Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 18 heures, khalyst a dit :

 

Je pense que la réduction de 60% provient du dev du 3 justement...qui devrait pas être bcp plus long si nous n'avons pas une grande extension de la map vers l'est ou le nord.

 

Normalement, ils devraient pousser à coup sur vers l'Est, au moins jusqu'aux Montagnes des Larmes. Nous aurions alors les territoires des Royaumes Ogres et des Nains du Chaos.

 

En même temps, ils devraient développer le Nord et le Chaos avec l'arrivée des factions démoniaques des 4 dieux. A moins que nous les jouerons sur un plan parallèle : le Royaume du Chaos.

 

Le Best serait qu'ils poussent en mettant aussi Cathay (fantasme) et découpe la vision de la carte à la manière de Empire Total War.

 

Il y a 14 heures, Maître des misfire a dit :

 

Une autre confirmation du studio: la chronologie de WFB n'est pas un facteur qui détermine la présence ou non d'un personnage spécial.

 

hu61hsaszg141.png

 

 

Intéressant ! Cela pourrait amener plusieurs personnages en plus : Gorbad Griff eud fer, Grom la Panse, Konrad von Carstein, Gorthor le Seigneur des Betes... Tant qu'ils ne ressuscitent pas plusieurs anciens Empereurs ou Seigneur Phœnix, ça devrait pas trop fracasser le minimum de respect de la timeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous. Je possède un code pour pouvoir télécharger Total Warhammer 1 (code fourni lorsque j'ai préco le codes des soeurs de bataille). Je ne joue pas à Total Warhammer, donc au lieu de le foutre à la poubelle, si jamais cela intéresse quelqu'un qu'il me le dise.

 

Petite précision, je crois que c'est le jeu seul sans les DLC (en tout cas, ils ne sont pas mentionnés sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Le jeu est en réduction sur Steam (20 euros), je me tâte à l'acheter, mais si je lis les présentations Steam j'ai envie d'acheter tous les dlc... Sauf que ça c'est popossible :D

Avec le recul, est-ce que quelqu'un se sentirait d'attaque pour donner son avis sur les dlc ?

 

Pour ma part j'ai déjà le TTW 1, je pense acheter au moins le dlc sur les Tomb Kings (sauf si vous me dites qu'il est nul). Chez les Skavens, j'adore les Eshin (ninja) et les Skryre (technologie), je n'aime pas les autres clans. Est-ce que les dlc qui concernent mes clans favoris sont bons ?

Et ma grande question est la suivante :

 

=> Qu'apportent les autres dlc en termes de nouveautés de mécanique de jeu ? Est-ce que ces apports de gameplay sont vraiment pertinents, ou restent gadget ?

 

Pour mémoire, voici la liste des dlc payants :
 

Révélation

 

- The Warden & The Paunch (Eltharion et Grom)

- The Shadow & The Blade (Malus Darkblade et Snikch)

- The Hunter & The Beast (Markus Wulfhart & Nakai le Vagabond)

- The Prophet & The Warlock (Ikit la Griffe & Tehenhauin)

- Curse of The Vampire Coast (?)

- The Queen & The Crone (Alarielle et Hellebron)

- Rise of the Tomb Kings (des momies)

 

 

Merci à vous !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à préciser qu’avec l’achat de Warhammer 2 Total War tu bénéficieras de DLC gratuits (des FLC) qui apportent déjà du contenu supplémentaire, notamment les chefs de factions suivants : Tretch Craventrail pour les Skavens, Alith Anar pour les Elfes, Gor-Roq et Tiqtaq’to pour les Hommes-Lezards, Lokhir pour les Elfes Noirs et Repanse pour les Bretonniens.

 

Donc déjà si tu apprécies l’un de ses chefs de faction ils sont téléchargeables gratuitement.

 

Concernant tes factions préférées : les dlc sur les Skavens sont plutôt intéressants, les clans Eshin et Skryre sont plutôt forts (voire très forts) en mode campagne, et ces dlc s’accompagnent également de Tenehahuin pour les Hommes Lézards (le dlc Skryre) et de Malus Darklade pour les Elfes Noirs (le dlc Eshin) : cependant il faut reconnaître que ces deux chefs de factions sont soit durs à jouer soit un peu rébarbatif.

 

Pour le dlc sur les Tomb King, il s’agit d’un dlc de faction qui n’ajoutera que cette faction et pas de contenu pour les autres. C’est une armée intéressante et très différente à jouer des autres car elle peut littéralement « noyer » les autres armées grâce au nombre (la plupart des unités Tomb King ne payent pas d’entretien).Donc si tu aimes jouer à 4 armées contre 1 sur la campagne tu peux acheter le dlc sans problème. 
 

