Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Ok, alors les Stormfiends ont les armes régimentaires pour combattre (Mortier à globe, Lance-feu, Ratling, Ratasphère, Foreuse à Malepierre). La description fait peur aussi, des rats ogres, plus gros, plus intelligents et surarmés...

Le plus beaucoup meilleur que l'on puisse faire...

Bref, héstétiquement, c'est discutables, mais sans trop de travail, ça le fera. Par contre niveau fluff :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on pourra faire 3 rats ogres du même type ou si on devra se contenter d'un de chaque ?

Au vu des variantes, ça m'étonnerait qu'on puisse faire plusieurs rats avec le même équipement.
Donc ça voudrait dire que si l'on veut aligner 3 rats-ogres avec rateling, il faudrait acheter 3 packs ?

Pure supposition ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute les figurines ! Y a pas a dire franchement GW se surpasse ! Je suis aux anges ! Dommage que toutes les armées ne soit pas traitées de la sorte ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Ok je joue skaven mais les autres factions aussi faut qu'ils aient des trucs cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et les HB, les bretos, les lezards ... ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] Modifié par theanonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que prisent individuellement , ces nouvelles sorties Skavens sont réussies; avec un petit bémol pour les Stormfiends : leurs aspects cartoons est plaisant mais les "armes-moignons" sont peu convaincantes car généralisés à toutes les nouvelles sorties de ce mois.

Néanmoins, il me semble que le look simple et épuré des deux nouveaux perso contraste beaucoup avec l'aspect futuriste et "fouillis" des Stormfiends.
Dommage pour la cohérence visuelle de l'armée ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a priori il n'y a que trois postures rigides pour le storm fiend. Le kit n'est pas conçu pour créer des grosses unités. Niveau option d'armes, je préconise la combo foreuse à malepierre et Lances-feu, afin de pouvoir apparaître dans les lignes ennemies et tirer à bout portant.

Petite question, sait-on si les Storm Fiend sont une unité spéciale ou une unité rare ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok, alors les Stormfiends ont les armes régimentaires pour combattre (Mortier à globe, Lance-feu, Ratling, Ratasphère, Foreuse à Malepierre). La description fait peur aussi, des rats ogres, plus gros, plus intelligents et surarmés...

Le plus beaucoup meilleur que l'on puisse faire...

Bref, esthétiquement, c'est discutables, mais sans trop de travail, ça le fera. Par contre niveau fluff :-x [/quote]

Moi cela ne me choque pas
Les skavens n'ont- pas le droit de progresser dans la conception de leurs rat-ogres ? Depuis le temps qu'ils font des expériences ce serait triste.
Heureusement qu'a force d’expérience nous avons réussi à progresser sinon on en serait encore à attendre que la foudre tombe pour faire du feu ;)

Sinon moi je suis fan des rats ogres, tanqhol et des nouveaux persos.
J'ai toujours voulu me mettre aux skavens mais peindre des milliers de rats m'a toujours rebuté.
Pour dériver sur l'autre sujet, vous savez quoi.
Commencer une armée de skaven façon escarmouche avec toutes ces belles figs puis basculer au fur et à mesure vers une grosse armée me motiverait.
Si cela se profile de la sorte alors GW va gagner un nouvel acheteur perdu depuis longtemps car ayant 20 ans de hobby, donc a peur près tout pour jouer...

++

Ménéchior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1421094488' post='2691448']
Edit: Je ne sais plus qui parlait d'alliance Chaos/Skavens!

[url=http://www.servimg.com/view/18779111/196][img]http://i38.servimg.com/u/f38/18/77/91/11/610.jpg[/img][/url]
[/quote]
Bon au moins on est fixé sur le camp des Skav. Ca va être dur dur pour les gentils, reste plus qu'à voir si les OG rejoignent Archaon et ce sera vraiment la fin des temps.

By the way, l'illustration est canon !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour soutenir crom qui se sentir un peu seul. Je trouve moi aussi que ces grosses bestioles sont franchement éloignés du style skaven. Je m'explique: a la base pour moi, un rat-ogre, c'est censé être lent, pataud et débile (c'est d'ailleur pur ça que l'on à des chefs de meute : pour leur montrer la marche à suivre en quelque sorte), or là, nous avons quasiment tout le contraire.

