Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

[quote name='pyro8' timestamp='1417685716' post='2673762']
Vu que les ogres sont des bons gars tant qu'on les nourris grassement[/quote]

Le problème est là : avec quoi les Skavens vont-ils nourrir les Ogres ? Et ils n'en ont pas besoin, ils ont le clan Moulder pour avoir des monstres géants.

[quote]et que les orques sont pas foncièrement méchants mais juste un peu limité et porté sur la baston à outrance, je les vois bien avec les skavens. Les opportunistes réunis en somme.[/quote]

Les orques, pas "foncièrement méchants" ? Ils passent leur temps à piller et à agresser leurs voisins. Et d'ailleurs, les O&G sont en guerre permanente avec les skavens dans les anciennes forteresses naines et les montagnes.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk']Et d'ailleurs, les O&G sont en guerre permanente avec les skavens dans les anciennes forteresses naines et les montagnes.[/quote]Ouais, j'avoue que je vois pas bien non plus des gobelins de la nuit avec des skav. Enfin, ce serait pas un drame ponctuellement (parce qu'ils sont tous assez pragmatiques finalement ^^) mais à long terme...

Mais je trouve aussi (comme quelques autres) que les skavs peuvent s'en sortir tout seuls - ils ont plein de clans, niveau créativité c'est suffisant pour games.

Les ogres et les orcs pourraient être réunis eux: ils font la même chose, à savoir bastonner. Sous la férule de Nains duc ce serait rigolo (mais ne rêvons pas).

Le problème pour moi ce sont vraiment les HL (qui vont surement sortir dans le TET des skavs vu qu'ils les ramonent). Ma solution serait de les abandonner (ils l'ont fait pour les mercenaires alors pourquoi pas ^^) mais j'y crois moyen.
Je vois vraiment pas avec qui ils pourraient s'allier et par contre, eux, ils sont pas à la fête.

PS: les elfes [b]réunifiés[/b] (rien que le terme hein), moi, ça me choque pas outre mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous absolument allier les skaven à une autre armée? C'est très peu probable au vu de leur nature et leur culture. Je vois plutôt une opposition skaven/nain/HL mais une alliance...
En outre, il me paraît bien plus probable de (re) voir une nouvelle liste skaven à l'image de Glotkin. Rappelez vous le supplement Lustrie! C'est une bonne piste pour élaborer des hypothèses crédibles, car déjà parues par le passé. Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'apparition de nouveaux alliés pour les lézards, genre les amazones ou les pygmées. Quelque chose qui fasse ressortir les serviteurs des anciens par le haut. Et c'est pas comme si ça n'existait pas déjà dans le fluff du vraiwarhammer.

Après si games pompe sur blizzard comme blizzard a pompé sur games, on pourrait revoir débarquer des titans célestes pour s'allier aux nains, dés fois que les ogres ne les aient pas tous bouffés.

Kele, et c'est moins ouatthephoque que Malékith Roi Des Bricquets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires pour moi aussi la logique ne serait pas à l’unification de qui que ce soit à part le chaos.

Mais soyons réalistes, 3 bouquins end times sont sorties et 3 unifications ont été créé. Alors, il est évident que les skavens ne vont pas être unifiés avec les lézards et les nains. Mais vu la tendance actuelle, les skavens vont être regroupés d'une manière ou d'une autre avec d'autres armées. Games s'en fout que les skavens sont très bien seuls, Games s'en fout que c'est pas logique, Games veut changer battle et ce changement passera par des unifications ou des gros rapprochements et les skavens ne seront sûrement pas l'exception navré !
On a déjà 8 armées unifiées et ce n'est pas finis, soyons en certains.

On a eu exactement les mêmes commentaires pour les elfes: "mais non voyons ha ha c'est pas possible les elfes noirs sont très bien tout seuls puis les hauts elfes ne pourront jamais leur pardonner bla bla..." et pouf, le résultat, 144 pages plus tard, unification de 3 armées dont deux antagonistes pures.

Alors je ne suis pas devin, j'aurais peut être tord mais il est fort peu probable que les skavens ou autres armées passent à travers les mailles du filet (et encore je reste mesuré en évoquant davantage un livre les regroupant et permettant de les allier plutôt qu'une unification pure mais encore une fois games ne prendra sûrement pas de pincettes). Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8']Que les choses soient claires pour moi aussi la logique ne serait pas à l’unification de qui que ce soit à part le chaos.[/quote]Ben pour l'instant, les morts, le chaos puis les elfes rassemblés, c'est loin d'être ridicule.
Les gens chouinaient pour leur paroisse mais en étant un brin objectif, il y avait matière en envisager la chose.

