Aller au contenu
Warhammer Forum

[WD 2015] Jeu-coucours Facebook (Communication externe)


Xen

Messages recommandés

[b]Ce sujet est une extension de la "Communication externe" et concerne l’organisation des jeux-concours FB et uniquement ça.[/b]

L'organisation de cette élément est trop bordélique pour que je fasse ça dans le sujet principal de la communication externe.

Voici ce que j'avais proposé l'année passé : [b]
- ANIMATION FACEBOOK : [/b]
[spoiler][b][I] COMMUNICATION FACEBOOK[/b]
Facebook est un gros vecteur de com à l'heure actuel. Pour faire connaitre le WD-2, il faut que ce soit viral, pour ça il faut faire partager la page, mais comment et pourquoi les visiteurs partageraient la page ? Pour ça il existe des petits astuces comme faire des concours ponctuels avec comme condition "partager, like" la page WD-2.

[b]1) Quelques exemples d'animations de page :[/b]
- Concours de mascotte.
- Concours de figurine sculpté/peinture/conversion/diorama/socle/etc pour l'évent.
- Quizz.
- Meilleur photo représentant un thème (hobby, peinture, jeu, etc).
- La photo la plus insolite du lieu pratiqué pour jouer, peindre, etc.
- Concours du plus belle atelier (de fig hein^^)
- etc.

[b]2) Et pour les gagnants ? [/b]
- Une petite réduction sur un site partenaire (à négocier), ou un LA, Codex, des trucs pas couteux qu'on aurait en rab, même des goodies à la con ça peut faire plaisir.
- Des places dans le jury de concours de peinture (RDV tel heure pour une délibération).
- Œuvres dans la vitrine du Warfo avec une étiquette portant le nom du gagnant et coordonnée (si il veut pour lui faire de la pub).
- Pour la mascotte, présence sur la prochaine affiche du WD-3.
- Photo de l’œuvre sur la page.
- Mini interview.
- etc.

[b]3) Il faut juste respecter quelques règles : [/b]
- Le timing, il faut lancer la com Facebook tôt pour avoir doucement de l’audience et après estimer combien de temps avant la date du WD-2 on lance les animations, parce que trop tôt les gents vont oublier l'expo et ça va s’essouffler, trop tard les gens n'auront pas le temps de participer aux concours. Du coup il faut ordonner les concours du plus long au plus cours (c'est logique, mais certaine communication on foirait à cause de ça).
- Les posts complétés de photos attireraient 69% d’audience en plus.
- Les heures de publication les plus propices sur les médias sociaux se situent entre 10h et 11h puis entre 19h et 20h.
- On attire plus d’audience en postant le week-end, en particulier le dimanche.
- En bref il faut postez des messages simples, concis et humains.
[/spoiler]


Pour l'application en elle même je m'étais tourné vers ça (mais j'ai une autre appli en test) :[quote name='Xen' timestamp='1394306429' post='2531031']
Ok pour le flyer, je mettrais la couleur en question une fois déterminé.
[b]HS : [/b]Si tu peux relancer les actifs de cette section pour le vote histoire que ce soit déterminé le plus vite possible.
Qu'est ce qui était prévu pour les roll up' ? C'est ce que Sak appeler les bannières verticales ?


Bon j'entame un gros sujet.
J'avais passé pas mal de temps il y a deux semaines pour trouver une application facebook qui permet de faire des concours, c'était payant ou mal foutus, là cette après midi j'ai remis mon nez de dans et j'ai trouvé un truc pas mal, fait par des mecs de la région de Lille et gratuite.

J'ai retourné un peu le truc pour voir les possibilités, du coup je vous liste ce que j'ai et les champs personnalisables :

[b]STEP1 :[/b]
- un visuel pour les non fan (ex : demander de "like" la page pour participer au concours avec un visuel du possible gain),

[b]STEP2 :[/b]
- un visuel pour le formulaire d'inscription (ex : le gain du concours),
- une personnalisation de la ligne "Nous avons besoin de votre adresse mail", pour mieux visualiser screen en spoiler,
[spoiler] [img]http://img18.imageshack.us/img18/4314/qmpw.png[/img][/spoiler]

[b]STEP3 : [/b]
- Un visuel pour la page de fin / remerciement (ex : Merci d'aider le W-Day à se faire connaitre avec votre participation),
- les boutons [i]"Partager"[/i] et [i]"Inviter mes amis"[/i] (non modifiable)
- une personnalisation de la phrase qui encouragera les participants à partager ou inviter des amis.
- une personnalisation du lien qui sera partagé (ex : un lien direct vers le concours).
[spoiler][img]http://i.imgur.com/KXjArCP.png[/img]
[img]http://i.imgur.com/KMUBfrK.png[/img][/spoiler]