Autre chose dérangeante: les armes. La ratling en temps qu'arme régimentaire fait référence à la gatling, arme que nous connaissons tous et qui commence à dater (au moins de la guerre de Sécession, XIX° siècle donc). Jusqu'ici, a choque pas trop (ça fait steampunk, comme certains l'ont dit). Par contre, pour ces stormachins, je trouve que l'on s'éloigne grandement de l'idée de départ avec ces ratling géantes, qui plus est, carrément greffés à bout de bras. Je ne sais si vous vous rendez compte de la technologie nécessaire pour faire ça. Je me demande aussi où se trouvent les munitions de telles armes. Et franchement, celle qui sort du bide, je trouve ça vraiment excessif. Même un tourmenteur oserait pas un truc pareil. Pour les autres armes, je ne développerais pas mais je trouve également que l'on se rapproche plus du ork que du skaven. Je déplore également le manque de cicatrices et de fourrures. Et ils sont égalament cencés être déformés par la malepierre et les mutations, or là, nous avons des corps quasi-parfais, beaucoup trop parfais. J'ai l'impression de voir des rats-ogres rasés, toilettés et apprêtés pour un concours de beauté. D'autre part, quand on voit l'équipement des GDC, je trouve l'écart technologique beaucoup trop important. Pour rester cohérant, il aurait au moins fallu armer tout les GDC avec un genre de fusil jezzail, comme toute armée digne de se nom au XIX° siècle.

En ce qui concerne T&V, je trouve que les lance-flammes de Vorhax passent mieux en temps qu'armes greffées, bien que j'aurai préféré qu'il garde ses 3 bras et ses armes habituelles. Je trouve également la forme des cornes de Thanquol assez sympa, mais j'aurais aimé un aspect plus "corne" que "morceau de caillou". Enfin bref, en ce qui me concerne, je vais rester sur ma version old scool.

Au final, je crois que seul le verminarque est pour moi une vraie réussite, avec un petit bémol pour les pieds mais je pense que c'est aisément modifiable. Pour le reste, on se passera de moi pour cette sortie (ormi le bouquin aussi bien sûr). Modifié par Hammer_of_nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste une constatation.
[/quote]
"C'est de la merde" n'est pas une constatation malheureusement.

[quote]Non c'est dans l'esprit ork.
[/quote]
Et non c'est également l'esprit skavens, que tu le veuille ou non on voit des trucs steampunk chez les skavens depuis trèèèès longtemps et je me souviens d'articles du WD sur Malefosse (rolalala avec la liste d'armée et tout, c'était génial) où ils parlaient des relations entre le clan skryre et le clan moulder, avec notamment des conversions mélangeant rats ogre et méga armures orks :/

[quote]Personnellement, je trouve les "immondes rats ogres actuel" bien plus beau que ces nouveau trucs...
[/quote]
Oui je passe parce que je pense que même toi tu n'y croyais pas en écrivant ça :lol:/> non je plaisante mais les rats ogres actuels sont vraiment cheum et commencent à se faire trop vieux.

[quote]Encore un qui fait un amalgame entre réel et réaliste... J'ai déjà développer le sujet, je ne vais pas recommencer.
[/quote]
Perso c'est pas un truc qui me touche, à partir du moment où on est dans un univers comme celui de WFB je vais pas chipoter parce que le pistolet n'a pas un chargeur conforme aux lois de la physiques ou je ne sais quoi.

