Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Errata] personnage indépendant et Infiltration


Khorg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le dernier errrata du livre des règles, on a cette modification :

 

Personnages Indépendants et Infiltration
Remplacez par : “Un Personnage Indépendant qui n’a pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d’Infiltrateurs au cours du déploiement, et vice-versa.”
 
Comment interprétez-vous l

Désolé, fausse manipulation, le message est parti avant de l'avoir finalisé et je n'arrive pas à le modifier (la case "enregistrer les modifications" ne fonctionnent pas).

 

Je finalise mon post et le rajoute à la suite. Désolé pour le désagrément.


Comment interprétez-vous la phrase ?
 
Une unité d'infiltrateurs, c'est une unité qui se dépoit en infiltration (et non en attaque de flanc) ou simplement qui a la règle infiltrateur ?

Si on prend par exemple un personnage indépendant avec la règle infiltration, il ne peut pas faire une attaque de flanc avec une unité qui ne l'a pas ?

 

 


(pas contre, quand je répond à mon sujet, ça le rajoute à mon sujet initial, c'est pas très pratique)

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es tà comprendre comme :

"Un PI qui n'a pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité qui s'infiltre lors du déploiement, et vice-versa".

Bref ça ne concerne pas les PI/unités dotées de la règle Infiltration que tu met en réserve (normale, FeP ou Attaque de flanc) ou que tu déploie de façon normale.

 

Cette FaQ a été ajoutée car pas mal de joueurs ont du mal à comprendre comment se combine l'infiltration d'une unité et l'attachement d'un PI (et s'il est vrai qu'en décorticant calmement les règles concernées on arrive au résultat ci-dessus, c'était pas forcément simple à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe aussi le cas où tu peut avoir un PI qui dispose de la règle Infiltration et une unité qui elle ne l'a pas. Et c'est interdit tout pareil.

 

La seule façon d'infiltrer un PI et une unité, c'est si les deux disposent de la règle Infiltration, que tu déploie l'unité en infiltrateur, puis que tu déploie le PI en infiltrateur et en cohérence avec l'unité.

Si l'une des deux parties ne dispose pas de la règle, alors c'est pas possible.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.