Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Concernant la disponibilité du bouquin : je compatis pour ceux qui voulaient du français, mais le fait que plus de 12h après la version anglaise soit toujours commandable témoigne peut être d'un effort fait par gw sur les stocks (ou alors simplement il s' agit du resultat de leur décision "hardback seulement pour la vpc et les stocks officiels)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.N0' timestamp='1420884112' post='2690051']
Je ne comprends pas les réactions de certains concernant l'armure des nouveaux rats-ogres
[/quote]

Apparemment il y a pas mal d'incompréhension entre les gens dans ce post, qui est dû au fait que certains n'ont peut-être pas vu l'autre post intitulé "le futur de Warhammer". Je vous invite à tous le lire avant de poster. En gros, on y explique que des rumeurs récemment confirmés sur la V9 de Warhammer annoncent un bond de deux siècles dans le temps, la disparition des races existantes au profit de nouvelles factions au design plus moderne/technologique. Du coup, les sorties naines, elfes sylvains et End of Time récemment prennent un autre sens, car c'est vrai que depuis les nains en full armure en passant par les Robot Morghast, il y a bien quelque chose à l'oeuvre dans l'aspect visuel de Warhammer que ces rat-ogres confirment.

Donc globalement, les gens qui râlent ne le font pas QUE contre ce modèle, mais plutôt contre la nouvelle ligne graphique de notre jeu, qui dans le futur va dériver vers ce nouvel univers (et on verra ce que diront les sceptiques quand ce sera au tour de leurs hauts elfes de porter des armures terminator...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olkhean' timestamp='1420884753' post='2690059']
Apparemment il y a pas mal d'incompréhension entre les gens dans ce post, qui est dû au fait que certains n'ont peut-être pas vu l'autre post intitulé "le futur de Warhammer". Je vous invite à tous le lire avant de poster. En gros, on y explique que des rumeurs récemment confirmés sur la V9 de Warhammer annoncent un bond de deux siècles dans le temps, la disparition des races existantes au profit de nouvelles factions au design plus moderne/technologique. Du coup, les sorties naines, elfes sylvains et End of Time récemment prennent un autre sens, car c'est vrai que depuis les nains en full armure en passant par les Robot Morghast, il y a bien quelque chose à l'oeuvre dans l'aspect visuel de Warhammer que ces rat-ogres confirment.

Donc globalement, les gens qui râlent ne le font pas QUE contre ce modèle, mais plutôt contre la nouvelle ligne graphique de notre jeu, qui dans le futur va dériver vers ce nouvel univers (et on verra ce que diront les sceptiques quand ce sera au tour de leurs hauts elfes de porter des armures terminator...).
[/quote]

Sauf que les nains, humains et skaven ayant déjà une affinité avec la technologie, il n'est pas anormale que celle-ci se renforce, surtout en temps de guerre. Les dernières sorties elfes sylvains que tu cites n'ont aucun lien avec une technologie évoluée, et il est bien plus probable que les elfes, peaux-vertes et morts-vivants restent plus orientés "muscles et/ou magie" Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte choisie n'est pas la bonne, elle renvoie irrémédiablement la figs a celle du Bullgryn. Remplacez par du marron, du bronze ou du rouge, et je pense que vous vous en ferez facilement une idée différente...

Cette figurine correspond déjà un peu plus a l'idée que je me fait des Skavens "cool". Si Thanquol me semblait plus sortir des Eldar Noirs, ici, l'on a une armure typique des technologies un peu folle imaginée par les skavens. Certes, j'aurais préféré une grosse pièce de la taille de Glottkin avec je ne sais pas, un marcheur fait de bois, de métal et de malepierre, ou encore un canon géant d'artillerie totalement improbable, mais c'est quand même pas mal et plutôt encourageant pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'une la direction artistique de cette fig est atroce, mais la réalisation dans l'absolue l'est aussi.

Je conçois que GW puisse vouloir donner une nouvelle orientation aux Skav (je ne partage absolument pas cette vision étant fan des skavens d'avant l'an 2000), mais il faut aussi regarder la fig d'un point de vue objectif et à mon sens c'est un ratage complet : La tête est horrible et grossière, les pièces d'armures sont .. Y a-t-il des mots ? Les jambes ont encore et toujours ce coté Minotaur-like, et j'en passe tellement c'est vraiment mal fait à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.N0' timestamp='1420884112' post='2690051']
Je ne comprends pas les réactions de certains concernant l'armure des nouveaux rats-ogres, car, le choix des couleurs mis à part, le style de ces armures est à mes yeux en tout point semblable à celle de Ikit la Griffe et même, quoi que dans une moindre mesure, de celle de Queek coupe-têtes. En ce qui concerne Ikit et les rats-ogres on a donc une continuité relativement cohérente au niveau de l'évolution du style. Au niveau du fluff il y a des chances que cela soit justifié par le fait que, vu les évènements, les clans Skryre et Moulder mettent en œuvre tous leurs moyens, plus que jamais auparavant, pour créer des monstres ou machines susceptibles d'apporter la victoire à la race Skaven.

N'oubliez pas que les guerres, à défaut d'être une bonne chose intrinsèquement, sont souvent synonymes de bonds technologiques (cf. la seconde guerre mondiale).
[/quote]

Ce ne sont pas que des problèmes de cohérence fluffique (encore que les skavens semblent au niveau des orks de 40k bientôt), mais tout simplement la figurine en elle-même : trop musclée, les poils rendent très mal, l'armure est trop lisse et trop grosse ,la tête trop petite et étroite...

