Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

piller et occuper te donne des sous, t'inflige un gros malus d'ordre public pour un tour et un plus faible sur la durée.

mettre à sac une colonie la laisse assez dévasté au propriétaire d'origine mais tu peux la réoccuper le tour même s'il te reste assez de mouvement d'armé.

certaines races sont plus aptes à piller que simplement occuper, question de bonus de pillage et de coût des batiments.

 

et pour tes alliés... premier arrivé, premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines races n'ont aucun intérêt à occuper. Notamment les races qui ont une croissance rapide qui ont naturellement préférence à mettre à sac PUIS occuper.

 

Le fait de raser les colonie, c'est utile pour :

 

- laisser un allier la reprendre

- créer une zone tampon ou l'IA adverse ne pourra pas s'installer sous peine d'être insta détruit  par ton armée de l'autre coté du no man's land

- placer une embuscade à coté pour tomber sur l'IA qui cherchera à recoloniser.

 

C'est situationnel en général. C'est aussi quand on économie n'est pas assez puissante pour te permettre de t'étendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de mettre à sac peut également servir au tout début à faire grimper ton LL en niveaux. Quasiment toutes les LL du jeu ont une ville mineure accessible au tour 1. Dans l'esprit du jeu c'est pour être occupée, mais c'est plus profitable sur le long terme de la piller chaque tour et donc de gagner un niveau/tour au moins jusqu'à la frappe éclair par exemple. 

 

Et notez que ça ne sera plus possible dans le 3, parce que l'XP gagnée après chaque bataille dépendra du nombre d'ennemis en face (ce qui est plus logique), plutôt que de la catégorie de win/loose final (défaite écrasante à victoire héroïque). Ce qui fait que parfois les défaites seront plus profitables en XP que les victoires. 

 

Après, du reste, les pénalités dues à la mise à sac/pillage sont à appréhender en fonction de la situation de la province (par exemple si une rébellion va avoir lieu, bah pas grave si tu pilles). Et aussi en fonction de la récompense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Il fait 1500H au minimum pour tout découvrir du 2 je dirai....

Ahah je note :)

J'ai en tout cas du mal à explorer d'autres races. Ma partie avec l'Empire a fini par me lasser, plutôt par rapport à la configuration (des ennemis partout autour, j'ai l'impression de passer ma vie à jouer au chat et à la souris dans tout mon royaume). Les bretonniens j'ai mal commencé donc ça m'a bloqué rapidement. Les HE j'aime toujours autant :) J'essayerai de tester mieux les skavens qui ont un potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les skaven sont la faction avec le plus de possibilité de gameplay.

Entre les peste, les souterrains, la possibilité d'aligner des 10aines d'armées remplies d'esclave, la possibilité avec les DLC de faire des bombe nucléaires et des armée de tir ultra pété et infame (et joussive), la possibilité de faire la même chose en Moulder avec le DLC Throt et envoyer des monstres sur ton adversaire (entre autre la possibilité de rendre toutes tes unités plus fortes grace a un système de personnalisation comme par exemple rendre furtif une unité) ou pour finir la possibilité de tuer en une action l'intégralité d'une faction grace a eshin et sniitch. 

Cette faction est de loin la meilleure de toutes les factions;

 

Edit : c'est d'ailleurs la seule race pour qui les différences de gameplay change du tout au tout en changeant de faction (a chaque fois) pour un total de 6 gameplay différents :

 

* Queek qui va tirer force de ses vermines de chocs et de sa position assez safe

* skrolk qui va user et abuser des pestes qui donne un malus a ton adversaire mais pour lui c'est que que que des bonus (croissance, restauration, bouffe, etc...) et qui buff les unité de cac rapide (pestillences)

* Tretch qui va adorer réaliser des trahison, qui gagnes des bonus lorsqu'il a battu en retraite, et qui a une bonne position en nagarrond pour chercher la difficulté

* Ikit qui a a sa disposition des equipe d'arme boostés aux hormone, la bombe A et son atelier. Joue exclusivement sur le tir et use des esclace pour faire des cordons.

