Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Facebook, Crash de 02/15 et Renouveau


Crilest

Messages recommandés

Merci pour le boulot effectué, et bon courage pour ce qui reste a faire.  :good:

 

@ Grunbel et Dark Sol, relisez bien vos messages a tête reposée, et demandez vous pourquoi les gens réagissent a vos interventions. De l'exterieur, le ton employé est assez sec, dédaigneux limite condescendant.

Que ca soit voulu ou non, je peux comprendre la réaction des personnes qui viennent de passer un WE a remettre le forum benevollement en état. Ca doit juste dégouter.  :unsure:

Et l'argument "Vous n'êtes pas les premiers a qui ça arrive...Si ça ne vous plaît pas, fermer le. Ou bien faites vous un fofo entre potes".. Serieux? :fear:  Ben non. Désolé. Si VOUS, ca VOUS plait pas, ben personne vous retient. On va pas fermer le Warfo parce que quelqu'un n'apprecie pas la reponse désabusée d'un admin a une critique peu constructive d'un user.

 

Bref, attendons que le platre soit sec avant de vouloir repeindre le mur... Et sinon amour, frères.  :angelic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crilest
Un avis, c'est toujours mieux de le donner en cours de chantier plutôt qu'une fois que la maison est construite.

Djé ayant parlé des skins, on (et j'ai) émis un avis, à savoir que le blanc faisait mal aux yeux. Rien de plus.
Je veux bien comprendre que le crash du forum et le boulot à fournir derrière puisse échauder mais ta réaction est un peu à fleur de peau non ?
Et je dis ça calmement sans désir de polémiquer, je ne pense pas être le seul à hausser un sourcil interrogateur à ton message. Ou alors j'ai raté des messages plus nocifs de certains posteurs. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca te plait pas quon demande un minimum d'utilité/construction dans les critiques et pas juste un 'bouh cey nul", rien ne te retient ici non plus, et tu peux aller critiquer les blogs de tes potes également  ;).
 
On ne demande pas forcement de remerciements (depuis le temps c'est pas ce quon cherche), mais par contre, les crachats à la gueule, ca non on laisse pas passer.


A mais pas d'inquiétude, je sais très bien ce que ce forum fait et surtout ne fait pas.
Personne n'est dupe mais personne n'ose vraiment ouvrir sa tronche non plus. Alors oui je veux bien être le vilain petit canard ça me fait pisser de rire tu t'imagines même pas.
Quand à "cracher à la gueule", je crois pas en être encore arrivé là. Mais si tu veux ça peut s'arranger aussi. Toujours prêt à rendre service. Suffit de demander.
Et faut pas me dire que pour les remerciements c'est pas ce que vous rechercher sinon ce genre de post n'existerait même pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites remontées :

- impossible de poster mes photos en section armée unique "(vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image pour cette communauté)" ; il s'agit de photos au format ".jpg"

- l'icone MP sous les photos de profil était bien pratique, là il faut fouiller dans les profils d'utilisateur pour en envoyer un.

Quelle est la taille/le poids de ces images?

Tu peux me filer le lien que je regarde si cest un soucis global ou juste de profil?

 

EDIT : Et lendroit exact ou tu voulais la poster :)

 

Je profitais jusqu'à présent du wysiwyg du warfo pour copier coller des images depuis mon blog sur le warfo.

Ces images : http://ottovongruggen.blogspot.fr/2015/02/sous-couches-colorees.html

Dans ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227946

 

Ca ne m'avait jamais été impossible jusqu'à présent.

Et ça a marché pour : http://lebouclierenchante.xooit.fr/t1192-Nouvelle-arm-e-40k.htm#p10152et http://bolter.forumgratuit.org/t2688-loy-nouvelle-annee-nouvelle-armee

 

Impossible de changer le fuseau horaire en passant.
 

 

Moi ça a marché hier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et faut pas me dire que pour les remerciements c'est pas ce que vous rechercher sinon ce genre de post n'existerait même pas ! 

Il me semblait que le but de ce topic était de :

 

* Informer la communauté de ce qui s'était réellement passé 

* Préciser que des pages facebook avaient été ouvertes (en particulier la page "pro"). 

