Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] C'est Pâques à Joinville!


Messages recommandés

[size="4"][font="Arial Narrow"]Chers amis Battleux!

Tu aimes jouer le samedi uniquement?
Tu aimes les Oeufs en chocolat?
Tu veux préparer les qualifs les Qualifs ETC en tournoyant mais sans dévoiler ta liste finale?
Ton WAF te permet de pousser du pitou un samedi en période de Pâques ?

Si tu coches oui à ces quatre questions, notre prochain tournoi est fait pour TOI!


[img]http://www.monalbum.fr/Photo-H4CIRLMS-D.jpg[/img]

[size="5"][u]Format ETC :[/u][/size]
House rules
[i][b][url="https://www.dropbox.com/s/89sbfjomv26dib4/AR2015-HouseRules-Draft2.pdf?dl=0"]ETC rulespack[/url][/b][/i]

AR 2015 (draft 2). Le dernier draft disponible sera joué même s’il est publié 24h avant le tournoi. On saura être flexible.
[i][b][url="https://www.dropbox.com/s/dzmopzrbpqte933/AR2015-Draft2.pdf?dl=0"]AR2015 draft 2[/url][/b][/i]

Maps 2015 faites par Furion. Très classe….
[i][b][url="https://drive.google.com/file/d/0B_DcPz0zAHPjRlNCNFMtMjEtTlU/view?pli=1"]Tables 2015[/url][/b][/i]

Ne nous demandez pas les traductions en Français des FAQ, AR etc… Car nous ne les ferons pas. Si vous voulez jouer ETC à ce tournoi, ben faut se débrouiller en Anglish et picétou :whistling:/>/>/>/> !

Nous privilégions la qualité à la quantité, donc ce tournoi pourra accueillir 20 joueurs maximum.
Vous devrez vous acquitter d’un PAF de 20€ comprenant l’inscription au tournoi, à un petit-déj (café+croissant), d’un coup à boire offert si vous jouez avec un FBJ et du déjeuner « geek style » c'est-à-dire bonne grosse part de pizza + soft drink + dessert. Ceux qui ont l’habitude de jouer chez nous connaissent…

[size="5"][u]Règle maison : « A 15j des qualifs, ma liste je ne dévoilerai pas »[/u][/size]
Chaque joueur peut présenter 3 listes qui différent de 300pts minimum entre elles. Ce seront évidemment les 3 mêmes listes pour le tournoi (oui ce système a été inspiré par un autre jeux de pitous ;)/>/>/>/> )

A chaque ronde, les joueurs prennent connaissance des trois listes de son camarade de jeu puis choisissent de lancer 2 de leurs listes.

Puis, toujours simultanément, chaque joueur choisira la liste adverse qu’il voudra affronter.

Une fois l’appariement fait, chaque joueur devra noter dessus son estimation pour le résultat de la partie de la manière suivante :
++ correspond à 16 ou plus
+ correspond à un score de 12 à 15
= correspond à un score de 9 à 11
- correspond à un score compris entre 8 et 5
-- Faut vraiment être pessimiste ! Score inférieur à 5

Si votre estimation s’avère parfaitement juste, 3pts se rajouteront à votre total de points de victoire. Si vous réalisez un résultat correspondant à la catégorie élargie V/N/D, vous aurez 1pt de bonus au lieu de 3.

Exemple :
Blustyle (Démons) joue Queek Queek (Emp concile de Lumière).
Blublu, secrètement, estime son résultat à un pessimiste -- , on se demande vraiment pourquoi, mais finalement accroche une défaite 5-15, il aura tout de même mérité son +1 soit un score final de 6
Alors que Queek, estimait son résultat à ++, il sera gratifié d’un bonus de +1 à son score de 15 pour un total de 16. S’il avait marqué un score supérieur, il aurait été bonifié de +3 soit 18pts.

Scoring :
ETC soit chaque palier de 150 points de victoire, vous apporte 1 pt comme dans le tableau ci-dessous.
0-149 pts = 10-10 / 150-299 = 11-9 / 300-449 = 12-8 / 450-599 = 13-7 / 600-749 = 14-6
750-899 = 15-5 / 900-1049 = 16-4 / 1050-1199 = 17-3 / 1200-1349 = 18-2 / 1350-1499 = 19-1
+1500 = 20-0

Si un joueur décide de venir avec une seule liste d’armée « because he plays balls on the table », alors son camarade de table, qui sera venu avec 3 listes, pourra choisir l’armée de son choix !

ATTENTION ! Les participants devront venir avec 3 listes ou 1 seule liste. Pas 2 listes.

[u][size="5"]Hobby:[/size][/u]

Les armées devront être 100% peinte avec un minimum de 3 couleurs et socles texturés.
WYSIWYG 50% +1. Les poupées des personnages devront représenter leur équipement. En cas de non respect du Wysiwyg, des points de pénalités seront infligés à la discrétion de l'orga.
Un prix peinture sera décerné mais qui ne comptera pas dans le classement
Les joueurs venant avec un FLUFF de leurs listes, se verront offrir un coup à boire par l'orga

[size="5"][u]Logistique/administration :[/u][/size]

S'inscrire ici: [i][b][url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13778"]T3[/url][/b][/i]
On vous attend à la salle de la Paillote à 08h30 du matin, le samedi 18 avril 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle est sise à la mairie de Joinville le Pont :
23 rue de Paris, 94340 Joinville le Pont. RER 4 Joinville le Pont, 15mn de Châtelet les Halles en direct.
Listes à envoyer à Alex « Seven » Lex.7morin@gmail.com
Chèques de 20€, à l’ordre du Fantastique Bataillon et à envoyer à Fabrice RUARD, 2 Allée du Pont Olin 94340 Joinville le Pont

Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois chez nous !






[/font][/size] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 listes diffèrent de 300pts minimum entre elles.

Est-ce que changer le domaine d'un archimage à 300pts compte ?

Par exemple :
Liste A : archimage à 300pts de l'ombre
Liste B : archimage à 300pts de la vie
Liste C : archimage à 300pts du feu
Avec exactement les mêmes 2100pts qui les accompagnent dans les 3 listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

yop petite question : si j'ai une unité de 18 et une de 22 archers et que je les transforme en 19et 21 sa compte pour les changement de liste.? ( ou c'est juste les 6 points de celui qui bouge qui comptent ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela compte comme un changement, pas très intéressant mais un changement tout de même

 

 j'ai deux types de listes qui se ressemblent beaucoup que je voudrais tester pour du format ETC.

 

par contre pour  pour cela j'aurais besoin de 15 cavaliers léger en plus ... quelqu'un pourrait me les prêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains se désistent je tenterai bien mes multi listes chez vous.

Liste + paiement= 3 joueurs validés. donc il reste de la place Bernard....

Yop tu n'a pas  recu mon chèque encore ( envoyé lundi ...)?

Si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.