Aller au contenu
Warhammer Forum

[31]Grimoire Livre IX


Messages recommandés

Le Livre IX du Grimoire aura lieu à l'INSA Toulouse comme chaque année, les 21 et 22 mars prochains.
 

ATTENTION : suite à un nombre d'équipe trop réduit, nous changeons légèrement le règlement pour passer en "équipes" de 2 joueurs seulement. Cela impliquant de légers ajustement sur les règles (cf page 2 du post)

 

Résumé des ajustements du règlement :

 

> Passage en équipe de 2 joueurs

> Pour ce qui est des PB, les avantages individuels ne changent pas. Pour les avantages d'équipe, le règlement de l'IR n'ayant plus aucun sens, nous allons procéder ainsi :

- 1 PB d'écart ou moins entre les 2 équipes : rien

- 2 ou 3 PB d'écart : choix des tables

- 4 ou 5 PB d'écart : choix des appariements

- 6 ou 7 PB d'écart : +1pts de résultat d'équipes pour l'équipe et -1pts de résultat pour l'équipe adverse (comme si vous aviez +40PB dans le règlement de l'IR)

- 8 ou 9 PB d'écart : +2pts de résultats ...

- 10 ou 11 PB d'écart : +3pts de résultats

- etc

 

> S'il n'y a pas assez de PB d'écart pour que les tables et/ou les appariements soient décidés par l'une des équipes, cela se fera au dé.

 

> Capage des résultats de chaque ronde à 35-5

 

 

 

Comme l'année dernière cela a semblé vous plaire, nous avons conservé le format de l'année dernière : tournoi par équipe de 4 joueurs suivant le règlement de l'Inter Région, dont voici le lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226463

Pour mémoire :
1900-2800pts, no-limit avec bonus pour les listes moins optimisées.


Modifications du règlement de l'IR pour le Grimoire :


- Bien évidement il ne faut pas prendre en compte la partie sur le lieu la date etc qui sont ceux de l'IR...
- La peinture sera prise en compte uniquement pour départager les égalités. Un prix de peinture individuel viendra récompenser la plus belle armée.

Inscriptions et tarifs:


- WE complet
(tournoi+ les 2 repas du midi+ soirée cabaret+ open soft toute la journée)= 20€ (15€ pour les Ork'n Roll).
- WE complet (sans le cabaret du samedi soir): 15€ (12€ pour les Ork'n Roll).
- Ticket repas supplémentaire: 3€/pce.

Nous avons ouvert un compte T3 pour le Grimoire, mais comme l'association Grimoire ne veut pas prendre à charge un compte premium, il ne comportera que 18 places (pour 18 équipes).

Merci aux capitaines, et uniquement eux, de s'inscrire sur T3 au nom de leur équipe.


Les listes sont à envoyer avant le 15 mars 2015 à l'adresse grimoirelivre9@gmail.com
Les chèques à l'ordre de Billy LORENZI sont à envoyer à: Billy LORENZI rue du Rhone résidence "les launes fleuries" Bat B1 13300 Salon de Pce, avant le
7 mars 2015.Attention, les chèques seront encaissés le 16 mars. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.

Horaires:
5 batailles sont prévues sur le week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche, dans le gymnase de l'INSA.

Samedi:
- 8h accueil des joueurs (merci de passer à l'accueil pour vous signaler et récupérer votre welcome pack)
- 8h30 - 11h45 1ère bataille
Pause repas.
- 12h45 - 16h 2ème bataille
- 16h15 - 19h30 3ème bataille
Soirée cabaret.
Attention la soirée cabaret commence à 19h30, nous vous demandons de finir vos batailles dans le temps imparti.

Dimanche:
- 9h - 12h30 4ème bataille
Pause repas
- 13h30 - 17h 5ème bataille

- 17h30 remise des prix.


Hébergement:


Une salle est à disposition le samedi soir, pensez à prendre matelas, duvets etc... Cependant n'oubliez pas que c'est une salle commune où des personnes viennent se coucher à n'importe qu'elle heure de la nuit.
 

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va occulter le commentaire de cette vieille râleuse de Ben' : c'est bien cool de nous proposer cette année encore un Grimoire. J'y serai ! :)
 

 

La peinture sera prise en compte uniquement pour départager les égalités. Un prix de peinture individuel viendra récompenser la plus belle armée.

Je peux venir juste avec une sous-couche alors. :mrgreen:

 

Pour les appariements, on ignore juste les 4 premiers points ? Comment ça se passe au niveau des avantages en PBs à ce niveau du coup ?

