Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Biboune a dit :

ha, je ne savais pas que la version en français était airain, ça sonne bien mais "brass" en vo c'est du laiton ( https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/brass.html ) j'étais pas loin car l'airain comme le bronze sont des alliages de cuivre et de laiton ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Airain ). N'empêche, elle est pas dans le monde physique cette citadelle. On ne peut pas aller lui faire le siège comme ça, tranquillou.

 

Alors, le laiton n'est pas un élément mais un alliage (bronze cuivre et zinc de mémoire).

 

La définition du mot "airain" est complexe puisque c'est la traduction d'un mot antique qui désignait, à une époque ou nos connaissances en métallurgie étaient plus faibles, des alliages de cuivre (donc, bronze, laiton, ...) C'est donc à la fois une désignation correcte pour le bronze et le laiton, qui sont bien deux alliages de cuivre mais pour autant différents (laiton = Cu+Zn et Bonze = Cu+Sn).

 

Du coup, la traduction du mot brass = laiton en Airain (qui est une désignation ancienne du laiton) , n'est pas déconnante AMHA.

 

Deux sous chiants de métallurgie :)

Modifié par skrollk
Correction de ma connerie merci Khalyst :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Biboune a dit :

C'est un problème niveau lore car la dite citadelle est sensée être dans les royaumes du chaos, c'est à dire dans le warp. Il est quasi impossible de se promener de le warp pour quelqu'un en dessous de l'empereur de 40k je crois. Une armée entière d'humain "normaux" c'est complétement déconnant.

Je veux bien que les jeux vidéos brodent sur le fluff mais il faut respecter les bases du lore.

 

Les Royaumes du Chaos sont des territoires au-delà du monde réel mais ne sont pas non plus l'immensité du Warp.

 

Les sources rappel que les humains peuvent y pénétrer mais rare sont ceux à en revenir indemne.

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Royaumes_du_Chaos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skrollk a dit :

 

Alors, le laiton n'est pas un élément mais un alliage (bronze et zinc de mémoire).

 

Laiton = CuZn ? je vois que tu as donné toi même la réponse à ta propre question

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, khalyst a dit :

Laiton = CuZn ? je vois que tu as donné toi même la réponse à ta propre question

 

Mon esprit a fourché j'ai pensé cuivre et écrit bronze en pensant à la suite de ce que j'allais écrire lol

 

Merci pour la correction j'ai édité mon post en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Et voilà le trailer d'annonce de Cathay 

 

Plutôt intéressant. On voit aussi les unités de Tzeentch pour la première fois en vrai. On a donc Khorne vs Kislev et Cathay vs Tzeentch. Ça laisse donc présager d'un trailer Nurgle vs Slaanesh. 

 

Également une vidéo du studio Warhammer/Old World sur le processus de création de Cathay

 

La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que la sortie a été décalée à début 2022 (au lieu de 2021 donc). Prévisible après les annonces d'avant les vacances, disant que le mois de juillet/aout serait sans annonces de TTW3. 

 

La suite la semaine prochaine avec le deuxième seigneur légendaire (ou dragon légendaire) de Cathay

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lordvadore a dit :

La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que la sortie a été décalée à début 2022 (au lieu de 2021 donc). Prévisible après les annonces d'avant les vacances, disant que le mois de juillet/aout serait sans annonces de TTW3. 

Toute personne qui suit un tant soit peu CA savait déjà que le jeu ne sortirai pas fin d'année. Et c'est tant mieux ! Il n'est pas prêt.

Il y a 18 heures, lordvadore a dit :

Plutôt intéressant. On voit aussi les unités de Tzeentch pour la première fois en vrai. On a donc Khorne vs Kislev et Cathay vs Tzeentch. Ça laisse donc présager d'un trailer Nurgle vs Slaanesh. 

Attention avec cette phrase, le Trailer OK, mais déjà le prochain gros trailer je vois plutot un trailer présentant l'ensemble du jeu. Pour rappel lors du 2 les skaven n'ont PAS été présentés.

Et il faudrait pas laisser penser que le combat sera exclusivement Tzeentch VS Cathay.

A mon avis on aura le choix de son expansion comme jusqu'à présent... Ce seront surtout deux protagonistes intéressant à l'égard de malus et snitch. Mais rien d'obligatoire (du moins dans un premier temps).