* Sniitch qui est un assassin et qui va jouer le harcelement en bataille en plus de devoir réaliser des contrats pour les autres clans et qui peut litérallement OS une faction

* Throt qui a un départ qui renouvelle bien sa faction en + de pouvoir personnalisé toutes ses unités ou presque et qui buff les betes skavens donc force de frappe précise et rapide. (Assez joussif aussi quand on voit la violence des rats ogres mutants).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/02/2022 à 11:50, khalyst a dit :

les skaven sont la faction avec le plus de possibilité de gameplay.

Merci pour les infos, c'est ma prochaine campagne, ce sera avec eux !

 

---

 

Sinon les premiers retours de Total War Warhammer 3 sont sortis, et ça a l'air pas mal : https://www.xboxygen.com/News/39781-Premiers-tests-de-Total-War-Warhammer-III-un-incontournable-du-PC-Game-Pass

 

Je n'attend qu'une chose : que le cloud gaming PC sorte sur le gamepass pour que je puisse jouer gratos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 09:32, khalyst a dit :

Il fait 1500H au minimum pour tout découvrir du 2 je dirai....

 

1500 heures sur un jeu? 

 

Heu, moi j'en ai marre à l'approche des 100h (quel que soit le jeu).

 

J'ai une 60aine d'heures sur le 1 (et même pas 30 sur le 2 tellement ça m'a saoulé... c'est à un point où ne serait-ce qu'imaginer lancer une nouvelle partie sur le 3 m'ennuie déjà... par contre j'ai 150 heures sur Rome 2, donc c'est pas les TW qui m'ennuient mais Warhammer 2 j'ai vraiment pas aimé), j'ai fait 4 ou 5 campagnes (achevées) dessus, et je pense en avoir fait le tour (même si chaque faction va avoir ses particularités, mais au fond, on fera exactement les mêmes choses).

 

Les TW, c'est quand même ultra répétitif: toujours les mêmes chaînes de constructions, les mêmes batailles (contre l'IA j'entend... une fois que t'as compris comment la battre, toutes les batailles se ressemblent), les mêmes unités à recruter (les plus fortes quoi... une armée tiers 3 va systématiquement se faire massacrer contre une armée tiers 4 (même si on gagne la bataille, ce qui est faisable contre l'IA, il ne restera que des lambeaux d'unités). Je me rappelle avoir voulu faire des armées "fluff" avec l'Empire (composées d'hallebardiers, d'arquebusiers et de quelques unités d'élite) et tu te retrouves à spamer des tank à vapeur, des joueurs d'épée, des chevaliers griffons et des arquebusiers... 'achement intéressant, j'avais l'impression de retrouver l'ambiance "méta-lol" des jeux de fig sur le net....).

 

C'est un peu comme si on disait qu'il faut des milliers d'heures pour achever un RPG parce qu'il faut explorer chaque m² de la map... oui mais non.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, khalyst a dit :

non, il faut ce temps pour appréhender les mécanique de chaque facton en les ayant poussé. le jeu est très riche. En 150 H tu as juste finis le jeu en normal / normal a peu pret.

 

Je serais vraiment curieux de connaître le % de gens qui sont allé jusque là.

 

Même ceux qui ont dépassé les 100h, ça doit pas être ouf sur le nombre total de joueurs (=ceux qui ont joué au jeu... qu'ils y aient passé 10 heures ou 10 000).

 

Alors 1500 heures... en gros ce que tu nous dis c'est qu'il y a 1% des gens qui ont acheté le jeu qui ont réellement découvert le jeu.

 

En 60h (pt'êt 70 je me souviens pas exactement), j'ai eu le temps de finir 3 ou 4 campagnes en normal. Et je ne joue qu'en normal. Un jeu n'a pas à être joué dans ses niveaux de difficultés supérieurs pour être "réellement joué". C'est une sorte d'élitisme ludique assez navrante qui rappelle d'ailleurs l'ambiance "méta tournoyeux" autour des jeux de fig sur le net....

 

Perso je joue à un jeu pour m'immerger dans une ambiance, découvrir des lieux, des personnages, des éléments de gameplay. Si il y en a qui aiment recommencer 434565 fois les mêmes choses pour en explorer le moindre pixel, c'est leur droit, mais ça n'est pas la seule façon de pratiquer un jeu. Les "mécanismes" ne sont qu'un moyen, non une fin. Les 60 heures que j'ai passé sur Warhammer total War 1, pour moi j'ai fait le tour du jeu (et largement, j'ai aucune envie de revenir dessus).

