Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Si ça fait comme les autres (enfin les 2 derniers) TW, on aura 4 peuples jouables, mais les autres déja en jeu, et simplement pas débloqué. ( et pas mis à jour ).

Et je pris tous les dieux de l'univers que ça soit pas EoT...juste pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DLC, ils les font par thème. 

Donc ça pourrait être ; les elfes,  les chaos, les skav, ogres, rdt ...

Ils aiment aussi faire des DLC pour des campagnes, ou pour sortir des unités pour tout le monde. 

En général, un TW ça déconne toujours au lancement ( depuis Empire total war, Shogun 2, Napoléon, Rome2) Et quand vous attendez 3 mois après la sortie du jeu, ya un patch. Il devient fluide. Mais je préviens que si vous achetez le jeu directement et le lancez. Bah attendez vous à ce que ça rame... 

Pour les DLC, les Promo existent et sont souvent bien cool ( 33 ou 50%) mais là encore patience. 

Je suis ravi de voir l'adaptation par CA. Je suis un grand fan de TW et j'attend ça avec plus d'impatience que la v9 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dakatarn : pourquoi plus scénarisé ? Je ne dis pas que ce serait pas bien, mais le traditionel "controlez 20 provinces dont... " pourrait bien être suffisant, surtout que pré-EOT il n'y a pas vraiment de scénario. A mon avis faut pas trop attendre de ce coté là

 

Ce qui m'induit dans le sens d'une scénarisation plus poussée c'est à la fois le nombre limité de faction et la présence désormais de perso/héros avec pouvoirs magiques. L'introduction cinématique semble confirmer la présence d'une histoire de fond avec des protagonistes. Ce gameplay impacte forcément la narration et l'expérience de jeu, ça peut donner un Total War mixé avec un Warcraft III par exemple. Quoiqu'il en soit ils visent haut avec une trilogie apparemment.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils mettent des héros légendaire (comme annoncé) oui !
Mais que cela reste des généraux comme dans les précédents (pouvoir en plus), pitié pas de gestion à la war 3 ou Dot*vomit*A and co.
Pas de herohammer en somme.

 

Vrai que les DLC sont a themes du coup, ça me rassure et fait s'éloigner EoT.

Par contre quid des deux Stand Alone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stand alone peuvent être des modulations de la timeline, type Rome et Barbarian Invasion / Medieval 2 et Kingdoms / Empire et Napoleon / Shogun 2 et Fall + Rise of Samurais / Rome 2 et Attila.

 

Et pour Battle y'a de quoi faire :

- Déchirure

- Guerre de la Barbe

- Ascension d'Archaon

- les campagnes de Vladd-

- l'unification de la Bretonnie

- et bien sûr EoT + le post EoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas specialement étonné de voir seulement 4 factions jouables à la sortie car contrairement à un Shogun par exemple, les factions entre elles ont RIEN à voir niveau unités : tu peux pas avoir un Brisefer Nain qui soit animé de la même façon qu'un Flagellant Imperial avec juste une apparence différente donc le boulot est gigantesque quand on prend en compte les monstres, personnages, machines de guerre, les chars, la cavalerie et la magie (je parle d'un point de vue animations, effets physiques, voix, musique, etc, tout le travail de devellopement).

 

Après c'est sûr qu'au final il y aura plus de factions mais je doute qu'on aura droit à la totalité (exit Khemri, Royaumes Ogres, Hommes Lezard, Nains du Chaos et Brettonie). Sans doute que les elfes seront rajoutés dans la premiere expansion et le Chaos (Démons, Mortels, Bêtes et Skavens) dans la suivante. Ca fait entre 6 et 10 factions jouables et completements différentes avec un scénario personalisé et c'est déjà énorme comparé à pas mal de jeux de stratégie classique.

 

Enfin j'ai hate de decouvrir le systeme de jeu : est ce que Total War s'adapte à Warhammer ou alors Warhammer s'adapte à Total War ? Ca me ferait chier d'avoir droit à un Empire Total War avec des skins Nains, Gobelins, etc...

