Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

[quote name='Talagan' timestamp='1419983620' post='2685364']

Je comprends mal les pleintes de certains sur la personalisation. Entre ce qui est proposé et les conversions il y aura de quoi faire. On passe d'un truc viellot en finecast a un superbe kit que les joueurs démons envient, et on se pleins toujour...

[/quote]


Parce qu'avec tous ces points communs, les versions Eshin et Pestilens, par exemple, ne font pas Eshin et Pestilens. Le Pestilens n'a que les avant-bras et le crâne de nécrosés. Rien sinon ne laisse deviner qu'il est lié à la peste. Il devrait avoir des bubons, le ventre distendu, la chair pourrissante, et pour coller avec l'esthétique des moines de la peste, une bure en lambeaux et des parchemins, des encensoirs à peste. Pareil pour le Eshin, qui n'a de Eshin que sa cagoule et son bras gauche. Où est la tenue ninja ? Les armes cachées ? Quand je le vois, je ne pense pas à la furtivité, au subterfuge. Un Verminarque Eshin, je l'aurais vu comme une espèce d'ombre, dissimulant ses atouts pour frapper au moment opportun. Là on a l'impression d'un Verminarque générique avec différentes combinaisons d'armes et de têtes. Pas glop.

Ca m'avait déjà agacé avec les Seigneurs du Pic de la Corne de glace, avec les cavaliers qui avaient la moitié inférieure du corps semblable et les bêtes de guerre avec la même pose.

Et comme ça a été dit, ça dérange parce que ce n'est pas une figurine à 30 euros.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix à payer pour le multi kit plastique et personnellement, je le trouve raisonnable. Rappelons nous, non sans une certaine émotion, qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les kit étaient en métal, avec pas ou peu d'option, et demandaient à être contre percé, sans jamais atteindre une ampleur similaire à ce Verminarque.

[quote][color=#330000][size=2]. Le Pestilens n'a que les avant-bras et le crâne de nécrosés. Rien sinon ne laisse deviner qu'il est lié à la peste. Il devrait avoir des bubons, le ventre distendu, la chair pourrissante, et pour coller avec l'esthétique des moines de la peste, une bure en lambeaux et des parchemins, des encensoirs à peste. Pareil pour le Eshin, qui n'a de Eshin que sa cagoule et son bras gauche. Où est la tenue ninja ? Les armes cachées ? Quand je le vois, je ne pense pas à la furtivité, au subterfuge. Un Verminarque Eshin, je l'aurais vu comme une espèce d'ombre, dissimulant ses atouts pour frapper au moment opportun. Là on a l'impression d'un Verminarque générique avec différentes combinaisons d'armes et de têtes. Pas glop.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Passé la dimension technique décrite juste au dessus, je ne suis pas d'accord sur le plan thématique: Déjà, le vision Skaven de la Maladie n'est pas la même que celle des disciples de Nurgle, elle m'a toujours semblé plus basique, presque symbolique: A part Nurglitch en personne, dont l'embonpoint semble plus dut à la boustifaille qu'à la maladie, les pesteux, chez les Skavens ne sont pas particulièrement boursouflés ou trop décomposés. De plus, dans l'esprit de contradiction qui caractérise les Skavens, et comme un autre membre du forum l'a déjà dit ( à moins que ce soit sur le Warseer), il est amusant que les Verminarques disposent d'une certaine "Noblesse", qu'ils incarnent ce à quoi les Skavens aspirent. Du coup, que le Verminarque "Pestilens" ne dispose que de quelques traits distinctifs me parait pas mal. [/size]
[size=2]Pour la version Eshin, il faut quand même se dire que c'est un monstre d'une bonne dizaine de mètres de haut ( à bas mot), et qu'une tenue ninja destinée à le rendre discret aurait sans doute été un peu ridicule. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1420014962' post='2685434']
Passé la dimension technique décrite juste au dessus, je ne suis pas d'accord sur le plan thématique: Déjà, le vision Skaven de la Maladie n'est pas la même que celle des disciples de Nurgle, elle m'a toujours semblé plus basique, presque symbolique: A part Nurglitch en personne, dont l'embonpoint semble plus dut à la boustifaille qu'à la maladie, les pesteux, chez les Skavens ne sont pas particulièrement boursouflés ou trop décomposés.
[/quote]

