Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, qawaak a dit :

Ouais, pour moi c'est pas un seigneur légendaire ça, c'est un seigneur random customizable.

"Archaon" c'est du légendaire, "Belakhor" c'est du légendaire, "Jean-Charle Aile customizable" c'est pas du légendaire... mais c'est fun

Pour CA, légendaire c'est unique dans ta campagne quoi, enfin c'est ce que j'en déduis.
Du coup pour ta campagne il sera bien une légende dans ce background que t'auras créé pour l'occasion. Juste t'auras qu'un Prince Démon customisable de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tique un peu quand je vois un prince démon universel random sortir de nulle part comme ça, d'une par ce que bel'akor devais être le seul démon du chaos universel (polythéiste) et d'autre que l'on ne peut pas avoir de système permettant de mener à l'apothéose son seigneur (non légendaire) gdc - homme bête - norse à la manière des bretoniens devenant des demi-dieu avec la mécanique de voeux de chevalerie.

ça implique de gros changement en terme de dynamique de progression, mais ça reste cohérent (si tu reste stagiaire après avoir rasé l'empire revois ton plan de carrière), surtout que l'on sait pas ce qu'ont fait les PD nommés dans le lore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phos a dit :

Je tique un peu quand je vois un prince démon universel random sortir de nulle part comme ça, d'une par ce que bel'akor devais être le seul démon du chaos universel (polythéiste) et d'autre que l'on ne peut pas avoir de système permettant de mener à l'apothéose son seigneur (non légendaire) gdc - homme bête - norse à la manière des bretoniens devenant des demi-dieu avec la mécanique de voeux de chevalerie.

CA a développé sa propre trame et sa propre intrigue pour sa trilogie. On le sait depuis le II. Donc c'est pas sorti de nulle part. Si tu avait fait es campagnes de tous les LL avant, tu aurais vu que c'était plus ou moins prévu (sans nommé explicitement).

 

Et Belakor n'est pas jouable car ce sera le grand méchant de la campagne.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Et Belakor n'est pas jouable car ce sera le grand méchant de la campagne.

Il pourrait le devenir non ? Archaon etait bien le grand mechant dans le 1er (et dans Empire Mortels dans le 2d), pourtant il a fini par devenir jouable. Ce qui peut etre reserve pour un futur DLC autour des demons par exemple.

Donc je ne mettrai pas ma main a couper que Belakor ne sera pas jouable a terme. (Alle, soyons fou, dans un piti DLC avec Boris Todbringer jouable, rajoutant les chevalier du loups blanc et les gardes teutogenes pour l'empire).

 

J'attendrai qq annees avant de me le prendre (histoire que les prix baissent), mais bon sang que j'ai hate de voir comment les Bretonniens vont etre traites (avec les movements de cavalerie non genes par ses propres paysans !) !! Genre quelles nouvelles unites, quel nouveau seigneur legendaire etc (car on a quand meme fait un peu le tour pour le coup avec l'officiel V6+. Faudrait aller chercher des persos de la V5). Curieux de voir comment ils vont s'en sortir niveau sieges aussi maintenant.

 

Question pour ceux aui ont regarde un peu des video de gameplay, vous pensez quoi de la mecanique d'usure direct lors des sieges ? Autant je trouve qu'avant attendre parfois 7 a 10 tours me paraissait trop, autant des le premier tour, je suis surpris. J'aurai quand meme vu un minimum de 1 ou 2 tours sans usure (histoire de representer le fait qu'il y ai quand meme des reserves dans les villes).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manu21 a dit :

Il pourrait le devenir non ? Archaon etait bien le grand mechant dans le 1er (et dans Empire Mortels dans le 2d), pourtant il a fini par devenir jouable. Ce qui peut etre reserve pour un futur DLC autour des demons par exemple

il paraitrait mais rien d'officiel que se serait un des 3 seigneur LL déblocable (avec Boris et l'empreur Dragon). Mais pour le moment rien d'officiel indique que l'on puisse le jouer.

 

Bien sûr, c'est évident que nous finirons par avoir la possibilité de le jouer.

 

il y a 8 minutes, manu21 a dit :

Question pour ceux aui ont regarde un peu des video de gameplay, vous pensez quoi de la mecanique d'usure direct lors des sieges ? Autant je trouve qu'avant attendre parfois 7 a 10 tours me paraissait trop, autant des le premier tour, je suis surpris. J'aurai quand meme vu un minimum de 1 ou 2 tours sans usure (histoire de representer le fait qu'il y ai quand meme des reserves dans les villes).

