Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Indépendamment du fait qu'ils représentent soi-disant l'avenir de Battle, je les trouve personnellement bien moches.

Torses musculeux pas du tout dans l'esprit, disproportion générale qui dénote avec la volonté de réalisme affichée, syndrome du gros flingue qui colle plutôt, et comme cela a déjà été dit, aux Orks de 40k... Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'accroche définitivement pas.

Physiquement, on dirait des corps de minotaures avec des têtes et des queues de rat, bien trop évolués pour du Warhammer, les armes sont trop grosses, ça fait ridicule et grosbill, en particulier celui avec ses gatlings, la fourrure rend vraiment très très mal, ils sont beaucoup trop musclés et anthropomorphes, un rat-ogre, c'est un skaven hypertrophié et déformé par la malepierre, pas un hercule avec une tête de rongeur. Puis j'ai une sensation bizarre avec le rendu des figurines, trop propre, trop lisse. Ce sont des sculptures 3D à la base ?

Ca fera de bonnes bases pour du 40k, par contre, en effet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le climax final, l'exode des HL de la planète du monde de Warhammer va attirer l'attention des Xenos de l'univers étendu de W40K.

De nombreuses armées de W40K vont donc débarquer dans le monde de Warhammer. Particulièrement les Ultramarines, alertés par l'invasion des démons. Ils feront don de leur technologie aux autochtones humains, mais les skavens finiront par s'en emparer. Ce qui donnera les Rats-Ogres-Mutants-Bioniques. (ROMB). Ils bâtiront des vaisseaux, et deviendront une nouvelle menace pour l'Impérium de l'Humanité.

Je pense que ma théorie se tient. Je dois encore mûrir ma réflexion. Modifié par chabball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chabball' timestamp='1420918660' post='2690369']
Je pense que pour le climax final, l'exode des HL de la planète du monde de Warhammer va attirer l'attention des Xenos de l'univers étendu de W40K.

De nombreuses armées de W40K vont donc débarquer dans le monde de Warhammer. Particulièrement les Ultramarines, alertés par l'invasion des démons. Ils feront don de leur technologie aux autochtones humains, mais les skavens finiront par s'en emparer. Ce qui donnera les Rats-Ogres-Mutants-Bioniques. (ROMB). Ils bâtiront des vaisseaux, et deviendront une nouvelle menace pour l'Impérium de l'Humanité.

Je pense que ma théorie se tient. Je dois encore mûrir ma réflexion.
[/quote]

Si les Ultras débarquent sur la planète, ils casseront la gueule de tout le monde en deux coups les gros (ou décideront d'un Exterminatus vu que la planète est infestée de matière Warp pure), il est dit qu'un Chapitre SM peut purger un système entier.

Et les Skavens de l'espace existent, sous le nom de "Hruds".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]J’ai fait un rappel dans le sujet consacré à la future V9, je le fais ici aussi. Vous pouvez exprimer vos avis sans être péremptoire ni vulgaire. Les arguments, c’est mieux que des «c’est de la m*rd*» ou autre sans autre forme d’explication. Tout le monde ne pense pas comme vous. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un fidèle de Batteul depuis la V3, j'aime bien son évolution depuis. Les armées n'ont plus la même gueule certe mais GW a su faire évoluer le visuel des pitous généralement en bien (même si les vieux GN et Execs sont bien plus beaux que les V8).
Concernant les socles, je suis rassuré par les photos car les régiments de rats sont bien rangés tels que nous en avons l'habitude donc OUF (pour l'instant) car étant fan des bonnes parties a 3000pts, voir une mutation du format vers 40K ou warmach´ style me contrarierait bcp.
Pour finir, étant orga de nombreux tournois Battle de tout format, je suis persuadé que bcp de joueurs vétérans Skavens achèteront ces nouvelles poupées. En milieu optimisé les Rats-Ogres ont disparu depuis longtemps des listes Skav et les revoir sous cette nouvelle forme apportera un peu de variété salutaire sur les tables.
D'ailleurs il est fort probable que ces nouvelles unités, commes les autres de TET seront acceptées au format ETC...


p.s: c'est vrai que cette peinture bleue sur les armures est vraiment a chier. Une peinture sombre , métallique et rouillée, y'aurait bcp moins de ouin ouin ici. Mais on commence a avoir l'habitude dans cette section. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Torses musculeux pas du tout dans l'esprit, disproportion générale qui dénote avec la volonté de réalisme affichée, syndrome du gros flingue qui colle plutôt, et comme cela a déjà été dit, aux Orks de 40k... [/size][/color][/quote]