D'autant que de mémoire dans le fluff, les skaven Pestilens sont vecteur de maladie et donc l'utilise comme arme uniquement et pas comme "don" de leur dieu dans les cas des adorateurs de Prout.
En somme, les pestilens serait plutôt des porteurs sain que des lépreux contagieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1420014962' post='2685434']
[size="2"]Passé la dimension technique décrite juste au dessus, je ne suis pas d'accord sur le plan thématique: Déjà, le vision Skaven de la Maladie n'est pas la même que celle des disciples de Nurgle, elle m'a toujours semblé plus basique, presque symbolique: A part Nurglitch en personne, dont l'embonpoint semble plus dut à la boustifaille qu'à la maladie, les pesteux, chez les Skavens ne sont pas particulièrement boursouflés ou trop décomposés.[/size][size="2"][/quote][/size]

Des skavens Pestilens, c'est ça :

[size="2"][img]http://i231.photobucket.com/albums/ee60/Ningiliath/Plague%20Monk/Untitled-1.jpg[/img][/size]

On n'a pas de torse sain, viril et velu protégé par des plaques d'armure, mais des corps maladifs et nécrosés sous d'épaisses robes.

[size="2"] [quote]De plus, dans l'esprit de contradiction qui caractérise les Skavens, et comme un autre membre du forum l'a déjà dit ( à moins que ce soit sur le Warseer), il est amusant que les Verminarques disposent d'une certaine "Noblesse", qu'ils incarnent ce à quoi les Skavens aspirent. Du coup, que le Verminarque "Pestilens" ne dispose que de quelques traits distinctifs me parait pas mal.[/quote][/size]

Mouais. Ca revient pour moi à sortir un kit de têtes et d'épaulières de Marines de la Peste à coller sur des Marines du Chaos normaux et dire "C'est la Death Guard"...


[size="2"][quote]Pour la version Eshin, il faut quand même se dire que c'est un monstre d'une bonne dizaine de mètres de haut ( à bas mot), et qu'une tenue ninja destinée à le rendre discret aurait sans doute été un peu ridicule. [/size]
[/quote]

Ce n'est pas pour le rendre discret, mais pour qu'il incarne ce qu'il est censé incarner. Un Verminarque Eshin, je vois ça comme une ombre mouvante et mortelle, pas un hercule avec une cagoule. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mesquin... Ah oui, je le suis!- je te ferais remarquer que sur cette illustration, on ne voit pas le torse des moines, et qu'ils pourraient alors très bien être musclés et virils en dessous!Blague à part, ce que je voulais dire, c'est que les attribut de la peste sont bien différent chez les nurlgeux, et que dans ce contexte, c'est déjà sympa de la part de GW d'avoir pondu quelques bitz pour personnaliser.En plus, à trop déformer le Verminarque, il y aurait sans doute perdu son esprit.
En somme, je trouve ça sympa d'avoir les options, et pour le reste, ce n'est rien qu'un peu de peinture ne pourra pas régler. J'veux dir, le verminarque n'a jamais existé avec des variantes, on en aurait pas eut que ça n'aurait choqué personne.
Et puis franchement, tu vois vraiment le verminarque, dynamique et classe comme il est, avec un gros bide dégueulasse et des tripes de partout? Le Verminarque, c'est depuis toujours une créature possédant une certaine majesté. Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi sortir 1 verminarque par clan alors que tout les clans sont soumis au rat cornu (dont le verminarque est l'avatar). je trouve l'idée étrange... Doit-on y voir une evolution des clans skaven ? un verminarque pestilien pourra-t-il affronter un verminarque mors ? Le rat cornu est-il quadripolaire ?
Y aura-t-il une sorte de séparation des courants religieux (terme inadapté je pense) comme pour les guerriers du chaos ?

et comme on dit à mallefosse, je suis septique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadowman2' timestamp='1420029785' post='2685547']
En même temps, pourquoi sortir 1 verminarque par clan alors que tout les clans sont soumis au rat cornu (dont le verminarque est l'avatar). je trouve l'idée étrange... Doit-on y voir une evolution des clans skaven ? un verminarque pestilien pourra-t-il affronter un verminarque mors ? Le rat cornu est-il quadripolaire ?
Y aura-t-il une sorte de séparation des courants religieux (terme inadapté je pense) comme pour les guerriers du chaos ?
[/quote]