Concernant le reste des dlc c’est un peu difficile de répondre ; je les possède tous et je les aime tous. Je dirais cependant que le dernier « the grom and the paunch » est un des mes préférés en raison des nouvelles unités ajoutées aux Orques et aux Elfes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour ta réponse :)

 

Ca tombe bien, j'adore Eltharion (et Alith Anar d'ailleurs) !

 

Et comme je trouve qu'on dispose déjà d'un peu trop d'unités en mode tactique pour profiter sereinement des batailles, je vais sûrement me raviser pour les Tomb Kings (grâce à ta remarque). J'aime beaucoup l'ambiance qu'ils dégagent, mais je n'ai pas envie de jouer encore plus d'unités !

 

Bref, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De manière générale, les DLC du II sont tous de bons à exellent (hormis celui avec alarielle et ellebron qui est correct).

 

Plus tu approches des derniers DLC, plus ils seront bons (et aussi plus ils sont récent plus ils apportent des bonus insane en jeu).

 

Le tout dernier, celui de gromm, est vraiment vraiment fun et excellent.

 

Pour rappel, si tu as le I, tu peux aussi débloquer la bretonie, l'empire, les nains, les o&g et les mort vivant sur la map mortal empire (qui cumule les deux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci aussi pour ta réponse :)

 

Je t'avoue que le côté insane des bonus ne m'importe pas beaucoup -mais cela sera un argument pour d'autres lecteurs. Par contre le côté fun, gameplay renouvelé, ça oui !

 

 

Et oui, je compte bien m'essayer une fois à la méga campagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso je trouve la plupart des DLC totalement dispensables, en particulier étant donné leur coût.

Donc à prendre si le perso / la faction ajouté te tente vraiment (j'ai pris les ES, j'ai regretté car je n'accroche pas du tout à leur style de jeu, par contre j'apprécie pas mal les RdT), sinon autant investir dans un autre jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anwarn a dit :

perso je trouve la plupart des DLC totalement dispensables, en particulier étant donné leur coût.

Je t'invite dans ce cas à te rendre sur insta gaming afin de profiter de tarif parfois frolant le ridicule.

 

Et quand je compare le cout / qualité des DLC, hormis les tous premiers, ils sont très rentables. Et la plupars ont du mériter plusieurs semaines de travail de la part des dev. Surtout qu'ils optimsent tout le temps leur jeu en parallèle et qu'ils offrent beaucoup de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Je t'invite dans ce cas à te rendre sur insta gaming afin de profiter de tarif parfois frolant le ridicule.

 

 

Pareil, j'ai le 1 et le 2 et tous les DLC achetés chez Instant gaming, au final ça revient à peu près à un jeu acheté neuf à la sortie (60€) - Je n'ai jamais fait le calcul exact non plus -

Ex: Les jeux autour de 11-12 € et les DLC entre 6 et 10€ en fonction de la date de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Je t'invite dans ce cas à te rendre sur insta gaming afin de profiter de tarif parfois frolant le ridicule.

 

Et quand je compare le cout / qualité des DLC, hormis les tous premiers, ils sont très rentables. Et la plupars ont du mériter plusieurs semaines de travail de la part des dev. Surtout qu'ils optimsent tout le temps leur jeu en parallèle et qu'ils offrent beaucoup de contenu.

J'utilise déjà instant gaming, mais je trouve tout de même que certains dlc qui proposent juste 2 peros légendaires et une unité ou deux de plus c'est pas un contenu fou. Après je ne remets pas en cause le travail des dev, juste que ça ne me parle pas de payer pour ça. Idem pour les dlc factions, je ne vais pas acheter (même pas cher) une faction qui ne m'attire pas dans son gameplay (typiquement les HB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec cette logique, surtout que TTW offre déjà beaucoup d'heures de jeu.

 

Pour ma part, je délaisse les Tomb Kings dont le style de jeu ne plaira probablement pas ; et je reporte Eltharion et le clan Eshin pour plus tard, si je suis en manque de nouveauté (le premier parce qu'il est récent donc pas en énorme réduction, le second parce que j'étends déjà mon offre Skaven avec le clan Skryre et les reviews que j'ai glanées ailleurs ne semblaient pas hyper élogieuses).

 

Du coup, ça peut également intéresser ceux qui se posaient la même question que moi, je me prends également le dlc avec Nakai le Vagabond, puisqu'il semble vraiment offrir un gameplay neuf, d'après les mêmes reviews.

 

J'aurais déjà assez de contenu pour occuper les longues soirées d'hiver :D Et j'espère qu'Eltharion sera bientôt en plus grande réduction !

 

Merci à tous !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Anwarn a dit :

J'utilise déjà instant gaming, mais je trouve tout de même que certains dlc qui proposent juste 2 peros légendaires et une unité ou deux de plus c'est pas un contenu fou.

Il y a eu que deux DLC de ce type. Après,  il y a des mécaniques supplémentaire intégrer aux jeux qui rajoute énormément de rejouabilité.

