Catz si tu as des propositions, des idées, enjoy !

Moi pour 2014 j'étais partie sur l'idée de concours sur la page FB avec pour but pour de faire like et share l'évent.
Historiquement l'équipe n'était pas chaude pour cette idée, mais trouve que la fréquentation aurait pu être boosté avec ce genre de communication et on en a besoin.
Du coup je pars du principe que cette année on va le faire !

- Pour les dates c'est ok, définitif ? Si oui je modif la couverture de FB et j'up ça. D'ailleurs je pense être le seul admin de la page FB vu que Jehan tu as paumé ton compte c'est ça ? Du coup il faut que je rajoute ton nouveau compte Jehan et toi aussi Catz si tu es toujours partante.
- Qu'en est-il pour l'affiche de Silver il nous change la date ou j'ai accès au fichier pour faire la retouche ?

Pour la communication externe j'avais pensé à :
- mettre à jour ce que j'avais déjà fait (flyer) en espérant que la date est bonne et gravé dans le marbre maintenant,
- il faut voir avec Silver pour le changement des dates sur son Illu ou est-ce qu'on a récup le fichier pour faire le changement moi nous même (pour ne pas avoir de surcout), Jehan à déjà envoyé un mail).
- les Flag on garde les mêmes ? On a récup celui qui c'était perdu en Allemagne ? Y a-il d'autres besoins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du samedi et dimanche 18 et 19 avril sont fixés et pas possible de les bouger maintenant.

En attente du retour de Silver aussi.

Tu peux go pour la MàJ des flyers.

Le truc du concours FB, je ne maîtrise pas du tout, donc si vous pensez que c'est bien, ben pourquoi pas, à voir ce qu'on "offre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courriel envoyé à Silver,

Pour la page FB, nettoyage + maj

Concours pas mal

Teasers,

Flyers dès maj, je récupère le fichier et je lance la commande (avec le roll up qui nous manque).

J'ai déjà fait alerter Trost, mais pas de news. Donc pour 40k tapez les modos/gm pour qu'ils fassent de la retape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

bon on a pris les choses en main avec Lahaina concernant le concours, on a commencé a contacter des gens pour le jury, on attend leurs réponses, ou leur mail pour pouvoir les contacter. Le président sera naturellement Cyril Bonnet s'il est disponible ce weekend puisqu'il a gagné le concours en master l'an dernier.

Pour les autres on a pensé à Micos qui reste juste une pointure sur son sujet, et qui est très présent et régulier dans ses posts, JAKO, pour la qualité de ses décors et son niveau de peinture, et Cagn dont le niveau n'est plus à démontrer.

Nous avons décider de ce jury en concertation et dans l'optique d'un jury le plus objectif possible et polyvalents ( peinture / décors / conversions )

Nous allons contacter Phénix pour l'organisation des initiations (matériel) et l'appel à bénévoles pour l'encadrement.

Très bonne idée la pub sur Facebook! Le concours "like and share" reste une valeur sûre!

Pareil, il faut créer la page "événement" sur Facebook avec le règlement du concours accessible ici aussi, a diffuser au plus grand nombre.

Ne pas négliger également le message a l'attention des associations, pas en tant qu'organisateur, mais bien en tant que participants!
(Parlez en autours de vous!)

Mais également créer un sujet, avec:lisible et non simplement en lien, le texte du règlement du concours, les dates en gros, et les membres du jury des qu'ils seront validés.

Il faut qu'on soit lisible, clair et que les infos soient facilement trouvables, vu comme j'ai galérer à trouver les sujet W-Day... Je me dis que le mec de base qui a entendu parlé du concours et qui trouve pas les infos il va râler... <_<

Voilà, Ma loutre si tu passes par là complètes si j'ai oublié des trucs! ;)

PS:

J'ai eu une autre petite idée: est ce que vous pensez qu'on pourrait contacter les boutiques de fournitures artistiques, pour leur demander si les pinceaux qu'elles considèrent comme plus vendable, elles pourraient nous les fournir comme une sorte de sponsoring?
On ne s'adresserait qu'a des boutiques relativement locales, ou même à vos boutiques régionales si vous sentez que vous pourriez leurs demander, et afficher un message dans les locaux du stand init, en référençant les boutiques partenaires, et partager les infos sur les réseaux sociaux en remerciement...

C'est une idée comme ça mais ça pourrait peut être marcher... ;) Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : l'année dernière ça parlait d'éventuellement virer le JdR d'une part, et d'éventuellement inclure du jeu historique d'autre part.
La réflexion a-t-elle avancé sur l'un ou l'autre de ces points ?


