Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 50 nuances de roux


Scoub

Messages recommandés

L'armée va faire son effet une fois toute peinte et tattouée!
Le porte-bannière de la Confrérie de Grimnir a vraiment l'air sympa, les tueurs aussi (mais il en faut plus !!) j'adore cette fig ;) :whistling:

L'ogre tueur c'est une très bonne idée, la crete est pas mal du tout, pour chipoter je dirais que la pose m'embete unpeu je le trouve unpeu trop passif, mais c'est vraiment pour chipoter.

En tout cas bravo c'est une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh ! ennemi barbu !

 

Je viens de tomber sur toute cette nourriture de rouquins psychopathes :mrgreen: !

Un très bon d'armée, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de tueurs réunis :good:

Une très belle photo d'ensemble et un gros coup de coeur pour le nabot du Games Day sur la tête de démon !

 

Le tueur ogre est une très bonne idée comme unit filler. Ça donnera un peu de hauteur à l'unité en le plaçant au centre (ben oui, un nabot, c'est près du sol).

 

En tout cas, une belle armée en perspective :clap:

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Scoubyzi! Je dois dire qu'être passé à côté de ton sujet c'est une honte! J'adore toutes les références métal que tu as (les tueurs enragés  :wub3: ) et ton armée va réellement envoyer du lourd quand tu l'auras fini. Elle aura un sacré caractère. Bon après ce sont des nains donc Grimgor n'en fera qu'une bouchée.  :lol:

 

Je vais suivre avec attention ton sujet et je pense qu'il va beaucoup me motiver pour ma propre armée au vu du thème  :wink22: .

 

Et j'aime beaucoup ton unit-filler du nain sur la tête de démon! Il est excellent! J'ai hâte de suivre ton avancée.

 

Attention je t'observe dorénavant  :ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre.

 

Merci pour les commentaires, je suis en stand-by après la gigantesque bataille (ou d'ailleurs Grimgor et ses Zimmortels se sont fait retourner par Thorgrim et sa garde!), j'ai une armée de Skav en préparation, mais les nains, on y revient toujours, je viens de trouver de nouveaux enragés et des pirates tueurs, donc de quoi augmenter mes effectifs. J'ai également un projet de décor de bateau nain pour Drong et ses amis.

Un petit up à prévoir à partir de mai, j'aurai plus de temps à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ô grand Nagash, que ce sujet sorte des limbes de l'oubli!

Qu'il est bon de ressortir ses "vieilles" figs. Ou encore celles qu'on a peint la veille de son premier tournoi parce qu'on aligne 25 Longues-Barbes et qu'on en a que 10 de peintes...
Après une longue absence, un déménagement à l'étranger et des cartons de peintures restés en France, me revoici! J'ai entre-temps commencé une petite force Skav thème Pestilens, mais point d'orange dedans, vous n'aurez donc point les photos :closedeyes:

 

Je me suis penché sur mes Longues-barbes à l'occasion de ma reprise des parties (ayant trouvé des joueurs à Vienne!), et en ressortant quelques figs, j'ai pu constater que mon niveau avait (heureusement) un peu augmenté, avec tout ce que ça implique...

img_0224.jpg

Avant, donc, on sent le coté "3 couleurs mini + socle texturé" et la fig massacrée.

img_0225.jpgimg_0226.jpgimg_0227.jpg

Et voici ce que ça donne aujourd'hui. Ça n'est pas la même fig, hein, j'ai encore des réserves en pitous. C'est bien agréable de travailler sur une fig seule de A à Z et pas par 10. Pas rapide, mais agréable. Je pense repasser sur l'arme avec un métal clair et pétant pour le tranchant. Le reste me parait honnête au vu de mon niveau. Peut-être revenir sur les mains avec un réhaut.

Sinon, j'avais pour projet à l'origine d'un clan de brasseurs, le clan Yinlinsson. J'hésite à commander de la carte plastique texturée plancher chez Minisocles pour simuler l'intérieur d'une auberge. Mais toute l'armée sur ce genre de socle, je trouve ça bizarre. Mes figs sont pour le moment en majorité mal soclées ou avec un effet neige bas de gamme...
Accessoirement, elles sont presque toutes en métal. Je ne sais pas si je dois perforer la carte pour laisser passer la barre des pieds, ou couper cette dernière et coller la fig directement quand c'est possible. J'ai peut que ça ne tienne pas trop. Ou persister sur un effet neige convaincant. Des avis ?

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi.

