Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[35] Le baroud des Korrigans V8 à Redon


Messages recommandés

Bienvenue au deuxième tournoi de l'association " L'Amicale Laïque de Redon section jeux "

 

Tournoi V8 « Le baroud des Korrigans » le 4 et 5 Avril 2015 / 30 places

 

Lieu du tournoi :

Maison des Fêtes

9 Rue de Galerne

35600 Redon

 

Conditions d’inscription :

- Inscription sur T3,

- Liste à envoyer à « pierre_grouazel@orange.fr »

- L’inscription sera validée une fois la liste et le chèque de 12 euros reçus (chèque à l’ordre « Amicale Laïque ») à l’adresse :

M. Grouazel Pierre

45, Port Foleux

56350 Béganne.

 

Intendance :

Repas chaud sur place à 6 euros le samedi et le dimanche midi, le samedi soir un repas amélioré est proposé pour 11 euros.

La collation d’accueil est offerte le samedi et le dimanche matin.

 

Règlement :

Composition des listes d’armées :

1- Budget d’armée : 2500 points (sans aucun dépassement possible).

2- Pas de personnage ou d’unité nommée acceptés. (Ainsi que ceux des livres La Fin des Temps).

3- Les mercenaires, les nains du chaos, et les listes d’armées alternatives de La Fin des Temps sont autorisées.

4- Toutes les règles spéciales des livres de La Fin des Temps (les 4 livres sortie à ce jour) seront appliquées au tournoi (y compris les nouvelles règles de magie et de dons démoniaques).

7- Attention, nous utiliserons pour le tournoi la ligne de vue réelle.

 

Déroulement de parties :

 

2h45 par partie

Ouverture de la salle à 8h le samedi (3 batailles), début des parties à 9h15, fin des parties 18h45

Ouverture de la salle à 8h30 le dimanche (2 batailles), début des parties 9h15, fin des parties 15h45 puis remise des lots

Repas du midi entre 12h et 13h

 

Les parties seront jouées sur le principe de « bataille rangée », pour la moitié des points de victoire, (hormis quelques Exceptions*), l’autre moitié sur des scénarios.

* Exceptions :

- Les unités en fuite en fin de partie rapportent 50 % de leur valeur.

- Les unités qui ont perdu + 75 % de leur effectif (ou pour les monstres 75% de leur points de vie) rapportent 50 % de leur valeur.

 

Calcul des points de victoire : (sauf pour le scénario 5 qui a son propre barème)

- 0 à 249 pts d'écart, 5-5

- 250 à 499 pts, 6-4

- 500 à 749 pts, 7-3

- 750 à 999 pts, 8-2

- 1000 à 1499 pts, 9-1

- 1500 et +, 10-0

 

Les Scénarios :

Partie 1 « Ici c’est chez moi ! »

Partie 2 « En avant !!! »

Partie 3 « On discute ? ... NON … TAPER !!! »

Partie 4 « Récupérer la malepierre !!! »

Partie 5 « On fait un pique-nique !? »

 

Total des points pour le tournoi : 140pts

Points à gagner :

100pts de parties (10pts de scénario et 10pts de bash)

 

Points acquis (pouvant être retirés)

20pts de peinture (jugé sur place suivant un barème dégressif)

Quelques exemples : flocage, cohérence avec la liste d’armée (marques du chaos), ombrage…

10pts de fair-play, anti jeu

10pts de liste (à chaque erreur sur la liste envoyée -1pt)

 

- Partie 1 « Ici c’est chez moi ! »

 

La table est divisée en 5 zones de 12 /12 pouces (représentées suivant numéro 5 sur 1d6), votre zone de déploiement comporte 2 zones à 150 pts, le centre de la table rapporte 450 pts et les zones dans le déploiement de l’adversaire rapportent 300 pts. A la fin de la partie on calcule la différence des points des deux joueurs.

- égalité 5 pts / 5 pts

- double des points de l’adversaire 7 pts / 3 pts

- triple des points de l’adversaire 10 pts / 0 pts

 

Pour prendre un point :

- un régiment avec bannière (minimum 5 figurines)

- un régiment de 10 figurines

- un régiment de 5 cavaliers

- un régiment de 3 cavaliers ou infanteries monstrueuses.