 

Quelqu'un qui aura une vie en dehors des jeux (boulot, famille, amis, autres activités) ne pourra certainement pas se payer le luxe de passer 1 500 heures sur un jeu (cumulées, c'est plus de 2 mois non stop sans dormir ni manger 1500 heures de jeu hein! Généralement, si tu bosses, que t'as une famille (ou même si tu vis seul d'ailleurs, les corvées, les tâches quotidiennes, elles sont là), que tu es pas monomaniaque compulsif du jeu video, c'est déjà chaud de se trouver quelques heures pour jouer chaque SEMAINE).

 

Et franchement, même sur le meilleur jeu du monde, pour moi, rien que l'idée m'écœure. Skyrim, qui est un de mes jeux préférés toutes époques confondues, j'y ai passé (d'après Steam...) 250 heures dessus parce que j'y rejoue régulièrement quelques heures depuis 10 ans.... mais c'est juste histoire de tester quelques mods ou de faire une petite ballade à Bordeciel. Je n'ai aucune envie de refaire le jeu en entier (alors que je suis sûr qu'il y a quelques quêtes que j'ai loupé et que je n'ai pas fini les extensions).

 

Alors quand en plus tu pratiques la figurine à côté, qui est ultra chronophage, je vois juste pas comment c'est possible de passer 1 500 heures sur un jeu...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

Alors 1500 heures... en gros ce que tu nous dis c'est qu'il y a 1% des gens qui ont acheté le jeu qui ont réellement découvert le jeu.

Moi je comprend plutôt que :

Il y a 17 heures, khalyst a dit :

non, il faut ce temps pour appréhender les mécanique de chaque facton en les ayant poussé. le jeu est très riche. En 150 H tu as juste finis le jeu en normal / normal a peu pret.

veut dire que si tu veux connaître les mécaniques de jeu de toutes les factions, faut y passer du temps. Par exemple j'ai déjà fait 2/3 parties avec les hauts elfes, les mécaniques changent pas énormément (même si Imrik c'est sympa avec les dragons qui spawn). Par contre contre j'ai testé une partie avec l'Empire, et j'étais vachement surpris de voir qu'il y avait un système de gestion des comptes électeurs avec des récompenses à la clé.

Chaque faction et même chaque personnage légendaire de faction a des subtilités plus ou moins grosses qui se découvrent en y faisant une belle partie. Donc multiplié par la... trentaine ? De personnages, ça fait du volume !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en vrai le jeu est sortie en 2018. On est en 2022.

 

On parle donc de 1500 H repartie sur 1400 jours soit environ 1h et des poussière par jour. Sur ce total tu supprime quand même pas mal d'heure où le jeu est en train de tourner donc 15%.

 

Après faire 2 session de 4h sur ce jeu par semaine je trouve pas cela déconnant tout en ayant une vie à coté ^^ (bon cela dit je n'ai pas d'enfant mais bon...

 

Dans tous les cas, la différence c'est que tu joues de manière casual. Tu éffleureras le contenu des doigts mais tu ne pousseras pas plus loin le jeu. Alors évidemment, tu vas avoir l'ambiance, l'univers tout ca tout ca et si c'est uniquement ton souhait, certes, tu seras + que satisfait, je ne te contredirai pas. Mais dès que tu cherches à pousser un peu le jeu pour comprendre tel ou tel mécanique et comment l'optimiser, ca demande nécessairement du temps. Et c'est ainsi que tu pousses le contenue pour pouvoir jouer en légendaire / TD.

 

C'est deux visions du jeu. Personnellement ayant pas mal été confronté à divers jeux, je cherche maintenant surtout (en + d'admirer l'incroyable qualité visuel du jeu) à pousser les mécanique. Je fais de même lorsque je joue à AoS et je suis pluton bluffé de voir comment les dev ont réussis à identifier le gameplay de chaque unité du jeu. C'est assez incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire qu'il faut 1500h de jeu pour découvrir tout WH2, mais on notera que Legend of Total War, qui est probablement le meilleur joueur de campagne (et peut-être de multi) sur la scène, et qui a fini par avoir plus de 13 000 heures de jeu si mes souvenirs sont bons dessus, a quand même trouvé un cheese en bataille que vers la fin de son utilisation du jeu (à savoir ne pas utiliser de magie ou de tirs contre l'ennemi ne le fait pas bouger, ce qui laisse libre des unités de corps à corps rapides comme les chars ou la cavalerie de faire des charges/contre-charges pour finir l'armée petit à petit).