 

C'est ça le vrai contenue, pas tant les deux nouvelles unité (surtout que maintenant cest plutot 10 unité en + par race).

 

Je comprends l'idée mais attention à ne pas en véhiculer de fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Il y a eu que deux DLC de ce type. Après,  il y a des mécaniques supplémentaire intégrer aux jeux qui rajoute énormément de rejouabilité.

 

C'est ça le vrai contenue, pas tant les deux nouvelles unité (surtout que maintenant cest plutot 10 unité en + par race).

 

Je comprends l'idée mais attention à ne pas en véhiculer de fausses.

Le dernier DLC ajoute du monde, l'avant dernier (Shadow & Blade) ajoute 3 unités EN et 2 unités Skav (+ régiments de renom).

Bref, tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon, qu'à mon avis ça ne vaut pas le coup de se jeter aveuglément sur tous les DLC et qu'il vaut mieux prendre le temps de se poser la question " est-ce que je vais jouer avec cette faction / ce seigneur légendaire plus de 2h, ou pas " (les reviews pouvant pas mal aider effectivement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Anwarn a dit :

Bref, tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon, qu'à mon avis ça ne vaut pas le coup de se jeter aveuglément sur tous les DLC et qu'il vaut mieux prendre le temps de se poser la question " est-ce que je vais jouer avec cette faction / ce seigneur légendaire plus de 2h, ou pas " (les reviews pouvant pas mal aider effectivement).

 

La dessus on est bien d'accord. Sinon en effet tu vas avoir une sacrée facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

J'arrive après la bataille, mais sur la question des DLC, les essentiels sont pour moi, dans l'ordre :

- The prophet and the warlock (qui apporte Ikit Claw aux Skavens, qui est essentiel (et qui est un des seuls seigneur Skaven jouable, surtout pour les novices). Les améliorations du clan Skryre aux équipes d'armes sont essentielles (puisque les doomstack Skaven se composent majoritairement d'équipes d'armes)

- The Queen and the Crone, pour l'apport des soeurs d'Avelorn aux Haut-Elfes (remplacent les archers en mid game, et se battent mieux que des lanciers au corps à corps = doomstack haut elfes avec des balistes).

- Le DLC rois des tombes (parce qu'avoir des races en plus est cool et permets, même si tu ne les joue pas tout le temps, de varier les plaisirs de temps à autre

- Le DLC côte vampire, pour les mêmes raisons. 

 

Le DLC sur Grom et Eltharion est cool, surtout pour les mécaniques de jeu, mais n'est pas un game changer au niveau des deux factions (ce que sont les deux premiers de ma liste), donc bien mais pas indispensables. 

Le DLC Malus/Snikch est intéressant, mais uniquement pour Snikch et le clan Eshin. Malus est l'un des pires LL des Elfes Noirs, donc pas vraiment nécessaire . 

Le DLC Nakai/Wulfhart est marrant du côté de Wulfhart, mais bon, c'est vraiment pour jouer l'Empire sur la map Vortex avec une mécanique qui change un peu. 

 

Après, dans l'ensemble, pour prendre les DLC dès qu'ils sortent, ils apportent toujours du contenu en plus qui permet de rafraichir un peu le jeu et de renouveler à minima l'expérience. Donc même si certains sont meilleurs que d'autres, ils sont globalement tous bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lordvadore a dit :

'arrive après la bataille, mais sur la question des DLC, les essentiels sont pour moi, dans l'ordre :

- The prophet and the warlock (qui apporte Ikit Claw aux Skavens, qui est essentiel (et qui est un des seuls seigneur Skaven jouable, surtout pour les novices). Les améliorations du clan Skryre aux équipes d'armes sont essentielles (puisque les doomstack Skaven se composent majoritairement d'équipes d'armes)

- The Queen and the Crone, pour l'apport des soeurs d'Avelorn aux Haut-Elfes (remplacent les archers en mid game, et se battent mieux que des lanciers au corps à corps = doomstack haut elfes avec des balistes).

- Le DLC rois des tombes (parce qu'avoir des races en plus est cool et permets, même si tu ne les joue pas tout le temps, de varier les plaisirs de temps à autre

- Le DLC côte vampire, pour les mêmes raisons. 

 

Même si chacun à le droit à son avis, je ne peux pas te laisser sortir cet ordre. Il n'y a pas de méta multijoueur (ou peu) dans ce jeu uniquement solo. Aucune unité n'est indispensable dans le jeu car tu peux finir toutes les campagnes avec nimporte quelle compo etant donné la facilité même en légendaire une fois les mécanique maitrisé.

 

Du coup j'ai du mal à te voir conseiller the queen and the crone en deuxieme position alors qu'il apporte deux LL tres moyen (helebron passe encore mais alariel est vraiment bof bof) alors que nous avons des DLC fun et excellent a plein d'autre niveau de jeu hormis la puissance d'une unité un peu overcheaté (ici les soeur d'averlon en l'occurance).