[quote]A quoi cela sert-il de poster des photos des nouvelles fig' sur un forum si c'est pas pour qu'on puisse donner son avis ? Je me ferai une opinion définitive quand je verrai la fig, mais à la vue des photo, je sais déjà que c'est pas nécessaire de mettre des ronds de coté pour un achat coup de coeur.
[/quote]

J'en ai juste marre de voir ça :
Premières photos leak, souvent de mauvaise qualité : "Haaaa c'est moche beurk pas dans l'esprit blabla c'est trop nul"
Deuxième vague de photos, meilleure qualité : "Mouais un peu mieux..."
Photos officielles, avec d'autres peintures/options : "Ha mais ouais c'est sur que peint comme ça ça change tout aussi"
Figurines sorties : "Rolalala jles ai vu en vrai c'est vraiment top"

C'est assez redondant malheureusement .... Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et non c'est également l'esprit skavens, que tu le veuille ou non on voit des trucs steampunk chez les skavens depuis trèèèès longtemps et je me souviens d'articles du WD sur Malefosse (rolalala avec la liste d'armée et tout, c'était génial) où ils parlaient des relations entre le clan skryre et le clan moulder, avec notamment des conversions mélangeant rats ogre et méga armures orks :/[/quote]
Attention quand même, ya "l'esprit" d'une armée, et puis ya la réalisation concrète en terme de figurines.

Une gatling qui sort du torse dans l'absolu oui les skavens en sont bien capables. Mais au niveau de la figurine qui ça donne je ne comprends juste pas. Où sont les munitions ? Comment est activée la machine ? Pourquoi une arme à cet emplacement ? (Un 3eme bras armé me semble plus raccord avec le visuel des skavens).

Entre ce qu'une armée est censée pouvoir faire théoriquement et sa transposition dans les figurines et le jeu ya quand même un truc à pas foirer.

Franchement les rats ogres de l'île de sang me semblent laaargement au niveau de ceux-ci, et même mieux dans le sens "plus dans l'esprit battle", tout en ayant un côté skaven très pronnoncé. Ce sont de parfaits rats ogres.
Rappel :
[img]http://lighteffect.net/blogs/wp-content/gallery/skaven/rat_ogre_1.jpg[/img]
Des cicatrices partout.
Une armure légère (bon ok disons que l'armure lourde est un parti-pris sur les stormtruc et que les deux armures autres que la grosse du milieu sont bonnes)
Une position dynamique
Et pour l'autre rat ogre de l'île de sang, on a une grosse lame greffée à l'arrache et avec des bandages à sa base.

'fin bon, je trouve amusant que les rumeurs parlent de faire avancer warhammer au niveau du visuel, pour un truc plus technologique... donc plutôt nouveau, en décalage avec l'ancien, et que dans le même temps on vienne défendre que "non non les stormtrucs correspondent parfaitement aux skavens et à warhammer".
Non, les stormtrucs sont "trop" en avance par rapport à ce qu'on sait de battle aujourd'hui. Ils choqueront probablement moins quand le reste du jeu aura une allure bien plus steampunk .... mais si c'est du steampunk de ce niveau je pense que ce sera très moche.
Bon, c'est pas honteux non plus, c'est juste que ça fait terriblement 40k à mes yeux.

Accessoirement ce qui est steampunk ne s'affranchit pas forcément du réalisme ou de la logique ... C'est juste qu'on pousse une technologie (réelle) à son maximum en inventant tout ce qui aurait pu être fait sur le postulat "et si... " . Après ya des oeuvres qui surfent sur le visuel steampunk tout en étant bien SF, ok.
Ces rats ogres dopés à la SF ne sont plus steampunk, ils vont bien au delà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421142977' post='2691622']
Un petit mot pour soutenir crom qui se sentir un peu seul. Je trouve moi aussi que ces grosses bestioles sont franchement éloignés du style skaven. Je m'explique: a la base pour moi, un rat-ogre, c'est censé être lent, pataud et débile (c'est d'ailleur pur ça que l'on à des chefs de meute : pour leur montrer la marche à suivre en quelque sorte), or là, nous avons quasiment tout le contraire.

