Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Armée à thème Cavalerie de Slaanesh


asmoth

Messages recommandés

Salut la gang ! 

je souhaite votre avis sur un projet de liste monothéiste basée sur slaanesh. 

le thème c'est donc bien sur la rapidité, les chariots, et le perfo. 

 

la base de l'armée est donc 3x10 veneuses avec héraults, une cavalcade et une unité de bete. 

à côté on a les troupes (2x10 démonettes) en FEP et 2 broyeurs. 

 

je n'ai pas retenu de choix de privilège ou de psy, je me demande quels seront les conseils ? 

par ailleurs, un PD ailé serait il intéressant ? ou un gardien ? (la conversion du vermilord fait de l'oeil).

 

cavalerie de slaneesh (Démons du chaos) : 1385 points
QG
  • Hérauts du Chaos (180pts)
  • 3 Héraut de Slaanesh sur 3 Montures de Slaanesh

Elite
 
       5 Bêtes de Slaanesh (175pts)

Troupes
  • 10 Démonettes de Slaanesh (90pts)
  • 10 Démonettes de Slaanesh (90pts)

Attaque Rapide


  • 10 Véneuses de Slaanesh (130pts) avec 1 Icone du Chaos
  • 10 Véneuses de Slaanesh (130pts) avec 1 Icone du Chaos
  • 10 Véneuses de Slaanesh (130pts) avec 1 Icone du Chaos
 
Soutien

  • Broyeur d'Âmes (170pts)  1 Vomi Ardent, 1 Démon de Slaanesh


  • Broyeur d'Âmes (170pts)  1 Vomi Ardent, 1 Démon de Slaanesh
  •  
  • Cavalcade de Traqueurs (120pts)
 

  • 1 Tentatrice exaltée
  • 3 Char traqueur

 
[/list]
 
BBCode Généré par Army Creator
 
 
j'ai laissé un peu de points pour les propositions de privilièges/niveau psy/recomp dem etc...
merci de vos retours ! 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien, fluff, mais liquide. Tu n'as pratiquement pas de résistance et au moindre tir tu vas ramasser.

J'ai essayé il y a 2 versions de cela de faire une liste full slaanesh. Elle est jolie, sympa à monter, mais ça marchait pas c'était terrible.

Je te déconseille de jouer ça sans durcir.

 

Regroupe tes effectifs. Mets 2 packs de veneuses par 15. Augmente l'effectif des démonettes.

Passe les hérauts en psykers et tire en télépathie pour prendre la plainte ou l'invisibilité si tu as du bol. 

Prends la récompense exaltée. Le bouquin te fera une unité solide.

Prends une autre récompense exaltée. Le portail dernier tour pour pondre une démonette voleuse d'objo avec son sprint à +3ps c'est génial.

Mets un prince démon de slaanesh avec récompense exaltée , psy niveau 3 : tu lui mets de la biomancie pour monter sa force et tu prends le fouet de slaanesh qui te fais faire 2D6 attaques de tir à la force du porteur.

 

Là, desuite, tu auras une liste avec de solides arguments à faire valoir.

 

Sinon honnêtement tu risques d'avoir du mal à trouver une liste qui te soit prenable.

 

Ah, et au fait les broyeurs en phlegme c'est mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full Slaanesh c'est:

points positifs:

beaucoup de figurines donc une bonne gestion de la table et des objectifs

des unités très rapides, donc une charge massive au tour 2

beaucoup d'attaques perforantes donc assez facile de gérer les sauvegardes adverses et les véhicules (au contact on touche l'arrière)

 

points négatifs:

une résistance très faible, une sauvegarde invulnérable assez faible elle aussi

 

Pour obtenir une liste qui tient la route, il faut maximiser les effectifs et surtout protéger ses unités, c'est là que la psy entre en jeu.

 

A mon humble avis:

 

Be'lakor est un must, il apporte tout ce qui manque à l'armée en particulier l'invisibilité et la dissimulation automatique

une créature monstrueuse volante

fléau de la chair et des blindages...

