Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le Transcendant.

 

Pourquoi ?

 

1-Pour 10pts de plus, son profil aligne +1F et surtout +1PV.

 

Là où le Nightbringer a Fléau de la Chair (équivaut à la F8 jusqu'à E7 en face, ce qui n'est pas courant) et le Regard de Mort pour regagner des PV (mais à condition de parvenir à portée ET que ça fasse des pertes); il pêche un petit peu niveau CT: 4 "seulement" pour des pouvoirs tout de même basés sur le Tir c'est un peu dommage; sans compter qu'avec sa CC6 il VEUT aller au contact.

 

2-Il dispose de la FeP.

 

Les deux autres Échardes sont "piétons": ils doivent traverser le champ de bataille avec leurs 4 PV.

Lui peut atterrir où il veut avec ses 5 PV tous neuf. 

Pour camper sur un objectif ou aller là où il se peut se rendre utile; c'est toujours sympa.

 

3-Le terrain est considéré comme Difficile dans un rayon de 6ps autour de lui.

ça n'a l'air de rien, mais là où le Deceiver peut feinter l'adversaire en testant son Initiative pour tenter de se désengager, le Transcendant ralenti les tentatives de charge et frappera en 1er si l'ennemi n'est pas équipé de Grenades Frag !

 

Ça ne veut pas dire que les autres Echardes sont moins bien, mais si chacune à ses propres points forts, ceux du Transcendant me paraissent juste un chouilla mieux. :nuke:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce foutu leman sert d'exemple montrant que les pouvoirs ne permettent pas de répondre a un besoin précis a un moment précis. On a un truc qui fait ce qu'il veut sur la table. Ça rend l'unité très fun avec une philosophie de jeu proche de certaines unités orks mais forcément c'est pas fiable. Je n'ai pas encore jouer le c'tan mais lequel vous parais le plus intéressant ? chacun a l'air plutôt tentant (pour jouer en fun ou l'aléatoire pimente les parties plutôt que de les pourrir évidemment ^^)

Si tu les joues avec un simple c'tan ou écharde oui, et encore!,  à toi de choisir pour cible l'infanterie ou les faibles blindages. Ou bien le cac!


Pour avoir affronté du night et du deicever, l'un comme l'autre sont de par leur pouvoirs sont de l'artillerie mobile, difficile à abattre et qui reste une épine dans le pied, la combos des deux avec le  pouvoir du night + le malus en CD du deicever peut faire mal. Aprés ils sont dangereux au cac aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour d'une partie contre l'Astra militarum d'un ami avec une liste très optimisé et bien huilée avec pask en punisher et un autre punisher.
Une escouade de comm en chimère avec aquila de Kirov une escouade de vêt bi-fuseur en chimère un peloton de 30 gardes avec prêtre et 3 canons lasers et 50 conscrits avec 2 prêtres et sainte célestine ah et 5 soeurs 1 wyvern. Beaucoup d'anti-infanterie et un anti char plus discret ça tombe bien j'ai pas de véhicule.
En face je fait toujours mes tests avec les nécrons. En gros une réclamation légion avec tétrarque fauchard piétons 2x10 guerriers nécrons 5 immo 3 mecanopters faisceau nebulosope aileron 2 x canoptek harvest avec 6 spectres dans chaque. 1 nightbringers.

Les jets de dés on été favorable a l'Imperium dès le t2 mais j'ai tenu bon. Les spectres ont été de véritable aimants a tirs mais pask avec son volume de tir et son ennemi juré a fait le café sur eux. J'ai bien entamé l'escouade de conscrits qui s'en allait avec la relique
Un point de règle a un peu pourri la parti le joueur astra a pris possession de la relique durant un désengagement et a donc gagner une phase de mouvement alors qu'elle se capture en fin de phase de mouvement. Mine de rien 6" de différence le une relique c'est important. J'ai aussi mal jouer le forcément spectral des spectres qui l'aurais permis a mon t3 d'aller chercher autre chose que les conscrits (et donc une escouade ne pouvant se désengager). J'ai céder la victoire fin t3 car la relique était déjà loin et mon manque de mobilité était trop handicapant.

Défaite des crons donc

Le joueur astra était satisfait de sa liste.

De mon côté le c'tan a été un figurant. Un figurant de 240pts c'est triste mais je ne suis pas tomber sur les bons pouvoirs et j'ai et des déviations assez monstrueuses. Bref je suis pas fan c'est vraiment une unité chance dépendant.
Les canopteks harvest j'ai manqué de chance entre 1 araignée qui a été tué T1 et l'autre qui avais des difficulté à sprinter du coup j'ai assez peu ressenti les bienfaits de la formation :-/
Le décurion a 1500 pour moi c'est un peu juste alors que détachement inter armée est plus flexible et avec objectif sécurisé. A 1850pts je partirais plus sur du decurion par contre. 

