Aller au contenu
Warhammer Forum

La conclusion de Mordheim


enzoli21

Messages recommandés

Bonsoir chers amis du fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Voyant la débandade actuelle du fluff de Warhammer, je me suis pencher du côté d'un autre jeu qui ne risque pas de disparaitre à coup de Bulldozer : Mordheim.

Après avoir parcouru le contexte dans le livre de règles, je me suis demander, comment tout cela a t-il fini? L'Empire a t-il récupéré la ville et la météorite de Malepierre? Certaines bandes sont-elles devenues célèbres et on fait des actes importants ultérieurement?

Merci d'Avance pour vos réponses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par enzoli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était indiqué dans la chronologie des livres d'armée impériaux (en tout cas dans celui de la v7) que la Cité des Damnés avait été purifiée par une croisade des ordres de chevalerie, sous la houlette du Grand Théogoniste et ceci à la fin de l'Âge des Trois Empereurs (donc après l'avènement de Magnus le Pieux si je ne m'abuse). En clair, Mordheim n'existe déjà plus dans le fluff actuel.

Tout le reste est plus ou moins laissé à la libre appréciation de chacun. On peut donc imaginer plus ou moins ce que l'on veut: la malepierre a été dispersée aux quatre coins de l'Empire (voir au delà). Facile de créer un scénario voir une campagne à partir de là (en utilisant les règles de l'Empire en Flammes par exemple).

Quant aux bandes célèbres, à toi d'écrire l'histoire des tiennes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Thanatossk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je remonte le sujet, suite à une vidéo YouTube sur du fluff reprenant la confusion entre 2 sources. Il y avait un sujet sur le WarFo mais je ne retombe pas dessus.

 

  • D'un côté WFB7 Warhammer Armées L'Empire page 14
Citation

"Mordheim était devenue la Cité des Damnés, vouée à jamais au malheur, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par le Grand Théogoniste, avec l'aide de chevaliers issus de divers ordres."

 

Peut-être Wilhelm III le Grand Théogoniste ou bien celui d'avant. On imagine que la cité est rasée quelques années après les événements de Mordheim en 2000 CI.

 

De l'autre l'intro du livre de règles de Mordheim

Citation

Bien que son nom blasphématoire ait été rayé des registres de la Grande Bibliothèque d’Altdorf, et que ses ruines aient été rasées par Magnus le Sauveur de l’Empire, je vais vous conter l’histoire de la cité maudite détruite par la colère des dieux. Je vais vous conter l’histoire de Mordheim

 

Là le conteur nous dit que c'est Magnus le Pieu (300 ans plus tard donc) qui a rasé la cité.

 

Les patchs possibles :

  1. Magnus a dû repasser pour terminer le boulot comme si la cité avait pu se régénérer
  2. Le conteur de Mordheim se trompe.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'un n'empêche peut-être pas l'autre...

 

Une ville peut être "rasée" puis être reconstruite... Et puis le gars peut se planter dans les dates...

Et puis GW peut se planter dans les dates aussi (ex. : pour la légion des damnés à 40k, tu as trois datations différentes de l'attaque du bastion où Tigurius rencontre la LdD)...

 

Donc, "moi", si je devait faire un choix, je choisirais la source initiale en misant une erreur de GW en copiant-collant la date...

 

Barbarus : avec l'expérience LdD comme appuie à ma réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que GW manque d'un “Maître du Savoir” capable de vérifier la cohérence fluffique avant publication. Ceci étant j'ai l'impression qu'avec les wikipédia communautaires, c'est moins mauvais qu'avant, un comble. @Canardwc ;)

 

À une époque antédiluvienne (année 80) ce rôle de Maître du Savoir était tenu par le boss Brian Ansell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alan Merret a encore de nos jours un rôle transervsal de vérification sur tous les produits qui sortent (y compris les licences?), voir si ils respectent l'esprit/les mondes GW. Mais evidemment sans aller jusqu'aux histotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Puisque vous faîtes remonter des sujets qui m'intéressent.

 

Combien d'heures ai-je passer avec mes bandes à chercher de la malpierre dans Mordheim !

 

C'est une question que je me pose depuis longtemps, comment s'est terminé cette si belle cité.

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

 

Je ne ne peut que m'avouer déçu. Que la cité soit rasée (par l'un ou l’autre peu importe) aucun souci, c'est même une fin logique pour cette ville. Mais plus par le résultat de toutes ces bandes qui se sont affrontées, il semble réduit à néant. A priori pas ou très peu de malpierre est sortie de la ville.