- minimum 2 machines de guerre

 

La zone est attribuée au joueur ayant un nombre d’unités valide supérieurs à son adversaire dans la zone concernée.

 

- Partie 2 « En avant !!! »

 

La bataille sera jouée dans la longueur de la table (4 zone de 18 pouces), le but sera de traverser les lignes ennemies pour atteindre l’autre bout du champ de bataille.

 

Une unité est comptabilisée dans une zone à partir du moment où la majorité du régiment est dans la zone souhaitée. Les zones sont des coefficients multiplicateurs.

 

Unités comptabilisées :

- un seigneur ou un héros (GB est un héros pas une bannière) 1 pt

- un régiment avec bannière 2 pts

- un régiment de 10 figurines 1 pt

- un régiment de 5 cavaliers 1 pt

- un régiment de 3 cavaliers ou infanteries monstrueuses 1 pt

- un monstre 1pt

- un char 1pt

- une machine de guerre 3 pts

 

Si égalité des points 5 / 5

Si supérieur 6 / 4

Si double des points 8 / 2

Si triple des points ou + 10 / 0

- Partie 3 « On discute ? …… NON … TAPER !!! »

 

Petite partie pour attendrir notre adversaire.

Elle suit toutes les règles de la bataille rangée, pour rappel :

 

- Les unités en fuites en fin de partie rapportent 50 % de leur valeur.

- Les unités qui ont perdu + 75 % de leur effectif rapportent 50 % de leur valeur.

 

Calcul des points de victoire:

- 0 à 249 pts d'écart, 10-10

- 250 à 499 pts, 12-8

- 500 à 749 pts, 14-6

- 750 à 999 pts, 16-4

- 1000 à 1499 pts, 18-2

- 1500 et +, 20-0

 

Si triple des points 10 / 0

 

- Partie 4 « Récupérer la malepierre !!! »

 

Cinq morceaux de malepierre seront placés sur la table, le but c’est d’en récupérer le plus possible. A la fin de partie on compte le nombre d’éclats récupérés par les deux adversaires.

Un morceau de malepierre vaut 2 points de scénario.

 

A la fin de chaque tour, les morceaux infligent la perte d’1PV sans svg d’aucune sorte à l’unité en sa possession. Une unité ne peut pas se séparer de son fardeau.

Pour les unités combinées, le PV est retiré au choix du joueur.

 

Pour récupérer un éclat :

Un mouvement à son contact doit être effectué. (L’unité peut finir son mouvement)

 

Une unité en fuite ou démoralisée au corps à corps lâche immédiatement son fardeau.

L’adversaire peut alors le récupérer s’il était en combat avec l’unité démoralisée. (Ou ne surtout pas y toucher…)

 

 

- Partie 5 « On fait un pique-nique !? »

 

Le but de cette partie est d’occuper les éléments de décor sur la table, trois éléments distincts : les majeurs, les mineurs et les insignifiants.

- Majeurs : bâtiments en dur 5 pts

- Mineurs : forêts, marais, collines 3 pts

- Insignifiants : les obstacles, barrières, buissons, hutte de chaman gobelin, fosse à purin … 1 pt

Les tables seront équipées de 20pts au total de décors.

 

Pour occuper un élément, il faut minimum …

- un seigneur ou un héros

- un régiment avec bannière

- un régiment de 10 figurines

- un régiment de 5 cavaliers

- un régiment de 3 cavaliers ou infanteries monstrueuses

- un monstre

- un char

- une machine de guerre

… et être à moins de 3 pouces de l’élément

 

L’élément est attribué au joueur ayant un nombre d’unités valides supérieur à son adversaire dans l’élément concerné.

 

Si égalité des points 5 / 5

Si supérieur 6 / 4

Si double des points 8 / 2

Modifié par Ghoghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va jouer avec 2 dés de couleurs dans les 4, et on prendra que les dés d'une couleurs pour la règle "règne du chaos" (on va dire que sur 4 dés faire 10 + c'est pas trop dur). Mais si je me trompe pas tu avais déjà pensé la règle pour ton tournoi concombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors je vais préciser les règles prises en compte à notre tournoi concernant le livre Glottkin.