Je comprends qu'ils puissent ne pas plaire, mais dire qu'ils ne sont pas dans l'esprit est simplement faux, même en acceptant que ce genre de considération est en partie basée sur la subjectivité:

Les rats-ogres sont toujours décrits comme des monstres faits de bric et de broc, aux muscles hypertrophiés, dont l'apparence est soumise aux caprices de savants fous souvent addict' à la Malepierre.
Quand à l'aspect "Futuriste", il ne peut être honnêtement remit en cause chez les Stormfiends sans l'être aussi chez la moitié des fig' actuelles des Skavens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1420921373' post='2690397']
D'ailleurs il est fort probable que ces nouvelles unités, commes les autres de TET seront acceptées au format ETC...
[/quote]



En effet, le draft 2 des règles 2015 ETC, pour le moment, autorise les nouvelles unités de la Fin des Temps, mais pas les persos spéciaux Fin des Temps (oui, je précise au passage que les nouvelles règles ETC vont très probablement permettre l'usage des perso spé des LA de base).

Après, je SPOIL Thanquol

[spoiler]
Le nouveau livre Thanquol contient les règles pour toutes les nouvelles unités Skavens bien sûr, mais aussi un nouveau profil d'Ungrim, le perso Nain qui a hérité de la magie du Feu.

Les règles de scénario permettent de reconstituer l'ambiance des temples et jungles de Lustrie.

Il y a aussi une partie pour constituer des campagnes soi-même.

Il y a également 4 nouveaux battlescrolls très intéressants : ce sont des sortes de noyaux d'armée déjà constitués, qu'on peut intégrer à toute armée de Warhammer, il y en a 2 pour les skavens, 1 pour les nains, et 1 pour les homme-lézards. Si vous sélectionnez ces noyaux dans votre armée, [b]vous êtes dispensé de la limite de 25% de base. Cela semble clairement indiqué vers quoi va Warhammer, la V9 pourrait en fait être une succession de propositions de Battlescrolls supplémentaires, alternatives à la compo ordinaire d'armée.[/b]
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique mes propos :

Tétons de malepierre, armure terminator, une gatling pectorale (Iron man sort du studio GW), des muscles irréels. Je dois continuer ?

Pour moi une création aussi emblématique du clan Moulder comme les rats ogres, c'est des cicatrices de partout, des membres recousus de tailles diverses et variées mais qui doivent rester cohérentes. Là, c'est du n'importe quoi. On a filé Zbrush à un gars : "t'as carte blanche, t'inventes ce que tu veux". Ne me sortez pas on est dans un univers fantastique, tu croies que la magie existe ? Vous avez bien compris. On peut faire ce que l'on veut tant que ça reste cohérent et ne pas inventer des muscles inexistants.

Quand je vois même les armes qui semble collées (d'un autre fichier Zbrush provenant de 40k) plutôt que greffées par les savants du clan, je trouve cela merdi***. Et quand on parles des armes, je ne trouve même pas qu'elle fasse Skaven ou même Steampunk. C'est clairement fait pour de l'Eldar noir.

Bref, j'exprime juste mon avis, même si les mots sont crus, je le reconnais ! :)/>/> Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être moche et indigne comme fig's mais c'est juste un peu triste cette nouvelle habitude de GW de gonfler ses concepts : on refait ce que les gens connaissent mais en énorme et en copiant/collant les éléments caractéristiques absolument partout (bin ici devinez, je pense que c'est la malepierre). J'ai l'impresssion que ça date de la fin du Finecast ... espérons que ce soit une petite crise de croissance de GW qui veut montrer qui a les plus gros bras et que d'ici quelques mois ils auront à nouveau de vraies idées, un peu de créativité et surtout un minimum de finesse. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que Gw ne consulte pas les forums de sa communauté... J'aime beaucoup le clin d'oeil aux joueurs eldars noirs qui utilisaient les ras ogres pour leurs Grotesques.


Quoi? On me dit que c'est pas fait exprès? :-D

Sinon, dans une optique de rumeur/ modernisation de l'univers V9, j'aime beaucoup le délire de la figurine. Même si je concède que ça n'a pas trop la place dans l'esthétique actuel.

