Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

D'un autre côté, les 80% de ventes de 40K, c'est une demande de Games à ses vendeurs...

S'ils font 30/40% de Battle, comme c'est le cas à Rennes, ils se font taper sur les doigts car leur ratio n'est pas bon.

Je me joints à l'avis de Talagan, globalement, sur les LA regroupés et la façon de faire. N'oublions pas qu'au sein d'une même faction, on peut décliner en plusieurs thèmes cohérents.

Prenons l'exemple de Hordes/Warma et du Cercle Orboros. Une seule faction, mais au moins quatre thèmes possibles : Warbeasts vivantes, Warbeast constructs, Tharn, forces "régulières". Chacun des quatres est cohérent en soit, tout en étant intégré dans un ensemble plus vaste.

Alors, un LA Elfes permettant 3 thématiques ("EN" sanguinaires et bestioles, "HE" élitistes et gros pavés et "ES" guérilla et esprits des bois), ça me semble parfaitement opportun. On peut faire pareil avec Empire/Nain/Bret et Démons/GdC/HB. Après tout, quand le Chaos était unifié, combien de joueurs faisaient des armées à thème full Démon/Guerriers/Gors ? Beaucoup non...
Ogres, Peaux-Vertes et Skavens, dans un livre "pillards", "chiens de guerre" (oui, un Skaven qui se loue au plus offrant pour mieux le poignarder après, ça vous parle ?), ça me semble bien.
Et pour les HL...ma fois, à étoffer pour en faire une faction unique...d'où amazones et pygmées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas le même jeu"
Merci de rappeler ce qui saute aux yeux...[/quote]

tu compares les 2 e tpropose d erapprocher 2 jeux aux systèmes différents pour en faire un sytème "générique" (je grossis le trait mais tu m'as compris.). D'où ma réponse. pas le même jeu, as les mêmes attents, pas les mêmes joueurs, pas les mêmes systèmes de jeu... Donc d'après moi pe de chance d'adapter un système "test" mis en place pour un eu qui coule à un jeu "phare" qui se suffit à lui même et auquel il vaudrait mieux ne pas appliquer quoi que ce soit en rapport avec son homologue fantastique.

[quote] "40k marche du feu de dieu"
Encore une évidence mais plus subtile. Je ne vois cependant pas le rapport avec le propos de départ.[/quote]

j'ai à peu près répondu au dessus.
[quote]
"Games tente quelque chose de nouveau" si le modèle de 40k marche si bien sous sa forme actuelle pourquoi ne pas continuer à s'en inspirer?[/quote]

Idem


[quote]"Rien n'est encore figé" tout à fait d'accord! Cependant je ne parle à aucun moment de "généralités".bref, pour revenir à ce que nous réserve la V9...il suffit de se pencher sur les ajouts de règles de End Times. Cependant le regroupement de certaines armées par "affinité fluffique" n'est en rien gage de généralisation.[/quote]

On est d'accord, même si clairement revenir en arrière après tout ce taff serait contre productif (et clairement la seule "evidence V9" est pour moi les profils combinés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xlatoc' timestamp='1417785327' post='2674445']
D'un autre côté, les 80% de ventes de 40K, c'est une demande de Games à ses vendeurs...

S'ils font 30/40% de Battle, comme c'est le cas à Rennes, ils se font taper sur les doigts car leur ratio n'est pas bon.
[/quote]

Heu, étant un ancien de la maison (CH + Trade) je peux te dire que c'est totalement faux :blink: Le but est de vendre, il n'y a aucun ratio à maintenir chez GW^^ Le seul et unique objectif du CH et du Trade : faire de la croissance et "pi cé tou" :clap:

Non mais des fois j'vous jure :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'avoue j'ai du mal a croire qu'un vendeur puisse se faire taper sur les doigts parce qu'il vends trop d'une gamme. Encore il y aurait une difference de prix entr eles deux mais là même pas.

Après sur les regroupements de LA je pense aussi que ca va être le gros changement de la V9 (autre que tout le chamboulement fluffique).

J'attends surtout d'en apprendre plus avant d'exulter (ou pleurer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du HS d'avance : pour ceux qui ne me croient pas, c'est le témoignage direct d'un ancien vendeur de la ville. Après, je ne sais pas comment ça s'organise au-dessus et combien d'échelons avant les bigs boss. Toujours est-il que j'ai tendance à faire confiance à un témoignage direct d'un ancien, surtout si un autre ancien à côté confirme et que c'est l'une des raisons principale du défilé vendeurs dans ma ville ces dernières années : on vend plus de battle que la moyenne, moins de 40k que la moyenne, le ratio ne plaît pas à l'échelon au-dessus.

Fin du HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xlatoc:
Sa ressemble plus a un motif creux pour dire aurevoir. Je peu te trouver des anciens qui confirmeraient aussi que y'a pas de ratio volontaire 40K/battle.

