Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Décurions 1500 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me remets doucement à W40k et j'ai décidé de commencer par les Nécrons. Je profite donc du nouveau codex pour commencer à réfléchir à une liste et à jouer quelques parties.

 

Donc en lisant le codex je me suis arrêté sur le format décurion qui me semble donner une bonne base d'armée et reflète bien le côté organisé et équilibré des armées nécrons. Puis le Judicator Battalion m'a aussi beaucoup plus par le côté figurine et le côté historique de ces unités. Du coup j'ai orienté mon armée sur ces aspects. 

 

La liste donnerait: 

 

Reclamation Legion

 

Overlord

Gantelet de Feu, Fauchard, Phylactère, Disrupteur de Phase, le Linceul du Cauchemar

185 points

 

13 Warriors

169 points

 

10 Warriors

Transport: Ghost Ark

235 points

 

10 Immortals

Transport: Night Scythe

300 points

 

3 Tomb Blades

3 Faisceaux de particules, 3 Nébuloscope

66 points

 

Judicator Battalion

 

1 Triarch Stalker

125 points

 

8 Triarch Praetorians

224 points

 

7 Triarch Praetorians

196 points

 

Total : 1500 points

 

Côté tactique, Les Warriors s'occuperont des objectifs qui se trouvent dans ma moitié de table. Ceux embarqués dans l'Ark pourront aller chercher des objo qui se trouvent un peu plus loin mais ils devront rester proches pour se soutenir mutuellement. Le Stalker sera avec eux pour sa règle spé qui leur sera utile.

 

L'Overlord ira avec les Immo qui iront chercher les objos ou titiller l'arrière des lignes. Puis le Night Scythe pourra faire l'anti aérien de l'armée.

 

Les Praetorians se chargeront du CaC. Par contre je ne sais pas trop comment les équiper. La crosse d'alliance a un bon profil mais les équiper de projecteur de particule et lame du néant ça leur ferait gagner +1 attaque non? Donc ça peut être intéressant d'avoir une unité de chaque non? 

 

 

Pour l'instant je possède l'Overlord, la troupe de Warrior embarquée, les Immos embarqué et le Stalker et je peux rajouter 2 Annihilation Barges. Mais je pense les utiliser pour monter à 1850 points avec la formation Annihilation Nexus histoire d'avoir une grosse galette. Donc je suis assez libre de modifier pas mal de chose sur la liste si quelque chose ne va pas.

 

En tout cas merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est une bonne base, bien solide.

J'enlèverai un guerrier dans la phalange de 13 et grappiller quelques points pour mettre des ailerons renforcés aux Tomb Blades.

Pour les Pretroriens, vu que tu tiens à mettre des armes de close, je verrai ceux par 7 en pistolet et lame du néant et ceux par 8 en crosses d'alliance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Bien noté pour les ailerons, mais baisser le nombre de Warriors n'est pas trop dangereux vu qu'ils sont à pied et sans protection (pas de ghost ark)?

Ok pour praerorians, on est bien d'accord que leur mettre la lame du néant et le pistolet ils gagnent une attaque?
Le chamgement d'équipement des praetoraians entrainent une changement de leur rôle sur la partie ou ils peuvent s'attaquer au même adversaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guerriers, non je ne pense pas, le bon profil couplé au protocole amélioré de la Réclamation Légion et du détachement Decurion leur offre une survie assurée amha.

Pour les Pretroriens, si le projecteur et la lame du néant sont toutes deux de type mêlée, oui ils gagnent +1 attaque ^^

Par contre je pense qu'ils n'ont pas les mêmes cibles.

Ceux avec crosses d'alliance devront s'occuper des unités lourdement protégées tandis que ceux avec pistolet et lame iront vers du populeux, voire même sur du SM et équivalent, avec la saturation et la relance de la formation, ils peuvent en dessouder une bonne partie.

Tu peux même tenter sur du blindage 10/11, au tir comme au corps à corps, la F6 au tir devrait pouvoir enlever 1/2 points de coque, toujours avec l'aide de la relance, tandis qu'au corps à corps, vu que tu tapes sur le blindage arrière, la F5 devrait faire pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.