Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD 2015] Initiation peinture


Phenix

Messages recommandés

J'ouvre un sujet uniquement pour l'organisation de l'initiation de peinture.

[quote]
J'ai eu une autre petite idée: est ce que vous pensez qu'on pourrait contacter les boutiques de fournitures artistiques, pour leur demander si les pinceaux qu'elles considèrent comme plus vendable, elles pourraient nous les fournir comme une sorte de sponsoring?
On ne s'adresserait qu'a des boutiques relativement locales, ou même à vos boutiques régionales si vous sentez que vous pourriez leurs demander, et afficher un message dans les locaux du stand init, en référençant les boutiques partenaires, et partager les infos sur les réseaux sociaux en remerciement...
[/quote]

C'est pas con même s'il va falloir bien argumenter.

Comme j'en ai discuté sur FB avec Ophélie, il est préférable de savoir où on va et savoir ce qu'on a besoin en peinture et pinceaux.

-Combien de personne pour gérer le stand ?
-Combien de participants par session ,
-Combien de Sessions ?

Normalement, il reste quelques dizaine de figs monobloc orks et space marine V2 de l'an dernier ( don de Korgan de la boutique Neo broc). Donc normalement pas be soin d'acheter de figurine, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine est ce que cela va être suffisant ??

Dans ma tête je voyais des sessions entre 1h et 2h, si l'encadrant est seul pas plus de 2 voir 3 personnes par session, si on arrive à avoir 2 encadrants en même temps on peux monter à 6 personnes.

Pour ce qui est du nombre de session dans le week end, cela va dépendre du nombre de volontaire pour l'encadrement de l'initiation et le temps qu'il veule y consacrer.


Pour le matériel, je voyais une dizaine de pinceau et une bonne vingtaine de pots avec les couleurs de bases : blanc,noir, rouge, jaune, bleu, vert, brun, chair, un dorée, un argent.....qq lavis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une dizaine est ce que cela va être suffisant ??[/quote]
Pas une dizaine... il y en avait quelques dizaines pas loin de 50 si ma mémoire est bonne. :)

[quote]Pour ce qui est du nombre de session dans le week end, cela va dépendre du nombre de volontaire pour l'encadrement de l'initiation et le temps qu'il veule y consacrer.[/quote]

Dans l'idéal et selon la place que vous avez sur votre stand, combien d'encadrants ? Plus on est précis dans la demande aux membres du forum plus on aura de chance d'avoir le nombre nécessaire.


[quote]Pour le matériel, je voyais une dizaine de pinceau et une bonne vingtaine de pots avec les couleurs de bases : blanc,noir, rouge, jaune, bleu, vert, brun, chair, un dorée, un argent.....qq lavis.[/quote]
Pas de sous couche ?

Pour vous fournir, si le tour des boutiques ne donne rien, essayer de faire une demande de don en staff (surtout pour la peinture);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai fait un cours avec Vladd jeudi dernier (il te passe le coucou Ophélie), et il était chaud pour faire un atelier demo/initiation aero/pinceau (faudra juste que les gens ramenent leur mats aero par contre si initiation).
Il fallait juste quil soit sur qu'il soit pas pris a la date, et il regarde ca.
Donc tu peux ptet voir avec lui Ophélie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'initiation peinture, et mon avis :

- faire check up du matos qu'on a
- un planning de qui tient/fait l'initiation et à quelle heure
- pas obligé qu'il y ait tout le temps quelqu'un (vaut mieux avoir des creux et des sessions bien menées que quelqu'un tout le temps mais épuisé/démotivé)
- pas besoin de faire de l'initiation tout le temps, ou du moins peut-être pas dès le début, pas pendant la pause repas ... (sauf à voir si on a plein de monde de motivé)


Le jour J :

- afficher le planning s'il y lieu (avec les horaires)
- afficher un petit "règlement/fonctionnement" à la table (décharge de responsabilité, nombre de débutants, temps moyen d'une session, etc ...)
- être de bonne humeur et bienveillant :P


Voilà pour mes deux sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encadrement des inits, je suis évidemment volontaire, à moins que mon cher et tendre ait besoin de moi sur le weekend pour des interviews de gens présents, je devrais être relativement dispo.
L'orga du concours se faisant majoritairement en amont...
Une fois sur place ça sera sans doute plus simple en prime si les orga du concours restent pas loin de la salle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1421176482' post='2692025']
[quote]Une fois sur place ça sera sans doute plus simple en prime si les orga du concours restent pas loin de la salle ;)/> [/quote]
Malgré la horde de geek qui va vous entourer lors des ini avec Ophélie lol
[/quote]

T'en fais pas JC, c'est pas le taf du GM modélisme de martyriser les hordes de geek en modélisme? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons dans l'ordre!!

- Pour les figs de l'initiation, j'avais imaginé qu'elles étaient déjà sous couchée.....car si pas d'aero dans le musée pas de bombe non plus....ah moins qu'un homme grand et fort brave le froid pour aller les sous coucher dehors, tel un viking chassant dans la neige.....bave....euh désolé je m'égare

- Vladd...euh...lol...il m'a dit qu'il était pas dispo à cette date quand je l'ai vu en décembre....mais ok je vais voir avec lui. Vraiment dommage cette restriction de ne pas pouvoir faire de l'aero à l'intérieur...et dehors trop frai à cette saison....