 

Pour terminer si le jeu comporte un aspect bataille navale ça serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de ce que tu dis Drakkar, j'ai vu ça sur le Facebook off'.

" Les équipes implémenteront autant d’unités et contenus variés que possible dans le jeu de base afin de représenter l’univers de Warhammer le plus possible. Le travail réalisé pour Total War : WARHAMMER est 4 fois plus important que celui de Total War : ATTILA, rien que pour les animations.
Par exemple, ATTILA comprend six modèles de squelettes différents, Total War : WARHAMMER en aura 24 dans le jeu de base. Imaginez épéistes, géants et autres formes vivantes.  "
J'ajouterais à ça, déja qu'Attila avait le bon gout de varié les unités (et surtout ce qui les compose), du coup que du bonheur ce qui est dit.

Pour ce qui est des faction, je te rejoinds un peu, mais je ferme pas totalement l'idée de toute les avoirs.
Sur les deux derniers jeux, (surtout rome2) on a beaucoup de factions quand même, après il est vrai que pour le premier de cette série Fantasy (j'ai le préssentiment qu'ils s'arreteront pas qu'a Warhammer.) ils vont revoir le système de jeu. (tout en gardant le tour à tour campagne, et les batailles temps réel)

 

Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de factions jouables n'a rien à voir avec la diversité des factions et les difficultés d'animation inhérentes : pour l'essentiel, les DLC ne font que libérer des factions déjà présentes dans le jeu mais non jouables, en rajoutant quelques unités spécifiques. Il y aura donc certainement plus de 4 factions présents dans le jeu de base, qui deviendront  jouables avec les DLC.

Une trilogie?  Ca sent l'extension  "stand alone" effectivement, avec un changement d'époque et/ou de lieu. Espérons, car si c'est une campagne spécifique mais contemporaine au jeu de base, il vaut mieux un gros DLC qui assurera de pouvoir mêler les factions.

Pour les DLC, les Promo existent et sont souvent bien cool ( 33 ou 50%) mais là encore patience. 

 

Ca existe, mais sur des week-end et tardivement. Le reste du temps, c'est quand même payer cher une simple libération de faction pour lequel tout le boulot est déjà fait à la sortie du jeu. Sans compter les DLC de campagnes qui ne sont en fait  que des zooms sur la campagne de base, avec quelques ajouts et modifications. Sur Rome II, au final, seule la campagne de Sparte constitue un vrai changement de contexte, les trois autres sont redondantes avec la campagne principales. Du coup, 14,99 € à chaque fois pour récupérer une ou deux factions et quelques unités de plus, c'est quand même un peu abusé. Il suffit de voir TW Attila : au bout de 2 mois, on a déjà 3 DLC qui libèrent 9 factions toutes présentes dans le jeu de base, rendues jouables pour 22,5 € de plus.

Je suis fan de la série, mais je commence à prendre du recul  :wink2:

Entre CA qui découpe ses jeux en DLC pour les vendre plus chers et transforme des extensions de campagnes en Stand Alone plus chères, Steam qui ne fait pas dans la réduction (c'est quand même fort de vendre un jeu en téléchargement plus cher que la version physique identique), plus GW, ça sera intéressant de faire les comptes au bout du compte...

 

Niveau jeu, j'espère qu'on gardera les mécanismes  actuels, et que la part de magie sera sous forme des capacités spéciales des généraux, unités et agents, de manière assez fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@dakatarn : pourquoi plus scénarisé ? Je ne dis pas que ce serait pas bien, mais le traditionel "controlez 20 provinces dont... " pourrait bien être suffisant, surtout que pré-EOT il n'y a pas vraiment de scénario. A mon avis faut pas trop attendre de ce coté là

 

Ce qui m'induit dans le sens d'une scénarisation plus poussée c'est à la fois le nombre limité de faction et la présence désormais de perso/héros avec pouvoirs magiques. L'introduction cinématique semble confirmer la présence d'une histoire de fond avec des protagonistes. Ce gameplay impacte forcément la narration et l'expérience de jeu, ça peut donner un Total War mixé avec un Warcraft III par exemple. Quoiqu'il en soit ils visent haut avec une trilogie apparemment.