[b]STEP4 :[/b]
- Statistique exportable pour un programme de tirage au sort ou pour lancer des newletters, etc.
[spoiler][img]http://i.imgur.com/0kPHy0A.png[/img][/spoiler]

[b]STEP5 : [/b]
- règlement du concours
- politique de confidentialité

En gain de concours j'ai pensé à :
- gagner la mascotte du Warfo tous les 15 jrs,
- une interview sur le forum,
- une place dans le jury de peinture,
- une fig peinte par un de nos peintres de talent (genre une série de quelques figs peinte à la chaine).
- etc

Si vous avez d'autres idées :)
Sinon le but de tout ça est de remplir les champs personnalisables.
[/quote]

Si vous avez des idées je suis preneur. Je pense que mon idée principal serait d'avoir des concours avec des gains minims et peut-être un super gagnant à la fin et je pense que pour une convention une figurine et du coup celle du warfo serait une bonne idée.
Pourquoi cette mascotte ? Parce qu'il me semble qu'on en a une bonne pelleter, parce qu'elles sont stocké et ne servent à rien et ce qui m'avait fait tripper à l'époque des Games Day c'était la fig qu'on avait à l'entrée (avant que les tarifs de l'entrée s’envolent). Je pense que depuis la disparition de GD et de la figurine d'entrée ça doit manquer à pas mal de monde.
Ou au pire, je la paye et basta je la file pour le concours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]J'aimerais recenser les idées sur les sujets ci-dessous[/b], le but étant de trouver des idées qui challenge un peu nos auditeurs et si possible les amuses. Certain concours n'auront aucun gain, juste de gagner et être mis en avant sur la page W-Day.

[b]Concours Photo[/b]

[quote][b]Poster une photo de vous ou d'une de vos figurines devant le logo W-Day 2015 ! [/b]
Que ce soit la bannière Facebook, un flyer, une affiche, soyez créatif[/quote]

[quote]Poster une photo vous dans votre atelier hobby (même si c'est sur la table d'ordi ou cuisine) ![/quote]
[quote]
Poster une photo de vous dans une situation insolite et original en train de peindre une figurine ![/quote]

[b]Concours Quiz :[/b]
[quote]Depuis quelle année Jehan de la tour est inscrit sur le Warfo ?[/quote]
[quote]Combien y-a-t-il de modérateur sur le Warfo ?[/quote][quote]
Combien de stand d'éditeur y avait-il l'année passé au W-Day 2014 ?[/quote]
[quote]De quelle couleur est le cheval blanc de "personnage de battle" ?[/quote]


[b]Concours Tirage au sort :[/b]


[b]Gain, récompense : [/b]
[quote]Cette figurine sera exploser sur le stand Warfo avec le nom et prénom du gagnant (dépôt et retrait sur place le WE de la convention).
[/quote]
[quote]Une figurine de la mascotte du Warfo[/quote]

[quote]Le gagnant est mis en avant sur la page W-Day pendant une semaine. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer le principe des questions à la con. Ca me plait.
Genre qui a participé au plus grand nombre de CDA ? Qui a gagné le Coubron urbain 20xx ? Qui a peint la figurine/escouade/armée xx (avec photo) ? Qui nous pète les rognons avec ses questions sur des socles "glace" ? Qui est l'auteur de Taran ? Qui fout du violet partout ? Quel membre a été connu pour avoir mis 17 mois à peindre les 5 figs de sa garde d'honneur ? Qui a gagné un Golden démon en catégorie escouade avec 3 skavens ? Qui est le plus ancien modo ? Le plus récent ? La première fille dans le staff ? Le plus beau parmi les admins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours photos, tu peux en faire deux :

-un concours avant l'évènement qui va te créer du contenu et une dynamique sur la page en amont : "Poster une photo de vous ou d'une de vos figurines devant le logo W-Day 2015 !
Que ce soit la bannière Facebook, un flyer, une affiche, soyez créatif"

- un concours pour l'aprés évènement afind e garder un dynamisme sur la page en aval : "peindre une fig plastique monoblock, pour l'évènement et prendre différentes photos avec. Exemple : (je réalise un gobelin de la nuit) "prendre une photo de votre fig avec un membre du staff", "prendre une photo de fig au pieds des tours du warfo", "prendre une photo de votre fig avec une fille, une vraie"... et on offre pour le plus original une place de jury à un futur concours FB, une fig...

Les Quizz ça peut être sympa aussi :)

Par contre les tirages au sort le jour J, ça va être chiant à gérer. Il me semble qu'on avait écarté l'idée l'an dernier ou il y a deux ans pour l'armée warfo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'après oui il y a pas mal de chose possible. Je me suis fais mal comprendre, je ne souhaite pas faire de tirage au sort le jour J, juste une remise de prix officieuse au lieu d'envoyer le gain par la poste (par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh oui j'y pensais, mais je ne voulais pas que :
[quote]Par contre les tirages au sort le jour J, ça va être chiant à gérer. Il me semble qu'on avait écarté l'idée l'an dernier ou il y a deux ans pour l'armée warfo. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux choses différentes :

- Organisation du tirage au sort le jour J = lourd à gérer et organiser.