* Et enfin, faire remonter tout problème rencontré, comme par exemple l'icone "MP" disparue ou encore les problèmes d'importation d'image. Ce troisième point expliquant pourquoi le sujet n'est pas lock et est ouvert aux commentaires. 

 

Les remerciements pour le travail (colossal) effectué sont à l'initiative de chacun. Sous entendre que ce topic est un genre d'"attention seeker" c'est quand même aller très loin, beaucoup plus loin qu'un simple "crachat à la gueule".

 

***

 

Petit avis, et petites questions :

* Pour avoir vécu le passage d'un autre forum sous le même type de celui-ci (je connais pas le nom exacte mais le système de messagerie, les icônes de notification, bref toute la petite barre noire en haut sont les mêmes), je ne peux que valider le gain que nous allons avoir en ergonomie et en aspect pratique. 

* Petite question : j'ai compris que vous comptiez installer deux thèmes, l'ancien brun et un nouveau de type "40k". La manipulation pour passer de l'un à l'autre se fera via nos paramètres personnels ? 

 

* Enfin, félicitation pour votre boulot, et aussi pour avoir su tenir la communauté informée pendant le chantier. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui viennent de passer un WE a remettre le forum benevollement en état

 

En fait ça fait presque 2 semaines que les admins bossent dessus.

 

Bon je pense que là il faut que ça cesse. Donner son avis OK (on ne reviendra pas sur les avis constructifs ou non), c'est tout à fait normal mais il faut arrêter de mettre le feu aux poudres juste pour faire le malin.

C'est une simple question de respect du travail des autres. 

Tant mieux si ça te fait rire Grunbel, mais ne mets pas tous les users dans le même panier. La plupart ont encore un peu de respect envers les autres. On va juste reposer le cadre : tu t'énerves juste à cause d'une phrase dite avec un humour que tu n'as pas saisi.

 

Quant à ce sujet, comme GoldArrow l'a souligné, son but est de faire remonter des dysfonctionnements/désagréments pour pouvoir terminer la nouvelle mouture du forum. Ça aussi tu ne sembles pas l'avoir saisi.

Et vu la presque quasi totalité des users qui ont posté ici, tu es complètement à côté.

 

Si l'un d'entre vous souhaite régler ses comptes avec un admin ou un modérateur, passez par mp et laissez ce sujet à son but premier.

 

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Petite question : j'ai compris que vous comptiez installer deux thèmes, l'ancien brun et un nouveau de type "40k". La manipulation pour passer de l'un à l'autre se fera via nos paramètres personnels ?

Il y a toujours eu 2 thèmes. (enfin, c'est dernières années).
Le brun, et un blanc moins flag au boulot, on sélectionnait avec un menu déroulant en bas de la page.
Actuellement tu as déjà le choix entre deux thèmes, en bas de la page du as un lien "Changer le thème" qui te donne le choix entre deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si ca te plait pas quon demande un minimum d'utilité/construction dans les critiques et pas juste un 'bouh cey nul", rien ne te retient ici non plus, et tu peux aller critiquer les blogs de tes potes également  ;).
 
On ne demande pas forcement de remerciements (depuis le temps c'est pas ce quon cherche), mais par contre, les crachats à la gueule, ca non on laisse pas passer.


A mais pas d'inquiétude, je sais très bien ce que ce forum fait et surtout ne fait pas.
Personne n'est dupe mais personne n'ose vraiment ouvrir sa tronche non plus. Alors oui je veux bien être le vilain petit canard ça me fait pisser de rire tu t'imagines même pas.
Quand à "cracher à la gueule", je crois pas en être encore arrivé là. Mais si tu veux ça peut s'arranger aussi. Toujours prêt à rendre service. Suffit de demander.
Et faut pas me dire que pour les remerciements c'est pas ce que vous rechercher sinon ce genre de post n'existerait même pas !

 

On veut poser ses coucougnettes sur la table donc? Ok. Sache deja que ton avis, amené comme tu l'as amené, on s'en tamponne profond. Tes critiques inutiles vu comment elles sont amenées, on ne les prendra pas en compte. 