De même pour les breto et impériaux: ils sont humains et dans la merde. Ça collera. Qu'on leur rajoute les nains voir les ogres (qui sont neutre), ça pourra coller aussi.

Le truc, c'est que je ne vois les orques ni avec les nains ni avec les lezards, ni avec les skav, donc c'est pour ça que je les mettrais bien avec les ogres.

Et il resterait Skav et HL. Les HL, par une pirouette on peut les coller aux gentils si besoin.

Donc je vois les skavs tout seul.

Mais bon, hein... ^^ Après, c'est pas parce que les premiers ont étaient unifiés que tout le monde le sera.

Et puis on verra bien, pour l'instant, fluffiquement je trouve ça pas si mal ficelé (je suis plus inquiet aux niveau des règles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les skavens, pourquoi pas des "super esclaves" ??? Des esclaves d'autres races qui auraient décidé "de soutenir" la cause skavens en échange d'un meilleur traitement ??? Virtuellement ça ouvrirait la porte à pas mal de possibilités (hommes, orques, gob, ogres...) juste les races trop fières (elfes, nains...) seraient logiquement exclu.
Une alliance avec le chaos ne me semblerait pas non plus incongrue pour un couple pestilens/nurgle.

Pour les HL par contre... Je doute d'un abandon vu que l'armée se vends bien il me semble. Une alliance avec les races issues du plan des anciens peut être ??? Un gros truc crade HL/Nain (avec la forte poussée de la magie va bien falloir trouver un truc pour aider les nains) ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On a eu exactement les mêmes commentaires pour les elfes: "mais non voyons ha ha c'est pas possible les elfes noirs sont très bien tout seuls puis les hauts elfes ne pourront jamais leur pardonner bla bla..." et pouf, le résultat, 144 pages plus tard, unification de 3 armées dont deux antagonistes pures.[/quote]
Oui mais :

- Même race
- Anciennement unie
- Dieux communs
- Chef de faction "légitime".

Rien de tout ça chez les Skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les skavens sont désormais menés par le rat cornu, non? Je veux dire, la division entre les clans va peut-être s'estomper et les skavens suivront les ordres de leur divinité. Dès lors, on peut penser que cette dernière décide de créer une "alliance" (façon skaven, à savoir donner peu et recevoir beaucoup). ça me choquerait pas outre mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier une chose, dans Nagash l'une des premières illustration représente les Skaven et les HL se battre , et d'en l'arriére plan on voit le Rat Cornu et Sotek s'affronter il y a un peut être un petit message derriere , aprés tout la derniére fois que le Rat Cornu a fait parlé de lui Sotek est intervenu pourquoi pas cette fois .
Quand aux nains , tout ce que fera games pour les renforcer me conviendra ^^, aprés pour les figs, le roi tueur commence à accuser durement son age, et là j'ai peur , de même pour joseph ( même si pour lui j'ai moins peur avec toutes ces versions bugman's bar) . Lereste est beaucoup trop récent pour qu'ils disparaissent déja . Aprés il nous reste aussi le retour possible ( et souhaitait) de Gotrek et il reste le nain blanc ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais vu la tendance actuelle, les skavens vont être regroupés d'une manière ou d'une autre avec d'autres armées. Games s'en fout que les skavens sont très bien seuls, Games s'en fout que c'est pas logique, Games veut changer battle et ce changement passera par des unifications ou des gros rapprochements et les skavens ne seront sûrement pas l'exception navré !
On a déjà 8 armées unifiées et ce n'est pas finis, soyons en certains. [/quote]

Ils ont regroupés les elfes avec les elfes -> mêmes peuples, mêmes dieux, rassemblés derrière un chef désormais légitime.

les morts vivants avec les squelettes -> tous dirigés par un même sorcier superpuissant et dont les deux races (vampires/rois des tombes) découlent plus ou moins

les bêtes du chaos avec les guerriers du chaos et les démons du chaos -> qui ont tous le chaos en commun, et ça n'a rien de très surprenant au final.....

ils ont accompli leur but : réduire le nombre de factions. (le but de Games n'est pas de tout regrouper par deux ou de détruire toutes les races de WFB), mais de réduire ses coûts, donc Games réduit légèrement son offre et l'opération est un succès.

