Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les figurines 40k qui ont marqué vos vies !


TaoDogg

Messages recommandés

Purée! En parcourant ce poste, j'ai tout un tas de vieux souvenirs qui me remontent à l'esprit. Que d'émotions!

 

J'ai aussi commencé en 95 par 40k en anglais alors que je ne lisais pas ni ne parlais anglais. C'est 40k qui m'a appris ;)

 

 mes images:

 

warham10.jpg

 

 

Ensuite ce fut le premier amour de ma vie quand j'ai découvert le codex eldar. J'ai jamais pu décrocher de ces Xenos depuis! Avouez la couverture est magnifique!

 

codex_eldar_v2.jpg

 

Enfin ma figurine coup de coeur au démarrage: Baharroth, la plainte du vent:

 

baharroth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté par hasard dans un GW à Londres, à une époque ou j'ignorais totalement ce qu'était 40k:

 

99060101326_EzekielNEW_01.jpg

 

Puis ayant remarqué le logo "GW" j'ai fait le rapprochement avec Heroquest (& Seigneur de Guerre) auquel je jouais déjà depuis quelques temps  j'ai donc logiquement enchainé sur ça:

 

3427795466_4876bfb494.jpg

 

Puis mon addiction fût définitive à 40k autant qu'à Battle! La passssion était lancée! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo,

C'est vilain la nostalgie, mais ce topic est excellent !!!! :)

Plein de jolies références dont certaines chez moi dans le Terminus Est, soit sous la forme de figs, peintes ou non, soit en imprimés en WD.

 

Merci pour le quart d'heure de nostalgie, j'ai kiffé ! :good:

Modifié par Yersinia Pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment mettre des images, mais si je parle de Seigneurs Phénix et plus particulièrement de Maugan Ra, tout le monde vois de quoi je parle. J'étais joueur de batlle il y a 20 ans, mais j'avais acheté l'ensemble avec Eldrad en primes. Ces figurines étaient très innovantes à l'époque et même aussi longtemps après leur sorties, elles sont toujours d'actualité. Si ça c'est pas une preuve de qualité...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos des vraies figurines qui m'ont fait me lancer dans W40K, les vraies puisque ce sont bien les miennes et que je n'ai pas retouché leur peinture depuis le milieu des années 90 quand je les ai peintes pour la première fois.

 

D'abord la petite histoire.

En ce qui me concerne, je jouais déjà depuis quelques années à Space Marine (le jeu Epic), pas vraiment pour les figurines à part pour les Gargants et Titans Eldars peut-être.

Je me souviens avec émotion de ce jour où j'ai fini par économiser 220 Francs et pouvoir m'acheter pas moins qu'un vrai Grand Gargant ! Ma première figurine aussi imposante !

Voilà d'ailleurs mon titan Archonte et mon Grand Gargant préférés :

150702110222872165.jpg

 

Puis je me suis mis quelques temps à Bloodbowl et je regrette d'avoir revendu mon jeu et mes quelques équipes.

Je n'ai cependant pas pu me séparer de Varag Mache-Goule, le champion ork que je trouve toujours aussi classe :

150702110223267028.jpg

 

Avec tout ça, je connaissais donc très bien GW sans jamais avoir été tellement attiré par W40K.

Puis finalement, par amour de la peinture et de la belle figurine, j'ai craqué et acheté des figurines juste pour les peindre.

 

L'Avatar Eldar que je trouve toujours aussi cool :

150702110222972913.jpg

 

Cet Inquisiteur en armure terminator et ce Chevalier Gris ancienne version car c'était des unités que je trouvais super classes à Epic et que les figurines 28mm correspondantes en jetaient :

150702110223638840.jpg

 

Et finalement Azrael et son petit Acolyte, que j'ai peints à l'inspiration, comme vous le voyez, sans savoir qu'un maître de chapitre Dark Angels a une armure vert sombre :

150702110223549258.jpg

 

Et c'est à cause de ce fameux Azrael mais aussi des formidables Terminators blancs de la Deathwing (même si les Gardes Loups Space Wolves m'ont longtemps fait hésiter) que je me suis finalement acheté le début de ma première armée W40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Au debut du hobby dans ma lointaine jeunesse, j'étais exclusivement Warhammer Battle. Pourtant j'avais peins une fig 40K sur laquelle j'avais flashé dans le white dwarf (ainsi que son pote lance grenade)

 

marbcapt.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer par faire du chaos à blood bowl, juste par ce qu'il y avait un ballon ovale entre les mains de gars qui n'avaient pas l'air d’être la pour lui !

Puis quelques temps plus tard je suis entré dans un magasin revendeur de bayonne, feu faline jouet, et j'ai vu la boite de base v5 battle et la gros craquage...