PS : point de vocabulaire, utilisez un terme différent pour le concours de peinture (le W-Open) et le concours sur FB, ça sera plus clair pour ceux qui suivent. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous allons contacter Phénix pour l'organisation des initiations (matériel) et l'appel à bénévoles pour l'encadrement.[/quote]

Il faut peut être contacter Arkaal car lors des dernières réunions, il était volontaire pour organiser l'initiation peinture avec l'aide d'autres personnes. je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, personnellement je n'ai pas eu de message qui me ferait dire le contraire.
Pour éviter de se perdre, séparer l'orga de la com, du concours de peinture et de l'initiation , sinon ça va vite devenir un joyeux bordel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, je crains qu'on se fasse encore allumer par les sites genre Minicrea car on ne fait cette piqure de rappel que trois mois avant l'événement.

Mais sinon, vous avez des volontaires pour des démos de jeu ? Je n'ai pas vu passer un sujet recensant les propositions, et c'est aussi ça qui peut attirer le visiteur.
Je me souviens de Crilest qui disait l'an dernier que la table anim 40k avait eu très peu de visiteurs et que ça serait probablement dur de remotiver des gens d'Alesia de faire une anim (est-ce que ça a changé ?).
De mon côté, ce n'est pas sûr du tout que je puisse venir cette année, mais je dois pouvoir faire un appel aux bonnes volontés sur le forum Dust pour voir s'il y en a qui soient motivés par une démo de Tactics (avec les cases) et/ou Battlefield (sur table "classique"), le jeu ayant eu beaucoup de succès l'an dernier.
Minus parlait d'historique ; pourquoi ne pas contacter custodes et son club pour voir s'ils peuvent proposer une anim Hail Caesar, système très en vogue en ce moment.
Etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyvince' timestamp='1420919934' post='2690383']
La date du samedi et dimanche 18 et 19 avril sont fixés et pas possible de les bouger maintenant.

En attente du retour de Silver aussi.

Tu peux go pour la MàJ des flyers.

Le truc du concours FB, je ne maîtrise pas du tout, donc si vous pensez que c'est bien, ben pourquoi pas, à voir ce qu'on "offre".
[/quote]

Pour les horaires ça donne quoi ? Comme l'année passée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1420931947' post='2690478']
Surtout qu'on doit aussi annoncer le réglement des tournois (40k cette année?!) suffisamment à l'avance pour que les joueurs puissent faire les listes, les envoyer, peindre ce qu'il faut et s'organiser pour le trajet.

E.
[/quote]

Je me permets une petite relance. Le tournoi 40k est bien confirmé? Parce que de mémoire avant le Wday 2, on avait dit que ce serait une année WHB une année 40K.
Comme pour le concours de peinture, on est à 3 mois de l'échéance et il faut se bouger (pour citer Catz) afin de lancer la communication.
(Et je compte aussi y participer :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté un peu sur Skype hier mais c'est bien d'avoir d'autres avis ;)

j'ai fait 3 teasers vite fait c'est surtout pour avoir qqch pour cette semaine :

teaser 1 dont je suis le moins satisfait:

https://www.youtube.com/watch?v=G4lTfisdFSc

Teaser 2 qui reprend l'ancien teaser de la première édition qui avait été peu vue car sortie trop tard :

https://www.youtube.com/watch?v=M3vCysSiLjg

Teaser 3 le moins long des trois il me semble :

https://www.youtube.com/watch?v=wssYdjUAeb8


J'ai quelques soucis avec ma bibliothèque de musique libre de droit ... le chat a péter le disque dur où je les avais stockées. donc les musique ne sont pas libre de droits même si ce sont des extraits assez courts.
Donc pour éviter des soucis de droit, je vais les laisser sur mon you tube, ainsi je ferai le fire wall si on a des emmerdes... logique pour un phénix ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le concours de peinture, le(s) tournoi(s) de 40k (?) et de ...?, les anims, le point de comm, etc. J'ai l'impression qu'on a plein de trucs non confirmés.

Je vais peut-être faire un peu poil à gratter, mais [b]qu'y a-t'il de confirmé au final ?[/b] Quelqu'un pourrait faire un point écrit pour qu'on sache où la prochaine édition en est ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jehan est en train de recevoir les infos des partenaires.

- Le concours de peinture = validé

- Les initiations peinture = validés aussi

- Pour les autres animations, ça va dépendre des retours que va recevoir jehan (pour ceux de l'an dernier)

Pour les vidéos, vous n'êtes pas obligés de prendre les 3. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le 3e teaser. Le premier je l'ai fermé avant la fin et le deuxième me paraît moins percutant.

[quote]- Pour les autres animations, ça va dépendre des retours que va recevoir jehan (pour ceux de l'an dernier)[/quote]
A ton avis, ça peut prendre combien de temps ? Je demande juste dans le cas où il faille dégotter du monde ; j'ai bien deux-trois pistes, mais il faudrait savoir quelle place est dispo avant de contacter les gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.