 

Donc même après 13 000 heures, on peut encore découvrir des choses (surtout que Legend joue pour le cheese, donc il va sciemment chercher les failles du jeu pour les exploiter, là où la majorité des joueurs vont soit les découvrir au hasard, soit ne pas y faire attention. On aime ou pas, mais c'est la manière de jouer qui va le plus pousser le jeu dans ses retranchements).

 

Après, je comprends les arguments sur "c'est toujours la même chose". A la fin, le jeu ne me faisait plus envie parce que je sentais que j'avais fait le tour justement. Là, on va bien avoir 5 ans d'exploitation devant nous, si ça marche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, perso j'ai du jouer 1300h environ je crois (au 2, plus qq centaines au 1), et j'ai tendance à jamais aller au delà du normal/normal en difficulté (essentiellement car pour moi, au delà, les "bonus" IA / malus joueurs qui font que les batailles sont pas agréable (j'ai pas envie de faire de l'elfe noir full ombre car seul le distance DPS correctement par exemple, d'autant que je suis plutot joueur bretonnien, donc je peux pas trop compter sur le tir .... ), et en plus, j'aime bien pouvoir continuer à jouer avec des armées à thème même tard dans la campagne ^^).

 

LE jeu a beaucoup évolué sur ma période de jeu (la mise en place du système des comtes électeurs pour l'empire, les Lignées vampires) etc, donc il y a des campagnes que j'ai refaite pour redécouvrir les factions.

 

APrès, j'ai aussi refais avec certains mod pour un gameplay plus agréable également. (j'en ai 3 ou 4 à tout casser).

 

Après, dans l'ensemble, le jeu se ressemble beaucoup d'une faction à l'autre (sur le principe) avec juste quelques "petites" particularités pour certaines, donc je peux comprendre que quelqu'un ai l'impression de faire le tour en 60h (dans le sens qu'il a vu 80% de ce que le jeu est/a à proposer, et que passer 1000h supplémentaire pour découvrir "seulement" les 20% restant ça n'en vaut pas le coup). D'autant que plus on monte en % de jeu découvert, plus il faut passer d'heure pour découvrir 1% supplémentaire (dans l'idée).

Moi à l'inverse, j'aime beaucoup justement découvrir chaque race/sous faction, mais en jouant pépouse quoi.

 

Le 17/02/2022 à 22:28, khalyst a dit :

non, il faut ce temps pour appréhender les mécanique de chaque facton en les ayant poussé. le jeu est très riche. En 150 H tu as juste finis le jeu en normal / normal a peu pret.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu peux appréhender ça relativement rapidement, mais le maitriser en revanche peut prendre plus de temps. De même, il y a des styles qui correspondent plus à certain que d'autres (certains aiment le jeu attentiste des nains, d'autres préfèrent le jeu hit/run des elfes sylvains etc), et vouloir se pousser à justement à découvrir les autres styles c'est pas le trip de tout le monde ^^

 

DOnc en 50-60h tu appréhendes le jeu, en 1000h tu as poussé le truc bien plus loin.

 

Manu

 

PS: après, j'ai 800h sur du Monster Hunter également, sans doute 200 ou 300 sur du FF tactics etc. Une seule campagne TW:WH à 50h ça me fait pas peur ^^

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté normal en bataille je la comprends. Pour une question de confort, je fais la même chose quand je fais une campagne 'cool'. Par contre la difficulté légendaire ou TD entraine du dynamisme au jeu. Plus d'armée, donc plus de revenue. Plus de challenge sur le positionnement des armée et la gestion de la diplomatie.

Obliger d'exploiter la faction pour pouvoir subvenir aux ressources essentielles. (Eldar noir => Esclave par exemple où tu dois remplir certaines provinces et mettre un maximum de bonus de revenue).

