Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Add-on Orques - On’Mélévoil’


Dreadaxe

Messages recommandés

J'ai posé rapidement sur le papier certaines idées pour un fichier d'add-on pour les Orques. Si des gens veulent donner leur avis, ils sont les bienvenue. Vous pouvez directement faire des commentaires sur le fichier.
 

Script

https://docs.google.com/document/d/1Thd_j2Nzqk0MZypbbq5J22of-BJMo7TQ34hFZ4yIXw8/edit?usp=sharing

 

PDF

https://www.dropbox.com/s/138vsq26qx3kflb/MoW - Orques - On'Mélévoil'.pdf?dl=0

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et très orkish.

Le rouleau à pointe pourrait être porc, sauf que le Grokassor ne bouge au mieu qu'à 10cm... Du coup, on évite ce problème et c'est bien vu.
 

 

Kou’ de boule : Les Orques Noirs font changer le résultat du round d’abordage. Une défaite devient une égalité, une égalité une victoire. Dans les deux cas il tuent au passage un pion d'équipage pour exemple. 

 

Un pion d'équipage... Ork ? Je suppose que oui, sinon c'est ultra porc. Comme je le lis, j'aime assez.

 

 

Pince de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince lui permettant de remorquer une escadre de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu. Pour lâcher sa cargaison, le vaisseau ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 cm et joue immédiatement comme si elle s’était déplacée.

 

Bonne idée pour donner un petit coup de pouce aux Grokassors... Mais c'est pas très cher et ça peut se révéler bourrin.

 

Par exemple en faisant jouer ton hulk en dernier. Vu le prix des navires orks, sans doutes que l'adversaire n'a plus d'unités à jouer. Tu poses les grokassors, ça te donne tout à coup une unité de plus à ta flotte, qui a toutes les chances de jouer immédiatement... Et eventuellement une seconde fois directement si tu as l'initiative. Pour 25 points, c'est une sacrée mauvaise surprise pour l'adversaire.

 

D'un autre coté, j'ai bien conscience qu'à 50 points, personne ne le prendrait... A tester, mais ça me semble fort.

 

 

PROPOSITIONS D'AMENDEMENTS POUR LA MAGIE WAAAGH


Pour pallier à la relative nullité de cette magie, voici quelques propositions. Elles sont indépendantes les une des autres à vous de voir avec vos adversaires si vous les utilisez toutes ou seulement quelques une.

 

J'avais joué aussi en jouant toutes les cartes qui sortent... Les evenements n'empêchant pas les autres cartes tirées de se réaliser. C'était sympa et ça permet de bien jouer le coté "chamane positoinné au milieu de beaucoup de navires pour recevoir bcp de magie waaaagh".

En tous cas bravo, tout cela est bien ork et pas trop bourrin.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell pour les retours.

Oui, les Orques Noirs tuent leur propre équipage Orque. Je modifierai le wording dans ce sens.

Pour la pince à voir. Le truc c'est aussi que le Koloss pour se déplacer vite doit avoir le vent dans le dos et le Gro'Fouet. Cher et pas évident. L'intérêt de la pince est de bien pouvoir positionner les Grokassors ou bien de les envoyer en abordage.
Quand ils sortent ils sont considérés comme ayant bougé... Donc pas de tir.

Je rajouterai l'option de jouer un sort même quand il y a des évènements. Ou quelque chose qui s'en approche.

En tout cas merci pour les commentaires. Le but était de faire quelque chose de bien typé et pas trop fort. J'espère par contre que ça peut avoir une utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ils sortent ils sont considérés comme ayant bougé... Donc pas de tir.

 

Ah, pardon ! J'avais lu qu'ils n'étaient considérés comme n'ayant pas joué ! :)

 

Rien à redire, donc. Clairement, l'intérêt est de placer les Grokassors. Et même comme ça, pas évident de les jouer correctement après.

 

Je persiste à jouer avec la règle "Une phase de tir pour charger les katapultes et ensuite on peut se déplacer avec celles-ci chargées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ils sortent ils sont considérés comme ayant bougé... Donc pas de tir.

 
Ah, pardon ! J'avais lu qu'ils n'étaient considérés comme n'ayant pas joué ! :)

 


Non non. Ils sont considérés comme ayant bougé. Après tout se discute.
 

Rien à redire, donc. Clairement, l'intérêt est de placer les Grokassors. Et même comme ça, pas évident de les jouer correctement après.


Ça… Après on peut imaginer que comme ils ne sont pas sur la table ils sont immunisé à la magie, à moins qu'ils soient collé derrière la figurine du Koloss. Se pose aussi la question si la pince permet de remorquer une escadre ou plusieurs.
  
 

Je persiste à jouer avec la règle "Une phase de tir pour charger les katapultes et ensuite on peut se déplacer avec celles-ci chargées".

 

C'est ce que permet l'upgrade Orkomatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça… Après on peut imaginer que comme ils ne sont pas sur la table ils sont immunisé à la magie, à moins qu'ils soient collé derrière la figurine du Koloss. Se pose aussi la question si la pince permet de remorquer une escadre ou plusieurs.

 

J'ai une préférence pour qu'ils soient derrière.

 

La pince peut elle etre utilisée tant que les Grokassors sont à la remorque ? Je pense que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour qu'ils soient derrière.