- Je vais préparer un planning de session dont je vais discuter avec Catz, et dès qu'on est d'accord dessus on vous le propose et je lancerai la recrut officiel des encadrants.

- Pour les peintures...je me disais qu'un appel au don des partenaires, modo, membres devrait nous fournir le necessaire et surtout qu'elle que chose que l'on peut réutiliser chaque année sans quémander partout

- Rahhhhh voui les hordes de geek avec la bave au lèvres j'adore ça....surtout quand ils essayent de toucher et qu'il tate de mon fouet pour leur audace !!!! .... d'ailleurs....c'est possible d'avoir un fouet fourni par le warfo ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Pour les figs de l'initiation, j'avais imaginé qu'elles étaient déjà sous couchée.....car si pas d'aero dans le musée pas de bombe non plus....ah moins qu'un homme grand et fort brave le froid pour aller les sous coucher dehors, tel un viking chassant dans la neige.....bave....euh désolé je m'égare
[/quote]

Non, je les ai reçues trop tard l'an dernier pour faire la sous-couche avant. des news sur ses figs ? Après rien n'emêche de les sous-coucher avant... mais j'ai bien compris que vous vouliez un grand viking aux cheveux long et aux yeux bleu (je vais vous cherchez ça^^)


[quote]- Je vais préparer un planning de session dont je vais discuter avec Catz, et dès qu'on est d'accord dessus on vous le propose et je lancerai la recrut officiel des encadrants.[/quote]

Je vous mets dans le sujet de recrutement en demandant aux candidats de vous contacter et vous choisissez.

[quote]- Rahhhhh voui les hordes de geek avec la bave au lèvres j'adore ça....surtout quand ils essayent de toucher et qu'il tate de mon fouet pour leur audace !!!! .... d'ailleurs....c'est possible d'avoir un fouet fourni par le warfo ??[/quote]
pourquoi pas un cosplay eldar noir ça fera venir du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après reflexion et concertation voici le planning des initiations.A savoir que chaque initiation durera 1h30 et sera encadrée par 2 personnes (1 si peu de gens inscrit pour être initié)

Samedi 18 avril

S1 - 10h30/12h

S2 - 14h-15h30

S3- 15h30/17h

S4- 17h/18h30


Dimanche 19 avril

S1 - 10h30/12h

S2 - 14h/15h30

S3 - 15h30/17h


Voilà en priorité le top serai des encadrants de la modération pour faciliter la communication entre eux et moi, donc n'hésitez à postuler ici ou par mp, en me spécifiant le créneau qui vous arrange. Si je n'ai pas assez de modo je recruterai des membres motivés.

Modifié par lahaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste-le en staff, tous les modos ne passent pas forcément par ici ;).

Par ailleurs, ne soyez pas certaines que les initiés arrivent, restent et ne partent qu'aux horaires indiqués.

La plupart du temps, les gens viennent en free, se posent, prennent les conseils, peignent une ou deux figs et vont voir le reste.

Par contre, ça fait un bon planning pour l'encadrement (c'était peut-être ça et j'ai mal compris).


Pour moi :

affichette publique : - initiations du samedi de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30 / initiations du dimanche de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h

En interne : nos planning et sessions avec qui et quand.



Voilà pour mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus des sessions fixe, bien cadrée, pour que les encadrants n'est pas à répéter 50 fois la même chose. Comme ça les initiés avancent ensemble... mais je n'ai jamais tenu ce genre de chose, donc je ne connais pas la fréquentation ni comment ça a été géré precedemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plus l'ambiance et le fonctionnement convention-W-Day qui veut ça. Les gens se posent pour tant de temps à peu près. Je pense que certains vont venir pour peindre une figurine, par exemple, sans chercher à aller très loin dans la technique, juste pour essayer.

D'autres accrocheront plus et resteront plus longtemps.

Effectivement, c'est répéter beaucoup de fois et pour les techniques de base. C'est répétitif et c'est pourquoi je trouve le créneau d'1h30 très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc les horaires servent juste pour les encadrant, on laisse l'initiation en free access. [/quote]

De mon point de vue, c'est un peu ça. Une personne à la table (ou deux) qui accueillent, invite à poser les premiers aplats, etc.
A la table de peinture libre, ce que je veux dire c'est que c'est souvent le moment d'échanges de techniques et il me semble que peu de peintres refusent de donner des conseils ou montrer leur façon de faire. Je dirais même que la plupart en sont fiers.

Par ailleurs, à voir si on a des démos retransmises en plus.


Maintenant, Lahaina, c'est vous qui gérez le bouzin, ça ne reste qu'un avis. Je pense qu'une manif gratuite en libre accès où chacun déambule et papillonne plus ou moins, ce sera dur de proposer une séance d'1h30 fixe, ou au risque de les voir refuser la séance, ce qui serait dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà ou j'en suis au niveau des volontaires et des créneaux.

 

Samedi 18 avril

S1 - 10h30/12h => Ecthelion59 et Lahaina

S2 - 14h-15h30 => El Doce et Desmoniak999

S3- 15h30/17h => alexwarhammer et ???

S4- 17h/18h30 => ??? et ???


Dimanche 19 avril

S1 - 10h30/12h => Flambyx et ???

S2 - 14h/15h30 => alexwarhammer et Vic'

S3 - 15h30/17h => Vic' et ???

Modifié par lahaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.