Chose qui en normal n'est absolument pas nécessaire pour t'en sortir.

 

Le 20/02/2022 à 23:29, manu21 a dit :

Après, dans l'ensemble, le jeu se ressemble beaucoup d'une faction à l'autre (sur le principe) avec juste quelques "petites" particularités pour certaines, donc je peux comprendre que quelqu'un ai l'impression de faire le tour en 60h (dans le sens qu'il a vu 80% de ce que le jeu est/a à proposer, et que passer 1000h supplémentaire pour découvrir "seulement" les 20% restant ça n'en vaut pas le coup). D'autant que plus on monte en % de jeu découvert, plus il faut passer d'heure pour découvrir 1% supplémentaire (dans l'idée).

Quand on prend le 1 OK. Globalement peu de différences (mais certaines majeurs quand même comme la non magie pour les nain ou les non tireurs pour les comte vampires).

Mais quand on prend le 2 déjà avec les mécanique de faction qui commence réellement à modifier le gameplay (skaven je pense à toi et tes 45 facon d'être joué).

Que les DLC on continuer d'appuyer la dessus : Moulder avec la création d'unité, RDT et les armées sans entretiens, L'empire avec le système de ravitaillement mais encore l'ajout de héro legendaire qui enrichissent les batailles (peu etre meme trop fort).

Mais le 3, que dire, c'est fou. On peut vraiment pas parler de ressemblance.

Tzeentch qui est purement dans la microgestion (je viens de finir la campagne en legendaire TD hier) Les pinks iront juste ralentir l'ennemie, le gros des dégats viendras de kairos et des loc ((qui apparaisse de façon surprenante mais je vais pas vous spoil haha).

Nurgle qui a des batiment qui tourne, l'usage des maladies, le type de gameplay.

Khorne qui doit ruch le jeu.

Cathay pour sa simplicité et Kislev sa difficulté.

Et on peut même faire un peu de RPG plus poussé grace au chaos universel.

 

Enfin le jeu est pas du tout répétitif entre les factions. La où j'ai de la lassitude parfois, c'est quand je fais 3 tours d'affiler la même bataille car j'attaque sur un front et le second je me fais attaquer (donc j'enchaine ici les défenses de colonie). Et puis, le match up varie le jeu aussi même dans la même faction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Enfin le jeu est pas du tout répétitif entre les factions. La où j'ai de la lassitude parfois, c'est quand je fais 3 tours d'affiler la même bataille car j'attaque sur un front et le second je me fais attaquer (donc j'enchaine ici les défenses de colonie). Et puis, le match up varie le jeu aussi même dans la même faction.

 

Moi dans tous les Total War, ça m'a toujours fait cette impression: au bout d'un moment, toutes les batailles se ressemblent, et il faut en faire à la pelle et c'est vraiment ennuyant. Généralement, au bout d'un moment, il n'y a que les batailles majeures ou vraiment équilibrées que je fais vraiment, les autre, c'est résolution auto et hop. Parce que je ne vois pas l'intérêt de faire les 13536729 sièges d'une campagne, ou même les innombrables batailles des mecs qui viennent se balader tranquillou sur tes régions (les factions qui popent dans Warhammer total War et qui viennent te faire chier tous les x tours, c'est vraiment un truc qui m'a déplu. Quelque fois ça va, mais passer 10 tours à courir après une armée vampires de la côte ou homme bête sur la moitié de la map, c'est pas vraiment ma définition du fun).

 

Mais peut-être est-ce que je n'ai pas apprécié les mécanismes de ces Warhammer... parce que les autres total war ne m'ont pas fait cette impression.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des batailles de sièges de colonies mineures ? Je me rends compte qu'en fait la majeure partie des batailles sont des assauts de colonies, mais là où dans le 1 et le 2 ça se passait en open-field, là c'est dans les colonies mineures qui sont des véritables labyrinthes. J'attends un mod pour en avoir moins, je trouve que ça casse le dynamisme du jeu (autant je plaidais pour un rework des gros sièges (surtout des maps), autant là je trouve ça un poil pénible. Surtout en attaque, avec l'IA qui a des ressources pour construire plein de trucs là où le joueur ne peut faire qu'une pauvre tour au début de la bataille). 