Ce qui rend l'ensemble plus vulnérable aux catapultes et aux éperonages car l'ensemble aurrait plus de longueur. Mais c'est un détails peu important.
Au final dans les fait "caché" dans le Koloss ou un peu plus vulnérable derrière c'est à voir.

On peut imaginer le remorquage sur le côté des Koloss à la manière des Drakkars... Laissant imaginer l'utilisation des Katapultes.

Bref d'autres commentaires ?
 

La pince peut elle etre utilisée tant que les Grokassors sont à la remorque ? Je pense que non ?


Je voyais le remorquage indépendant de la pince ou avec une autre pince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai mis pas mal d'interrogation dans le document. J'ai fait évoluer l'orkomatisation.

https://docs.google.com/document/d/1Thd_j2Nzqk0MZypbbq5J22of-BJMo7TQ34hFZ4yIXw8/edit#

  • 25 pts pour l'escadre. Assez cher ? Ajouter +1 Honneur ?
  • Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage. À voir. Autant que de point sous la ligne de flottaison peut aussi être plus équilibré ? 1 ou 2 donc ?
  • Shokk Attack Gun détruit si la zone du pont est détruite la carte est défaussée.
  • Tre’Gro’Kitrou’détruit si la zone du pont est détruite la carte est défaussée. À voir au vu de la portée et du fait qu'il puisse se détruite tout seul.
  • Rouleau à Pointes. Si la zone du pont est détruite la carte est défaussée ?
  • Pince de Remorkage. Une escadre ou plusieurs ou bien tout type de vaisseau de ligne. En fonction voir le coût en point et en honneur ?

Noms plus Orque. Carte Tir au jugé par exemple.

Si quelqu'un se sent l'âme d'écrire un texte de description pour la bande Orque Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Même si j'ai eu peu de retour (merci à Marell pour le coup) j'envisage de rajouter une Kustom pour le Grokassor : Katapulte sur pivot, pour tirer à 180°.

Un document fanmade voulant améliorer la flotte Orque m'a donné quelques idées.
https://groups.yahoo.com/neo/groups/theseaofclaws/files/Fleets/Orc%20Fleet/Orc%20Fleet%20Rule%20Alterations%20LJC.docx

Kustom pour le Koloss pour avoir une pince qui porte plus loin.

Enfin il reste l'idée de l'ingénieur Mékanos qui pourrai être très pratique pour les Chignoles.

J'aimerai aussi faire de nouvelles propositions pour le tirage de sort Waaagh. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

1 an et demi après le lancement du sujet voilà un document mise en page.

 

ToDoList :

  • Relecture
  • Ajout de description
  • Création de nouvelles Karte Kustom ? Par exemple  :
  1. en rapport la magie ?
  2. l'amiral ?
  3. Mékanos pour réparer des zones sur bâtiment ou bateaux en contact ?
  4. Pince de Koloss une qui porte plus loin ?

 

https://www.dropbox.com/s/138vsq26qx3kflb/MoW - Orques - On'Mélévoil'.pdf?dl=0

 

Aperçu :

gh6eJGP.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Peut-être que c'était long, mais très bien fait.

 

Merci !

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

 

J'ai tout relu et ça me semble bien. Il manque le prix en points sur les cartes Kustom Grokassor, peut-être ?

 

Aléatoire pour 25 pts par escadre

 

 

Citation

 

Kustoms Grokassor


Les peaux-vertes ont une âme de bricoleurs. Ils récupèrent, réparent, et customisent pour avoir la barque la plus puissante mais pas forcément la plus dangereuse. Alors que les Koloss bénéficient des meilleures kustomisations, les mékanos des Grokassors tentent de faire de même avec plus ou moins de réussite.

 

Ce paquet de Kustoms Grokassor contient des cartes permettant d'améliorer les Grokassors. Pour un coût de +25 points, vous pouvez tirer au hasard une carte pour chaque Grokassor de l'escadre. Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage.

 

En campagne en accumulant de l'expérience, un Grokassor peut obtenir une carte supplémentaire pour 12 points d'Honneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

Ça vaut le coup de le noter qq part sur la carte je pense, non ?

 

Et bien je ne sais pas, j'ai peur que ça apporte plus de confusion qu'autre chose puisque c'est 25 pts pour l'escadre.

 

J'invoque un joueur Orque devant l'éternel j'ai nommé @Parlefond

Histoire qu'il nous dise ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la c'est du sérieux.

 

Très bon travail.

 

Je viens de tout lire c'est bien. J'approuve.

 

Reste quelle option choisir pour la magie waaagh... Moi je les utiliserais toutes à la fois sauf la 3 pour voir.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/09/2016 à 14:00, Dreadaxe a dit :

Que penses-tu de la ToDo List ?

 

@Parlefond

 

Le 29/08/2016 à 00:51, Dreadaxe a dit :

ToDoList :

  • Relecture
  • Ajout de description
  • Création de nouvelles Karte Kustom ? Par exemple  :
  1. en rapport la magie ?
  2. l'amiral ?
  3. Mékanos pour réparer des zones sur bâtiment ou bateaux en contact ?
  4. Pince de Koloss une qui porte plus loin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Add-on Orques - On’Mélévoil’

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.