 

 

C'est certain qu'il y aura une scénarisation plus poussée: ils l'ont dit eux-même dans le Q&R signalé plus haut: en gros, des sortes de "quêtes" que les perso légendaires pourraient remplir pour acquérir de nouvelles armes et pouvoirs, ou autre encore (un peu à la Might and Magic, peut-être?).


Par contre quid des deux Stand Alone ?

 

Là aussi, la réponse était donnée dans le Q&R, je pense: en gros, les deux stand-alone seraient des trucs style "Attila" ou "Napoléon", avec comme but d'élargir les maps, ... ce genre de chose. A ce qu'il semblerait, aucune introduction de EOT dans aucun d'entre-eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olorin :
Je n'avais pas vu le Q&R, du coup mes excuses. ça m'apprendra a mieux chercher.
Ta dernière phrase me rassure! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :).

 

Bloodrunk avait posté le lien sur la première page, mais je suppose que cela ne peut pas faire de mal de le redonner ici: http://www.beastsofwar.com/warhammer-fantasy/total-war-warhammer-revealed-epic-trailer/

 

car il y a encore beaucoup d'infos intéressantes dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi.

 

4 factions jouables, certes, ça fait pas "énorme", mais ce que j'aimerai, c'est qu'elles aient chacune leur façon spécifique d'être jouée.

 

Par exemple, l'Empire aurait un fonctionnement "basique" à la Total war, les Orques en mode horde etc. 

Car j'imagine mal gérer des MV comme des humains, de même pour des orques ou des nains ... 

C'était bien plus facile dans les anciens Total War, où il n'y avait que des civilisations humaines, avec simplement des unités et des bâtiments différents. Là, en plus des différentes races et de différents modes de fonctionnement, il y a aussi les monstres, la magie, les héros etc.

 

Donc je suis vraiment impatient, mais j'ai aussi un peu d'appréhension. A voir comment ils vont réussir à lier tout ça, aussi bien sur la carte de campagne que sur les champs de bataille, tout en réussissant à équilibrer le tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Volgan, si ils arrivent a faire 4 races bien spécifiques, avec une maniere de jouer propres a elles, ce sera déja énorme. Quand on voit que sur les autres TW beaucoup d'unités se retrouvent dans plusieurs factions, ce sera une premiere.

 

Perso je préfere ça que 10 races qui serait moins bien finies.

 

Pour l'appréhension, on en a tous ;) .

Par contre je serait curieux de voir les réactions des gens qui ne connaissent pas l'univers mais qui jouent à TW.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coming soon" dans le trailer, pas d'autres infos pour le moment (PC, MAC et SteamOS comme plateformes)

 

Pour info, Rome 2 avait été annoncé le 02/07/2012, et il est sorti le 03/09/2013

 

EDIT : hey bèh les copaing, Presque 3 ans que j'avais rien posté... Ca fait du bien ! :)

Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer en jette, il n'y a pas de doute la dessus. Ceci dit, Sega prend quand même un risque énorme en annonçant une trilogie de Total War basé sur Warhammer :

 

1 / J'ai un doute sérieux sur le fait que la communauté Total War suive. J'ai déjà un ami dans mon cercle pourtant réduit qui m'a fait savoir qu'un Total War Warhammer, c'était hors de question (il aurait fait un effort pour un Total War Warhammer 40k, mais pas pour Battle). Pour les plus fanatiques, l'abandon nécessaire du réaliste pour adapter un monde fantastique va être considéré comme une trahison, on risque également des réactions genre "pourquoi Warhammer et pas SDA ?" par exemple...

2 / Le choix des races me parait quelque peu douteux... Je n'aurais pas mis l'Empire dans le même pack que les Nains, car ramener a Total War, le gameplay risque d'être sensiblement identique (tanker avec des packs d'infanteries en laissant l'artillerie faire le job...), l'absence des Elfes se justifient probablement par le fait que l'un des deux stands alones leur sera entièrement consacré, mais en revanche, même pas une faction du Chaos au départ... Bizarre...