 

 

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour signaler que nous cherchons 2 joueurs pour finir nos 2 equipes Tarbaises ;)
On cherche des gens qui viennent plus pour le fun que pour le podium. Faites vous connaitre rapidement si ca vous tente !
(Desole si mon post semble genant, vu le temps restant je n ai pas vu de meilleur endroit pour le mettre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture reste bien évidement obligatoire, je n'ai pas le règlement IR sous les yeux, mais je serai surpris que cela n'y figure pas.

 

Pour les avantages PB sur les appariements, je vous dis ça vite, mais à priori, suppression de la distinction entre les étapes pour le blacklistage.

 

Damonk tu fais bien de poster ta demande ici. Si on me contacte par ailleurs je te ferai suivre les joueurs égarés.

 

Encore une fois, on est désolé d'avoir publié le règlement si tard. Des contraintes persos et le warfo en rade ne nous on pas aidés à vous offrir beaucoup de temps pour faire vos équipes.

Mais on compte sur les réflexions pré-existantes de chacun sur le règlement IR pour rattraper ce retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement, au niveau com' je suis loin d'être au top cette année. Je vous passerai les pseudos justifications et vous présenterai uniquement mes excuses.

Nous pensions annoncer le tournoi avec le même délai que l'année dernière (ce qui visiblement vous avait semblé suffisant) mais le crash warfo, notamment, nous a bien compliqué la tache.

 

Afin de nous permettre d'avoir une visibilité et de vous donner une réponse en conséquence, merci à tous ceux qui sont entrain de constituer une équipe de nous le faire savoir ici. Suivant le nombre de réponse nous aviserons. Je laisse jusqu'à la fin du week end pour vous manifester.

 

Dans l'hypothèse où trop peu d'équipes seraient partantes, merci aux joueurs intéressés de nous indiquer le type de format qui les intéresserait. Attention, rien n'indique que nous suivrons forcément vos demandes, mais autant sonder les attentes avant de changer notre fusil d'épaule.

 

Pour répondre à la remarque sur T3 que j'ai déjà eu par ailleurs, l'association étudiante "Grimoire" qui organise la convention dans son ensemble à un budget aussi minimaliste que serré. Il ne lui est pas du tout envisageable de se payer un compter prémium sur T3. De ce fait, nous sommes limités à (de mémoire) 18 joueurs possibles dans la version gratuite. Il semblait alors évident de n'inscrire que les équipes au travers de leur capitaine et non pas tous les joueurs.

 

Je rajoute qu'au vu de ma communication perfectible et des délais, ne vous prenez pas trop la tête sur la date d'envoi des chèque pour l'instant ;-)

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous sommes 2 équipes complètes : la gross ékip et la petite ékip, les chèques d'inscription ont été envoyés hier matin. 

Il faudrait 1 ou 2 équipes a mon avis pour pouvoir assurer le tournoi en 4V4. Sinon on peut toujours faire un tournoi sur le meme format en 2V2 , ça permettrait de garder tous les joueurs et de ne pas modifier les listes. 

J'ai vu sur t3 que nous étions 4 équipes pré inscrites, ce qui ferait 16 joueurs si les 2 autres équipes sont completes. Ca permettrait d'avoir 8 équipes de 2 joueurs , ça permettrait d'assurer le tournoi sous ce format la. 

 

Sinon on peut toujours lancer un tournoi individuel en mode ETC, mais je trouve ça moins fun et il faudrait changer les listes à 15 jours du tournoi (et modifier le WYSI et la peinture qui ont déja été lancée depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même format IR 2015 histoire de pas refaire les listes et les scénario.
Équipe de 2
Ou en individuel

Je préfèrerais ca a un individuel a 2500 pts ou on va se retrouver avec 8 joueurs Gdc.
Les PB assurent des listes atypiques avec une grosse composante fun.

ETC ca doit être des tonnes de restrictions a assimiler et le format IR est déjà assez lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une équipe en plus non inscrite sur T3 : la nôtre. Si on arrive à en recruter une dernière, ça permettrait de faire une rencontre format ligue avec 5 parties pour tout le monde.

 

Sinon, ma préférence perso va au format IR et équipe de 4 tel que prévu initialement.

 

 

Knur' (et bon courage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez l'IR 2015, on s'est trop entraîné et personnellement, j'ai peint pour ! (et à mon avis, je ne suis pas le seul :wink2: )

 

L'individuel me conviendrait personnellement, même si je préfèrerai maintenir le règlement prévu tel quel :)

Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix de notre cote on prefere lela version par equipe : de 4 de preference evidemment mais faut une derniere equipe inscrite, par 2 si on est pas assez. Meme format que celui prevu ca permet de pas devoir rebosser sa liste/ses figs 15 jours avant le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.