C'est plus cohérent mais le soucis c'est que cela entraine des parties longues et molles. Quand tu joues occasionnellement ce n'est pas dérengeant mais quand ta technique c'est d'assieger car tu joues une armée qui est plutot faites pour les batailles en plaines, et que tu fais que ca, et que tu dois attendre 5 tours a chaque fois, c'est très redondant.

Même 2 tours cela peut devenir penible.

 

Et cela rend en revanche les rébellions plus puissantes !! Et ca c'est bien, car on devra venir les affronté plutot que laisser la garnison le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

C'est plus cohérent mais le soucis c'est que cela entraine des parties longues et molles. Quand tu joues occasionnellement ce n'est pas dérengeant mais quand ta technique c'est d'assieger car tu joues une armée qui est plutot faites pour les batailles en plaines, et que tu fais que ca, et que tu dois attendre 5 tours a chaque fois, c'est très redondant.

Même 2 tours cela peut devenir penible.

Certes, et je trouvais ca aussi hyper frustrant si tu devais attendre 10 tours avant que l'usure ne commence, puis attendre 4 tours que les PV de la garnison baissent assez. C'etait vraiment trop.

Mais je trouve que la, c'est un peu le probleme inverse. Ca ne donne pas la sensation d'un siege si des le debut il y a des pertes (apres, j'ai vu que les PV baissaient, mais j'ai pas reussi a voir si le nombre de model par unite diminuait egalement. Si c'est juste une petite baisse de PV par model, alors on pourrait apparenter ca a la fatigue, le rationnement alimentaire etc, bref, l'affaiblissement de l'individu le rendant un peu plus fragile en combat). Considerer qu'au moins le 1er et eventuellement 2nd tour tu perds rien, puis tu commences a perdre des PV/modeles me semblait mieux respecter l'aspect sieges, tout en limitant la duree egalement. (C'est le premier point depuis que je vois des news sur le 3 qui me chagrine). Baisser les PV de quelques % supplementaires, mais faire que 1 ou 2 tours il n'y ait pas de baisse du tout, j'aurai prefere je pense. (et que lorsque le siege est leve si pas d'attaque, que les unites se reconstituent pas en 1 coups mais a nouveau petit a petit (Mais c'est peut etre deja le cas, j'ai pas souvent eu l'occasion d elever un siege pour revenir 1 ou 2 tours apres).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais justement en train de les rerererererejouer....Actuellement tour 100 en Leg/TD avec a mon actif les montagnes des larmes, l'empire, la bretonnie, les royaumes du sud, une partie des terres du sud et naghahizar.

J'ai commencé avec boitenfer surprenant ?

Un vrai plaisir ce sont des rouleaux compresseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khalyst a dit :

Tiens j'étais justement en train de les rerererererejouer....Actuellement tour 100 en Leg/TD avec a mon actif les montagnes des larmes, l'empire, la bretonnie, les royaumes du sud, une partie des terres du sud et naghahizar.

J'ai commencé avec boitenfer surprenant ?

Un vrai plaisir ce sont des rouleaux compresseurs !

J'ai pas encore beaucoup d'expérience donc je joue encore en normal/normal. Mais je progresse.

Par contre accro au gameplay des hauts elfes du coup j'ai du mal à passer à d'autres races (j'ai tenté Bretonniens et Hommes Lézards pour l'instant et un peu de lassitude, peut être parce que je connais moins les unités).

Peut être aussi parce que j'aime le côté "frappe de loin" des elfes. Une base de balistes/archers et des aigles/Dragons qui viennent frapper un peu là où ça fait mal ça fait des batailles avec assez peu de pertes.

 

Mais je vais essayer de m'accrocher avec les orques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JeffZeze a dit :

Peut être aussi parce que j'aime le côté "frappe de loin" des elfes. Une base de balistes/archers et des aigles/Dragons qui viennent frapper un peu là où ça fait mal ça fait des batailles avec assez peu de pertes.

Dans ce cas, tu vas adorée :

 

Cote Vampire

Skaven (clan skryre surtout)

Empire

Nain

Elfe Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 10:46, khalyst a dit :

Empire

Je viens de lancer une partie avec Karl Franz et pour l'instant... j'adore !

C'est moins à distance que les Hauts Elfes, mais l'infanterie est variée, et surtout l'artillerie c'est super fun. Le tank à vapeur est ultra sympa à jouer.

