Aller au contenu
Warhammer Forum

[Recherche] Mousse de rangement Space wolves


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

 

à force de trimballer mes figurines, je me rends compte que la mallette GW a ses limites notamment pour mes space wolves.

 

C'est pourquoi je me demandais si l'un d'entre vous connaissait des mousses de rangement spécifiques pour la cavalerie Loups tonnerres et le stormwolf  ? ( il n'y a à priori rien chez Feldherr et Kr multicases )

 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feldherr est ton ami mon cher Snorri !

 

Il faut acheter les mousses customisables et autoadhésives.

 

exemple : https://www.feldherr.net/500-mm-x-250-mm-x-40-mm-pick-and-pluck-pre-cubed-foam-tray-self-adhesive/a-51152/

 

Tu mesures la hauteur de tes cavaliers (ça doit faire 35/40mm de haut) et tu achètes ta mousse en conséquence (il y a toutes les hauteurs jusqu'à 100mm). C'est vraiment pratique, économique et c'est livré en moins d'une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Feldherr.

 

A mon avis le meilleur rapport qualité prix, le plus pratique, customisable, résistant.

 

Tu as aussi la rolls niveau qualité, Battle foam, qui fait des mousses spécifiques pour les Space Wolves, mais les prix n'ont rien à voir (rien !) et la customisation a l'air compliquée...Si tu convertis beaucoup ça peut être un problème. Si t'as les moyens, c'est la meilleure mousse sur le marché je crois.

http://uk.battlefoam.com/space-wolves/

 

Pour KR Multicases, des amis ont eu des problèmes de fragilité il y a longtemps donc je n'ai pas essayé, ils ont peut-être changé depuis?

 

Tu as aussi la solution des aimants, que je ne te recommande pas pour 2 raisons :

- Les figs se cassent souvent dans les transports aimantés ;

- Les aimants ont une durée de vie plus courte que les mousses, et changer ses aimants ...

Si ça t'intéresse tout de même, des sites allemands sont connus pour vendre les meilleurs aimants pour cette utilisation.

 

Enfin, la solution éco mais qui prend tu temps, récupérer des chutes de matelas dans les magasins de matelas pour s'en servir comme mousses, et on coupe. Attention, c'est plus dur qu'il n'y paraît, pour récupérer les chutes et pour les couper.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il y a un consensus sur Feldherr , je ne vais pas chercher plus loin ! ;)

J'ai du GW, du KRMulticase, et du Feldherr.

 

GW c'est nul, les valises cassent (articulations) au bout de quelques utilisations.

KRMulticase j'en ai 4, je suis tout à fait satisfait de leurs mousses pour infanterie, les marines rentrent bien dedans.

Feldher j'ai la grosse valise et uniquement des mousses de 100mm de haut à découper soit même. Très pratique pour mes WScars et DAngels, j'ai put me faire des mousses pour motos/motos d'assaut/thunderfire/land speeder d'un côté ; et pour termis/dreadnought de l'autre. Ça permet d'avoir des mousses vraiment adaptées à nos besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'ai une valise gw, et je n'ai pas le moindre probleme  a signaler a ce jour perso. Un defaut de serie peut etre?

Sinon une question, pour profiter de vos connaissances. Les mousses Feldherr (ou autre) sont compatible avec les valises GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, j'en ai deux GW avec lesquelles j’écume les tournois, jamais eu le moindre petit problème. Donc dire que c'est nul non.

C'est la même histoire que "on dit pas que c'est dégueulasse mais que l'on aime pas". Merci Maman.

 

Les mousses Feldherr se combien parfaitement avec les valises GW.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes deux voisins du dessus ... J'ai 4 valises GW que j'ai trimballé aux 4 coins de France et de Belgique , que je prête chaque fois qu'un pote qui a des figs déménage , et elles restent nickel , meme après10 ans .... J'ai gaiement du wolves à trimballer , et pour eux , j'ai opté pour une boite en carton , avec de la mousse dedans , et une fois posé mes figs, je saupoudre généreusement de chips d'emballage .lus économique , je vois pas lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Feldher c'est de la bonne came. J'ai une vingtaine de mousses de toutes tailles. Le 40mm pour les motos, le 60mm pour les rhinos et le 100mm pour les grosses pièces.
N'oublie pas de commander les petites mousses pour mettre en dessous (elles sont adhésives et se collent sur la petite mousse).

Perso j'ai une valise feldher et un gros bac étanche acheté 10 euros chez Leclerc dans lequel je stocke mes figs à la maison (un carton fait aussi l'affaire).

