Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Connaissant très bien les TW (incomplets et/ou buggés à la sortie), je vais attendre une édition complète (avec futurs DLC) pour en profiter correctement.

 

Je n'y arriverai pas je pense ^^

 

Bon, il y a certes eu de grosses déconvenues sur certains lancements de TW (Empire, qui était fort buggué et qui avait merdé avec steam si mes souvenirs sont bons, et récemment, c'était Rome 2 qui était fort buggué également et très long à charger, surtout en campagne multijoueur). Mais il y a aussi eu de bons lancements (Shogun 2 !). 

Faut espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs (il y a eu un remue ménage immense autour de la sortie de Rome 2) et Attila était parfait à sa sortie. 

 

Néanmoins, j'avoue que leur politique de DLC devient de plus en plus violente ... avec Rome 2, on a eu du free content et beaucoup d'updates (encore heureux me direz vous), sans compter des petits cadeaux (genre un DLC gratuit un weekend par exemple, que l'on acquiert indéfiniment ensuite). Là, pour Attila, rien du tout. Tout est à payer au max à chaque fois (7,5 euros le DLC quand même ...) donc effectivement, soit il faut attendre une grosse version complète, soit attendre les promos steam (pour voir les DLC tomber à 50/75%).

 

On attends donc des nouvelles de WH:TW. J'espère juste que l'adage "l'espoir est le premier pas vers la déception" ne se réalisera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont peut-être pas vu mais un anglais a fait plusieurs vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=vG0D9W1j3Nc

 

Serait-ce le Warhammer Total War qu'on attend?

Pour ma part j'aime warhammer, j'aime les total war, ce jeu est fait pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe depuis des années des mods pour jouer à warhammer à partir des total war existants :

 

Dans le vieux monde pour medieval 2 kingdom : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?1377-Call-of-Warhammer

Ou la chute, en ulthuan : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?1857-The-Sundering-Rise-of-the-Witch-King

 

Un mod pour rome TW : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?484-Warhammer-Total-War

 

Bref, la communauté TW n'avait pas attendu pour adapter l'univers de warhammer aux jeux. Cependant comme on reste sur les moteurs classiques du jeu on n'a pas les particularités de gestion de cités en fonction des races. J'ai âte de voir comment les cités morts vivantes grandissent, si jamais elles le font. Ou comment est gérée la société hommes bêtes.

Warhammer à un potentiel énorme, mais impose de sortir des sentiers battus au niveau de la gestion des sociétés non humaines. Et c'est là que j'en attends le plus, et m'attends à d'agréables surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant comme on reste sur les moteurs classiques du jeu on n'a pas les particularités de gestion de cités en fonction des races. J'ai âte de voir comment les cités morts vivantes grandissent, si jamais elles le font. Ou comment est gérée la société hommes bêtes.

Warhammer à un potentiel énorme, mais impose de sortir des sentiers battus au niveau de la gestion des sociétés non humaines. Et c'est là que j'en attends le plus, et m'attends à d'agréables surprises.

 

Je te rejoins entièrement là-dessus!! C'est effectivement, pour moi, un des points qui peut permettre une vraie différenciation avec toutes les autres versions de Total War: les particularités des races, tant au niveau stratégique que tactique vont vraiment pouvoir imposer un fonctionnement très différent en fonction de la faction jouée. Du moins, si c'est bien fait.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut voir ça d'un bon oeil, pas par optimisme débridé mais au regard de ce qui se faisait avant

 

Suffit de voir avec Attila, il y a les citées normales et les hordes, hordes qui sont des sortes d'armées/cités pouvant se poser n'importe où, et qui conviendrait parfaitement aux orques et gobelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cela depuis si longtemps, un vrai jeux de stratégie basé sur l'univers de battle.

Je vais enfin pouvoir me remettre à un total war par contre c'est vrai que 4 factions ça fait peu pour le lancement et j'ai peur que toutes les autres factions vont nous être proposées au prix fort dans des dlc.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 

"On a perdu Medieval III pour une pâle copie de Warcraft !"

Bah à la base warcraft est une copie de l'univers warhammer donc non...

 

sinon je sais pas si ça a été abordé ici mais est-il possible pour vous de voire apparaître des unités uniques pour représenter les seigneurs et les héros et avec une dynamique propre 

exemple: on va pas mettre Karl Franz et son griffon avec une unité de joueur d'épée y a une trop grande différence... sans compter que les seigneurs et héros sont très important dans le gameplay de WFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft était une adaptation pas une copie pareil pour starcraft et c'est GW qui a changé de plans au passage mais bon vu la popularité des mods warhammer seigneur des anneaux... ce n'est pas une perte d'un épisode de médieval mais une nouvelle série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi que ça étonne que GW ait filé les droits de Battle pour un Total War (on est quand même dans de la grosse production video ludique) alors que dans le même temps, ils coulent ledit univers de Warhammer battle pour en faire totalement (ou presque) autre chose? (cf rumeurs sur "l'âge de Sigmar").