3 heraut de Slaanesh sur monture avec psy niv 3 dont une porte le grimoire!

elles apportent des charges warp pour Be'lakor et la télépathie, éventuellement de la démonologie pour la terre maudite et un peu d'invoc

 

ensuite je vois bien 2x20 veneuses voire 3x20 veneuses

des chars

pas de bêtes, elle sont trop sensibles à la mort instantanée

des broyeurs lance flamme pour gérer les gros blindages et les volants

surtout pas le phlegm, entre le nombre de figurines alignées et la possibilité de charger tour 2, si le gabarit dévie tu risques fort de tuer tes propres figs.

 

les problèmes que tu vas rencontrer:

le faible CMD des herauts, attention aux perils du warp

les charges sur des figs à couvert, entre le tir de contre charge et la frappe à init 1 tu risques de ne plus avoir de figs à faire taper

 

pistes à creuser:

le pouvoir psi de slaanesh qui donne -5 à l'init d'une unité et l'empêche de faire un tir de contre charge

ne pas oublier les charges sur des cibles multiples (en particulier les véhicules légers/moyens)

le locus qui permet de relancer les jets pour toucher au contact

 

J'espère que cela va te donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue du full slaanesh et tous mes héros sont psy niveau 2 et un Prince démon psy niveau 3. Je joue souvent tous en demonologie ce qui marche bien car le surnombre peut être invoquer très vite. Je prend aussi souvent le privilège exalté de tromperie pour relancer les jets pour toucher, vu le nombre d'attaques des unités ca sert enormement. Pour la taille des unites le seul moyen de protection est le nombre car malgré les invu ca part très vite face aux tirs. Les blindés je les gérés tous avec les devinette, en même temps je n'ai jamais eu de blindage 14 jusqu'a presprésent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours. j'ai bcp modifié la liste. 

en gros l'armée s'articule autour de be'lakor et des 2 grosses unités de veneuses avec les héraults niveau 1, soutenues par l'escadron de char qui se balade avec les armes PA2 de l'armée. 

le broyeur vomi en FEP pour la gestion des blindés/volants

pas de démonettes en troupes mais des nuglings pour respecter le schéma d'armée, je n'ai pas (encore) l'habitude de jouer hors restrictions classiques, je ne sais pas s'il y a des joueurs qui le font ? 

 

HQ (600pts)
 
  • Be'lakor, The Dark Master (350pts)
  • Daemonic Heralds (250pts)
    • Herald of Slaanesh
    • D6 Exalted Daemonic Reward, Lesser Locus of Grace, Psyker Level 1, Steed of Slaanesh
    • Herald of Slaanesh
    • D6 Exalted Daemonic Reward, Lesser Locus of Grace, Psyker Level 1, Steed of Slaanesh
Troops (90pts)
  • Nurglings (45pts)
    • 3x Nurglings
  • Nurglings (45pts)
    • 3x Nurglings
Fast Attack (490pts)
  • Seekers of Slaanesh (245pts)
    • Heartseeker, 20x Seekers
  • Seekers of Slaanesh (245pts)
    • Heartseeker, 20x Seekers
Heavy Support (320pts)
  • Seeker Cavalcade (150pts)
    • Seeker Chariot of Slaanesh
      • Exalted Alluress
      • D6 Daemonic Reward
    • Seeker Chariot of Slaanesh
      • Exalted Alluress
      • D6 Daemonic Reward
    • Seeker Chariot of Slaanesh
      • Exalted Alluress
      • D6 Daemonic Reward
  • Soul Grinder of Chaos (170pts)
    • Baleful Torrent, Daemon of Slaanesh
 

je pourrais gratter des points en virant un char  ou  en changeant be'lakor pour un PD non perso spé pour upgrader les héraults en niveau 2 ou leur mettre le priviliège de tromperie. 

des retours sur be'lakor par rapport à un PD "classique" ? sur l'impact des chars ? 

 

vos avis ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Si tu vires un char, ils ne seront plus assez nombreux pour t'assurer un impact suffisant. Globalement, les chars sont plutôt bien mais demandent du doigté pour arriver à en tirer quelque chose. Leur taille est autant un atout qu'un inconvénient, dur de faire charger les trois sur la même unité par exemple.

J'aime bien tes deux escouades de veineuses. Y'a du nombre. Je mettrais peut être une lame d'éther sur les heartseeker, pour assurer de la PA2.

