Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle Frénésie (règle le Hobbit)


Hobbit

Messages recommandés

Salut !

J'ai un peu cherché dans le livre des règles et dans les erratas et faq et je n'ai absolument rien trouver qui te l'interdirais. Donc selon moi, si tu as une figurine qui est à porter de 2 sorts "frénésie", elle pourra lancer 2 jets de "destin". Mais attention : souviens toi que la frénésie ne s'applique que sur les figurines de même race que le chaman (c-à-d que si tu as un chaman uruk haï, la frénésie ne s'appliquera que sur les uruk haï).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hobbit' timestamp='1422124496' post='2697959']
sauf qu'une armée en 600 pts contenant par exemple groblog et 3 chamans Gobelins c'est vraiment invincible je le dis d'expérience
[/quote]

C'est vrai que ça devient difficile de tuer un goblin. Mais bon la portée du sort frénésie n'est que de 6". Et puis c'est pas non plus si difficile que ça de vaincre une telle armée. Il suffit d'avoir un sorcier dans son armée avec le sort "volonté sapé" et ainsi dès que le chaman n'a plus de points de volonté, hop le sort frénésie disparaît. Et si jamais ton magicien n'a pas "volonté sapé", mais qu'il a "contrainte/injonction/domination", il suffit de le lancer sur un chaman et de l'éloigner du groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la formulation du Hobbit, il semblerait que plusieurs frénésie entraînent plusieurs jets de dés.

Maintenant il faut deviner si c'est volontaire de la part de GW ou une erreur d'inattention...

Personnellement je pencherais pour une erreur d'écriture dans le Hobbit. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Ce qui change depuis la V4 c'est la durée de la frénésie (En V4 perte d'un combat, en V5 plus de volonté).

De plus le sort indique que l'on fait un jet de destin spécial par blessure. Donc même si on est à portée de plusieurs frénésies et qu'on subit 1 blessure et bien on ne peut tenter qu'un jet de destin spécial et non plusieurs.

De plus les figurines qui sont affectées par plusieurs fois le même sort ne cumulent pas les effets. Une figurine affectée par 2 paralysies n'aura pas son combat divisé par 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui pense que le Hobbit est mal formulé, mais qu'en vrai on n'a toujours qu'un seul jet de dé quel que soit le nombre de shaman à portée.

La description du pouvoir dans le Hobbit c'est quand même léger, c'était beaucoup plus clair dans la version précédente.

Et pour information, je pense qu'une figurine paralysée 2 fois a son combat divisé par 4.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles réponses qui sont arrivées avec des avis différents, j'ai décidé de pousser les recherches un peu plus loin et je suis tomber sur quelque chose d'intéressant.

Voici ce que j'ai trouver dans les faq qui pourrait servir de comparaison avec notre cas : Q. Une figurine engagée en combat et à portée de plusieurs bannières amies est-elle limitée à une seule relance ? R. Oui

Donc, est ce qu'on peut comparer notre cas (plusieurs frénésie) avec cette question ? Je pense que oui, c'est un peu similaire. Donc je reviens sur mon avis de départ et je change d'opinion : pour moi on ne peut lancer qu'un seul jet de "destin" même si on est à porté de plusieurs chamans avec frénésie. (Je change d'avis comme de chemise :D/> )

Mais attention : n'oublie pas qu'aucune règle ne t'interdit de lancer plusieurs jets de "destin", mais aucune règle ne t'y autorise non plus. Donc ton adversaire a le droit d'avoir un avis contraire à ce sujet. Et dans ce cas là, aucun des deux aura plus raison que l'autre. Donc, vous êtes obligés d'en discuter au début de la partie. Et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, vous devrez vous départager avec un dé.

N'hésitez pas à donner votre avis et dîtes si pour vous, le cas avec plusieurs bannières peut servir de comparaison avec cette situation. Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Miro je pense que les règles du Hobbit ont été en partie écrite avec les pieds en revenant d'une soirée trop arrosée.

Donc pour moi NON tu ne peux pas cumuler les frénésies.

Plusieurs autres règles ne se cumulent pas : Émissaire du mal, bannière, maître de discipline ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.