Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Cavalerie de la Garde Impériale


Blorg

Messages recommandés

Voici une première version de mon travail sur la cavalerie de la Garde, mon but étant de la rendre jouable et intéressante :

Les unités sont notamment inspirées de celles de l'ère napoléonienne.

[url="https://www.dropbox.com/s/xcmp2nezswb1p6b/Cavexpanded.pdf?dl=0"]Fichier PDF[/url]


Je compte rajouter une façon de prendre en compte le type de monture (+1 attaque pour les gardes sur sang-froid par exemple)

Vos avis sont les bienvenus, surtout concernant les coûts en points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement :
comme en haut, la forme est ok, bien travaillée

-Les carabiniers sont trop cher, 50 ps les 5 avec les grenades. Pour 5 points de plus, j'ai 5 cavaliers de la GI (codex v5 donc) avec les lances fournies. Pour moi, met les grenades d'office pour 40 ps les 5.

-Les lanciers, même remarque qu'au dessus. Pour 5 points de plus, j'ai des gilets part balles... ce qui sauve 2X plus de gars contre de la PA -. A mon avis, tu peut juste élever leur coût à 10 ps et rajoutant les grenades + le gilet. A et aussi, l'accès aux armes spéciales.

-Les chasseurs à cheval, à mon avis oublie l'armure légère et fait péter le gilet et les grenades. Par contre, filer une arme lourde (fusil de sniper) à une unité très mobile, j'ai des douts sur la pertinence... A ce moment, je préfèrerais une escouade d'arme spé à pattes, j'ai un pv de plus, les grenades, je suis plus facile à planquer et je suis assuré de tirer à chaque tour vu que je bouge pas.

-Cuirassés : les grenades de série encore une fois, et je reverrais l'armement. Lance de chasse, ou alors un truc qui pourrais filer perforant (qui pourrai passer à 5 + en charge, un truc du genre). Là, tu me vent une unité qui est censé envoyer du rêve pas qui fait pas mieux qu'1.5 GI au CaC...

-Hussards : ça fait trop cher , BEAUCOUP trop cher la CC et la CT4. Et encore une fois, du matos de trouffion de base sur une unité d'élite...

Voilà mes observations de vieux con de la V5, si tu a des remarques, n'hésite pas

Warhound qui imagine son peloton faire du gangnam style...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Voilà mes observations de vieux con de la V5, si tu a des remarques, n'hésite pas[/size][/color][/quote]

J'ai commencé en V4 perso mais la V5 reste ma préférée à ce jour.

Merci pour vos remarques/encouragements ! La deuxième version est en ligne, j'ai fait en sorte que les cavaliers aient un peu plus de punch, notamment en leur donnant de base les grenades et en abaissant les coûts en points

[url="https://www.dropbox.com/s/jp8vxgdsd5aap4h/Cavexpanded.pdf?dl=0"]PDF[/url]


Quelques explications sur mes choix :
[list][*]Les chasseurs sont sensés utiliser leur infiltration et leur mouvement pour trouver une position idéale pour toute la partie. De plus, ils peuvent se redéployer rapidement en cas de besoin, contrairement aux snipers normaux. C'est une unité difficile à jouer, mais qui peut se révéler payante. Je leur ait laissé l'armure à 6+ pour bien rendre compte de leur rôle de cavalerie légère, mais je leur ait octroyé le camouflage pour les rendre plus durables et représenter le fait qu'ils opéraient souvent en lisière de forêt sur les flancs des armées.[*]Les carabiniers sont passés à 7pts/fig, ils sont passés à 10 par escouade pour représenter leur statut de Garde monté.[*]Les lanciers ont retrouvés leur armure à 5+, j'ai également abaissé leur coût pour les rendre jouables.[*]Les cuirassier sont sensés être joués en synergie avec les lanciers : je charge avec les cuirassiers et les lanciers sur la même unité, et seuls les cuirassiers se prennent le tir de contre-charge sur leur 4+. Ils ont principalement un rôle d'écran. J'hésite à leur donner charge féroce[*]Les Hussards sont en gros des vétérans de cavalerie, il y a encore un peu de boulot sur eux.[/list] Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.