Donc contrairement au règlement du tournoi, toutes les règles spéciales des livres end times ne seront pas appliquées.

En effet la règle du chaos ascendant précise que cette règle est appliquée quand le scénario le précise (page12).

Aucun de nos cinq scénarios n'inclut cette règle spéciale, donc pour être précis les règles de tout le chapitre 1 de Glottkin ne s’appliqueront pas au tournoi.

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

En ce qui concerne l'hébergement pour le tournoi ... je confirme que l'on ne PEUT PAS dormir dans la salle. Par contre, j'ai contacté l'hotel IBIS BUDGET a l'entrée de redon afin d'obtenir une petite baisse de prix pour ceux qui voudraient dormir là bas.

 

Pour les inscrits et les préinscrits ...Merci de me dire avant le 15 mars 2015 qui souhaite une chambre. Pour ceux qui arrivent le vendredi soir ... merci de me le signaler !!! haldebaran1978@hotmail.fr

 

Le prix des chambres et des petits dej seront en fonction des inscrits =)

 

Merci d'avance.

 

YEP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je commence à regarder le règlement parce qu'il est possible que je pointe le bout de mon nez (malgré la magie EndTimes) et il y a un truc qui me saute aux yeux d'entrée de jeu: le temps des parties.

 

En lisant les très rares debriefs de tournoi l'ayant jouée, la magie rallonge drastiquement les parties (je ne sais où à Paris ils ont carrément fait une partie de moins que prévu).

 

Alors loin de moi l'idée de vous demander de ne pas jouer cette magie si ça vous fait plaisir (enfin, vous l'aurez compris, si j'avais mon motà dire... ^^) mais par contre, faites un effort sur le timing.

En plus, ça me semble tout à fait faisable vu que vous avez prévu de commencer tard le matin et de finir très tôt le soir (18h45 quand on n'a rien d'autre à faire que d'aller à l’hôtel pour glander...).

 

Merci d'y réfléchir. ;)

 

Je continue ma lecture du règlement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour avoir des parties de 3h30 (on avait prévu initialement 2h45). Nous avons essayé la nouvelle magie et c'est vrai qu'elle rallonge les parties (plus par nouveauté je pense). On finira plus tard le samedi et plus tard le dimanche. On en discute en ce moment avec les autres organisateurs. Je trouverais dommage de ne pas jouer la nouvelle magie, car on évite le spam de l'ultime des différents domaines de magie à chaque tour. Un peu plus de stratégie et certainement d'aléatoire diront certains, mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors je vais préciser les règles prises en compte à notre tournoi concernant le livre Glottkin.

Donc contrairement au règlement du tournoi, toutes les règles spéciales des livres end times ne seront pas appliquées.

En effet la règle du chaos ascendant précise que cette règle est appliquée quand le scénario le précise (page12).

Aucun de nos cinq scénarios n'inclut cette règle spéciale, donc pour être précis les règles de tout le chapitre 1 de Glottkin ne s’appliqueront pas au tournoi.

Ludiquement.

 

Une autre question un pd de gdc a l'instabilité démoniaque ou est indémoralisable ?  en mélangeant démon et gdc dans la même armée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour répondre à ta question morfor, si tu choisi de prendre un prince démon d'un des deux livres d'armée, que ce soit dans une liste démon, guerrier du chaos ou légions du chaos, le prince démon choisi suivra ses règles (propre à son livre d'armée).

en l'occurrence pour celui des guerriers du chaos il est indémoralisable.

 

ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit aperçu avec un peu de retard du menu du week-end

 

Samedi midi

Buffet Froid avec pain de campagne

(Carottes râpées, céleri rémoulade, taboulé, cake  salé, rillette poulet, jambon blanc et salade verte)

Gâteau maison

Café ou thé

 

Samedi soir

Rouleau de jambon macédoine mayonnaise, œuf dur et tomate

Sauté de porc pruneau et marron accompagné de carotte et pomme de terre

Fromage

Café ou thé gourmand

 

Dimanche midi

Carotte râpé ou céleri rémoulade

Spaghetti Bolognaise

Gâteau maison

Café ou thé

 

Si il y a des personnes intéressées pour les repas, il faudra me le signaler pour le 25 mars au plus tard pour que je puisse m'organiser, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.