- Organiser le tirage au sort en interne puis publication du gagnant sur fessebouc puis SEULEMENT la remise de prix le jour J = demande peu de moyen et peu de temps de travail le jour J... C'est ce que je comprends quand tu dis :
[quote]juste une remise de prix officieuse au lieu d'envoyer le gain par la poste (par exemple)[/quote] ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un Quizz concours de prêt dans une application.

Le hic c'est qu'il faut pour les concours avec un gain un règlement (auto généré par l'application) avec dépôts (90euros) etc. Mais pour un gain d'une boisson 33cl, d'une barre chocolaté ou d'un poutou de Jehan voir la fig du Warfo est-ce qu'il est légitime de s’inquiéter outre mesure ? On ne fait pas gagner une voiture, un voyage là, juste une broutille.

Voici le contenue de mon premier Quizz :
[quote]
Date : Du 30/01/2015 au 08/02/2015

1 - Combien y a-t-il déjà eu d'édition du W-Day ?
Bonne réponse : Il y a eu deux éditions du W-Day,
Mauvaises : C'est la première édition // Il y a eu sept éditions du W-Day // La réponse D

2- Combien y avait-il de partenaire sur l'affiche de l'édition 2014 ?
Bonne réponse : 17
Mauvaises : 0 // 7 // 17 // 10101010101001

3- Combien y avait-il d'entités organisatrices du W-Day 2014 ?
Bonne réponse : 2
Mauvaises : 0 // 4 // 40.000[/quote]

En indice je reporte pour la question 2 et 3 sur l'affiche de l'année passée.

Qu'en pensez-vous ? Correction d'orthographe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est édité, merci Minus :P
C'est un premier quizz facile et j'ai pris un peu des questions aux quelles je pouvais répondre facilement, car dans tes propositions Minus, en majorité je ne sais même pas y répondre (sauf pour l'histoire du casse moignon avec ses socles de glace, mais je ne sais pas pourquoi :P) ^^. Du coup donnez les réponses avec les propositions svp :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour.

Pour la date qu'estce que tu entend pas "parce que ça fait un peu tôt, non ?" ? La date de parution est tôt ? Ou le temps pour y répondre est court ?

J'imagine un Quizz par semaine ou minim tout les 15 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Date : Du 30/01/2015 au 08/02/2015[/quote]
Je trouve que ça se termine tôt. Si tu peux faire tirer la date jusqu'à début avril ça serait mieux, non ? Si ce n'est pas possible car on a une amplitude de 45 jrs, il faut peut être décaler la date de début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus sur la même longueur d'onde que Minus.

J'avais pensé à des Quizz de courte durée pour créer de l’animation régulièrement ainsi qu'une participation en impliquant nos "Fans". On peut étendre la période pour participer, mais 3 mois je ne pense pas que ce soit la bonne chose.
Je ne dis pas pour le jeu-concours ou il y aura un plus gros gain de faire un truc plus long, mais là ce n'est qu'une action viral de courte durée et un test.

Donc dans ma vision, un jeu-concours (quizz, des concours de photo, etc) tout les deux semaines. Et pour le dernier mois un plus gros gain avec une durée d'un mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1422526980' post='2700559']
2- Combien y avait-il de partenaire sur l'affiche de l'édition 2014 ?
Bonne réponse : 17
Mauvaises : 0 // 7 // 17 // 10101010101001[/quote]
Tu as mis 17 à la fois dans les bonnes et les mauvaises réponses. Je ne sais pas si les mauvaises réponses sont à préciser dans ton appli, mais si c'est le cas, ça risque de poser problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1422611746' post='2701051']
[quote name='Xen' timestamp='1422526980' post='2700559']
2- Combien y avait-il de partenaire sur l'affiche de l'édition 2014 ?
Bonne réponse : 17
Mauvaises : 0 // 7 // 17 // 10101010101001[/quote]
Tu as mis 17 à la fois dans les bonnes et les mauvaises réponses. Je ne sais pas si les mauvaises réponses sont à préciser dans ton appli, mais si c'est le cas, ça risque de poser problème.
[/quote]
C'est de ma faute, en recopiant pour ici j'ai noté la liste des réponses en oubliant de retirer la bonne ^^, mais on sait jamais j'aurais pu faire l'erreur :P/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec le crash du WARFO, le groupe FB Warfo members s'est bien développé et il y a un intérêt à communiquer là bas aussi.

 

- Pendant le crash j'ai ouvert un post afin de recruter du monde. Je vais en réouvrir un sur le warfo aussi.

 

- Xen toujours partant pour el concours FB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.