Et donc on commence à rencontrer la communauté autour du hobby qui deviennent vite des potes, voir même les seules au bout d'un moment, délaissant les anciens amis qui n'ont pas décidé de te suivre.

Et puis tes potes jouent aussi à une version de battle, mais dans le futur, 40k v2.

Mouais, on verra plus tard.

Mais quelques temps apres, la v3 sort avec les eldar noir ! gros gros craquage, surtout en voyant lui 

Résultat de recherche d'images pour "drazhar games workshop"

99800112018_DrazharNEW_01.jpg

 

Elles ont mal vieilli, mais l'ancienne gamme eldar noir faisait fine et élancé au milieu de tous ses space marines gros et gras :) 

Résultat de recherche d'images pour "drazhar games workshop"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, juste après avoir commencé le seigneur des anneaux  chez GW, j'apprenais à jouer avec mon meilleur ami et mon frère. Mon meilleur ami jouait Dark Angel et GI et mon frère le tout premier codex tau. La figurine fétiche de mon frère c'est Aun' shi.

 

Pour moi, c'est ce mec là, Le capitaine de la première compagnie des ultramarines qui s'est sacrifié avec la première compagnie toute entière pour repousser la première invasion tyranide. Il était un perso exclusif du chapter approved et permettait en v3 de monter une team avec n'importes quelles armes (nrj et pistolets plasmas si on le voulait), genre cher mais le must du must en bourrinisme. Je l'avais converti et j'étais trop fier de moi.

 

Je vous présente : INVICTUS.

 

http://190204102353364132.png

 

 

Depuis le Vindicare, Castellan Crowe, sont mes figurines préférées.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse nécromancie, mais c'est l'occasion de parler d'une boite oubliée ^^

 

J'étais passé par la case Hero Quest et Space Crusade (+ Advanced Space Cusade avec des Tyranides qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui), mais la vraie bascule dans le hobby a été la découverte de la boite de base v2 avec sa montagne de matériel (le même effet whaou! que pour les boites des jeux HQ et SC) et ses deux bouquins sur le fluff (qui sont toujours pour moi les références du jeu, tant il y a de choses dedans). Et ce qui m'a fait basculer pour les spaces marines à l'époque, c'est cette boite:

 

DA_TacticalSquadBox_1.jpg

 

Et surtout son sergent, qui reste pour moi la plus belle figurine du jeu (en métal mais son bras gauche est en plastique et peut donc être changé si nécessaire):

 

warhammer-40k-dark-angels-tactical-2.jpg

Regardez les détails de la sculpture, le visage et cette pause héroïque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90 je jouais à Battle, mais j'avais fait une exception en achetant une figurine de 40K, celle-ci:

 

99800104021_MauganRaNEW_01.jpg

 

Le seigneur phénix Maugan Ra, qui bien qu'ayant plus de 20 ans respire toujours la grande classe. Ils avaient fait très fort pour ces seigneurs tout de même, à l'époque.

 

D'ailleurs, j'avais également acheté le codex Eldar V2 juste pour avoir accès au fluff, le meilleur codex jamais sorti à ce jour pour moi. Il traine toujours dans ma bibliothèque en belle place.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais citer trois figurines qui m'ont vraiment éblouie et marquée lorsque j'ai eu la chance de les mettre en peinture  :

 

La première est Maugan Ra comme au dessus. Je l'avais intégré à mon armée d'Ulthuwé et c'est toujours un bonheur de la voir peinte sur mon étagère. J'aime tout dans cette fig (sauf le socle trop petit). Elle a super bien vieilli comme la plupart des Seigneurs Phenix d'ailleurs.

 

La seconde est l'inquisiteur Covenant du jeu Inquisitor :

 

200px-INQ_Covenant.jpg

 

J'ai beaucoup aimé le changement d'échelle et le livre d'Inquisitor est certainement l'un des meilleurs jamais sorti. Il permettait de mixer JDR et jeux de figs dans des campagnes dantesques. L'abandon rapide de la gamme m'a forcé à passer en 28mm rapidement mais cette fig et l'ensemble de la gamme reste magnifique.

 

s-l300.jpg

 

La dernière reste les Primaris dans leur ensemble dont la quintessence se retrouve dans celle d'au dessus. J'ai toujours trouvé que les SM avaient quelques chose qui cloche. Des proportions hideuses, des poses farfelues et une anatomie qui ne reflétaient en rien ce que les romans et les illustrations dépeignaient avec brio. Lorsque j'ai vu mes premiers Primaris, je me suis dit : ENFIN!  Ils ont compris. Un véritable régal à peindre, à jouer et à admirer. Espèrons que les SMC suivent et tout plein de ref pour les chapitres nommés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ce topic.