Tu en trouveras chez Hobbymax par exemple...

Arkeon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

j'ai moi aussi le même problème que snorri

 

j'en ai marre du carton et des boites à chaussures !

 

qui a fait un comparatif entre feldherr et hobbymax ...?

 

je dois transporter 4 rhinos  2 vindics 2 land raider et d'autres joyeusetés ( les modules je crois que c'est hors catégories de mousse,non ?) alors je cherche a savoir lequel de ses deux fournisseurs est le plus souple sur le produit ?

 

merci d'avance les avis éclairés !

 

Edit :

en fait je viens de me rend compte que ce sont les même produits... :glare:

en tout cas pour les mallettes proprement dites...

 

les mousses sont elles différentes ?

Modifié par iron-bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

j'ai moi aussi le même problème que snorri

 

j'en ai marre du carton et des boites à chaussures !

 

qui a fait un comparatif entre feldherr et hobbymax ...?

 

je dois transporter 4 rhinos  2 vindics 2 land raider et d'autres joyeusetés ( les modules je crois que c'est hors catégories de mousse,non ?) alors je cherche a savoir lequel de ses deux fournisseurs est le plus souple sur le produit ?

 

merci d'avance les avis éclairés !

 

Edit :

en fait je viens de me rend compte que ce sont les même produits... :glare:

en tout cas pour les mallettes proprement dites...

 

les mousses sont elles différentes ?

 

hobby-max est un revendeur donc je dirais a priori que ce sont les mousses fedherr qui sont sur leur sites

 

tu peux quasi tout mettre dans ces mousses même des drop pod (couchés sur le flanc bien sur).

 

Comme dit plus haut pour faire une mousse, Il faut prendre 1 mousse de séparation et 1 mousse auto-adhesive pré-découpée de l'épaisseur souhaité.

 

Perso j'ai pu me faire une mousse de 100mm d'epaisseur ou je mets 1 trygon sur le dos, 2 tervigon sur le flanc et 2 zoanthrope debout. Donc en étant inventif y a de quoi faire, surtout pour une armée SM où tout est carré

 

le format le plus répandu est le même que celle des valise GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux quasi tout mettre dans ces mousses même des drop pod (couchés sur le flanc bien sur).

 

Comme dit plus haut pour faire une mousse, Il faut prendre 1 mousse de séparation et 1 mousse auto-adhesive pré-découpée de l'épaisseur souhaité.

 

Perso j'ai pu me faire une mousse de 100mm d'epaisseur ou je mets 1 trygon sur le dos, 2 tervigon sur le flanc et 2 zoanthrope debout. Donc en étant inventif y a de quoi faire, surtout pour une armée SM où tout est carré

 

le format le plus répandu est le même que celle des valise GW.

 

 

merci yom !

 

je viens de me rendre compte du truc.

 

en fait si je comprend bien il faut pour chaque etage une mousse adhésive et une mousse de séparation ? je pensai que la mousse de séparation c'était que pour le haut !

 

j'essaie de comprendre la logique si je prend la valise en dur pour pas faire n'importe quoi lors de l'achat et être obligé de repasser une commande...

 

faut -il de bas en haut :

 

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

 

ou bien :

 

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

 

ou encore :

 
1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée

 

1 mousse de séparation

 

merci les érudits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mousse de séparation

1 mousse auto-adhesive pré-découpée
1 mousse de séparation
1 mousse auto-adhesive pré-découpée
1 mousse de séparation
1 mousse auto-adhesive pré-découpée
1 mousse de séparation
 
Le bas des mousse adhésive devra être collé sur une mousse de séparation.
La mousse de séparation du haut sert de couvercle à la mousse du haut.
Je te recommande de prendre une mousse de séparation supplémentaire, car avec les chutes tu aura largement de quoi te faire un autre étage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Otto !

 

j'y vois plus clair maintenant.

 

mais du coup je comprend pas pourquoi pour la même configuration j'arrive à un total plus cher chez feldherr que chez hobbymax ?? c bizarre non ? ou alors ça veux dire que hobby max ne fourni pas les mousse de séparation ?

 

qqlun a déjà commandé chez les lillois un mallette de transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Otto pour l'ordre des mousses et +1 Usagi.

 

Au passage, un grand merci Usagi3 pour ton site, les tutos, la feuille de réf, etc ! Ca m'a été fort utile lorsque je me suis remis à 40k récemment. Je recommande.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.