3 / Je suis le seul a penser que le système de Total War n'est pas adapté a Warhammer ? J'ai du mal a imaginer comment Sega pourrait parvenir a joindre deux choses semblant si opposé vu de loin... J'aime Warhammer, et j'aime pas Total War, j'ai pas l'impression que les gens qui aiment Total War aime particulièrement Warhammer...

 

Bref, c'est bien risqué, et d'une certaine façon, cela fait quand même plaisir de voir qu'une boite est prête a tout misé sur une licence que tout le monde pendant End of Time a qualifié de moribonde...

 

Maintenant, j'ai envie de répondre a quelques remarques vue ici et là :

 

1 / A mon avis, toutes les factions principale de Warhammer (soit les armées jouables) le seront dans ce Total War. Les principales ne seront ajoutée que dans des extensions, mais d'autres prendrons la forme de DLC. Pour ceux qui connaisse le monde du JV, c'est le poison actuel de celui-ci, mais l'on y peut rien (même CD Projekt, qui avait annoncé de base qu'il n'y aurait pas de DLC de base pour The Witcher III, vient d'annoncé deux extensions pour la fin de l'année a 9euro99...)

2 / Pour le rapport avec les figurines, c'est quand même le support de base. Quand je vois Mordheim ou Vermintide, j'ai un peu de mal a voir le rapport avec les figurines, Warhammer Online était assez loin des figs également (sorcier elfe noir masculin, sorcière bien plus sexy que les figurines, sociétés humaine encore plus caricaturée dans la folie de l'univers que le jeu de figs...). Je suppose que les fans de Warhammer ont quand même envie de reconnaître Warhammer quand ils jouent a un jeu Warhammer, et je pense que cela passe par se rapprochement avec le jeu de figs (ce Karl Franz tout en 3D en jette quand même !)

 

Maintenant, une bonne nouvelle : c'est le premier Triple A sur Warhammer et 40k depuis la sortie de Dawn of War 2, GW a enfin compris que le JV ne se résumais pas aux jeux téléphone portable ! Et cela, ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu mais :

 

1/ Pour les plus fanatiques... Ok. Mais personnellement j'adore Total War et Warhammer. Dans mes "cercles d'amis", ceux qui connaissent les 2, aiment les 2. Et les autres seront potentiellement ravis de découvrir un nouvel univers. N'oublions pas qu'il y a actuellement 2 autres Total War en cours de dév : on ne prive pas du tout les fanatique en créant un opus axé fantasy.

 

2/ Ouep, rien à dire ! Je suis d'accord !

 

3/ Ca ressemble au 1/. Je rajouterais qu'après tout, toute époque historique est elle aussi très éloignée des jeux videos... Ca n'a pas d'incidence sur la cohésion du jeu ! 

Moi ca me fait penser à une campagne, et ca c'est jouissif... Parce que les campagnes sur table de jeu, 'est quand même galère à organiser !! :)

 

(Le coté campagne me fait penser à Mighty empires (et assaut planétaire dans un autre registre))

Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que Sega prend un risque. Dans l'absolu un jeux de strategie tour par tour dans un univers fantasy c'est une bonne idée, après c'est le fait que ce soit le prochain Total war qui braque un peu. Jusqu'ici c'était de l'historique, ce nouvel opus n'en est pas.

 

Peut être simplement que la communauté Total war n'est pas la premiere visée ici, mais plus les amateur de jeux de stratégie genre Warcraft.... faut pas prendre ça comme la suite de la série Total war quoi. D'ailleur comme le rappelle Orlando, des TW plus "classiques" sont en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des gens qui aiment les deux, comme moi. Pas de soucis pour ceux là ^^

 

Tu as des gens qui aiment Warhammer Battle, mais qui ne connaissent pas TW. Ceux là découvriront.

 

Et tu as les gens qui n'aiment pas WHB, mais qui aiment les TW. Ceux là passeront leur chemin, ou alors se laisseront tenter quelques temps après si les critiques sont bonnes, où s'intéressent au jeu de plateau, etc. 

 

C'est pas un risque si énorme. TW va perdre une partie de ses fans qui ne veulent que de "l'historique", mais seront "remplacés" par des amateurs/fans de WHB (et il doit y avoir plus d'amateurs de WHB que de TW à mon avis). Puis ils iront vers les TW "historiques" en préparation ... 