 

Soit:

- GW a vendu les droits il y a longtemps, avant le grand changement et dans ce cas les producteurs du jeu se sont bien fait avoir

- GW a vendu les droits mais sans communiquer ce qu'ils allaient faire de battle tout en le prévoyant, et dans ce cas, les producteurs se sont fait avoir et GW est une entreprises de beaux enc.......

 

Non parce que proposer à un partenaire de développer un jeu sur un univers que dans le même temps on saborde/change totalement, ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une annonce de CA recherchant un gars qui s'y connaissait en fluff GW, et qui date d'il y a deux-trois ans, soit grosso-modo au moment où ils ont du commencer à bosser sur EoT (puisque les indices dans les LA HE, la campagne Sang de Sigmar et autre étaient déjà sortis), et comme ils ont probablement pris la décision un peu avant, je dirais qu'au mieux la décision a été prise très peu de temps après avoir cédé la licence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur de Vermintide (un autre jeu sous licence GW en développement) a confirmé que GW validait chaque étape graphique et fluffique pour que cela rentre dans le cadre de l'univers "End Of Time", et de fait il y a plein de chose que l'équipe de développement ne pouvait surtout pas montrer car encore trop top secret. Donc on peut déjà imaginer un truc similaire.

Ce qui parait également possible c'est que la licence couvre Warhammer Battle et non Age Of Sigmar, ce qui peut être bien différent, et ça ferai du prochain Total War un jeu "historique" quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que GW a bien vu l'ampleur, et donc le bénéfice à en retirer, que prenait le mod déjà existant pour le jeu Total War.

Et le marché est peut-être plus porteur que leur secteur de la figurine.

Sachant que la série des Total War est une licence qui cartonne, il doit y avoir une bonne partie de ces joueurs qui, en dehors des jeux vidéos, n'ont jamais poussé un pitou sur une table de jeu. Cela leur offre donc une vue plus grande sur leur univers. Tout comme cela l'a été pour Mark Of Chaos, Warhammer On Line, et tous les succès vidéo-ludiques estampillés 40k.

Maintenant, que l'univers ait été chamboulé, cela ne change rien à la donne. Un jeu vidéo, même basé sur un univers révolu, peut offrir un bon potentiel de clientèle qui viendrait découvrir les jeux de figs. 

Puis l'univers de Warhammer n'est pas détruit, c'est juste le Vieux Monde qui l'est. Et un système de jeu. Le nouveau fluff sera une continuité de l'ancien. Cela n'empêchera sûrement pas le profane de s'y intéresser. 

Pour le coup, pas d'entourloupe, mais bien un coup bien joué de la part de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur de Vermintide (un autre jeu sous licence GW en développement) a confirmé que GW validait chaque étape graphique et fluffique pour que cela rentre dans le cadre de l'univers "End Of Time", et de fait il y a plein de chose que l'équipe de développement ne pouvait surtout pas montrer car encore trop top secret. Donc on peut déjà imaginer un truc similaire.

Ce qui parait également possible c'est que la licence couvre Warhammer Battle et non Age Of Sigmar, ce qui peut être bien différent, et ça ferai du prochain Total War un jeu "historique" quand même ^^

 

D'un autre coté, Vermintide est sensé explicitement se dérouler dans la période "End Times", et comme le fluff de celle-ci est très récent (et plus que très probablement pas encore totalement sorti au moment où ils ont commencé à bosser dessus). EN revanche, Warhammer "old times" avait un fluff bien connu depuis un moment, ce qui explique pourquoi CA a pu engager quelqu'un d'extérieur pour bosser sur cet aspect là. Ils ont très certainement aussi été en collaboration avec GW, je ne dis pas le contraire, mais ils n'avaient pas besoin de quelque chose d'aussi rapproché et contrôlé que le développeur de Vermintide, puisqu'ils utilisaient un fluff déjà publié et bien connu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rester a 3 heures du matin pour voir la conférence PC de l'E3 (qui en plus de passer a une heure impossible était particulièrement médiocre en terme de contenu et très ennuyeuse), Creative Assembly était présent pour montrer un trailer nommé "15 years of Total War" qui se terminait par Total War Warhammer. Outre le jeu de mot sur Total Warhammer, l'on pas a découvert grand chose de plus que sur l'article de gamekult. Hormis qu'une fois de plus, les impériaux seront bien plus armuré et aurons l'air bien plus de soldat professionnels dans ce jeu vidéo que dans le jeu de figurine... Donc c'est toujours du wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce ne serait pas la première fois qu'une licence de jeu video se base sur une période d'un univers étendu qui n'est pas le plus récent en terme de background.

 

Tout univers pris à un instant T peut devenir obsolète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.