Autre chose dérangeante: les armes. La ratling en temps qu'arme régimentaire fait référence à la gatling, arme que nous connaissons tous et qui commence à dater (au moins de la guerre de Sécession, XIX° siècle donc). Jusqu'ici, a choque pas trop (ça fait steampunk, comme certains l'ont dit). Par contre, pour ces stormachins, je trouve que l'on s'éloigne grandement de l'idée de départ avec ces ratling géantes, qui plus est, carrément greffés à bout de bras. Je ne sais si vous vous rendez compte de la technologie nécessaire pour faire ça. Je me demande aussi où se trouvent les munitions de telles armes. Et franchement, celle qui sort du bide, je trouve ça vraiment excessif. Même un tourmenteur oserait pas un truc pareil. Pour les autres armes, je ne développerais pas mais je trouve également que l'on se rapproche plus du ork que du skaven. Je déplore également le manque de cicatrices et de fourrures. Et ils sont égalament cencés être déformés par la malepierre et les mutations, or là, nous avons des corps quasi-parfais, beaucoup trop parfais. J'ai l'impression de voir des rats-ogres rasés, toilettés et apprêtés pour un concours de beauté. D'autre part, quand on voit l'équipement des GDC, je trouve l'écart technologique beaucoup trop important. Pour rester cohérant, il aurait au moins fallu armer tout les GDC avec un genre de fusil jezzail, comme toute armée digne de se nom au XIX° siècle.

En ce qui concerne T&V, je trouve que les lance-flammes de Vorhax passent mieux en temps qu'armes greffées, bien que j'aurai préféré qu'il garde ses 3 bras et ses armes habituelles. Je trouve également la forme des cornes de Thanquol assez sympa, mais j'aurais aimé un aspect plus "corne" que "morceau de caillou". Enfin bref, en ce qui me concerne, je vais rester sur ma version old scool.

Au final, je crois que seul le verminarque est pour moi une vraie réussite, avec un petit bémol pour les pieds mais je pense que c'est aisément modifiable. Pour le reste, on se passera de moi pour cette sortie (ormi le bouquin aussi bien sûr).
[/quote]

Tout d'abord bonjour à tous.
Hammer of Nurgle et Crom : beaucoup sont en partie d'accord avec vous : en l'état, ces nouveaux rat-ogres ont reçus un "bond dans le temps" indiscutables. On sent avec certaines sorties : le nouvel hommes-arbre, les nouvelles infanteries monstrueuses morts-vivants et ces rats-ogres-warjack, que games commence à entamer une sensibilité plus "dans le futur".
D'ailleurs, mon frère qui n'a que peu jouer à warmachine a tout de suite reconnu le design des warjacks du cygnar dans le "chef" rat-ogre…

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous sur certains arguments :
_L'armure du chef qui devrait être moins "industriel", moins "ajusté", mois "bien réalisée", avec un système de plaques qui se superposent comme les armures japonaises (quelqu'un sur le forum a déjà fait la remarque) et des rivets pour coller au design skaven habituel.
_La gatling pectorale qui est une très mauvaise et immonde idée
_D'accord avec vous sur le réalisme et la MATURITE du design des figs : ok les skaven sont une race d'homme-rats, ok c'est imaginaire… mais ça n'empêche pas de proposer quelque chose d'intelligent, qui tient la route et de cohérent avec du fluff.
_Oui, des rats-ogres sans maîtres de meute ça ne va pas : est-ce que les rats-ogres ont simplement stupides et crétins ? Ou alors ont-ils une intelligence à peu près correcte (comme les orcs et les ogres par exemple) mais ils ont subis tellement de sévices par les maîtres d'élevage du clan moulder qu'ils sont empans de folie meurtrière et qu'ils en sont incontrôlables (sévices ou gavés de drogues de combat ?) Je pencherais plutôt pour la deuxième version.
Quoi qu'il en soit sur ces figs la présence d'un maître de meute… Peut-être accroché à l'armure et logé dans le dos ? Manque cruellement pour collé au fluff des rats-ogres existant : ET LA COHERENCE BORDEL ?