En même temps vous auriez râlez comment si ils avaient fait un look à l'ancienne et que dans 6mois ils auraient fait tache après le bon de la timeline ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1420926478' post='2690443']
Zbrush
[/quote]

...Premier avril?
Tu as vu un documentaire sur les jeux vidéos?.... Faut se documenter (et pas fort loin sur ce forum) sur la créations des figs GW (et pas que pour le programme).....mais plus simple de chialer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,


Pour ma part ces nouveaux rats ogres en armures je les trouve magnifiques ! Ils vont bien avec Ikit et ils sont en accord avec l'esprit Skavens c'est-à-dire grotesque, déranger et à la fois comique (j'imagine très bien le rat ogre attirer tous les tirs avec son armure crépitante d'arc électrique vert. Cela me fait penser à un style Frankenstein et je trouve ça génial). Seul bémol la couleur de l'armure je les aurais plus vus en noir (comme Ikit) ou métal/cuivre.


Sur ceux bonne soirée ! Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]...Premier avril?
Tu as vu un documentaire sur les jeux vidéos?.... Faut se documenter (et pas fort loin sur ce forum) sur la créations des figs GW (et pas que pour le programme).....mais plus simple de chialer. [/quote]

Du tout. Que ce soit ce logiciel ou un autre, ma remarque reste la même. Mais c'est pas du tout le sujet si je me trompe pas.
De plus, je pense que ma vision est compréhensible que le logiciel s’appelle X2835k ou Zbrush ou que sais-je. Pas besoin de se renseigner.

Merci :innocent:/> Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'idée des battlescrolls ENORME!! À l'image des formations de 40k les battlescrolls permettent plus de variabilité et de possibilités tactiques d'une armée standard. Ça souligne aussi le contexte de fin des temps dans lequel les races du monde doivent établir des alliances, parfois improbables, mais necessaires. Ça favorise également le jeu multi-joueurs où 2 joueurs ou plus peuvent se partager les forces une même armée. À voir avec les prochains tomes ET si cette idée se perennise, car, selon moi, le tome 5 ne sera pas le dernier, GW a crée un excellent moteur de relance et ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je joue skaven depuis la V6, NON, ces rat-ogre ne sont pas dans l'esprit skaven. C'est orks (pas des orques, des orks) avec une queue et une tête de rat et des pied d'homme bête. Leurs armes et armures sont ridicules. Expliquez-moi comment la gatling ventrale arrive à propulser des munitions que je rigole... Surtout que si vous regardez les armes régimentaire, en particulier les ratling, on est loin du futuriste, il y a clairement un skaven derrière dont le seul boulot est de tourner une manivelle. Pas très futuriste comme mécanisme...

Bref, comme dirait Karadoc: "y a rien à développer, c'est la merde."

Je retourne jouer en V6, à l'époque des LA équilibrés, des règles d'escarmouche et de siège, de mordheim, des créatures crédibles (et pas des bidules complètement improbables), des armées pleine de caractère. Qu'il est triste de voir l'univers qu'on aimait et suivait depuis presque 15 ans devenir ce qu'il devient... [/quote]

Mdrrr si c'est pas du troll :/

Bien sur que si c'est dans l'esprit skavens, complètement barré et un mélange de mutation/steampunk, c'est juste que c'est fait avec les moyens actuels donc peut-être un peu déroutant quand on a l'habitude des immondes rats ogres actuels.
Quand au réalisme .... On parle d'une armée d'hommes rats, plus précisément d'homme rat muté avec des ogres donc bon on est pas à une gatling sans manivelle près :P

Peace les gens faut vraiment arrêter de juger à chaud et attendre d'avoir la fig montée en main ou avec une autre peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de répondre à la question sur les clampacks, il va y avoir un prophete gris et un seigneur de guerre, et je pense qu' ils vont sortir en même temps que les stormfiends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil au nouveau dwarf. Profil sympa pour les nouveaux rats ogres (qui coûtent 42 esclaves pièce...) qui ont accès à 6 types d'armes.

Sinon il y a aussi une nouvelle figurine de prophète gris et de seigneur. Elles sont classiques mais sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maclamenace' timestamp='1421085007' post='2691317']Pour en revenir aux figurines n'y avait il pas de prevus un clampack de prophète gris??[/quote]
[quote name='Naaxir' timestamp='1421092487' post='2691414']Histoire de répondre à la question sur les clampacks, il va y avoir un prophete gris et un seigneur de guerre, et je pense qu' ils vont sortir en même temps que les stormfiends.[/quote]
Je pense qu'il s'agit de ça:

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/190][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/110.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/191][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/210.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/192][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/310.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/195][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/411.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/194][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/510.jpg[/img][/url]

Edit: Je ne sais plus qui parlait d'alliance Chaos/Skavens!

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/196][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/610.jpg[/img][/url]

[url=http://forum.spikeybits.com/showthread.php?20736-End-Times-4-Rumor-Roundup]Source.[/url] Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.