Ce que je veux dire c'est que Mordhiem, le jeu, les bandes, les affrontement, les mutations, ... tout cela ne semble avoir servi à rien d'un point vu histoire et fluff. Décevant de se dire qu'on s'est attaché à nos petit bonhommes prêts à prendre des risques immenses pour chasser des trésors et au final ça retombe comme un soufflet. Ils auraient mieux fait de rester chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je fais remonter aussi le sujet à mon tour vu que Mordheim fera parti de la campagne pour mes joueurs et que vos questions m'ont permis de répondre aux miennes.

 

Mon opinion sur la fin de la cité, c'est que selon les wiki anglophones, c'est Magnus le Pieux qui a rasé la cité, il me semble certain au vue de son historique et de son blase que ses relations avec le Grand Théogoniste sont excellentes et très étroites. Magnus rasa la cité en 2302 et termina la Guerre contre le Chaos en 2304 avant de devenir empereur la même année, mettant fin à l'Âge des Trois Empereurs par la même occasion. Il est évident que s'il n'a pas rasé la cité personnellement, c'est alors le Grand Théogoniste qui l'a fait en tant qu'un des généraux de son armée. Donc on peut tout à fait considérer que les deux personnages sont responsables de la destruction de la ville, l'un en tant que commanditaire, l'autre en tant qu'agent !

 

Ceux qui jouent aux Total War: Warhammer peuvent voir Magnus le Pieux comme un Seigneur Légendaire qui a confédéré la faction du Grand Théogoniste, en somme !

 

Modifié par Tacite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 21/05/2021 à 09:41, Matra a dit :

Je ne ne peut que m'avouer déçu. Que la cité soit rasée (par l'un ou l’autre peu importe) aucun souci, c'est même une fin logique pour cette ville. Mais plus par le résultat de toutes ces bandes qui se sont affrontées, il semble réduit à néant. A priori pas ou très peu de malpierre est sortie de la ville.

Ce que je veux dire c'est que Mordhiem, le jeu, les bandes, les affrontement, les mutations, ... tout cela ne semble avoir servi à rien d'un point vu histoire et fluff. Décevant de se dire qu'on s'est attaché à nos petit bonhommes prêts à prendre des risques immenses pour chasser des trésors et au final ça retombe comme un soufflet. Ils auraient mieux fait de rester chez eux !

 

 

Perso, je pense que ça fait partit du concept: Il s'agit de bandes de coupes jarrets et d'aventuriers dans le sens péjoratifs du terme, venu par appat du gain et qui se retrouvent à se battre pour le droit de se ruiner la santé en ramassant presque à main nue une ressource malsaine qui leur est racheté une misère par des réseau nébuleux qui profitent d'eux et jouent sur leurs besoins vitaux en nourriture et en matériels pour les payer au lance pierre. Bien sur qu'ils auraient mieux fait de rester chez eux!

 

Mais je nuancerai la vacuité complète de l'évènement. Déjà la Réputation de Mordheim fait de la destructions de ses ruines un acte politique important de Magnus, il tourne la page sur les impériaux s'entre égorgeant dans un symbole de la décadence pour alimenter un marché noir en matière première chaotique pour un empire réunifié.

Ensuite, je crois que la malepierre sortit de la cité par les agents de Vlad Von Carstein a largement contribué à sa tentative de conquête de l'Empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:51, Tacite a dit :

Mon opinion sur la fin de la cité, c'est que selon les wiki anglophones,

 

Drôle d'idée de citer le Wikipédia alors que celui-ci même doit donner les sources… C'est d'intro du livre de règles de Mordheim qu'il a cette version de l'histoire.

 

Le 02/08/2022 à 16:51, Tacite a dit :

C'est Magnus le Pieux qui a rasé la cité, il me semble certain au vue de son historique et de son blase que ses relations avec le Grand Théogoniste sont excellentes et très étroites. Magnus rasa la cité en 2302 et termina la Guerre contre le Chaos en 2304 avant de devenir empereur la même année, mettant fin à l'Âge des Trois Empereurs par la même occasion. Il est évident que s'il n'a pas rasé la cité personnellement, c'est alors le Grand Théogoniste qui l'a fait en tant qu'un des généraux de son armée. Donc on peut tout à fait considérer que les deux personnages sont responsables de la destruction de la ville, l'un en tant que commanditaire, l'autre en tant qu'agent !

 

C'est un patch acceptable.

 

Le 02/08/2022 à 16:51, Tacite a dit :

Ceux qui jouent aux Total War: Warhammer peuvent voir Magnus le Pieux comme un Seigneur Légendaire qui a confédéré la faction du Grand Théogoniste, en somme !

 

Heuu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.