 

190205070804574783.jpg

190205070804838976.jpg

Je suis entré dans W40K par le biais de NECROMUNDA, vers 1993-1994 (la boîte venait de sortir, si ma mémoire est bonne).

J'avais absolument tous les gangs, mais celui qui m'a le plus émoustillé c'est clairement le Gang Rédemptionniste... Le fluff de ces tarés, les figurines et le schéma de couleur m'ont marqué pour longtemps. J'ai été tellement content, plus tard, de pouvoir les resortir en partie et après conversion, dans mes armées Inquisition (Chasseurs de Sorcières/Démons) ! Encore maintenant, plusieurs d'entre eux jouent le rôle de mes Ministorum Priests :

 

19020507080599207.jpg

190205070805350095.jpg

190205071350920662.jpg

Ensuite, aimant le concept d'humains dans un univers de SF où ces derniers mangent la gamelle, j'ai flashé sur l'Astra Militarum la Garde Impériale. J'ai eu tous les régiments - ou presque, mais mes 2 préférés ont toujours été Catachan et Tallarn. Encore maintenant, alors que j'ai arrêté de jouer cette armée depuis 4-5 ans, j'ai un brin de nostalgie concernant ces régiments, ainsi que la Légion Pénale de Schaeffer (dont les figurines étaient pour le coup foirées de mon point de vue).

 

190205070804316496.jpg

19020507080453336.png

Alors que je me mettais à la Garde, j'ai de suite bavé devant l'Assassin Eversor dévoilé dans un White Dwarf (que j'ai toujours quelque part chez mes parents)... le fluff, l'artwork, les règles et la figurine ont toujours été magnifiques, et chacune des autres versions a toujours été à la hauteur... J'adore également la Callidus, le Vindicare (qui est malheureusement devenu médiocre en V8) et le Culexus, et j'ai toujours fantasmé sur l'arrivée de nouveaux Temples dans 40K, comme le Venenum ou Vanus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours été plus Warcraft que 40k néanmoins celui qui m'a décider : 99129915028_LordofChange01.jpgTout simplement, (même si pour l'anecdote, j'ai faillit rebrousser chemin, à ma première visite a paris 12 j'étais tomber sur un lord vieille version métal et je l'avais trouver trop petit …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ma part, à Battle, j'étais carrément tombé sous le charme du Sorcier de Tzeentch! J'avais acheté ma première boîte de Maraudeurs et de Guerriers du Chaos et on m'avait dit qu'il me fallait un boss pour jouer. J'ai direct craqué pour cette figurine ❤️ (même si elle est pas si folle en vrai ^^)

 

champion_tzeentch.jpg

 

Concernant 40k, ceux qui m'ont le plus impressionné, c'était les Catachans. Des mecs torses poiles contre des orks, des aliens gigantesques et des Marines d'élite ! J'ai surkiffé le principe direct! (C'était en V3 sauf erreur). Les illustrations transpirait, les histoires était énorme (quand j'avais 16 ans en tout cas)!

 

Je mets la nouvelle version de Straken parceque au niveau de la virilité on est facilement à 9

250?cb=20171224054540

 

https://warhammerart.com/wp-content/uploads/2017/08/The-Catachan-Jungle-Fighters-Print.jpg

Modifié par Rep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde Heroquest puis space crusade. Et puis du jeu de rôle. j achete le mensuel Casus belli et dedans des pub de Games. Mais a l'époque pas assez d argent pour faire des armées entieres 40k alors d'abord Epic et puis avec le lycee 40k puis battle. 

 

Mes deux premieres figurines 40k sont une banshee et un harlequin achetés au temple du jeu de bordeau pendant des vacances. Je les joue toujours. 

 

Je crois que ce qui a sceller mon sort ce sont les talents de Jess Goodwin et Mark Gibon. 

 

mes illustrations preferé de 40k

https://goo.gl/images/UmHZyT

et

https://goo.gl/images/mishAe

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté sans aucun doute possible en top position se trouve :

daemonette-3rd.jpg



Les démonettes de Juan DIAZ

Pervérsité

Saddisme

Malice

Violence
Sensualité

Agilité
....

Tout y est et rien ne manque dans cette sculpture iconique bien plus d'actualité que les démonettes d'aujourd'hui

J'en ai toujours 18 qui traînent à la maison montée et peinte, conservé comme de sacro-sainte relique, auquel personne n'a le droit de toucher .



Ensuite plus récemment niveau claque figurinistique,

Dr-Cp1IVAAIXnLu.jpg

 

Nos amis Custodes, qui réussissent haut la main à transposer sur table la puissance et la prestance de ces guerriers mythiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.