Tu devrais mieux lire ce quon marque avant de te declarer defenseur de la veuve et lorphelin voire meme les chevlier blanc expirmant la fameuse majorité silencieuse que cest qu'on est des mechant., surtout quand les critiques/demandes sont completement débiles (on va employer le meme ton hein, mon coco) car c'est en cours -et donc sans voir le chantier, demander de le changer cest pas vraiment super utile, alors gueuler que cest nul, c'est limite -en fait non, ca l'est- crétin.

 

Enfin, tu remarqueras, si tes capacités non coucougniettes y arrivent, que ce topic sert SURTOUT a remonter les bugs, pour les traiter/comprendre, mais ca ca a du te passer au dessus. Quant à laspect communication/information, vu ta prose, j'essayerai pas de te lexpliquer.

 

Maintenant, t'es content ou pas content, c'est pareil. Effectivement, c'est pas a nous ou autres autres users de te subir, donc si ca te convient pas, tu menvoies un joli MP, et ton compte saute.

 

Sur ce, j'ai assez perdu de temps avec des users qui n'en valent pas la peine, je vais passer sur ceux -95% faciles- qui tentent daider ou au pire ne disent rien car sont juste des utilisateurs comprenant leur place -aka sur un truc gratuit fait par des gens benevoles, et donc vont pas cracher sur eux-.

Par contre, autant je te le dis ici de mon côté, autant t'as enervé un petit paquet de monde niveau staff, donc va faloir assumer sous peu je pense.

 

A bon entendeur.


 

 

Petites remontées :

- impossible de poster mes photos en section armée unique "(vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image pour cette communauté)" ; il s'agit de photos au format ".jpg"

- l'icone MP sous les photos de profil était bien pratique, là il faut fouiller dans les profils d'utilisateur pour en envoyer un.

Quelle est la taille/le poids de ces images?

Tu peux me filer le lien que je regarde si cest un soucis global ou juste de profil?

 

EDIT : Et lendroit exact ou tu voulais la poster :)

 

Je profitais jusqu'à présent du wysiwyg du warfo pour copier coller des images depuis mon blog sur le warfo.

Ces images : http://ottovongruggen.blogspot.fr/2015/02/sous-couches-colorees.html

Dans ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227946

 

Ca ne m'avait jamais été impossible jusqu'à présent.

Et ça a marché pour : http://lebouclierenchante.xooit.fr/t1192-Nouvelle-arm-e-40k.htm#p10152et http://bolter.forumgratuit.org/t2688-loy-nouvelle-annee-nouvelle-armee.

 

Ahhh mais c'est aps la meme chose alors!

 

Si tu postes via les balises d'images, sans copier coller, mais un post 'normal', ca continue?

Car si oui, c'est juste que lancienne version dIPB le permettait, mais que la nouvelle non, et ca, on pourra pas y faire rand chose...

 

EDIT : Pour les themes, voir le bouton Changer le thème en bas a gauche de toute page. Ca fait un menu deroulant avec selection des themes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a toujours eu 2 thèmes. (enfin, c'est dernières années).
Le brun, et un blanc moins flag au boulot, on sélectionnait avec un menu déroulant en bas de la page.
Actuellement tu as déjà le choix entre deux thèmes, en bas de la page du as un lien "Changer le thème" qui te donne le choix entre deux. 

 

 

EDIT : Pour les themes, voir le bouton Changer le thème en bas a gauche de toute page. Ca fait un menu deroulant avec selection des themes

Diantre je n'avais jamais remarqué !  :stuart: Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, autant je te le dis ici de mon côté, autant t'as enervé un petit paquet de monde niveau staff, donc va faloir assumer sous peu je pense.

 

A bon entendeur.

 

 

Rien qu'avec cette phrase, tu ne saurais me faire plus plaisir !!!!

 

Pourquoi ?

Parce que tout est parti d'une simple phrase de Minus_, qui, s'il était resté courtoi n'en serai jamais venu jusque là. ^^

 

Mais sache un truc (qui sera redit dans mon mp) je n'ai rien à prouver à qui ou quoi que ce soit.