Ceci étant dit, je suis tout de même en désaccord avec vous sur certains points et je pense qu'une fois retouchés, ces nouveaux rats-ogres sont UNE BONNE IDEE. Par contre ça fera beaucoup de travail de modélisme pour une boite de 50 euros, on est bien d'accord.
_Les gatling intégrées au bras peuvent tout à fait faire skaven. Peut-être qu'il faut rajouter des rustines avec de la feuille de plomb, les vieillir et les rendre moins "industrielles" ajouter des rouages et des manivelles…
[size="2"]_On ne va pas jouer à celui qui connait le mieux les skavens et qui les joue depuis le plus longtemps… C'est ridicule. On est tous ici des passionnés de cette race absolument unique et originale.[/size]
[size="2"] Le fait est que l'on constate depuis longtemps sur les figs l'alliance d'un savoir-faire génétique - qui provient du clan moulder - et cybernétique/steampunkien - qui provient du clan skyre. [/size]
Citons rapidement l'abomination et son bras/sa langue bionique, Vorax old-scool et pas mal de rats-ogres, (Ile-de-sang ou ancienne fig) ayant des implants bioniques, Ikit-la-griffe oldscool et son bras bionique avec lance-feu intégré (làa vous aviez carrément la technologie de nécromunda ! ) pas mal de technomage avec œil bionique télescopique… Le canon à malefoudre/canon laser… Et j'en oublie. Et que dire des chevaux bioniques chez l'empire ?
[size="2"]_Qu'on le veuille ou non, Warhammer n'est pas un jeu médiéval… Déjà l'empire correspond au saint empire romain germanique… à la renaissance jusqu'à fin 18ème siècle… et il y a carrément des references steak-punk et futuriste ![/size]
[size="2"]_Il y a moyen de retirer cette gatling pectorale immonde et de décorer le rose autrement.[/size]
[size="2"]_Le design des armures des deux nouveaux tas-ogres est plutôt réussit… Et dans l'esprit skaven.[/size]
[size="2"]_Il y a moyen de rajouter des cicatrices, d'abimer l'armure du chef, de peindre tout ça ver des effets de rouilles pour coller au design habituel.[/size]
[size="2"]_Quid pour les plus talentueux et déterminés d'entre nous de rajouter des maîtres de meutes qui "pilotent" dans le dos ? ça aurait une sacrée gueule, et on n'aurait plus ce rendu des design-warjack-cygnarien[/size]

Et surtout, surtout, quand on y pense, ces nouvelles unités de rats-ogres sont (une fois rafistolées pour faire moins propre comme dit plus haut) une bonne idée ! Que ce soit au niveau fluff comme au niveau du game-play !

[b]_Niveau fluff :[/b] les skavens et leur inventions, c'est un peu comme le coyote du dessin animé "roadrunner" qui échafaude un plan machiavélique avec une nouvelle invention.
Ils ont l'habitudes d'utiliser comme source d'énergie la motricité animale : les rats qui court dans la roue infernale par exemple… les greffes de l'abomination… celles de vorhax… Là où vous voyez des créatures, ils voient eux de la matière première.
Ils ont l'habitude d'agrémenter leur nouvelles machines de destruction d'armes intégrées, ou d'implants bioniques. Là-dessus il faut distinguer l'arme/implant de qualité standard : la pétoire ratling habituelle par exemple… du matériel top niveau, sorte de chef d'œuvre sur lequel ils ont passé du temps pour faire les choses proprement (parcequ'ils en sont capables quand ils veulent) : le bras bionique avec lance-flamme miniaturisé de la vielle fig d'ikit-la-griffe… Le système de pilotage et de générateur d'éclair de la dernière version de la roue infernale qu'on a tous adoré tous autant que nous sommes.
C'est un peu comme chez les nains : vous avez l'ramure lourde standard… L'armure de gromril qualité + rare réservée aux élites, et enfin l'armure de Gromril d'orfèvrerie/ chef-d'oeuvre des drakes-de-fer. ET bien, ces nouveaux rats-ogres, c'est un peu comme les drakes-de-fer nains et leur lances-flammes intégrés de série. Ce sont les joyaux de la technologie skaven… Et l'aboutissement du rapprochement des clans moulder et skyre.
On peut aussi imaginer un envoûtement magique sur les rats-ogres pour mieux les contrôler… Ou un casque régulant leur bêtise/ferocité… ça ne m'empêchera pas de rajouter des pilotes derrière pour faire un rappel aux rat-ogres standards.