Il faut se rappeler que les verminarques sont d'anciens skavens élevé au rang de "Démon majeur" du Rat Cornu.
Il doivent surement garder en partie leur personnalité et souvenirs de leur vie mortelle ainsi que leurs coutumes pour aller au combat (armes utilisées par exemple) Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1420030152' post='2685550']
Il faut se rappeler que les verminarques sont d'anciens skavens élevé au rang de "Démon majeur" du Rat Cornu.
Il doivent surement garder en partie leur personnalité et souvenirs de leur vie mortelle ainsi que leurs coutumes pour aller au combat (armes utilisées par exemple)
[/quote]

Tien tu le sort de quel bouquins cette informations ? je l'ai raté. il me semblais que c'était des démon majeurs comme les buveur de sang ou les grand immondes et non des princes demon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1420031530' post='2685565']
[quote name='Snoops' timestamp='1420030152' post='2685550']
Il faut se rappeler que les verminarques sont d'anciens skavens élevé au rang de "Démon majeur" du Rat Cornu.
Il doivent surement garder en partie leur personnalité et souvenirs de leur vie mortelle ainsi que leurs coutumes pour aller au combat (armes utilisées par exemple)
[/quote]

Tien tu le sort de quel bouquins cette informations ? je l'ai raté. il me semblais que c'était des démon majeurs comme les buveur de sang ou les grand immondes et non des princes demon.
[/quote]
Tous pareil ... Dans le codex skaven, on parle du verminarque comme une représentation physique du rat cornu, à l'instar des démons majeurs..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NieLs' timestamp='1420031737' post='2685566']
Je n'ai pas vu l'info alors je la donne :

Pas de livre cette semaine, simplement la figurine du Verminarque.
[/quote]
Déjà connu.

Semaine 1 : Verminarque
Semaine 2 : livre + Thanquol
Semaine 3 : nouvelle unité rats-ogres en armure (stormfiend)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Verminarques dédiés aux clans skavens ne sont pas des obligations mais des options. J'imagine que cela va dans le sens du bouquin Thanquol, qui va très probablement proposer des listes d'armées alternatives (comme Khaine, Glotkin et consor avant lui), dédiées à chaque Clan skaven, avec pourquoi pas quelques ajouts optionnels venant d'autres armées.

Reste que le profil de base du Verminarque qui gagne +1endu +1 PV en échange de sa vouge est une très bonne nouvelle. Les options pour le même prix qu'avant (500 pts la plupart du temps) vont enfin permettre à cette fig de ne pas être systématiquement exclue de toute liste raisonnable (ça veut pas dire qu'il y en aura partout non plus, mais au moins on quitte le domaine de l'injouable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous vraiment sûr que les stormfiends seront des rats-ogres? Je me pose la question car littéralement la traduction donne Tempête démons. Ne serais ce pas plutôt des verminaques en plus petits?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1420031530' post='2685565']
[quote name='Snoops' timestamp='1420030152' post='2685550']
Il faut se rappeler que les verminarques sont d'anciens skavens élevé au rang de "Démon majeur" du Rat Cornu.
Il doivent surement garder en partie leur personnalité et souvenirs de leur vie mortelle ainsi que leurs coutumes pour aller au combat (armes utilisées par exemple)
[/quote]

Tien tu le sort de quel bouquins cette informations ? je l'ai raté. il me semblais que c'était des démon majeurs comme les buveur de sang ou les grand immondes et non des princes demon.
[/quote]

Background de je ne sais plus quelle version du Verminarque (écrit par Andy Chambers) a l'époque ou on ne pouvait en mettre que 1 par armée :)
[quote]Les Verminarques sont les incarnations démoniaques d'illustres Seigneurs de la Ruine transformés en serviteurs immortels par le Rat Cornu. Ce sont d'immenses créatures,entourées d'une horrible aura de déchéance et détentrices d'un incommensurable savoir. Leur tête ornée de longues cornes torsadées est celle du Rat Cornu en personne. Des amulettes et des colliers de malepierre décorent leur corps lépreux et des blocs de malepierre brute sont incrustés dans leur chair. Les Verminarques sont souvent armés de vouges mesurant plus de deux fois la hauteur d'un homme, mais leurs seuls crocs et griffes acérés sont capables de mettre en pièces n'importe quelle créature. Seuls les Prophetes Gris connaissent les incantations qui permettent aux Verminarques de pénétrer dans l'univers matériel, mais cela leur coute tant qu'ils ne s'y risquent que dans les cas extrêmes, craignant d'invoquer ce qu'ils ne peuvent controler. Un Verminarque est plus rusé et plus vicieux que le pire skaven, n'ayant rien perdu de son inaltérable soif de pouvoir et de vengeance. Un pacte passé avec un Verminarque confère un grand pouvoir a son signataire mais peut lui couter tres cher, tout inconscient payant de son âme et de sa vie.
[/quote] Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai une hypothèse concernant les verminarques :
étant des démons et vivant de l'autre côté du voile, ils sont surement influencé par les pensées collectives des Skavens. Les dieux du chaos sont bien le collectif humain pourrie au possible. Si on prend cela en compte, les différentes versions des verminaques,serait alors les visions collectives du rats cornu selon les clans majeurs. Vu qu'ils sont les plus nombreux de leur espèces sans compter les sous clan qui panse de la même manière.