Pourquoi pas Empire/Brettonnie avec Karl Franz Ascendant en chef suprême à la rigueur (après tout ils sont tous humains), mais je crois que les regroupements s'arrêteront là.

Il n'y aura pas d'alliances stupéfiantes genre "races du dessous"nauns/skavs comme on peut le lire sur ce forum ou de regroupement lézards/skavens : là c'est dupur fantasmet amha.

D'autant que si l'on se fie aux rumeurs jugées crédibles jusqu'ici , les Skavens envahiraient la Tilée et l'Estalie à eux seuls, c'est à dire, sont assez puissant pour mettre en esclavage/annihiler une zone aussi grande que l'Empire et la Brettonnie, on voit mal comment ils en viendraient avec une telle puissance et un tel nombre à devoir être regroupés avec une autre race .... ( les autres livres étaient jusque là des choix logiques de regroupement).
[quote]
Ou alors l'apparition de nouveaux alliés pour les lézards, genre les amazones ou les pygmées. Quelque chose qui fasse ressortir les serviteurs des anciens par le haut.[/quote]

Pareil, l 'apparition de nouvelles armées alors que la tendance est à la réduction, très peu probable AMA.

Pour ce que ça vaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil, l 'apparition de nouvelles armées alors que la tendance est à la réduction, très peu probable AMA.[/quote]
Fluffiquement des amazones chez les hommes lézards ça se tient ^^
Ensuite il "suffit" d'avoir un ou deux kits d'amazones et une championne, hop on a notre "alliance". Ce serait meme à espérer, après tout si les armées sont regroupées j'espère qu'elles auront au moins un développement (si je prends les elfes comme exemple en regroupant les gammes ça donne quand même un nombre assez affolant de références pour une seule armée ^^ Si on en donnait juste moitié moins aux HL il y aurait de quoi faire !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nain de coeur, je vous le dis, le dawi n'a rien à gagner à ces remaniements fluffiques.

N'attendons rien et sachons faire le dos rond en nos territoires, comme l'usage le veut. Il sera toujours temps, à la fin de ces temps troublés, de sortir la tête des montagnes et de châtier l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on devine des regroupements de livres pour la 9e édition,
Rois des Tombes + Comtes Vampires = MORTS-VIVANTS
Démons du Chaos + Guerriers du Chaos + Hommes-bêtes = CHAOS
Elfes Noirs + Hauts Elfes + Wood Elves = ELFES

On pressent
Bretonnie + L'Empire + Nains = HOMMES ET NAINS

Il reste
Hommes-lézards + Orques & Gobelins + Royaumes Ogres + Skavens = BIPEDES INHUMAINS

Et voilà, tout WH en 5 LA.
Cela ne veut pas dire que dans un bouquin, tout le monde est allié avec tout le monde.
Il peut y avoir un unique livre pour deux à quatre races/factions bien séparées par le fluff, et qui n'ont que peu de possibilités de se rejoindre. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calisson' timestamp='1417759522' post='2674212']
Si l'on devine des regroupements de livres pour la 9e édition,
Rois des Tombes + Comtes Vampires = MORTS-VIVANTS
Démons du Chaos + Guerriers du Chaos + Hommes-bêtes = CHAOS
Elfes Noirs + Hauts Elfes + Wood Elves = ELFES

On pressent
Bretonnie + L'Empire + Nains = HOMMES ET NAINS

Il reste
Hommes-lézards + Orques & Gobelins + Royaumes Ogres + Skavens = BIPEDES INHUMAINS

Et voilà, tout WH en 5 LA.
Cela ne veut pas dire que dans un bouquin, tout le monde est allié avec tout le monde.
Il peut y avoir un unique livre pour deux à quatre races/factions bien séparées par le fluff, et qui n'ont que peu de possibilités de se rejoindre.
[/quote]