Sinon je voulais dire que tout est possible pour l'avenir des Skavens. Pourquoi le rat-cornu arrive a créer une race sur terre alors que les puissant dieux du chaos n'arrivent pas a l'emporter sur les mortels ? Pourquoi cette armée ne se ralie pas au chaos ? Qui était l'antité qui à construit le cloché a l'origine de tout ca ? Pourquoi ?
Perso je pense que cette armée a/avait un objectif, mais que GW n'a pas voulut l'inventer en préférant laisser le mystere. Mais demain il pourrait bien etre révélé que le rat cornu trahi es dieux du chaos (c'est tres Skavens), sans pour antant s'allier aux autres forces de warhammer. Et puis vu comment les Skavens terraforme les sousterrins du monde et s'impose, il doit bien y avoir une volonté autre que la survit de la race Skavens derriere ca(peut etre que le rat-cornu veut aller dans le monde reel pour échapper aux dieux du chaos).
Enfin tout ca est un avis personnel.

D'ailleur je pense surtout que les Skavens ne seront pas unifié avec une autre armée, mais décliné en variantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça: puisque la réunion avec une autre race semble delicate et qu'à priori on annonce pas de nouvelles unités, est ce qu on ne verrait pas le retour de listes dediées à un clan, avec une levée de restriction sur les unités propres au clan? ( par ex clan malefosse avec droit a plus de 2 abo) Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une idée comme ça: puisque la réunion avec une autre race semble delicate et qu'à priori on annonce pas de nouvelles unités, est ce qu on ne verrait pas le retour de listes dediées à un clan, avec une levée de restriction sur les unités propres au clan? ( par ex clan malefosse avec droit a plus de 2 abo) [/quote]

J'imagine très mal un bouquin centré sur les skavens et les hommes lézards sans une liste d'armée pour le clan pestilens, comme à la grande époque.
Enfin c'est un pur avis perso 100% non sourcé :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Underempire qui relaie une rumeur de Darnok de warseer:

Listen, for I have word from the oracle birdy.

Next ET book is focussing on Skaven, release on 10th of January (advance order up on the 2nd). Thanquol and Boneripper will be a big kit, a new Vermin Lord, some kind of new unit (no details here sadly) and two clampack characters.

Traduction
Le prochain livre Fin des temps se concentre sur les Skaven, la sortie est prévue pour le 10 janvier , les precomandes à partir du 2. Sont prévus:
- Thanquol et Vorax qui formeront un gros kit,
- un nouveau verminarque,
- une sorte de nouvelle unité ( pas de détail malheureusement),
- 2 personnages sur socle en blister. Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties de End of Time se suivent et ne se valent clairement pas...

J'ai du mal avec cette rumeur de sortie d'un livre sur les Skavens, car ses derniers ne sont associable a rien : ils ne sont pas issue d'une autre race comme les Elfes Noirs tout en ayant des tendances a la trahison encore plus élevé que ses derniers, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent apporter a la mythologie de End of Time ou de Warhammer, car j'ai toujours vu dans les Skaven une armée plus de trip, dont l'influence dans le monde de Warhammer était plus limité que ce que GW voulait bien dire (en gros, dès que les choses sérieuses commence, on va chercher les Elfes, les Vampires and Cie...)

La série a clairement commencé sur les chapeaux de roue : le retour de Nagash et de Neferata, avec des figurines dignes des meilleures productions de GW et une histoire qui avançait enfin, avec quelques faiblesses certes, mais exaltante. Glottkin était plus quelconque au niveau de l'histoire et destiné a un public déjà plus limité (même si Nurgle est populaire auprès des peintres de grand talent et des optimiseurs de tout poil, je pense pas que ce soit une sortie particulièrement grand public, j'ai l'impression que Khorne est quand même plus populaire chez eux) et la sortie Elfique qui offre une histoire sans figurines. En fait, sans vouloir offenser les joueurs Skaven, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un End of Time sur les Skavens. Après, les figurines seront probablement a la hauteur des dernières productions skaven, des machines hautement improbable et des monstres qui attirerons l'attention sur elle, et de ce côté, je ne m'inquiète pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warthog' timestamp='1418037018' post='2675587']
J'ai du mal avec cette rumeur de sortie d'un livre sur les Skavens, car ses derniers ne sont associable a rien
[...]
En fait, sans vouloir offenser les joueurs Skaven, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un End of Time sur les Skavens. Après, les figurines seront probablement a la hauteur des dernières productions skaven, des machines hautement improbable et des monstres qui attirerons l'attention sur elle, et de ce côté, je ne m'inquiète pas trop.
[/quote]
Ce n'est pas parce qu'ils sortent un bouquin qu'ils sont obligé de réunifier 12 nations et trois peuples ennemis.
End Times, c'est avant tout une histoire, et une sortie Skaven permet tout simplement donner le point de vue d'une race qui viens de faire tomber deux grandes nations humaines et de recentrer l'histoire sur une autre partie du monde : on parle dans ces rumeurs de l'affrontement Skavens/Lézards pour ce bouquin. Ça serait plutôt sympa d'avoir enfin une piste sur l'exode annoncé des HL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je joue pas Skaven mais quand je lis ce genre de conneries, faut que je demande:
Warthog, comment peut écrire que les skavens n'ont pas leur place dans "end of time" et qu'ils sont juste une armée "trip" sachant qu'ils ont un background très fourni et qu'il ont influencé l'histoire de warhammer?
Soit tu es un nouveau joueur ou alors tu est quelqu'un qui cherche à se faire mousser et pousser les gens à t'envoyer des pots de fleurs. Si c'est la seconde option, ben, tu as réussi.