 

C'est cool de voir tes barbus de retour. Bon début de peinture sur ce longue-barbe. Comme tu le dis, il faudrait juste un peu de métal brillant pour faire ressortir le tranchant de la hache. J'éspère également revoir tes ogres du clan Mac Gragor.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oh puissant Nagash, que ta volonté s'accomplisse!

 

Hop, petite nécromancie dans les règles pour que ce sujet revoie la surface!

Un petit CdA Mordheim m'avait motivé à retrouver mes chères petites têtes rousses, qui m'ont suivi jusque dans ma lointaine Autriche ces 3 dernières années (oui, pas mal de changements!) mais sont pas mal restées dans leur boite à outils, la communauté étant ici assez petite. Le 9e Age est aussi arrivé avec son lot de trucs jouables, et j'ai... un sacré paquet de projets (Hommes-bêtes, Bretos, Vampires, des Skavs commencés, abandonnés, puis à nouveau en projet... et même des elfes!) mais bon, Grimnir finit toujours par gagner mes faveurs, et le fait que 9e Age permette de jouer les nains de manière beaucoup plus diversifiée qu'en v8 (pas dur!) me tente très régulièrement.

 

Bref, je rentre en France d'ici quelques temps, j'ai négocié de garder un plan de peinture réduit au milieu des cartons, et j'ai donc gardé quelques pitous en métal, ne nécessitant ni kitbash ni ponceuse comme mes petits bretos morts-vivants. L'occasion pour moi de me lancer dans une grosse rénovation de mes nains, avec le constat (plaisant) que ma peinture s'est un peu améliorée depuis mes tournois v8. Voici donc Bronn Grumdinsson, tueur de trolls et fig test non-finie à temps de ce CdA qui m'échappe (mais tant mieux, les prochains mois seront chargés). La qualité des photos est un peu douteuse, pardonnez-moi, ça bouffe un peu les contrastes...

 

DSC03527_zpsavm5r43i.jpg?t=1529352736DSC03529_zpsc8j8fnc7.jpg?t=1529352738

DSC03530_zpsmfuxyhdw.jpg?t=1529352738DSC03534_zpslmhxom3p.jpg?t=1529352738

 

Ca ne se voit pas, mais je suis très satisfait de la neige texturée de chez GW: ça fait pâteux sur les photos, mais le résultat est très correct au vu du boulot demandé sue le soclage.

Moins convaincu par la gamme "gemmes": passer une couche sur du métallisé ne rend pas aussi bien que les gemmes en dégardé "à l'ancienne". Faudra donc revoir ça.

 

J'ai une petite poignée de Tueurs sur l'établi, mais aussi quelques Longues-Barbes sur qui j'ai osé le roux en guise de mon ancien "blanc délavé" pour les barbes, et mazette, quel panache! Est aussi de la partie le roi Alrik de Karak Hirn, vu que je compte tester le roi sur bouclier sur ma prochaine partie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta figurine, surtout les tatouages, ce qui me fait encore plus regretter ton absence sur le CdA ?

 

J'espère en tout cas que tu vas garder cette envie de repeindre du nain et nous présenter d'autres choses prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !

Quel dommage que tu n'aies pas fini ta fig à temps. Il est bien beau ce nain, les tatouages fin et éclaircis sont tops !

Je n'ai jamais testé la gamme gemme, mais je t'avoue qu'elle ne m'a jamais inspiré confiance, c'est trop facile ;)

En espérant que tu vas du coup plus ou moins suivre le CDA en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nouvelle année, pandémie, télétravail avec enfant à maison, MAIS cette année je dois pouvoir participer à l'Inter-régions du 9e Age, et donc hop hop hop on se motive!

 

J'ai pas mal erré sur mes différentes armées (je vous épargne ici la liste, mais elle est longue) en construction de listes et parties test, mais je reviens toujours à mes petits roux. 

Je suis en phase de réflexion et d'essais, mais j'arrive à un petit truc comme ca:

 

LB01.jpg

 

Pour rappel, l'évolution de mes Longues-Barbes à travers les âges...

Mon téléphone fait toujours de mauvaises photos, mais dur en ce moment avec le plan de travail dédié au boulot de sortir le ministudio et l'appareil pour avoir quelque chose de vraiment bien! La fig actuelle a encore besoin de quelques éclaircissements, mais on s'approche du résultat final. J'ai peut-etre besoin de retravailler un peu les cornes aussi! Et de nuancer les dorés en éclaircissements.

