Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

@Caitlyn : tout à fait d'accord. :)

 

@tueur nain : comme le dit Scoubizy, il faut rester zen et ne pas te mettre la pression (ou alors de la belge ^_^). Ce n'est que de la peinture (et c'est vachement bien la peinture), on peut le prendre au sérieaux sans pour autant se stresser. :flowers:

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but est de suivre les sujets des membres du cda afin de leur faire bénéficier de conseils ou idées et inversement
En étant objectif on sait ou sont nos forces et faiblesses
Cda participatif c est ma vision plus bien sur sa propre avancée motivée par un timing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a tueur nain:
Est que c est toi qui prend seul la décision ou les modo de la section donnent aussi leur avis?

Juste histoire de savoir a combien de personnes je dois verser des pot-de-vins pour être sélectionné :)

Il y'a de belles candidatures en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA c'est un peu comme une cordée (et tueur nain sera donc le sherpa en tant que MDA :lol: )qui grimpe l'Everest tout le monde s'entraide et se motive les un les autres pour arriver au bout .

Les plus expérimenté peuvent donné pleins de tips au débutant ect...et inversement !

On en sort avec de l'expérience en plus !

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base. C'est toujours un moment délicat que d'éliminer des candidatures, mais quand tu dois diviser par 2 le stock...

Bref, bravo à tous pour les candidatures en tout cas, fais du bien de voir que Battle tient la tête haute, dans tout ce marasme de panique et défaitisme de la section rumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah malheureux, attendez!

ma fig de sélection est pas finie, encore 2/3 retouches et elle passe au vernis ce soir :)

 

mais oui, je suis d'accord la sélection va être rude et l'attente encore pire...

 

C'est la Fin des Temps on vous dit :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a tueur nain:
Est que c est toi qui prend seul la décision ou les modo de la section donnent aussi leur avis?

Juste histoire de savoir a combien de personnes je dois verser des pot-de-vins pour être sélectionné :)

Il y'a de belles candidatures en tout cas!

Les modos commencent par dire s'il y a une ou des personnes à ne pas sélectionner (par exemple un candidat qui est connu pour avoir participé à plusieurs CDA mais n'en a fini qu'une poignée), puis c'est au MdA de décider.

Il y a aussi une consigne +/- officieuse de privilégier les nouveaux participants, mais une bonne dose de motivation et de niveau peut contre-balancer cela ;)

De manière générale, à l'instar de Scoubyzi ci-dessus, une candidature bien soignée (reprendre sa photo si on en n'est pas content ou si elle n'est pas claire, peaufiner son fluff si c'est un aspect important du CDA, etc.) sont autant d'atouts pour la sélection à ne pas négliger.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, content de voir que personne ne m'en veut pour m'être embrouillé avec cette histoire de socle. :)

 

 

 

Il y as toujours la solution d'écrire tout les pseudos et de sélectionner les yeux fermés en pointant du doigt

 

 

 

Alors, la sélection, c'est sur un 4+

Ou faire comme Raymond Domenech et sélectionner les participants sur leur affinité par signe astrologique, oui on vas faire comme ça, donnez moi vos signes! :D

 

Plus sérieusement:

 

Les modos commencent par dire s'il y a une ou des personnes à ne pas sélectionner (par exemple un candidat qui est connu pour avoir participé à plusieurs CDA mais n'en a fini qu'une poignée), puis c'est au MdA de décider.

Il y a aussi une consigne +/- officieuse de privilégier les nouveaux participants, mais une bonne dose de motivation et de niveau peut contre-balancer cela  ;)

De manière générale, à l'instar de Scoubyzi ci-dessus, une candidature bien soignée (reprendre sa photo si on en n'est pas content ou si elle n'est pas claire, peaufiner son fluff si c'est un aspect important du CDA, etc.) sont autant d'atouts pour la sélection à ne pas négliger.

