Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[L'HERESIE D'HORUS] Jeu de plateau Edge (Fantasy Flight Games


HagarWulfen

Messages recommandés

J'ai enfin acquis ce jeu que je voulais depuis longtemps.

Premières impressions positives :
[img]http://2.bp.blogspot.com/-r8XJAR504pE/U0pH01y8omI/AAAAAAAAF7o/fKW7HIlOOdo/s1600/Horus+Heresy+01.JPG[/img]
[url="http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/04/lheresie-dhorus-premieres-impressions.html"]Premières impressions[/url]



Première partie plutôt sympa :
[img]http://4.bp.blogspot.com/-hbiyoKY5ASw/U1QnWS3DBFI/AAAAAAAAF9Q/_GOb-eJ3NUY/s1600/Horus+Heresy+(1).jpg[/img]
[url="http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/04/horus-heresy-premiere-partie.html"]Première partie[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'avais raté ton post... :)

Un jeu épique dans tous les sens du terme.

Matos pléthorique et de qualité, règles velues mais bien pensées (notamment les combats gérés par les cartes) et une immersion réussie (pour peu qu'on ait du temps devant soi : plus de 8 heures pour ma première partie :lol: ).

L'Hérésie d'Horus c'est un peu comme le hobby GW : ça demande de l'investissement (en temps et en argent) mais si on est amoureux de cet univers, le jeu en vaut largement la chandelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà posté quelque part, mais ce jeu est une tuerie, un petit bijou ludique!

Pas facile à sortir (uniquement 2 joueurs + règles velues + durée de jeu) mais après une dizaines de partie de mon côté, le plaisir est toujours au rdv :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[img]http://4.bp.blogspot.com/-Xql7CZ1VRvw/U3xWQFOSLPI/AAAAAAAAGSA/vwOrw06PQLA/s1600/Horus+Heresy-Partie+2+(4).JPG[/img]

Seconde partie, on change les rôles et on recommence. On commence à mieux maîtriser le jeu même si on a encore fait des erreurs.
Bref, maintenant, on sait y jouer, et on passera aux autres scénarios pour la suite.


[url="http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/05/horus-heresy-la-revanche.html"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,je viens aussi de m'acheter ce magnifique jeu et j'ai enfin réussit à motiver qq potes pour y jouer...et on à vraiment pas été déçuts:c'est fluide,original et passionant...cependant il y à de petites imperfections dans les règles...on à été notament confronté a une [b]grosse colle[/b],il y a une carte d'odre du coté Empire intitulée "débarquement" qui stipule que l'on peut téléporter des troupes[b] présentes dans un secteur du palais [/b]vers les [b]catacombes du vaisseau d'horus[/b]...[u]cependant il n'est spécifié nulle part si il est possible de le faire lorsques des troupes adverses y sont stationnées[/u]....si quelqu'un connais la réponse,j'en serais ravis...:)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut,je viens aussi de m'acheter ce magnifique jeu et j'ai enfin réussit à motiver qq potes pour y jouer...et on à vraiment pas été déçuts:c'est fluide,original et passionant...cependant il y à de petites imperfections dans les règles...on à été notament confronté a une grosse colle,il y a une carte d'odre du coté Empire intitulée "débarquement" qui stipule que l'on peut téléporter des troupes présentes dans un secteur du palais vers les catacombes du vaisseau d'horus...cependant il n'est spécifié nulle part si il est possible de le faire lorsques des troupes adverses y sont stationnées....si quelqu'un connais la réponse,j'en serais ravis...:)/> [/quote]
Oui, ça donne une bataille de "coexistence" (je crois que c'est le terme utilisé). Bref, le même type de bataille que lorsque tu corromps des unités impériales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité fenrissien

Hello !

 

(avant propos : Je m'en remets aux modos pour l'emplacement adapté de ce sujet, dans "jeux dérivés" peut-être...)

 

Je voulais vous parler du jeu de plateau l'Hérésie d'Horus, édité par Edge en France et Fantasy Flight Games en anglais.

 

Principe

Il permet de rejouer la bataille de Terra. Il se joue à 2 (son principal "défaut"), l'un incarne les traîtres, l'autre l'Impérium.

 

Contenu :

Plateau "luxueux" quoiqu'un peu chargé, avec bâtiments en plastique et de nombreuses figs. Cartes d'événements, de bataille et d'ordres,
10 petites figs en carton sur socles représentant les primarques.

Le plateau se divise en : Une carte du palais et des environs, divisée en secteurs eux-mêmes divisés en zones, une carte stratégique (réplique de la carte de base) où l'on joue ses ordres, le Vengeful Spirit, une zone réservée aux combats, aux Points de vie des Primarques, et enfin une grande échelle en bas pour l'initative (avancement de la partie). Enfin,n de nombreux Tokens.

 

Mécanisme :

Les joueurs exécutent des ordres (de mouvement ou de combat) depuis leur main ou en les planifiant sur la carte stratégique, utilisant pour cela des poins d'initiative qui les font avancer sur une barre d'initiative. Tout cela déclenche accessoirement des événements, qui dépendent du scénario choisi, ou des phases spécifiques (phase ordre où on peut en piocher de nouveaux, phase restauration où on enlève les tokens d'activation, placés en général après une action et empêchant tout ordre dans la zone).

Le but est pour l'empereur de tuer Horus ou de survivre jusqu'à la fin de la barre d'initiative, ou de pendre les 4 spatioports.
Le but pour Horus est de tuer l'empereur ou de prendre les 4 spatioports.

 

Les combats se font avec des cartes, dont le nombre dépend du rang de chaque unité engagée (exemple, 4 pour un titan, 3 pour les Space Marines, 2 pour une division de tanks, 1 pour la Garde Impériale). Elles se jouent à tour de rôle (un jouer actif, l'autre se défend, puis on inverse, ainsi de suite pendant un nombre de round donné). Les cartes comprennent un chiffre (dégâts infligés) et des boucliers (qui annulent des dégâts) ainsi que des effets spéciaux (genre: Faites avancer votre adversaire sur la barre d'initiative, ou faites perdre 2 PV à son héros)

 

Points positifs :

- Beau Matos, très riche
- Possibilité de rejouer la mère de toutes les batailles 40K
- Mécanisme assez bien foutu (l'initative, les combats, ...)

 

Points négatifs :
- Règles totalement indigestes, écrites avec les pieds (même si elles sont très efficaces une fois assimilées)
- Quelques déséquilibres (la victoire de l'impérium en cas de match nul est un gros avantage pour les loyalistes, d'autant qu'aller chercher papy dans on palais, truffé de Custodes, et défendu accessoirement par Sanguinus et Rogal Dorn, ça tient du miracle)

 

Voilà pour un premier jet, et voici quelques photos. Et vous, vous connaissiez ? Vous y jouez ? Vous aimez ?...

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464515IMG0170.jpg]464515IMG0170.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297826IMG0171.jpg]297826IMG0171.jpg[/URL]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai acheté ce jeu en VO il y a plusieurs années. Je le trouve très bon et je suis en train d'essayer de planifier pour en refaire une partie sous peu. 

 

Pour ma part, sur toutes les parties que j'ai pu faire, j'ai eut l'occasion de voir assez régulièrement des victoires par contrôles des spatioports.

 

Je suis assez d'accord, à la première lecture les règles ne sont pas claires mais je trouve que c'est assez souvent le cas avec les jeux FFG. Il faut pratiquer un peu pour maîtriser.

 

Je rajouterai une chose c'est que c'est un jeu long, il faut prévoir un certain temps entre la mise en place et le temps de jeu. Un grosse après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.