 

Evolution-LB.jpg

 

Je réfléchis encore à la manière dont je vais peindre le bouclier... et en attendant, je me suis lancé sur un Brise-Fer, ces figurines que j'avais acheté pour une bonne partie en blisters au début du passage à l'Euro. Voilà qui ne nous rajeunit pas!

 

BF01.jpg

 

J'hésite vraiment entre les nouveaux boucliers plastique des Brise-Fer et les anciens boucliers en métal, plus petits, moins couvrants, mais qui jouent vraiment la carte nostalgie.

Au menu également, un Martelier! Idem, je ferai des photos des modèles avant/après.

Pour les barbes, mes Brise-Fer seront évidemment dans les teintes orangées... j'ai longuement hésité à le faire pour mes Longues-Barbes, mais leur coté ancien méritait quelques poils blancs, et puis ça permettra de les identifier rapidement sur le champ de bataille! Si je ne les joue pas tel quels, mes Brise-Fer feront office de guerriers, ça leur ira très bien. Je monte quand même 20 guerriers plastiques, ils ont un certain charme et il n'est pas dit que je ne joue pas guerriers ET Brise-Fer, auquel cas il faudra bien les différencier.

 

J'édite la liste de mon programme peinture dans le prochain poste!

 

 

J'ai également depuis longtemps un projet de diorama/plateau de présentation qui pourrait héberger mon armée sur le thème d'une brasserie, et dans l'idée ça serait quelque chose dans ce gout là (concept art du regretté Warhammer Online):

Brasserie.jpg

 

A vos cailloux (pour du nain, le caillou c'est bon!)

 

Scoub, amateur de crête orange à la graisse de porc

 

 

 

Modifié par Scoub
Souci d'hebergeur d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

on voit que ton évolution de peinture va dans le bon sens. Peut-être le nez un rien trop rouge, sinon je ne trouve rien à redire de négatif. Le schéma bleu et rouge marche bien.

Pour ton brise-fer, je conserverais le bouclier d'origine, au moins sur quelques figurines. Après si tu mixes avec des plastiques, pourquoi pas intervertir à l'envi...

 

Pour ton bâtiment, ce serait une chouette idée. Tu peux aussi voir ces bâtiments nains dans le supplément "Bains de sang dans les terres arides" (je dis ça de mémoire, à vérifier, je ne sais plus où j'ai pu mettre mon exemplaire...)

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO ON] Sujet déplacé en armées multiples à la demande de l'auteur.

Du coup si tu pouvais éditer le TAG en conséquence ce serait super :)

[MODO OFF]

 

Sinon comme @Rincevent je trouve les nez un peu trop rouges, est-ce que tu ne pourrais pas utiliser un pourpre plutôt ? Quelque chose tirant un peu plus sur le rose violacé que le rouge ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/04/2020 à 21:22, Rincevent a dit :

on voit que ton évolution de peinture va dans le bon sens. Peut-être le nez un rien trop rouge, sinon je ne trouve rien à redire de négatif.

Merci Rincevent. En passant sur tes sujets récents, je m'aperçois que de ton coté tu as pris un sacré niveau!

 

Le 14/04/2020 à 22:52, ZibZee a dit :

Sinon comme @Rincevent je trouve les nez un peu trop rouges, est-ce que tu ne pourrais pas utiliser un pourpre plutôt ? Quelque chose tirant un peu plus sur le rose violacé que le rouge ?

Oui, y'a un coté Rudolf le Renne que ne n'accroche pas complètement. J'ai donc tenté des nez en Carroburg Crimson, mais je trouve que c'est pour ce coup bien sombre et ces figs étant déjà assez chargées, on ne le vois pas de loin. Ca ressortira surement mieux sur les Tueurs, mais faudra que j'y aille doucement. Et que je force les éclaircissements sur les visages, ce qui n'est pas évident sur nos amis Longues-Barbes (peu de surface). J'ai passé les couches de base et un peu de lavis sur mon premier "pack" (il y aura au moins 30 Longues-Barbes, par barrettes de 10). Je ne cesse de leur trouver un charme fou même si les détails me rendent parfois fou. 

 

001.jpg

Qui c'est qui va se marrer à reprendre tous ces poils de barbes au pinceau ? C'est bibi!

 

Et j'ai poussé un peu deux des pitous, parce que j'hésite sur la marche à suivre du bouclier. 

 

002.jpg

 

Je n'ai pas sorti l'appareil mais la boite lumière et je galère à avoir un rendu correct. A gauche donc, Retributor + lavis Reikland. A droite, la même, puis reprise en Elvish Gold poussé au Mithril silver sur certaines parties du "visage" du bouclier. Donc au pire je laisse tous les boucliers comme sur la gauche, et je reviens dessus plus tard! Z'en pensez quoi ?