Plutôt d'accord avec ça sauf sur un point, si pour un CDA court c'est bien d'avoir des nouveaux, ça amène du sang neuf dans la section, pour un CDA long il faut quand même des participant "chevronnés".

 

Le CDA des titans célestes avait beaucoup de nouveaux dont la plupart ont lachés en court de route, résultats: fermeture prématuré. :closedeyes:

Le CDA de la grande chasse est partit avec beaucoup de nouveau, ce CDA vient de perdre 6 participants d'un coup pour cause de manque d'assiduité. :closedeyes:

Et en général les derniers qui restent sont, tient tient, ce que j'appel des participants "chevronnés"

 

Pour les participants "chevronnés", ça ne veut pas forcément dire des gens ayant participé  à plusieurs CDA, mais ça concerne également des gens ayant déjà posté leurs œuvres dans d'autres sujets (armée unique, multiple etc).

En clair des gens qui savent ce que c'est de poster et de mettre à jour régulièrement leur sujet. 

 

Bien sur ce n'est pas pour moi le seul critère de sélection, bien évidement il y en a d'autres (qualité de la peinture de la figurine test et candidature conforme évidement, participation à la mise en place et au développement du CDA voir éventuellement le respect du fluff ou une liste intéressante etc).

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux, (c'est tout à fait possible qu'il y en ait)  mais il y aura assurément des participants "chevronnés" dans ce CDA. 

 

Sinon, à un peu plus de 48 heures de la fin des candidatures nous en somme là:

 

_tueur nain: candidature finalisée

_Tibo: candidature finalisée

_Caitlyn: candidature finalisée

_Yilmi: candidature finalisée

_arkis: manque la figurine peinte

_Ghurneth: candidature finalisée

_Orphée: candidature finalisée

_lafrite: manque la figurine pas peinte/peinte et le background

_Xoudi: candidature finalisée

_deloa: candidature finalisée

_ronnie: candidature finalisée 

_arkhosh: candidature finalisée

_Illkarr:  candidature finalisée

_Rincevent: candidature finalisée

_Elwin: manque la figurine peinte et le background

_sgt Hartmann: candidature finalisée

_mauggetar: candidature finalisée

_Scoubyzi: candidature finalisée

_O-line62: candidature finalisée

_Gueute: candidature finalisée

_Fandalg: candidature finalisée

_Le Teigneux: candidature finalisée

_David: candidature finalisée

_Antares:  manque la figurine peinte et le background

_sgt pepper: candidature finalisée

_Zulgart: candidature finalisée

 

Les derniers retardataires sont donc 4 (à moins que de nouveaux candidats se présentent): arkis, lafrite,  Elwin et Antares, 

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... bon,

 

ça clarifie les choses en effet, et comme il n'existe pas vraiment de façon de montrer son sérieux,  les nouveau comme moi vont devoir faire avec la réputation taillé par ceux qui ont laissé tombé les CDA dont tu parles. Je ne te jette pas la pierre car je comprend ton point de vue, tueur nain, il n'est pas facile de faire le pari de la confiance quand on veut faire les choses bien.

 

la réponse dans quelques jours :)

 

dans tous les cas ce CDA sera intéressant à suivre, avec ou sans participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du baume au coeur Mauggetar, je fais partie des "nouveaux" qui viennent de finir le CdA long 40k.

 

Je n'avais que rarement posté sur le warfo, bien que je le lisais souvent depuis de nombreuses années. Et pourtant le MdA m'a pris et j'ai tenu bon. A toi de faire une candidature qui donne envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... bon,

 

ça clarifie les choses en effet, et comme il n'existe pas vraiment de façon de montrer son sérieux,  les nouveau comme moi vont devoir faire avec la réputation taillé par ceux qui ont laissé tombé les CDA dont tu parles.

 

Tu n'es pas le seul à tenter de participer pour la première fois à un CDA rassure-toi et je doute qu'il y ait 15 participants "vétérans" pour truster toutes les places. Il y aura de la place pour quelques petits nouveaux.