Comme GW la déjà avec SDA et ces livres d'armées "les royaumes des hommes", "les gens libres", "le Mordor", "la Moria et Angmar" et "Les Royaumes Déchus". Donc des regroupement fluff et géographique qui n’empêche en rien de faire des armées typées d'un seul peuple ou en alliances entre les force du bien et celle du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calisson' timestamp='1417759522' post='2674212']
Si l'on devine des regroupements de livres pour la 9e édition,
Rois des Tombes + Comtes Vampires = MORTS-VIVANTS
Démons du Chaos + Guerriers du Chaos + Hommes-bêtes = CHAOS
Elfes Noirs + Hauts Elfes + Wood Elves = ELFES

On pressent
Bretonnie + L'Empire + Nains = HOMMES ET NAINS

Il reste
Hommes-lézards + Orques & Gobelins + Royaumes Ogres + Skavens = BIPEDES INHUMAINS

Et voilà, tout WH en 5 LA.
Cela ne veut pas dire que dans un bouquin, tout le monde est allié avec tout le monde.
Il peut y avoir un unique livre pour deux à quatre races/factions bien séparées par le fluff, et qui n'ont que peu de possibilités de se rejoindre.
[/quote]

Je la voix bien comme ça la V9 moi aussi, 5 livres avec les alliances possible ou pas dedans. Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y aurai pas mal de choses autour du Grand Rat Cornu (sa tentative pour conquérir le monde), les origines des Skavens et leur place parmi ces derniers évènements de la Fin des Temps. Les Skavens en voulant servir leurs propres intérêts joueraient un rôle clef dans les plans des forces du chaos [/quote]

Ou simplement dans laquais du chaos?...

Ou alors un livre dite "bêtes sauvages"
O&G, Skavens, HL... sans alliances mais tous dans le même livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs les HL ne sont ils pas en mode "exode rapide car tout à échoué" ??
[/quote]
"Rapide" ? Aucune indication à ce niveau là.
"Tout à échoué" ? Le Grand Plan seulement (oui bon en fait ça fait déjà pas mal ^^).

Ça fait depuis fin août qu'on se demande ce que la phrase veut dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une simple question à poser aux partisans des livres d'armée "tout en un" (et surtout n'importe quoi!!) Pourquoi GW n'a pas appliqué une idée aussi "lumineuse" à 40k? Genre codex "l'impérium" "xenos"...etc. alors que la V7 de 40k n'a jamais étée aussi libérale en matière d'alliance et compo libre d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi j'ai une simple question à poser aux partisans des livres d'armée "tout en un" (et surtout n'importe quoi!!) Pourquoi GW n'a pas appliqué une idée aussi "lumineuse" à 40k? Genre codex "l'impérium" "xenos"...etc. alors que la V7 de 40k n'a jamais étée aussi libérale en matière d'alliance et compo libre d'armée.
[/quote]

Parce que c'est pas le même jeu?
Parce que 40K marche du feu de dieu niveau vente (et 30K aussi :D )?
Parce que games tente quelque chose de nouveau?
Parce que rien n'est encore figé (on ne sait absolument pas ce que reserve la V9, donc parler de "généralités" c'est un peu tot)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Hommes-lézards + Orques & Gobelins + Royaumes Ogres + Skavens = BIPEDES INHUMAINS[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je vois pas, en effet, comment les HL pourraient entrer dans ce LA avec certains de leurs ennemis jurées. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Par contre, oui, come le signale Thorstein, sortir un LA "Jungle", avec les HL et les peuples humains (Amazones, Pigmés), plus les survivants mercenaires de tilée et estalie (conquistador), ça pourrait faire un bon tronc commun. Je ferrais donc les regroupements:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Big LA Morts: RdT, CV et légion des morts.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Big LA CHaos: GdC, DdC, HB.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Big LA Elfes: ES, HE, EN.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Big LA L'Alliance du vieux monde: Empire, Bretos, Nains, restes de Kislev (dans le style humains de Warcraft 3)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Big LA Hordes Sauvages: Ogres, O&G, Trolls, Géans (Bref, deux LA réunis, mais il y a de quoi faire avec toutes les races réunies dans ces deux cordex)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Big LA Guerriers de Lustrie: HL, Amazones et Pigmés, corsaires humains, colons estaliens et tiléens, pirates...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et pour finire, Big LA Pilleurs dans l'Ombre: Skeavens, avec des alliés Fimirs, des humains mutants et adorateurs du rat cornu, esclaves...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Pour moi ça serait la seule façon d'unir les HL a d'autres races ainsi que les Skeaven, car hormis le fait que les HL et les Skeavens soient humanoïdes, ils n'ont strictement RIEN A VOIR niveau objectifs et intérêts. Hors, un LA commun, a mon avis, doit réunir des races qui ont au moins un objectif commun. Nains, Empire et Bretos (et halflings qui sait) sont des nations de l'Ordre du vieux monde, qui sont menacés d'extinction a cause de EoT, et qui s'unissent dans une confédération pour survivre. Ça se tiendrait. Les Ogres, O&G, ben en gros ce sont des pilleurs ou des mercenaires sauvages (plus de points en commun entre un Orque et un Ogre, qu'entre un Orque et un Troll). Les Slanns ont crée les pigmés et les amazones (dixit lexicanum), ont comprend donc ici que leur alliance serait inévitable. Et comme le dit Thorstein, suffit d'ajouter quelques unités d'Amazones et pigmés (Pigmyies en Anglais), et GW pourrait même nous sortir des Hommes Singes [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