 

J'essaie de faire mal de "theoryHammer" en ce moment, donc je regarde des listes, je monte des listes, je démonte des listes sans pouvoir les jouer puisque je télétravaille tout comme madame et que notre fille ne nous laisse pas trop de temps libre :)

Donc mes plans de peinture changent pas mal, mais il devrait y avoir du Longue-barbe, encore du Longue-Barbe, un peu d'Arquebusiers métal(qui sont déjà peints, tient, faudra que je fasse une photo), du Tueur métal, de la machine de guerre (canon plastique, canon orgue idem, du bon vieux canon à flammes métal, catapulte et baliste métal), du Brise-Fer métal, et pourquoi pas ce bon vieux Thorgrim sur son trone, ca reste une des plus belles figs de l'armée. Et du gyrocoptère plastique, parce que la fig est marrante, et qu'en jeu c'est un bonheur!

 

Scoub, en mode Ranger de Bugman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

les nez font plus piquetons maintenant. Bien joué.

Pour tes boucliers, je préfère celui de droite. L'autre manque de profondeur, je trouve.

 

il y a 9 minutes, Scoub a dit :

Qui c'est qui va se marrer à reprendre tous ces poils de barbes au pinceau ? C'est bibi!

Et tu vas faire du longue-barbe !^^

 

il y a 8 minutes, Scoub a dit :

En passant sur tes sujets récents, je m'aperçois que de ton coté tu as pris un sacré niveau!

Et merci !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scoub a dit :

Arquebusiers métal(qui sont déjà peints, tient, faudra que je fasse une photo)

Ceux avec le petit dragon en bout d'arquebuse ? :woot:

Pour ton bouclier, je dirais ni l'un ni l'autre... Celui de gauche manque de profondeur, comme le dis Rincevent, mais celui de droite je le trouve trop artificiel au niveau des éclaircissements.

Soit tu ajoutes de la profondeur au premier (les creux plus sombres), soit tu réajustes le travail de lumière sur le deuxième : place tes éclaircissements en zénithal, assombris un poil les creux partout, et mets des ombres sur le dessous. C'est pas forcément un gros boulot, mais la logique lumineuse respectée donnera un bien meilleur rendu.

Si je puis me permettre, la partie en mithrill silver ne fait pas honneur à ce dont tu es capable !

 

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :
Il y a 10 heures, Scoub a dit :

En passant sur tes sujets récents, je m'aperçois que de ton coté tu as pris un sacré niveau!

Et merci !

T'as vu je suis pas le seul à le remarquer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Ceux avec le petit dragon en bout d'arquebuse ? :woot:

Ceux-là, même, les "Dragons Rugissants".

 

Pour le bouclier, je ne cherche pas en fait à avoir une sorte de fausse lumière zénithale, juste une sorte de patine. Même si ça n'est pas très réaliste.

La qualité de mes photos est infecte, surtout en zoomant comme ci-dessous, mais j'arrive à quelque chose comme ça... qui est plus là pour ne pas avoir un bête bouclier tout doré mais y apporter un peu de nuances, je vais continuer à travailler ça! J'hésite à travailler aussi la frise extérieure...

003.jpg

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 19:54, Scoub a dit :

Pour le bouclier, je ne cherche pas en fait à avoir une sorte de fausse lumière zénithale, juste une sorte de patine. Même si ça n'est pas très réaliste.

La qualité de mes photos est infecte, surtout en zoomant comme ci-dessous, mais j'arrive à quelque chose comme ça... qui est plus là pour ne pas avoir un bête bouclier tout doré mais y apporter un peu de nuances, je vais continuer à travailler ça! J'hésite à travailler aussi la frise extérieure...

Okey. La fig n'a pas été retouchée depuis ? Là ça passe plutôt bien, je comprend mieux le travail que sur la première photo... Mais oui, dans ce cas je pense que travailler un poil la frise extérieure serait pas mal. Ou peut-être juste le cercle de bord, et pas les petits Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, zou, j'ai profité de la soirée pour sortir la boite et l'appareil photo, même si c'est pour montrer du travail en cours, c'est moins déprimant que les photos de mon téléphone, et le rendu est quand même plus proche de la réalité!