Après je trouve la campagne assez dur, t'es cerné de potentiels ennemis, au début c'est un peu chaud à gérer.

Grosse surprise du travail fait sur la spécificité de l'empire avec la gestion de la politique interne, et les comtes électeurs. Je commence à comprendre le truc, mais au début dur d'intervenir sans froisser personne.

 

Orques et Gobelins m'ont vite lassé, j'ai fini par arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le 2 m'a perdu....

 

J'ai fait un certain nombre de campagnes sur le 1 (avec TOUJOURS la même invasion chaotique qui rend les campagnes assez répétitives), mais le 2 pas moyen. Déjà la campagne de base avec les rituels, j'ai trouvé ça hyper lourdingue. Tu peux pas gérer ton royaume comme tu le souhaites (par exemple en développant largement l'économie avant de partir à la conquête d'autres territoires), faut faire la course au rituel avec les autres races, et ça franchement c'est pas mon truc.

 

J'ai donc essayé une grande campagne avec la map du 1 et du 2. Ca a été sympa pendant quelques dizaines de tours jusqu'à ce que je sois complètement bloqué par la faction elfe noire: Malékith et Morathi reviennent tous les 4 tours avec des armées full que des unités top tiers, alors que je galère à upgrader mes bâtiments avec les HE (ça demande des dizaines de tours... même si j'ai les fonds, ça prend donc 3 plombes), et que je dois battre 50 fois Malékith et sa mère, sachant qu'ils ont tellement de niveau que c'est limite si ils se font pas des armées entières à eux tout seul d'une seule main (et pour ça je trouve cette mécanique de héros légendaires à chier). Quand Malékith se pointe (tous les 4 tours donc), j'ai Tyrion, Alith Anar, et Khoril (ou le héros lion blanc là, je me souvien plus le nom) niveau 20/30 (Alarielle niveau 26, je suis obligé de la tenir en réserve pour faire face à Morathi de l'autre côté avec). Chacun ont une armée pleine avec les meilleures unités que je puisse avoir (j'ai des dragons stellaires, des maîtres des épées... mais pas encore de princes dragons ou de gardes phénix). J'arrive largement à battre les unités ennemies (l'IA est, comme dans tous les Total War, à chier et tombe dans tous les pièges que tu lui tends: cavalerie dans le dos, unités planquées...etc), mais le put... de héros légendaire extermine tout ce que je lui envoie.... il ne finit par tomber qu'à l'usure (et si je le focus dès le début, il a quand même le temps de faire des dégâts, et derrière son armée intacte m'explose la tronche).

 

Ensuite, il me reste 4/5 tours pour refaire mes armées, ce qui plombe nettement ma trésorerie, et c'est reparti rebelotte. Au bout de 5/6 fois comme ça, j'ai "ragequit" le jeu... je trouve franchement que ce système de héros est bancal et enlève une grosse partie de l'intérêt du jeu.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ser Eddard a dit :

Perso le 2 m'a perdu....

 

J'ai fait un certain nombre de campagnes sur le 1 (avec TOUJOURS la même invasion chaotique qui rend les campagnes assez répétitives), mais le 2 pas moyen. Déjà la campagne de base avec les rituels, j'ai trouvé ça hyper lourdingue. Tu peux pas gérer ton royaume comme tu le souhaites (par exemple en développant largement l'économie avant de partir à la conquête d'autres territoires), faut faire la course au rituel avec les autres races, et ça franchement c'est pas mon truc.

 

J'ai donc essayé une grande campagne avec la map du 1 et du 2. Ca a été sympa pendant quelques dizaines de tours jusqu'à ce que je sois complètement bloqué par la faction elfe noire: Malékith et Morathi reviennent tous les 4 tours avec des armées full que des unités top tiers, alors que je galère à upgrader mes bâtiments avec les HE (ça demande des dizaines de tours... même si j'ai les fonds, ça prend donc 3 plombes), et que je dois battre 50 fois Malékith et sa mère, sachant qu'ils ont tellement de niveau que c'est limite si ils se font pas des armées entières à eux tout seul d'une seule main (et pour ça je trouve cette mécanique de héros légendaires à chier). Quand Malékith se pointe (tous les 4 tours donc), j'ai Tyrion, Alith Anar, et Khoril (ou le héros lion blanc là, je me souvien plus le nom) niveau 20/30 (Alarielle niveau 26, je suis obligé de la tenir en réserve pour faire face à Morathi de l'autre côté avec). Chacun ont une armée pleine avec les meilleures unités que je puisse avoir (j'ai des dragons stellaires, des maîtres des épées... mais pas encore de princes dragons ou de gardes phénix). J'arrive largement à battre les unités ennemies (l'IA est, comme dans tous les Total War, à chier et tombe dans tous les pièges que tu lui tends: cavalerie dans le dos, unités planquées...etc), mais le put... de héros légendaire extermine tout ce que je lui envoie.... il ne finit par tomber qu'à l'usure.