Ce n'est nullememnt de montrer qui à la plus grosse paire dans le froc, j'ai passé l'age de ces conneries mais vu ta phrases ça doit pas être le cas de tout le monde.

 

Sur ce, la suite en mp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer de Skin :
B5VIFci.png

 

Il faut comprendre qu'on aurait pu mettre le forum en ligne plus tard si on avait finalisé les skins.

Techniquement je bosse dessus que depuis peu, vu qu'avant ça n'aurait servis à rien étant donné que le serveur n'était pas stable etc.

 

Du coup avoir d'entrée de sujet plusieurs avis négatifs sur ce sujet ça n'a pas enjoué l'équipe.

 

Quelques heures avant l'ouverture du forum, l'équipe se demandait encore si on allait le mettre en ligne et donc la communication pas forcément préparé aux premières questions qu'un membre va se poser en arrivant la première fois sur le forum après la réouverture.

 

Je pense que pour beaucoup de membre vous êtes arrivé directement sur le skin de base que propose le service de forum d'où les commentaires "c'était mieux avant".

Forcément ça manque de personnalité le skin de base, car il est de... base, mais ça vous ne pouviez pas forcement le savoir.

 

Par contre au lieu d'avoir un dialogue constructif, certain dont "Grumbel" s'offusque et rajoute une couche sur un sujet déjà chaud. L'intervention de "Dark Sol" n'était pas la meilleure non plus, après le temps passé sur le forum on s'en fous un peu du forum et de l'équipe X qui bosse mieux que nous, sérieux là on s'en cogne.

Je ne dis pas plus tard avec du recul pourquoi pas en reparler, mais là, franchement lâcher un peu le bout, l'équipe est un peu fatigué et stresser.

 

Pour le même skin certains aiment le côté blanc et pur et d'autres son aveuglé... difficile de composer avec ça, mais c'est normal.

"Les goûts et les couleurs", personnellement qu'on n'aime pas le skin 40k, ça ne m'étonne pas, d'ailleurs il ne me plait pas à 100%, j'ai des contraintes de temps, techniquement je ne me vois pas pour l'instant rentrer dans le CSS pour modifier certaines choses et je ne vais pas déranger mes confrères, car il y a plus urgent pour l'instant ^^.

 

Et quand bien même si je faisais un skin pour le gout de Monsieur X, il ne plairait pas à d'autres, c'est ainsi.

 

 

Mes missions :

- Je bosse actuellement sur le Skin Brun old Warfo, je découvre un peu les nouveaux outils, il arrivera sans doute brute dans un premier temps, puis je réajusterais avec l'aide d'avis constructif.

- Améliorer le skin 40k.

- J'aimerais faire un thème Battle sur le thème V9, donc on verra quand ça sortira.

- Par la suite un thème plus générique, mais là on tape dans un sujet qui peut-être difficile.

 

Bref j'ai des envies à voir si ça reste compatible avec mes projets pro et perso.

J'espère quand même que le fait d'avoir un skin (même s'il ne plait pas à 100%) sur le thème de 40k, vous fera plaisir. Historiquement il n'y en avait pas eu et c'était en mon sens une injustice ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remontées :
- impossible de poster mes photos en section armée unique "(vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image pour cette communauté)" ; il s'agit de photos au format ".jpg"
- l'icone MP sous les photos de profil était bien pratique, là il faut fouiller dans les profils d'utilisateur pour en envoyer un.

Quelle est la taille/le poids de ces images?
Tu peux me filer le lien que je regarde si cest un soucis global ou juste de profil?
 
EDIT : Et lendroit exact ou tu voulais la poster :)

Je profitais jusqu'à présent du wysiwyg du warfo pour copier coller des images depuis mon blog sur le warfo.
Ces images : http://ottovongruggen.blogspot.fr/2015/02/sous-couches-colorees.html
Dans ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227946
 
Ca ne m'avait jamais été impossible jusqu'à présent.
Et ça a marché pour : http://lebouclierenchante.xooit.fr/t1192-Nouvelle-arm-e-40k.htm#p10152et http://bolter.forumgratuit.org/t2688-loy-nouvelle-annee-nouvelle-armee.