 

Tu place le DLC sur gromm dans le milieu de peloton hors pour moi il s'agit d'un des DLC apportant le plus de nouvelles mécaniques redonnant beaucoup de rejouabilité aux O&G, la ou celui sur les elfe te permet juste de remplacer tes garde maritimes et une ou deux unité anti large par un full soeur averlon,,ce qui ne change ni le GP en bataille, ni en campagne.

 

De plus, le start d'alariel est tres proche de celui de tyrion et n'apporte pas grand chose de plus etant donner qu'hellebron se retrouve tjr en guerre contre malekith.

 

Celui avec Malus est vraiment fun dans la manière de gérer le seigneur, comment peut tu dire que c'est le pire LL alors qu'il peux tuer a lui seul une armée complete en difficulté légendaire ? J'ai du mal à concevoir cela... C'est à cause de sa mécanique de campagne ? A mon avis tu devrai le retenter en prenant le temps de bien assimiler ses mécanique tu rates quelques chose.

 

Celui sur Nakai on est plutot d'accord ainsi que sur celui 'ikit mais la c'était indéniable ^^

 

Les deux DLC de race sont très bon mais au final je les trouve moins bon que les LL en Lord Parck qui eux sont vraiment uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue était uniquement axé solo, j'aurai du le préciser. 


Bien sûr, aucune unité n'est indispensable, mais certaines sont quand même très utiles avec l'augmentation de la difficulté (plus le niveau augmente, plus les unités à distance sont reines (et la magie)). Et oui, on peut tout finir une fois les mécaniques maitrisées, mais certaines campagnes sont parfois plus tendues que d'autres.  

L'apport du DLC Allarielle/Helebron est moins sur les mécaniques (bien qu'Allarielle soit une très bonne LL, si ce n'est excellente (buf au niveau campagne, armée et se débrouille en bataille)), mais vraiment sur l'unité (soeurs d'avelorn) qui fait que les Hauts Elfes deviennent encore plus les monstres qu'ils sont déjà de base. 

 

Le DLC Grom/Eltharion est bon, mais pour moi en termes d'apport dans le jeu, pas spécialement indispensable. Eltharion est moyen comme LL et même si le principe des arpenteurs est cool, il n'y a d'intérêt qu'à les mettre dans la propre armée d'Eltharion, le reste restant du haut elfe classique. Et même si Grom est bon, sa mécanique de race cool, le problème c'est que sa race entière est quand même, je trouve, un poil à la traine (malgré la refonte qui a été inclue dans le DLC). 

 

Et sur Malus, ok, très bon combattant en bataille, mais très mauvais au niveau map et leadership d'armée. Ecraser des armées tout seul ne fait pas tout. Pour le coup, Snikch est beaucoup plus marrant à jouer. 

 

Après, les goûts et les couleurs... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

avant de commencer je dois dire:

-je n'ai pas de PC suffisamment puissant pour faire tourner TWW1 sereinement, alors j'envisage même pas empire mortel.

-TTW3 pointant à l'horizon, je me prépare à changer de matériel (portable vieillissant pour un fixe)

 

Tout ça pour étudier les potentiels prochaines pistes de DLC nain ou rework , bien seul face aux autres renforçant les autres factions de départ (empire, HE, EN, HL, bretonie, orcs et skaven) qui ont tous eu plus, car sauf un dlc angrund qui casse pas des briques et l'ajout de forge en tant que rite, ba c'est la misère, situation ironique pour cette race.

Malgré mes recherches, plus aucune unités absente du jeu me viennent à l'esprit, tandis qu'il reste un peu de marge côté seigneur ou héros légendaire.

Car attention, si vous chercher "forgeworld dwarf", il vous apparaîtra en terme de figurine soit un char, mené par une demi-douzaine de bouc et conduit par un nain, issu du seigneur des annaux, soit des dirigeables customes, voir même des conversion issue des karadron de age of sigmar ou des tondeuses à gazon pour blood bowl, qui est hors canon. Les résultats sont aussi "pollués" par des images d'alléchant nain du chaos.

Seul exception, la machine jeteuse de hache conçu par l'ancien ingénieur devenue tueur apparait, mais la machine marche que pour la blague

Warhammer batle s'est éteint il y a bien 5 ans, donc remonter de cette période des images valables n'a pas été concluant.

Et pensons à rester sur du modless, car bien que les tank à vapeur nain soient stylés,  ils sont pas tabletop friendly.

 

Pour ma part, je désespère un peu que ma faction de coeur soit si pauvre sans trouver le salut du gameplay. On peux songer à des unités régionales (comme les araignées de laves chez les peau-vertes), mais c'est un modèle avec de grosses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.