C'est un peu HS, mais néanmoins je pense vraiment qu'une alliance HL et Skeavens est tout a fait impossible. Qu'ils soient ensemble dans EoT, ce n'est pas impossible qu'on ait un livre EoT avec deux camps ennemis, mais réunifiés dans un LA alliés, je n'y crois pas.
Par contre le concept Scavenger (charognard, pilleur de poubelle) qui définit les Skeavens, serait un bon concept a creuser pour un gros LA. Dans ce sens, les Fimirs correspondraient bien a un profile d'allies. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que c'est pas le même jeu?
Parce que 40K marche du feu de dieu niveau vente (et 30K aussi :D/>/> )?
Parce que games tente quelque chose de nouveau?
Parce que rien n'est encore figé (on ne sait absolument pas ce que reserve la V9, donc parler de "généralités" c'est un peu tot)?
[/quote]

"Ce n'est pas le même jeu"
Merci de rappeler ce qui saute aux yeux...
"40k marche du feu de dieu"
Encore une évidence mais plus subtile. Je ne vois cependant pas le rapport avec le propos de départ.
"Games tente quelque chose de nouveau" si le modèle de 40k marche si bien sous sa forme actuelle pourquoi ne pas continuer à s'en inspirer?
"Rien n'est encore figé" tout à fait d'accord! Cependant je ne parle à aucun moment de "généralités".bref, pour revenir à ce que nous réserve la V9...il suffit de se pencher sur les ajouts de règles de End Times. Cependant le regroupement de certaines armées par "affinité fluffique" n'est en rien gage de généralisation. Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='walker texas camper' timestamp='1417777780' post='2674373']
[quote]Parce que c'est pas le même jeu?
Parce que 40K marche du feu de dieu niveau vente (et 30K aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>/> )?
Parce que games tente quelque chose de nouveau?
Parce que rien n'est encore figé (on ne sait absolument pas ce que reserve la V9, donc parler de "généralités" c'est un peu tot)?
[/quote]

"Ce n'est pas le même jeu"
Merci de rappeler ce qui saute aux yeux...
"40k marche du feu de dieu"
Encore une évidence mais plus subtile. Je ne vois cependant pas le rapport avec le propos de départ.
"Games tente quelque chose de nouveau" si le modèle de 40k marche si bien sous sa forme actuelle pourquoi ne pas continuer à s'en inspirer?
"Rien n'est encore figé" tout à fait d'accord! Cependant je ne parle à aucun moment de "généralités".bref, pour revenir à ce que nous réserve la V9...il suffit de se pencher sur les ajouts de règles de End Times. Cependant le regroupement de certaines armées par "affinité fluffique" n'est en rien gage de généralisation.
[/quote]

Parseque WH40K c'est 80% du chiffre d’affaire et que donc ils peuvent se permettre d'élargir la gamme contrairement a celle de WHB qui mérite de la rétrécir au nv des 20% de vente...
Concernant les liste HL + amazone ou skaven fimir... j'y crois pas du tout pour la même raison qu'il faudrait créer (remettre au bout du jour) des "races" ou "stereotype" alors que la tendance serait de reduire la gamme a 20% de vente et de mieux coller au profit...

En gros WH40K = 80% de vente donc = à 80% du stock nv diversité de fig, et vous l'aurais compris pour le pendant WHB à 20%...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.