 

Sur le reste, je rejoins Khalyst : il y a suffisamment de races et de manières de jouer pour ne pas trop s'ennuyer (et si vous vous ennuyez en normal, passez au moins en difficile, ça change déjà un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les batailles de siège, bien que splendide à nos rétines, sont lassantes. Il y en a trop.

Selon moi, on aurait pas du pouvoir construire de tour dans les siège avec la garnison niveau 1.

La garnison niveau 2 permet l'ajout de tour.

Et les remparts, eux, n'auraient du être valable que pour les colonies fortifiées.

 

De plus, je pense que c'est une erreur d'avoir rendu l'auto resolve défavorable au joueur. Etre contraint de faire chaque bataille c'est pénible...

 

Les deux cumulés font que je vais avoir tendance a plus utiliser la diplomatie (dans la mesure du possible). puis de confédérer là ou avant je jouais vraiment de manière agressive en capturant tout (et en confédérant les différents LL en assiégeant leur dernière colonie)...

 

Par contre je suis content du système d'usure. (Ils auraient quand même du laisser 1 ou 2 tour sans hormis les armées type nurgle, skaven pestillens). Ca aurait donné une identité en + a ces deux factions...

 

Et je te rassure, même en défense quand tu défend 7 fois de suite la garnison au nord de Tzeentch face au assaut de Cathay (qui vient de finir ses bâtiments anti usure) c'est fort pénible.

 

Mais malgré cela, toutes les autres batailles sont top, c'est vraiment les fronts figés qui sont chiant....

Et dans le 3 les nouvelles batailles des démons du chaos sont relou aussi. C'est pas très intélligent comme gameplay. Il suffit de laisser sa véritable armée au premier fortin (qui tankera le pop infini de loup / gargouille / crapaud / cav de slannesh) pendant que tous les unités qui iront au front sont celle fournis par la map en elle même....

 

Ainsi 0 perte et aucune chance de perdre ces dites batailles....C'est juste long (30 à 45 min mais avec ou sans l'armée principale c'est grosso modo le même temps).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batailles de siège m'ennuient déjà. Après en avoir fait 5/6 je les passe toutes en auto-résolve sauf si on me colle "DEFAITE" alors que j'ai 3 fois plus de troupes et de haut tier.

Par contre j'attend vraiment la fusion des maps, ce mode scénarisé m'ennuie au plus haut point, je n'ai absolument pas l'impression de jouer à un Total War. Je passe sur la purge que sont les mécaniques dans les royaume du Chaos, il suffit de cliquer 5/6fois sur des portails ou des armées faiblardes qu'on oblitère en auto-résolve pour les finir. Gros enjeux.
Mais quand on joue Kislev c'est incroyable, on se prend tellement de trucs dans la tronche qu'entrer dans le royaume du chaos c'est limite une condamnation à mort si on est pas assez rapide, et en bonus l'armée du seigneur doit passer pleins de tours ensuite dans une colonie pour se remettre de son voyage... Ce qui au final encourage juste à rester dans sa capitale, faire une énorme armée d'unités top-tier et de torcher les royaumes en 3sec (sauf Slaanesh vu qu'on peut pas, ah qu'il est fun celui-là...). Comme je disais, c'est pas Total War pour moi.

Je rajoute que je joue en très difficile, ce qui peut influer mon point de vue, ça ne vaut pas forcément pour des difficultés inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kislev, si tu te développe pas les 30 premier tous et que tu as pas réunis toutes tes provinces en faisant expres de booster que léconomie (hormis la province la moins riche pour le recrutement des kossars), en effet c'est sompliqué de sortir.

 

Mais en réalité si tu va chercher moulder très tot et que tu va bien reprendre l'ouest. Que tu gère ton économie et que tu prend le temps de piller deux trois régions (mise à sac). Tu es bien.

Ne pas hésité à aller chez Slannesh T1 pour prendre un de ses bonus puis rattraper les IA plus tard (tu fais khorne quand l'IA qui a le plus d'ame le fait et tu l’empêches de réussir).