Ahhh mais c'est aps la meme chose alors!
 
Si tu postes via les balises d'images, sans copier coller, mais un post 'normal', ca continue?
Car si oui, c'est juste que lancienne version dIPB le permettait, mais que la nouvelle non, et ca, on pourra pas y faire rand chose...
 
EDIT : Pour les themes, voir le bouton Changer le thème en bas a gauche de toute page. Ca fait un menu deroulant avec selection des themes :)

Bon ben pas de bol alors.
Je vais devoir héberger deux fois les photos.

Je m'y mets de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,

 

j'aime assez le skin 40k, et je comprends les reactions sur le blanc-qui-fait-mal-aux-yeux.

En fait ca depend de l'ecran. J'en ai essayé 2, l'un LCD de qualité moyenne, l'autre LED de meilleure facture et plus recent.

Ben y a pas photo, sur le second, le contraste est assez violent et pique un peu la retine.

 

Pourrait-on imaginer faire 2 skins, l'un blanc (actuel) et sa declinaison un peu plus grise pour les gens qui ont des moniteurs/ecrans plus contrasté?

Warfo_40k_blanc

Warfo_40k_gris

Je ne sais pas la quantité de boulot que cela represente, si c'est juste un clic dans une palette de l'outils d'admin, ou s'il faut retravailler chaque page etc...  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais jamais vraiment douté, mais j'ai pu constater à quel point ce forum pourrait me manquer s'il venait à disparaitre.

 

Tout ça pour dire ... merci d'être revenus, pour tout ce boulot que ça doit demander  :D

 

Par contre yavait pas d'autre solution que Facebook pour communiquer ? C'est juste que je fais partie des réfractaires et que je me suis retrouvé dans l'expectative durant tout ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (re!),

 

1) Pour les habillages (skins) :

 

Nous en  avons à dispo 3 : le "basique" (dominante blanc/bleue), le "40k" (dominante vert/noir + servo crâne de l'inquisition) et le "classique" (celui de battle marron/jaune).

 

Je comprends votre impatience, mais pour le moment l'équipe tech' termine certains réglages, et procédera aux ajustements technqiues en fonctions des remarques des utilisateurs.

 

Nous n'oublions pas, évidement, les demandes sur l'habillage, mais cela viendra en son temps.

 

Je laisse Xen répondre sur l'aspect outil/temps

 

2) Autre modes de communication

 

A part FB ? hmm tweeter (mais perso je n'aime pas et c'est limité en caractères), non je vois pas à part créer des listes de diffusions par courriel et là on se heurterai certainement au "spamming" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remercie l'equipe du Warfo pour tout votre travail. Entre les annonces de tournois, mon service peinture, les sections modelisme et news,cette absence de warfo m'a fait prendre concience qu'il avait une place importante dans ma vie (du moins dans ma passion et ma vie associative). Du coup je pense que je vais faire un don!

 

Premier problème rencontré: j'ai posté ce matin (section Sda manifestation) et je n'arrive pas a modifier le post ( sous mozilla Firefox)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remercie l'equipe du Warfo pour tout votre travail. Entre les annonces de tournois, mon service peinture, les sections modelisme et news,cette absence de warfo m'a fait prendre concience qu'il avait une place importante dans ma vie (du moins dans ma passion et ma vie associative). Du coup je pense que je vais faire un don!

 

Premier problème rencontré: j'ai posté ce matin (section Sda manifestation) et je n'arrive pas a modifier le post ( sous mozilla Firefox)...

Tu n'es pas le premier a avoir ce soucis.

Il semblerait que FF soit merdeu a ce niveau, ca marche par contre avec IE et Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne sais pas si ça a une grande importance, mais je suis sur Firefox (dernière version 35.0.1) et je n'ai eu aucun problème à modifier un de mes messages d'aujourd'hui.

 

EDIT: d'ailleurs, je viens de le refaire

Chouette, c'est donc du a une version precise de FF XD.

histoire de, Quantrill, ta version de FF?

Isma, quelle est la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.