 

Dans tout les cas il semble que toutes les candidatures est un bon niveau. On peut donc s'attendre à un bon CDA. Et puis si on est pas sélectionné, rien n'empêche de montrer ses oeuvres en section armée unique ou multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à rassurer les inquiets, je ne pense pas qu'il n'y ai que des "vétérans" choisit, il y aura probablement des "nouveaux". ;)

 

Je pense que tous le monde a joué au jeu: Si j'était tueur nain, qui est ce que je prendrait? :shifty:

 

Comme tous le monde j'ai quelques préférences (5 ou 6), mais derrière c'est toute les candidatures dans un mouchoir de poche, les jeux sont loin d'être fait. :whistling:

 

Et il reste quelques candidatures à finaliser, pffff, ça va pas être simple de choisir et de laisser 11 candidats sur le carreau je vous assure. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Alors, la sélection, c'est sur un 4+

Ou faire comme Raymond Domenech et sélectionner les participants sur leur affinité par signe astrologique, oui on vas faire comme ça, donnez moi vos signes! :D

Mon horoscope prétend que voir des hirondelles me portera chance...

 

(se lève pour regarder par la fenêtre)

 

Dammit, brouillard...

 

Bon, honnêtement je le sens mal. J'ai souvenance d'avoir posé, puis retiré ma candidature il y a de cela... je dirais 5 ans, plus très sûr. En l'état ça n'avait pas pénalisé le CdA, m'enfin. En outre, j'ai jamais posté de photo de mes figurines (jusqu'à présent je peignais quand j'en avais envie uniquement). Cela dit, je pense que je vais jouer le jeu et essayer de paufiner ma candidature, juste histoire de me dire "au moins, j'ai fait de mon mieux".

 

Tout ça pour dire que je comprendrai si ma candidature n'est pas retenue, mais que je ne baisserai les bras pour (presque) rien au monde. Après tout, c'est la Fin des Temps, que diable !

 

(tire son pinceau dans un geste inutilement théâtral)

 

POUR FRODON !!! Enfin, je veux dire... A L'ASSAUT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y aura probablement des "nouveaux".

Encore heureux, non ?

C'est quand même le but d'aller au bout avec des gens qui n'ont pas toujours l'habitude de le faire.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Ça y est, j'ai le dernier tome :sblong: :

494577APDC0566.jpg

 

J'ai tout ce qu'il me faut comme "documentation" pour ce CDA (en blanc au dessus c'est kislev)  ;):

381485APDC0569.jpg

 

Sinon:

 

 

puisqu'on en parle, je viens de finaliser ma candidature

C'est corrigé et j'ai envoyé des MP pour prévenir les derniers retardataires qu'ils reste jusqu'à demain soir. :)

 

A plus!

 

Edit pour dessous:

 

A si seulement on pouvait monter à 20 participants ça m’enlèverait une épine du pied, mais c'est pas possible...

J'avais posé la question pour faire une sorte de "liste d'attente", au cas ou, pendant le premier mois, un ou plusieurs candidats laisseraient tomber; ça aurait pu permettre de donner une deuxième chance à certains au cas ou... Mais c'est pas possible, alors tant pis.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture.

Je vais chercher le mien ce soir.

Et bon courage pour le choix des heureux élus. Comme tu feras, ce sera bien.

Dans cette sombre période de la Fin des Temps, il n'y a pas moyen de négocier auprès des modos de la section d'augmenter un petit peu le nombre de participants. C'est peut être le dernier CDA long en Battle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma liste d'armée et fait quelques retouches sur mon fluff. Je pense que je n'y toucherai plus.

 

Quelle que soit ton choix de sélection Tueur Nain, je suis sûr que tu auras essayé de faire pour le mieux. Certains candidats ont vraiment un super niveau. Ce sera un superbe CdA.

 

Bon courage à toi et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.