 

Ensuite, il me reste 4/5 tours pour refaire mes armées, ce qui plombe nettement ma trésorerie, et c'est reparti rebelotte. Au bout de 5/6 fois comme ça, j'ai "ragequit" le jeu... je trouve franchement que ce système de héros est bancal et enlève une grosse partie de l'intérêt du jeu.

Ah c'est marrant j'ai pas eu ce soucis. Qu'appelle tu "grande campagne avec la map du 1 et du 2" ? Je savais pas qu'on pouvait faire ça.

Perso je ne joue que en difficulté normal, mais jamais eu ce spam d'ennemis à ce point là. Ou alors en fin de partie (du style 5 arches noirs qui m'attaquent en même temps pendant que j'essaye de reconquérir Ulthuan avec Imrik).

 

Je suis d'accord que les rituels ce n'est pas ultra fun, mais je pense que ça oblige à ne pas trop prendre son temps. Souvent c'est les elfes noirs qui sont en avance, et je n'arrive jamais à les freiner (avec une expédition ou en allant tout casser là bas).

Morathi jamais trouvé puissante par contre Malekith assez fou, surtout quand il a son dragon et la magie bien costaud qui te pète quasi une unité à chaque sort. Maintenant je débute encore et j'ai du mal à optimiser mon développement (tous les batiments "guerriers" dans la même région ou répartir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeffZeze a dit :

Qu'appelle tu "grande campagne avec la map du 1 et du 2" ? Je savais pas qu'on pouvait faire ça.

 

La map "Empires mortels", accessible sur le menu de sélection de campagne sur le 2. 

 

Sur la map du Vortex, les races les plus funs à jouer sont effectivement celles sans course au vortex (même si en vrai, on peut très bien s'en sortir sans jouer la course, l'IA ayant tendance à stagner vers la fin. J'ai fait une campagne d'Ikit Claw en légendaire sans m'en occuper, j'ai mis le paquet qu'à la fin quand j'avais bien tout sécurisé). Cela dit, j'étais bien content à la sortie du jeu de finir des campagnes en moins de 100 tours, là où ça durait biiiien plus longtemps dans le 1. 

 

Après, n'oubliez pas que la méta est orientée vers la magie et les archers. Donc pour les HE, si vous avez du mal, c'est full stack archers/sister of avelorn/shadow warriors pour Alith Anar. Pour les DE, c'est ombres/sombretraits, etc. Surtout en batailles très difficiles avec les cheats de l'IA en mêlée et commandement. Après, si vous voulez des armées équilibrées... forcément, c'est plus compliqué. Mais même comme ça, n'oubliez jamais la magie (et profitez en avant le nerf du 3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'essaye de jouer un peu roleplay mes armées. Je fais pas Full archer ou autre. J'essaye toujours d'avoir de la cavalerie, des éclaireurs, de l'infanterie, quelques balistes. 

Avec Imrik par contre j'avoue que j'ai beaucoup plus de dragons mais c'est dans l'esprit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dans ce cas, la magie te sauvera (quand bien même les HE n'ont pas le trait "instruit"). Et sans oublier que la grande force des HE, c'est le trait "entrepreneur", qu'il faut spammer sur Lothern ou Hexoalt. Ça te permet assez rapidement d'avoir une trésorerie immense et donc de pouvoir entretenir un paquet d'armées, malgré les lignes de ravitaillement. 

Enfin j'imagine que je ne t'apprends rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on peut voir ça comme une réponse aux cheats de l'IA, ou à l'abus des lignes de ravitaillement. Ça sera (si c'est pas patché avant la sortie), beaucoup moins utile sur le 3, avec des lignes de ravitaillement qui n'augmente que de 2 ou 4 % par armée (je sais plus où ils ont placé le curseur). 