Be'lakor est très bon. Il fiabilise ton armée en t'assurant au minimum une invisibilité. Et à coté de cela, c'est un monstre au close, et il peut se permettre de rester en approche avec sa 2+ de jinx (évidemment, contre des armées qui annulent les svg de couvert tu le fais s'envoler).
Après, le souci c'est que tu as peu de CW... Tu as un psyker de folie, mais il va manquer de cartouche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les chars m'ont pas l'air facile à utiliser : socle de grande taille, relativement facile à casser mais bon impact potentielle. un défi intéressant ! :)

donc je pense les points d'un char seront mieux investis dans les niveau 2 des héraults avec le priviliège de tromperie. 

 

    • Be'lakor, The Dark Master (350pts)
    • Daemonic Heralds (340pts)
      • Herald of Slaanesh

        D6 Exalted Daemonic Reward, Exalted Locus of Beguilement, Psyker Level 2, Steed of Slaanesh

      • Herald of Slaanesh

        D6 Exalted Daemonic Reward, Exalted Locus of Beguilement, Psyker Level 2, Steed of Slaanesh

  • Troops (90pts)
    • Nurglings (45pts)

      3x Nurglings

    • Nurglings (45pts)

      3x Nurglings

  • Fast Attack (462pts)
    • Seekers of Slaanesh (231pts)

      18x Seekers

      • Heartseeker

        D6 Daemonic Reward

    • Seekers of Slaanesh (231pts)

      18x Seekers

      • Heartseeker

        D6 Daemonic Reward

  • Heavy Support (250pts)
    • Seeker Cavalcade (80pts)

      Seeker Chariot of Slaanesh, Seeker Chariot of Slaanesh

    • Soul Grinder of Chaos (170pts)

      Baleful Torrent, Daemon of Slaanesh              

 

ça me semble être pas mal. pas dur pas mais pas trop mou qd m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette seconde monture de liste. Dommage pour les Nurglings, mais bon.

Par contre, pourquoi une exalté sur chaque Héraut? La mineur PA2 leur suffiT je pense.
Ça permet de placer des icônes (voir celle d'excès pour s'assurer une bonne première phase de CAC contre une Elite) sur les veneuses et s'assurer des FEP chirurgicales pour le broyeur. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nurglings.... seul écart. 

 

les recomp exaltées c'est pour le grimoire et le portail à glyphes. 

quand tu compares cette liste à une liste dur démon (deathstar tzeetch herault hurleur spam invo) et cette liste il me semble que ces artefacts sont assez utiles.

 

les championnes veneuses ont la PA 2, le même nombre d'attaques que les héraults qui leur filent le reroll des jets pour toucher avec leur privilège.  

 

mais à la reflexion, on peut virer le portail qui permet de mettre des icônes (qui sont une bonne idée !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pas possible les Nurglings ;-)

Déjà Belakor c'est limite, mais après si tu joues full Slaanesh faut assumer.

 

Il faut mettre 2 unités de démonettes, le minimum syndical si tu es dans l'esprit de sauver des points.

Si j'étais moi, j'enlèverai le broyeur (argh) et je mettrais 2 hérauts de plus. Ainsi tu serais à 12 CW, ce qui commence à être intéressant.

Ca te donne la possibilité de sécuriser 1 invoc' , de faire 1 invisibilité , et sur un bon jet de charge warp une ou deux autres joyeusetés psy.

 

En plus avec 4 hérauts tu n'as plus besoin d'icones car tu vas souvent toper terre maudite qui sécurise les FeP (une invoc' est une FeP).

Enfin, c'est du bonheur d'avoir un gros tas mobile avec 4 PI dedans, ça te donne plein d'options de jeu et notamment la possibilité de les faire tous se séparer en fin de partie pour aller prendre de l'objo multiple. Ou encore de rapatrier les PI dans la seconde escouade lorsque la première est un peu amochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce que tu dis. après...

autant virer complètement les nurglings et rester en schéma non standard, mais le broyeur est indispensable

sinon be'lakor se sentira un peu seul pour gérer les blindages élevés. 

les démonettes viendront par pack de 15 ou 20 dans un liste avec plus de point, avec plus de héraults. 

 

 

Si j'étais moi,

 

ça s'est obligé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.