[b]_Niveau game-play :[/b] les concepteurs nous pondent là une sorte de cavalerie monstrueuse pour les skaven… Mais c'est chouette, on ne copie pas les les demi-poulets et les guerriers de khorne sur juggernaut (ha au fait, ça n'avait choqué personne des montures mi cheval-mi-griffon et des montures démoniaques bioniques du futur ?) Cette nouvelle unité a l'IMMENSE MERITE de ne pas être redondante avec les rats-ogres classiques et de na pas les remplacer. Ils se jouent différemment, et ce sera l'occasion d'être créatif, avec l'accès à de nouvelles possibilités. Là on a vraiment un plan magnifique de coyote-diabolique qui se met en place sur le chams de bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_Oui, des rats-ogres sans maîtres de meute ça ne va pas : est-ce que les rats-ogres ont simplement stupides et crétins ? Ou alors ont-ils une intelligence à peu près correcte (comme les orcs et les ogres par exemple) mais ils ont subis tellement de sévices par les maîtres d'élevage du clan moulder qu'ils sont empans de folie meurtrière et qu'ils en sont incontrôlables (sévices ou gavés de drogues de combat ?) Je pencherais plutôt pour la deuxième version.[/quote]

Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack.

Après peut être que c'est juste pour le champion, je sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On sent avec certaines sorties : le nouvel hommes-arbre, les nouvelles infanteries monstrueuses morts-vivants et ces rats-ogres-warjack, que games commence à entamer une sensibilité plus "dans le futur".[/quote]

J'ai vu plusieurs personnes parlez des Hommes-Arbres ... On ne doit pas parler des même figurines, car je vois rien de futuriste en eux, pour aucune des 3 formes oO'

[quote]_La gatling pectorale qui est une très mauvaise et immonde idée[/quote]

+1, mais ça doit pouvoir s'arranger facilement.

[quote]_Oui, des rats-ogres sans maîtres de meute ça ne va pas : est-ce que les rats-ogres ont simplement stupides et crétins ?[/quote]

Ce sont peut être la nouvelle génération, où le clan Moulder à réussit enfin à donner une vraie intélligence à ses créations ou encore une infinités d'autre raisons plausibles. Par contre j'aimais bien de côté un peu difforme des Rats-Ogres mais bon ^^

[quote]Je me demande aussi où se trouvent les munitions de telles armes.[/quote]

Les trois cables de munitions semblent aller dans le bas du dos de la figurine, peut être que la réponse à ton mystère s'y trouve :) Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l3lf3' timestamp='1421148903' post='2691695'][quote]On sent avec certaines sorties : le nouvel hommes-arbre, les nouvelles infanteries monstrueuses morts-vivants et ces rats-ogres-warjack, que games commence à entamer une sensibilité plus "dans le futur".[/quote]J'ai vu plusieurs personnes parlez des Hommes-Arbres ... On ne doit pas parler des même figurines, car je vois rien de futuriste en eux, pour aucune des 3 formes oO'[/quote]Je tique à chaque fois aussi. Je pense que les gens confondent «design modernisé» et «style futuriste».

[quote name='SanglierFennecJoueur' timestamp='1421147881' post='2691685']ha au fait, ça n'avait choqué personne des montures mi cheval-mi-griffon et des montures démoniaques bioniques du futur ?[/quote]Les Demigriffons n’ont rien d’un cheval. Ce sont des Griffons sans ailes (d’où le terme «demi»). Quant aux Juggernauts, ça fait 25 ans qu’ils existent. Leur design actuel a facilement pas loin de 20 ans. On s’y est habitué, surtout quant on a commencé avec ceux-là. Et ça reste les monstres de métal quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack.
[/quote]

Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.

Bref, au delà de ça, ce qui me chagrine surtout, c'est que l'on se dirige doucement vers une armée de grobill alors qu'à la base, ce n'est pas du tout l'esprit. Ce que j'appréciai, est ce jusqu'aux précédentes sorties, c'était le coté sournois et inventif teinté d'humour (si si, une ratling incontrôlable qui tire dans tous les sens ou un globadier qui lâche malencontreusement un globe à ses pieds, c'est marrant) de cette armée. Un peu comme les gobelins quelque part, sauf que je préfère la fourrure. Le coté technologique, j'adhère totalement, le clan Skryre étant mon favori, mais jusqu'ici, il y avait toujours dans cette technologie un coté erratique et/ou bricolé qui faisait le charme de cette civilisation. Or là, je ne serais dire pourquoi mais je trouve que l'on est plus vraiment dans cet état d'esprit quand on accentue autant les aspect "trotro sournois méchant" et trotro fort".