Après, ça a toujours été un peu le problème des Total War. Tu vas plus ou moins galérer suivant ton utilisation des cheeses, jusqu'à ce que t'arrives à ton point de bascule, où là, avec ou sans cheese, tu passes en mode rouleau compresseur et t'écrases tout (c'est là que ça devient moins marrant à la longue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:01, Ser Eddard a dit :

J'ai fait un certain nombre de campagnes sur le 1 (avec TOUJOURS la même invasion chaotique qui rend les campagnes assez répétitives), mais le 2 pas moyen. Déjà la campagne de base avec les rituels, j'ai trouvé ça hyper lourdingue. Tu peux pas gérer ton royaume comme tu le souhaites (par exemple en développant largement l'économie avant de partir à la conquête d'autres territoires), faut faire la course au rituel avec les autres races, et ça franchement c'est pas mon truc.

Tu n'es pas obligé de faire la course pour décrocher une victoire. Celle ci se réalise via une dernière bataille.

 

Concernant tes problèmes, normalement, avec une armée, tu es capable de détruire 2 voir 3 armée de l'IA full rang 9 avec des LL genre Morathi. Ce qui te permet de push sur ces terres.

Soit tu as l'économie pour maintenir (ce qui semble être le cas) soit tu ne l'as pas et tu partiras sur un game over.

 

Mais si tu n'arrives pas à faire ça tu auras bien du mal en légendaire ou TD.

Tout le monde dit qu'il faut etre défensif sur ce total war mais a cette difficulté il faut très rapidement gonfler son territoire et très rapidement tuer son antaghoniste.

 

Après, ce qui est énervant, je te l'accorde, c'est de tuer a chaque tour malekith (ca m'arrive en legendaire....).

Enfin, les dragon ne sont pas une 'bonne unité'. C'est une unité T3/4/5 très mauvaise. Seul son souffle est OK. Je préfère les phoenix.

 

Il y a 21 heures, lordvadore a dit :

Après, ça a toujours été un peu le problème des Total War. Tu vas plus ou moins galérer suivant ton utilisation des cheeses, jusqu'à ce que t'arrives à ton point de bascule, où là, avec ou sans cheese, tu passes en mode rouleau compresseur et t'écrases tout (c'est là que ça devient moins marrant à la longue). 

 

Tout dépend de la faction en face et de ton avancement dans ton expension mais globalement oui. Il y a un moment ou l'IA se perdra avec ses armée, va en laisser beaucoup vraiment vulnérable, et son économie aussi puissante soit elle va subir énormément quand tu commenceras a prendre de son territoire (d'un coup, l'IA va stopper de produire des troupes).

 

 

Mais dans tous les cas, le jeu est bien plus intéressant mes 50 premiers tours que les 50 derniers.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 14:01, Ser Eddard a dit :

mais le put... de héros légendaire extermine tout ce que je lui envoie.... il ne finit par tomber qu'à l'usure (et si je le focus dès le début, il a quand même le temps de faire des dégâts, et derrière son armée intacte m'explose la tronche).

Le 3 a retravaille ca un peu. A partir de 50% de vie restant, les persos perdent en efficacite (et encore plus quand sous les 25% me semble). Ca evite de se retrouver avec des Malekith, Tyrion, Le lezard albinos etc qui retournent des armees en solo en fin de bataille simplement car intuable. Deja, ils encaissent moins bien, mais en plus ils tappent moins fort. Ca deviendra interessant de les mass focus vite pour faire descendre des palliers et ainsi les rendre moins costaud, puis de passer a leurs troupes par exemple.

Le nerf de la magie aussi est bienvenu.

 

Moi j'attend quand meme une option officielle pour re-spe les LL obtenu, et j'espere qu'on verra poindre certaines bonnes idees de certains mods (seigneurs mages de l'empire par exemple).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khalyst a dit :

Mais dans tous les cas, le jeu est bien plus intéressant mes 50 premiers tours que les 50 derniers.

 

Tout à fait, surtout avec l'auto-resolve qui a été simplifié depuis le dernier gros patch (avec le résultat précis à chaque fois). 


Mais même s'il on a pour l'instant vu que les 30 premiers tours (grosso modo) de WH3, le nerf de l'auto-resolve tend à faire plus de bataille soi même. Un bien ou un mal, c'est selon, mais au moins ça rendra le late game un peu plus fun que maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question stratégie : quand vous conquérez une ville, vous choisissez quelle option ? Je choisissais systématiquement "occuper" mais je n'ai jamais vraiment compris si y'avait des désavantages par rapport à Raser puis renconstruire ?

 

Au passage je viens de me faire piquer une ville pour l'avoir rasée. Un de mes "allié" est venu tranquillement l'occuper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.