 

Pour le gameplay, l'Empire se joue totalement différemment des nains !

Bon dieu, l'Empire a de la cavalerie légère et lourde, des demi griffons, des griffons, des magiciens de dizaines d'écoles de sorcellerie, des unités tirailleurs, des unités faibles mais nombreuses (milices), et même si elle possède quelques régiments assez armurés, leur armure est vachement moins épaisse que celle des nains ... mais ils auront l'avantage du nombre. Enfin, un humain se déplacera toujours plus vite qu'un nain ... 

Et tout cela, sans compter les unités spéciales, le système de recrutement et de provinces etc.

Leurs similitudes viennent surtout de l'emploi de machines de guerre. Mais les nains en ont des bien plus performantes (mis à part le tank à vapeur peut être). Sinon, les nains sont peu nombreux, mais ont une infanterie lourde lente mais très résistante, capable de s'opposer à beaucoup de choses. Ils ont aussi accès aux runes, mais pas à la magie "basique". De très bons tireurs également. Et des forteresses imprenables (en théorie ...). Et avec leur moral d'acier, les nains ne fuiront (quasiment) jamais, contrairement aux humains qui fuiront plus souvent en cas de coup dur. 

Bref, pour moi, c'est deux armées bien différentes. 

Le chaos sera non jouable, certes, mais présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils perdent beaucoup de joeurs.

Déjà ca fera découvrir l'un et l'autre aux gens qui ne connaissent que warhammer ou que TW.

Ca peu ramener des joueurs TW qui découvre WHB et décident de s'y interesser et inversement.

 

Ensuite Rome 2 est encore bourrés de joueurs et d'extansions.

Et comme dis précédement, il suffit d'attendre un peu plus longtemps car des TW plus classiques arrivent.

 

A mon avis, Sega et GW sont gagant sur tout les plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des vidéo de démonstration du jeu on voit bien qu'on peut sélectionner de nombreuse race et factions, toutes les baronnies et duché de l'empire, orc, nain, mort vivant, elfe haut, elfe noir, nain du chaos. pas vu les morts vivant de kemri, les elfes sylvain, les bretonnien les skaven  les hommes lezards et les ogres.ce qui n'exclus pas  des addons futur!, sur un article ils disaient pas avant décembre 2015, mais bon ça date et la date  à pu changé!

 

En tout cas j'achète!!!!!!!!!!!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan des total war, surtout les premiers, comme Shogun.

 

Je trouve le trailer vraiment affreux ..

La réalisation technique est bonne, mais pour moi ça ressemble juste à une grosse production bourrine de fantasy sans âme.. J'ai pas l'impression de voir quelque chose d'incroyablement audacieux, au contraire on est dans le plus pur conformiste commercial pour ce type de produit.

 

Bref une belle croute, mais qui rejoint aussi la direction artistique de nombres de sorties GW récentes, surtout à Battle.

 

J'ai pas pu m'empêcher de soupirer un peu en constatant à quel point les unités du jeu SONT des figurines. Je suis toujours un peu déçu quand j'ai l'impression de voir adapté le jeu de figurines plutôt que l'univers med-fan qu'est warhammer.

Les figouzes ont quand même souvent un côté un peu "exagéré" qui ne rend pas toujours service à warhammer (surtout quand les styles évoluent à chaque version du jeu).

 

 

Je partage cet avis.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Encore un jeu avec DLC qui va se prendre un -50% deux mois après la sortie.

 

Le dernier en date qui a fait un bide à cause des DLC: Evolve. Les gens ont hurlé au viol...

 

Et quand je vois le prix des DLC pour space hulk par exemple, ne vous attendez pas à du DLC pas cher. C'est GW aux manettes hein, faut pas rêver!


Bref l'astuce du jour, ne pas faire le FBDM, attendre 1-2 mois, aller sur google (ou autre) et rechercher: clef cd warmachintotalnoobz et vous aurez alors une liste de vendeurs de clef CD moins chers que n'importe ou (et sans arnaque). Et zou on active sur steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.