 

En tout cas la en légendaire je suis T100 j'ai 2 ames et je vais sur ma troisième (Khorne) empêcher le seul IA a trois ame d'avoir celle de Khorne. Je contrôle tout le Kislev et j'ai un revenu variant de 6K a 10K en fonction de mon nombre d'armée (je recrute une petite armée défensive au moment du rugissement d'Ursun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon point de vue :
Niveau fonctionnalités il est chouette, il apporte ce qu'il manquait :

Echange de territoire, revente des auxiliaires/OM en trop. La possibilité de fusionner des OMs pour en avoir un plus balèze (jusqu'au rang rare) est bien sympa.

 

Niveau campagne :

J'ai joué que celle des ames, je ferai aussi les campagnes en multijoueur. Mais la course aux ames plus les failles c'est un peu chiant. En prime je jouais Cathay, faut constamment des armées aux bastions pour gérer les vagues d'armées transfuges qui popent de l'autre coté (ils ont un peu abusé cet aspect surtout qu'à un moment t'en a quatre à fond qui spawn et qui rushent vite direction un fort, du coup avec sept armées j'en avais que deux de conquêtes et les autres pour la surveillance des failles)

 

Le batailles de colonies peuvent être des plaies surtout qu'en early game elles ont de bonnes troupes, ça rend nos défenses plus faciles mais les expansions sont galères. Les tours sont clairement abusées niveau damages. D'ailleurs dans les batailles pour les ames je ne faisait quasiment que ça de mes points (ça et recharger mes projectiles/rendre le peu de pv que je perdais) Y'a que les Tzeentch qui avaient l'intelligence de les détruire.

 

Perso j'attends la campagne combiné pour la gloire de Settra ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Setepenmentou a dit :

J'ai joué que celle des ames, je ferai aussi les campagnes en multijoueur. Mais la course aux ames plus les failles c'est un peu chiant. En prime je jouais Cathay, faut constamment des armées aux bastions pour gérer les vagues d'armées transfuges qui popent de l'autre coté (ils ont un peu abusé cet aspect surtout qu'à un moment t'en a quatre à fond qui spawn et qui rushent vite direction un fort, du coup avec sept armées j'en avais que deux de conquêtes et les autres pour la surveillance des failles)

Quand tes armées sont dans le bastion, elles ont -90% d'entretiens avec les talents + les constructions spéciales. Il faut faire les défenses spéciales qui renforcent la défense justement et tu pourras avoir trois armée full T5 avec un entretiens élevé a 200 ou 300 or/tour chacune.

Après, les maraudeur, en auto réso tu perd, en bataille tu fait avance rapide ils meurent tous contre les tours.

C'est du farming de sanglier à orgrimmar c'est pareil ^^

 

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Le batailles de colonies peuvent être des plaies surtout qu'en early game elles ont de bonnes troupes, ça rend nos défenses plus faciles mais les expansions sont galère

Si tu split bien ton armée, les défenseur vont juste courir pour récupérer les point que tu vas voler. Du coup c'est pas vraiment compliqué c'est juste super long et pénible. Perso j'espère qu'ils vont réduire le nombre de bataille de siège...Je préfèrais le 2 pour cela...

 

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Perso j'attends la campagne combiné pour la gloire de Settra ^^.

Heureusement que le clan eshin l'assiste bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Quand tes armées sont dans le bastion, elles ont -90% d'entretiens avec les talents + les constructions spéciales. Il faut faire les défenses spéciales qui renforcent la défense justement et tu pourras avoir trois armée full T5 avec un entretiens élevé a 200 ou 300 or/tour chacune.

Après, les maraudeur, en auto réso tu perd, en bataille tu fait avance rapide ils meurent tous contre les tours.

C'est du farming de sanglier à orgrimmar c'est pareil ^^

Yep c'est sur, mais avant de monter le batiment de reduc de cout T5 il y a le temps.
Le bastion j'ai maxé la réduc d'entretien, le bonus de provisions. Après comme tu dis ça crève contre les tours et les arbalétriers que j'ai disposé. (d'ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'elles tiraient même sur le coté, combien de fois j'ai vu des échelles tomber parce que l'unité ennemie n'a pas eu le temps de les poser)

 

Par contre j'essaye de trouver l'utilité du magistrat par rapport au Shugengan

 

Citation

Heureusement que le clan eshin l'assiste bien....

Mensonge éhonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.