C'est une hypothèse, je n'ai aucune source à part mon imagination.

En tout cas vivement 2015 pour en savoir plus et Bonne année à tous et à toutes (avec un poil d'avance[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1420013547' post='2685421']
Parce qu'avec tous ces points communs, les versions Eshin et Pestilens, par exemple, ne font pas Eshin et Pestilens. Le Pestilens n'a que les avant-bras et le crâne de nécrosés. Rien sinon ne laisse deviner qu'il est lié à la peste. Il devrait avoir des bubons, le ventre distendu, la chair pourrissante, et pour coller avec l'esthétique des moines de la peste, une bure en lambeaux et des parchemins, des encensoirs à peste. Pareil pour le Eshin, qui n'a de Eshin que sa cagoule et son bras gauche. Où est la tenue ninja ? Les armes cachées ? Quand je le vois, je ne pense pas à la furtivité, au subterfuge. Un Verminarque Eshin, je l'aurais vu comme une espèce d'ombre, dissimulant ses atouts pour frapper au moment opportun. Là on a l'impression d'un Verminarque générique avec différentes combinaisons d'armes et de têtes. Pas glop.[/quote]
Tout à fait d'accord, les figs, bien que magnifiques, manquent un peu de personnalité dans chacune des représentations.
Rien qu'un peu de conversion ne puisse surmonter cela dit.

[quote]Ca m'avait déjà agacé avec les Seigneurs du Pic de la Corne de glace, avec les cavaliers qui avaient la moitié inférieure du corps semblable et les bêtes de guerre avec la même pose.

Et comme ça a été dit, ça dérange parce que ce n'est pas une figurine à 30 euros.
[/quote]
Le problème, c'est que le prix des kits augmente avec le nombre de bitz alternatifs présents sur les grappes.
Du coup les gens se plaignent du prix élevé et du nombre de bitz inutiles :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyenne figouze selon moi. Je trouve les proportions étrange, les détails (peau, poils,..) vraiment ratés, et l'aspect global too much.
Je préfère de très loin la version FW qui est plus dans l'esprit.

Je trouve que ça commence à faire beaucoup, vraiment beaucoup de grosse figs grandiloquentes ça devient insupportable à mes yeux :'( Mais bon c'est dans l'ère du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en plus, cela va devenir un standard pour toutes les armées. Pour éviter les "et pourquoi pas mon armée ?"

Perso cela ne me dérange pas. Certaines personnes n'aimaient déjà pas les grands monstres à 45€, on retrouvera des personnes qui n'aimeront pas celles à 85€ : n'achetez pas et c'est reglé ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu d'un Verminarque amélioré par Ikit quand même :skull:

Blague à part, je préfère tout de même celui de ForgeWorld. Car si je trouve celui de FW un peu "grassouillet" je trouve que celui GW ne fait pas très "rat" (remarque qui vaut égalerment pour l'ancienne figurine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase cachée du jour [font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][color="#ffffff"] [/color][/font]: "...douze et demie..."

Vu l'orthographe, c'est peut-être un décompte horaire. Genre, les treize coups de [s]minuit[/s] la cloche. Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noremalement les précos sont en ligne le vendredi à 19:30. Donc c'est possible que ça sorte aujourd'hui, ce soir, et demain on aura le Quoi de Neuf? avec le 13!

Espérons que ce EoT (qui sortirà vendredi prochain?) tiendra un peu plus longtemps en ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la précommande de la figurine c'est maintenant (depuis 10 min en fait).
Il y a aussi un lot d'armée de jezzail et un lot de peinture skaven.
Pas de livre par contre, je suppose comme dit précédemment que cela sera la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.