 

En tout cas, j'ai hâte de voir les mécanique lié à Tzeentch car au final, Cathay, c'est les nain de warhammer 1 et c'est juste ca que je trouve un petit peu regrettable. J'espère que les deux nouvelles magies seront VRAIMENT intéressante, sinon, le chaos sera mon ami au lancement du jeu. (Même si ca reste cool et fun d'avoir une armée défensive solide). Le gros avantage de Cathay par rapport au nom ca restera sa cavalerie je pense. Et peut etre son dragon....:P

 

J'ai hâte de voir comment ils vont introduire le système des pinks horrors qui se divisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, khalyst a dit :

Toute personne qui suit un tant soit peu CA savait déjà que le jeu ne sortirai pas fin d'année. Et c'est tant mieux ! Il n'est pas prêt.

 

Yes c'était certain qu'il ne sortirait pas fin 2021 (ou alors il aurait fallu comprimer le planning de promotion à l'extrême). Mais comme tu dis, tant mieux !

 

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Attention avec cette phrase, le Trailer OK, mais déjà le prochain gros trailer je vois plutot un trailer présentant l'ensemble du jeu. Pour rappel lors du 2 les skaven n'ont PAS été présentés.

 

Pour le coup, je sais pas. Un petit trailer pour présenter les deux derniers dieux, puis un gros trailer avec tout le monde et le chaos universel (puisqu'on s'oriente vraisemblablement vers ça en termes de races), serait aussi pas mal. 

Et c'est vrai, les Skaven n'ont pas été présentés au début, à l'époque, mais la promo a fini par les mettre en avant, non ? 

 

il y a 10 minutes, khalyst a dit :

Et il faudrait pas laisser penser que le combat sera exclusivement Tzeentch VS Cathay.

 

Je disais plutôt que CA oppose les races humaines à un adversaire démoniaque à la fois, pour la promo uniquement. Pour Kislev c'était Khorne, pour Cathay c'est Tzeentch. Mais bien entendu, in game ce sera contre les 4 dieux (sinon ce serait terriblement boring). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec Graissus et Skrag le massacreur comme LL au lancement.

 

On a également la date de sortie actualisée : 17 février 2022. Plus trop longtemps à attendre. 

 

N'empêche, avec 11 LL au lancement pour ceux qui auront précommandé (ou moyennant le coût du DLC Ogres pour les autres), on va être plutôt bien servis niveau rejouabilité en attendant l'équivalent du Mortal Empires du 2. Surtout que les factions sont toutes assez différentes les unes des autres, il semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a été repoussé à février prochain.

 

Par contre j'aime bien la bande annonce avec les ogres qui font ripaille. Ca fait très festif alors que d'habitude ça se bastonne dans les trailers (normal c'est un jeu de conquête me direz vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ca pour ne pas dévoiler les animations des gros monstres et conserver un trailer sous la main.

J'ai aimé la BA mais pour moi j'aurai quand même voulu avoir un 'grobill' a la fin en action juste car les vidéo TWW sont terrible.

 

Après, j'imaginais pas les ogres si 'éveillé" et si 'lucide' dans ma tête, je les voyais un peu plus à la warcraft un peu lent et idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un trailer in game leaké circule sur Youtube :

 

 

Où on en voit un peu plus, sur les différentes unités, les sorts...

Par contre, ils sont restés assez flous sur le fait que les Ogres seront disponibles aussi sur le 2 pour les early acheteurs, comme la Norsca sur le 1 en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lordvadore a dit :

Par contre, ils sont restés assez flous sur le fait que les Ogres seront disponibles aussi sur le 2 pour les early acheteurs, comme la Norsca sur le 1 en son temp

CA a pas été flou, il a bien dit que c'était dispo pour TWW3. Alors que la norsca, ils avaient dit TWW 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage pour le coup. Le DLC Norsca pouvait pousser les gens à pré-commander le jeu looongtemps à l'avance (pour profiter du DLC sur le 1). 

Alors que là... autant le précommander 10min avant la sortie ou le préloading, ça marchera pareil. D'ailleurs je crois qu'ils valident le principe, chez CA, en disant que l'embargo sautera avant la sortie, et qu'on pourra donc précommander en se basant sur les premières critiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2022/01/19/build-your-own-daemon-prince-to-bring-a-personal-touch-to-the-end-times-in-total-war-warhammer-iii/?utm_source=Twitter&utm_medium=Article&utm_campaign=WH+Total+War+III,+Jan+19&fbclid=IwAR1kFkFlqSrDIZ1a5ge7je8ZjVS6KmyE7pWs5d-vnz3Tk5iglxCZ8n9JxjQ

 

Le dernier héros légendaire du Chaos sera visiblement 100% customizable, avec le choix d'allégeance aux 4 dieux (ou au Chaos universel) et customisation d'une bonne partie de son look :

 

OGUE7iFazjbD9WJG.jpg

 

Avec un choix de mutation pour le faire évoluer comme on le sent.

 

Je trouve que c'est une excellente idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.