Voilà voilà je vais continuer mes tests pour faire le tour du codex nightbringer poubelle :-p

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestkiller: Du dépeceur dans les conscrit et paf, restera plus beaucoup de conscrits à désengager :). Les C'Tan à mon avis n'ont rien à faire dans les parties où en face y a du Pask et des alliances ultra-optimisées mais bon... Sinon pas de térarque + console de com dans tes tests en milieu opti ? 

 

Il semblerait en tout cas, et pour l'instant, d'après les retours que j'ai d'ici et là, que les Crons ne sont pas forcément plus optis (voire moins) que les alliances impérium en mode "ultra-dur".

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrive a caser la console oui c'est pas faut mais si le sdg par loin devant on perd vite la relance des 1 sur le reste de la formation je vais réfléchir a cette possibilité.
Oui j'attends de pouvoir m'en convertir mais ça me paraît être de vrai moissonneuses face a du gi
Sinon oui le c'tan c'est l'un des choix mou du dex apparemment faut dire il coupe le prix d'un chevalier fantôme mais ne lui arrive pas a la cheville...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, histoire de vous donner matière à discuter/étudier ce nouveau codex je poste un petit rapport de bataille qui m'a permit un 1er contact avec les nouveau Nécrons :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229482

 

Il avait pas d'unité phare mais bon faudra que je refasse une partie lorsqu'il les aura, je commence à croire que le C'tan random est vraiment pas terrible en faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie sur ta conclusion, ce n'est pas évident de prime abords, mais les unités qui possèdent une endurance et un protocole sont beaucoup plus résistantes les véhicules.

En décurion, même les spectres sont fragiles en comparaison d'une unité de guerrier face à de la saturation de base, c'est dire...

 

La palme revient à la monoptère en décurie avec relance des 1 sur ses be-back, tu n'en vois pas le bout.

Alors que les avions, c'est devenu surfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décurion, même les spectres sont fragiles en comparaison d'une unité de guerrier face à de la saturation de base, c'est dire...

 

 

J'avoue les véhicules qui sautent si vite sa m'a surprit ! Pour les spectres, je savais pas si il allait en mettre du coup j'avais déployé des Carnifex pour l'entammer voir le finir avec les DDJ, l'avantage du tyty c'est que je suis relativement protégé par mon cordon de Gaunt.

 

La palme revient à la monoptère en décurie avec relance des 1 sur ses be-back, tu n'en vois pas le bout.

 

 

Je vois, en gros faut se les faire au cac en admettant qu'on les choppe !

 

Sa me fait penser qu'il faut que je liste ton débrief  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la nouvelle tomb blades en décurie se voit dotée d'une belle résilience surtout pour son prix. C'est juste dommage de devoir choisir entre l'ignore couvert et la discrétion. Pour l'instant j'ai tendance à choisir le nébuloscope que ce soit en faisceau ou fission mais il est surtout possible de mélanger les équipements et sans pour autant les mettre à toutes ! La mixité des équipement est sans doute à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance des 1 c'est si l'Overlord est dans les 12, pas 24^^

Mais sinon oui l'équipement des Tomb Blades est à creuser, par exemple sur 5, faire 3 Particle Beamer, Nébuloscope et ailerons, les 2 autres en fission, tisse-ombre et ailerons, placer les 2 fission devant et jouer sur la place des figs, vu que c'est les premières qui sont touchées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai dit 24" mais bref en rôle anti-serpent/venom ou autre anti-grav faire du 50/50 nébuloscope/par de nebulo. peut être sympa comme ça on force l'adversaire a zigzager malgré tout alors que l'autre moitié des tirs ignore les couverts. Même en cas de survie du véhicule c'est ct1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais tu vas potentiellement laisser un serpent en vie là où tu aurais eu une chance de le détruire en une phase de tir.

Du coup, ça peut te demander plus de ressources pour le descendre sur le long terme, et vu que ces vehicules sont en général super opés, ce n'est pas une bonne nouvelle, surtout en fin de partie.

Modifié par Requ-iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas discrétion mais +1 a la save de couvert pour la figurine du coup c'est cumulable avec discrétion si il fait nuit c'est zigzag 2+
Après bon tanker plus alors que les nécrons ont déjà cette durabilité. C'est vrai qu'il faut optimiser l'impact en décurion car sinon on tank le monde mais on frappe comme une huître.
En tout cas hâte de tester 24 tomb blades fait juste que je négocie avec mon banquier pour avoir les fonds :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.