D'un autre coté, au delà de toutes ces considérations, j'admets que ce sont de très belles figurines en soi. Peut-être, je dit bien peut-être, que quelques coups de cutter et une autre peinture me feront changer d'avis sur leur appartenance à la race skaven. En attendant, je me replonge dans la peinture de mon Vhorax old scool (au charme ô combien ravageur). Modifié par Hammer_of_nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du choix [b]rare a 34 esclaves pièces[/b], minimum 3........et ils sont tirailleurs......

Quel joueur skaven lâchera sa roue/abo pour mettre 3 figs sans invul a Cd7..... Modifié par kigraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.[/quote]

Si tu veux on fait des paris ;)
Moi je dis, le White dwarf sors dans quatre jours, à ce moment là on sera fixé sur la justification fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kigraa' timestamp='1421153468' post='2691746']
C'est du choix [b]rare a 34 esclaves pièces[/b], minimum 3........et ils sont tirailleurs......

Quel joueur skaven lâchera sa roue/abo pour mettre 3 figs sans invul a Cd7.....
[/quote]

Voilà.
Effectivement. Ils ont un profils correct, voir compétitif mais pas uber/cheté/fumé.

Malgré leur 4 PV, ils n'ont que 4 d'endurance. Leur sauvegarde à 4+ tombera à 6+ contre les arquebuses… Et à rien contre les autres choix ares des armées d'en face (drake de fer, canon-orgue, canon feu d'enfer, tank à vapeur, Nécro-sphynx, Phénix HE et j'en passe)

Le joueur skaven devra les utilisé avec subtilité. ils ne sont que 3 pour un peu moins de 300 pts. Pas de bonus de bannière, de rangs, commandement de 7 seulement modifiable… Il ne faudra pas foncer dans le tas bêtement...
Ou on fait une unité performante au close, ou une unité performante en tir, mais un mix je pense que ça risque d'être synonyme de déconvenue…
Ils ont des solutions contre la cavalerie lourde… Ce qui manquait au skaven… Encore que dans la catégorie rare ils y a pleins de choses plus puissante chez les skaven. Pour pas beaucoup plus de points vous avez 2 roues. Pour moins de points vous avez 2 canons à malefoudre qui gèrent à peu près tout en restant planqués.

Donc, quel joueur skaven abandonnera ses roues, abominations ou canon à malefoudre ? He bien… Celui qui voudra changer de feuille d'armée, jouer différemment déjà… Et celui qui voudra se faire des compos à thème full rats-ogres ou full-artillerie de support… Des listes fluff et rigolotes mais pas compétitives en somme…

Quand au côté "dangereux mais aléatoire" dans warhammer et surtout chez les skavens… Mouai… Autrefois le tank à vapeur impérial était assez aléatoire pour lui même… La dernière version est on ne peut plus fiable… Et que dire du canon feu d'enfer avec ingénieur ?

Je reste convaincu que 3 fig à 12 PV endu de 4… sans rangs, sans bannière… mouv de 6 uniquement… sans attaque de soutient derrière… avec la possibilité si on les place en embuscade/marqueur de les perdre bêtement en cas de jet foireu… pour 4 de sauvegarde uniquement… pour 255 pts… ça doit se jouer SUBTILEMENT. C'est pas les demi-poulets ou les massacreurs de khorne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le nouveau design des hommes arbres est quand même un copié coller du chevalier fantôme eldar donc oui futuriste[/quote]

ah bon?

c'est quoi le rapport etre les 2?

Ca :

[img]http://p3.storage.canalblog.com/34/73/1088944/86976611.png[/img]

c'est un copié collé de ca :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-pYXgl-uIdDA/U2SWiLFFCZI/AAAAAAAAB0o/pQF9Px9KWb4/s1600/durthu.jpg[/img]

:lol:/> :lol:/> :lol:/> :lol:/> :lol:/> :lol:/> :lol:/>

On doit pas avoir la même paire de lunettes :D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.