 

Pas mal de tests sur mes Longues-Barbes, et au final vu le temps, j'ai fini par opter pour un bon vieux brossage à sec appliqué sur les barbes: même si reprendre tout au pinceau semble plus soigné, j'en ai plus de 30 à faire pour des figs de jeu et non d'exposition, on va préserver ce qui me reste de santé mentale! Et voir des figurines peintes dans un temps raisonnable motive à en peindre d'autres, plutôt que de lécher des détails que personne ne verra sur la table et arrêter après 3 figurines.

Donc, les avancées (allez on va se donner un petit coté Choix des Armes):

 

- 10 Longues-barbes (ou Barbes Grises pour 9e Age), bouclier, armes de jets, musicien: 265 pts (une liste à 9e Age, c'est 4 500 points, hein...)

DSC05167.jpg

Faudra que je travaille les socles régimentaires une fois ma liste fixée!

 

DSC05169.jpg

Avec la bannière finie, ça fera quelques 20 points de plus!

 

- 12 arquebusiers (Longues-Mires) avec arquebuses de guilde, boucliers, musicien et bannière: 285 pts!

DSC05170.jpg

Il faut que je finisse les boucliers, je sais!

 

DSC05172.jpg

Si j'ai une grosse motivation, je reprendrai les figurines, la peinture date un poil (de barbe).

 

- la première fournée de 10 Brise-Fer qui seront d'abord joués en Guerriers des clans avec bouclier: 150 pts

DSC05175.jpg

Qui recevront les mêmes boucliers que les arquebusiers, a priori.

DSC05176.jpg

Les couleurs de base sont là, y'a plus qu'à...

 

- la première fournée de 10 Mineurs avec bouclier, arme de jet et musicien: 255 pts

DSC05177.jpg
DSC05178.jpg

 

Si quelqu'un a une solution pour peindre d'aussi petites flammèches, je suis preneur, parce qu'on trouve de super techniques et tutos sur le net, mais pas vraiment sur des bougies/flammes aussi... old school! Mes dégradés risquent d'être fortement limités!

 

Ah, oui, je n'ai encore peint aucune gemme!

 

Scoub, qui rallume sa lanterne.

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hum hum.

 

Quelques mois ont passé, et mon armée se dessine lentement pour l'Inter-régions 9e Age!

Evidemment, j'ai testé des choses assemblé, fait joujou.

 

Entre autres un petit détour rétro sur les boucliers, avec un petit essai de schéma simple avec une petite rune en freehand, ca passe bien, c'est rapide, et je pense que mes Marteliers, Mineurs et autres Arquebusiers en hériteront finalement. Les Longues-barbes garderont les dorés, le privilège de l'âge!

 

118713813_10158212582735091_698981556689

 

J'ai travaillé aussi sur les plateaux de mouvement, posé de l'aimant, collé, texturé, enneigé! C'est bête (mais long) mais le jeu en vaut la chandelle une fois l'unité complète!

 

DSC05665.jpgDSC05666.jpgDSC05667.jpgDSC05668.jpgDSC05669.jpgDSC05670.jpg

 

 

 

J'avance également sur les Mineurs qui attendent le reste de leur unité pour comptabiliser leurs 255 points!

 

DSC05671.jpgDSC05672.jpgDSC05673.jpg

 

Un ingénieur pour mener ce petit Throng ! 130 points de plus! Et un deuxième si jamais je décidais au dernier moment d'en jouer deux! J'ai retrouvé de vieilles machines de guerre  (585 points) qui prennent leur bain de Glanzer pour le moment... 

 

DSC05676.jpgDSC05675.jpgDSC05677.jpg

 

Un gros bloc de Tueurs (640 points) pour aller chasser du monstre, quelques figs qui demandent à être retouchées, j'ai changé de Musicien, du gros soclage à refaire, mais certains sont neufs! Je referai des photos en gros plan la prochaine fois.

 

DSC05678.jpg

 

Et sur l'établi en chantier: 2 Gyrocopters, 1 Bombardier, 2 Grudgebusters (nouveauté 9e Age, une sorte de char volant, très sympa), 10 Longues-barbes, 1 Tueur de Démons et des marqueurs d'objectif, le tout pour 1935 points... Je me suis aussi lancé dans 1 Grande Bannière, 1 Forgerune et Thorgrim, parce que ces figs sont trop sympa pour que je les laisse plus longtemps dans une peinture sympa!

 

DSC05680.jpg

 

A vos cailloux (les nains adorent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

les nimbus ont une sacrée allure avec les plateaux au diapason des socles.

Le coup des runes blanches sur fond bleu est top. Ça apporte de la diversité et maintient l'unité visuelle.

Content de voir que le programme va enrichir encore tout ça.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.