Et en comparaison fluffique, c'est comme si les humains ou les nains sortaient des chevaliers avec exosquelette à vapeur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train où vont les choses, un exosquelette à vapeur pour les humains/Nains serait presque plausible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
j'y vois presque une prophétie...
En soit, le bon technologique ne me dérange pas vraiment, à la limite, j'aurais imaginé les skavens, et surtout cette unité, dans des créations faites de briques et de broques... d'ailleusr, c'est ce qui me plait chez les skavens (et les orks de 40k).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Innocence Lost' timestamp='1420891597' post='2690136']
[url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=205552&d=1420838864"]http://www.warseer.c...52&d=1420838864[/url]

Et un rat ogre en armure termi un !!!! Et les options d'équipement exprimées sur warseer donnent l'eau à la bouche
[/quote]

Tiens voila la cavalerie :lol:/>

Déjà annoncé il y a quelques pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HeStan' timestamp='1420896536' post='2690171']
+1 pour kigraa

A voir ça, j'ai de plus en plus peur pour la V9 (si on peut encore parler de V9 ^^)
[/quote]

Bof à part le fait que les deux figurines portent une armure bleue je vois pas trop ou se trouve cette ressemblance... d'un coté t'as une armure cubique et complète, de l'autre une armure aux formes arrondies et pointues qui ne couvre que le torse (flanc découvert) et la cuisse agrémentés de lanières en cuir de cristaux magique...

Nan clairement j'accroche pas à la fig mais je trouve pas le parallèle avec 40K évident...

et sinon l'image dans le bon sens:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332896ratsogres.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/332896ratsogres.png[/IMG][/URL] Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perpus' timestamp='1420900932' post='2690203']
à nouveau, les figurines sur la photo n'ont pas de formation serrée...

end of packs is coming :)/>
[/quote]

C'est plus pour la mise en scène... AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.N0' timestamp='1420885460' post='2690072']
Les dernières sorties elfes sylvains que tu cites n'ont aucun lien avec une technologie évoluée.
[/quote]

Ce n'est pas qu'une question de technologie, c'est une question de monde détruit flottant dans le warp des siècles après la fin des Temps. GW travaille à un design inédit. Pour changer, mais aussi pour mieux assurer ses licences et éviter d'être copié trop facilement par la concurrence. Et les dernières sorties sont révélatrices de cette nouvelle recherche de style. Pour les elfes sylvains, il suffit de comparer l'ancien et le nouvel homme-arbre pour voir qu'on est plus du tout dans la classic fantasy, mais dans quelque chose de plus "galactique" et moderne. Même chose si on compare le design des Dread abyssal avec tout ce qu'on a connu en monture mort-vivant jusqu'ici. Bref, il me semble impossible de continuer à nier que les nouvelles factions qui vont arriver vont obéir à une nouvelle ligne visuelle, plus orientée "design", "spatiale", voire "robotique" pour certains cas extrêmes. Même les nouveaux nains le montrent clairement. Après ça ne veut pas dire qu'on tombe dans le steampunk ou le pré-40k. Seulement que GW fait tout pour que nos anciennes collections paraissent obsolètes à côté de ce qui arrive, et est en train d'essayer de faire passer la pillule avec un glissé (plus ou moins) progressif de sortie en sortie.

Personnellement, je suis content de ses nouveaux rats-ogres, mais surtout parce qu'ils vont donner une base parfaite pour faire enfin un beau seigneur skaven sur rat-ogre broyeur. Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]Personnellement, je suis content de ses nouveaux rats-ogres, mais surtout parce qu'ils vont donner une base parfaite pour faire enfin un beau seigneur skaven sur rat-ogre broyeur.[/quote]
Si l'option existe encore dans quelques mois, sinon c'est une conversion pour rien. <_<
Mais je te rassure, j'ai pensé à la même chose, mais j'attendrait de voir plus précisément ce qui nous attend avant d'acheter quoi que ce soit... -_-

Par contre, c'est vrai que la peinture fait très 40K. :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout , un XVIII siècle, avec des la technologie +/- futuriste, sa marche très bien.
Les gros problèmes vont venir du fait des races qui utilise pas/peu de technologie... Modifié par kigraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau Rat-Ogre sont sympa, j'ai pu feuilleter leur profil et ils envoient du lourd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Une bonne série d'équipement qui va au tir de catapulte (petit gabarit) à la mitrailleuse Ratling (sans utilisé le tableau d'incident skavens) et aux armes de corp à corp en tous genre (comme +1 en force et 1d3 bléssures) et même une armure qui attire les tirs !

Pour le faite qu'il ne soient pas aligné, c'est parce qu'ils sont tirailleurs.

Ils coûtent 34 esclaves et sont unités rares. 4 d'endu - 4 pvs - 4 attaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve franchement extra.

Celui avec son masque à gaz va en plus m'épargné du soucis: je sais maintenant quelle tête je vais coller sur mon Thanquol^^

En tout cas, l'unité est vraiment très cool. J'imagine que celui avec la grosse armure est l'aimant à tir dont il a été question au dessus.

Ils seront miens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouvais que le champion était une erreur de design, autant les deux autres me paraissent pas mal du tout.

Peu d'armure, pas mal de peau, la fourrure qui fait un peu déchirée par une croissance trop rapide, les armes sont assez créatives, c'est plutôt réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.