Par contre, pour ce qui est la série, oui, elle n'est pas constante dans son intensité via les récits mais c'est aussi parce que l'on a chacun un point de vue différent et qu'on apprécie plus ou moins certaines factions.

Petit HS: C'est pénible de lire des sujets dans lesquels il y a de tout sauf ce qui concerne le sujet. Je parle pas spécialement de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1418040247' post='2675623']Petit HS: C'est pénible de lire des sujets dans lesquels il y a de tout sauf ce qui concerne le sujet. Je parle pas spécialement de celui-ci.[/quote][color="#000080"][b]Pour cela, il y a le bouton «Signaler». Et merci de rester un peu plus courtois les uns envers les autres. C’est aussi «pénible» de lire des gens qui se f**tent sur la tr*nche pour rien.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des EoT se concentrant sur plusieurs "points de vue" sur les événements qui se déroulent durant cette période de l'histoire WB, il n'y a dès lors aucune obligation que celui parlant des Skavens décrive une liste alliée à un autre peuple.

Il se peut, par contre, qu'elle soit différente du livre d'armée et qu'elle présente de nouvelles choses. Voire même, qui sait, qu'ils en profitent pour revoir des règles qui commencent sérieusement à dater (avec tous les abus qu'on connaît en jeu).

Ceci dit, c'est surtout une question de fluff. Les règles inclues avec ont juste le mérite d'exister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warthog' timestamp='1418037018' post='2675587']
Les sorties de End of Time se suivent et ne se valent clairement pas...

J'ai du mal avec cette rumeur de sortie d'un livre sur les Skavens, car ses derniers ne sont associable a rien : ils ne sont pas issue d'une autre race comme les Elfes Noirs tout en ayant des tendances a la trahison encore plus élevé que ses derniers, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent apporter a la mythologie de End of Time ou de Warhammer, car j'ai toujours vu dans les Skaven une armée plus de trip, dont l'influence dans le monde de Warhammer était plus limité que ce que GW voulait bien dire (en gros, dès que les choses sérieuses commence, on va chercher les Elfes, les Vampires and Cie...)

La série a clairement commencé sur les chapeaux de roue : le retour de Nagash et de Neferata, avec des figurines dignes des meilleures productions de GW et une histoire qui avançait enfin, avec quelques faiblesses certes, mais exaltante. Glottkin était plus quelconque au niveau de l'histoire et destiné a un public déjà plus limité (même si Nurgle est populaire auprès des peintres de grand talent et des optimiseurs de tout poil, je pense pas que ce soit une sortie particulièrement grand public, j'ai l'impression que Khorne est quand même plus populaire chez eux) et la sortie Elfique qui offre une histoire sans figurines. En fait, sans vouloir offenser les joueurs Skaven, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un End of Time sur les Skavens. Après, les figurines seront probablement a la hauteur des dernières productions skaven, des machines hautement improbable et des monstres qui attirerons l'attention sur elle, et de ce côté, je ne m'inquiète pas trop.
[/quote]

Pas offensé du tout, vu que c'est faux.Les Skaven ont autant d'influence que les autres races, si ce n'est plus.
Demande à Nagash comment il s'est fait mettre en piéces et balancer dans la lave en fusion... Modifié par The Horned Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que dire ça... Les Skavens font partie des races les plus influentes à mon avis, ils foutent leur m... à chaque fois en mode discret, il y a qu'à voir comment Nagash à fini la dernière fois, de même demande aux hommes lézards et nains leurs avis sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je hais les skavens , ils sont directement responsable de la perte de plusieurs forteresses naines , alors oui ils ont de l'impact sur le fluff , perso s'ils se faisaient mettre une grosse branlée je ne m'en plaindrais pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis que la branlée c'est eux qui vont la mettre avec ce livre, au vue de ce qu'est arrivé à la Tilée et l'Estalie, j'en frissonne pour les autres peuplades, notamment nains et lézards qui ont jusque là relativement été épargnés par la guerre (RIP Thorek [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) Modifié par InquisiteurPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon avis que la branlée c'est eux qui vont la mettre avec ce livre, au vue de ce qu'est arrivé à la Tilée et l'Estalie, j'en frissonne pour les autres peuplades, notamment nains et lézards qui ont jusque là relativement été épargnés par la guerre (RIP Thorek Image IPB) [/quote]
Oui enfin la "destruction" de l'Estalie et de la Tilée c'est vraiment gratos sur le coup vu qu'on a absolument aucune figurine / liste d'armée de ces régions, du coup GW peut bien faire n'importe quoi avec ces pays.
Les nains, les lézards, ce sont des armées qui existent.

Ceci dit si les nains rejoignent l'empire en v9 (rumeurs rumeurs) ils devraient se prendre une grosse branlée avant. Mais ya tellement rien de sûr avec ces bouquins ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.