Aller au contenu
Warhammer Forum

Table modulaire 40K (en construction)


Kontess

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

En ce morne Dimanche pluvieux (du moins chez moi), j'ouvre ce sujet afin de partager avec vous l'avancement de ma table. Celle de GW étant hors de mon modeste budget d'étudiant, j'ai entrepris de créer la mienne. Outre l'aspect économique j'ai toujours eu envie de créer ma propre table, mais je n'ai jamais eu l'occasion faute d’expérience, de planification... bref. J'ai donc pas mal zieuté ce qui se faisait sur le net et je me suis lancé. 

Les ingrédients : 
-Un tapis de bataille GW vert comme on en fait plus. Il valait 20 balles à l'époque, et je le trouve de bonne qualité. taille : 180*120 
-6 plaques de 60*60. Pour le matériau c'est une sorte de bois/carton aggloméré, trouvé en magasin de bricolage. L'épaisseur est de 5mm
Avantage : légereté incomparable, facilité de manipulation et de transport. Inconvénient: c'est moyennement rigide. Par conséquent en tenant juste la plaque par un bord celle ci se plie très légèrement. A priori ça ne décolle ni le tapis ni le polystyrène, mais j'essaye de les manipuler précautionneusement du coup. 
-Polystyrène

-Enduit de rebouchage. 
Total = 50 Euros 


1/J'ai donc découpé les plaques en 60*60, idem pour le tapis qui se retrouve séparé en 6.
2/ Ensuite j'ai découpé les collines qui ont vocation à agrémenter le coin de chaque plaque (afin d'avoir un décors aussi modulaire que possible). Longueur 25 cm, je trouvais ça assez équilibré mais possibilité de faire plus ou moins.
3/ Collage des collines. Là c'est une grosse erreur, j'aurais du les utiliser pour couper d'abord le tapis (voir après)
4/ Passage d'enduit afin de corriger quelques imperfections
5/ Colle PVA dilué sur toutes les collines pour protéger
6/ Un coup de bombe noire
7/ Peinturlurage en brossage à sec progressif de plusieurs nuance de gris (mais sans Christian ni coup de ceinture) 
8/ A ne surtout pas faire (ce que j'ai fait) : Coller le tapis sur la plaque. Sauf qu'en fait, recouper le tapis pour qu'il s'adapte aux collines est un véritable casse tête. J'ai coupé grossièrement, puis adapté petit à petit, et rattrapé à l'aide des chutes de découpe. Et alors quand en plus il y a un petit rocher en plus ça devient du masochisme (voir référence très inspirée 2 lignes plus haut). Durée par plaque 1 heure.
A faire (mais que je n'ai pas fait): quand les collines ne sont pas encore collées à la table, les poser sur le morceau de tapis, tracer le contour au stylo puis découper en suivant le trait. Durée estimée par plaque 5 minutes 
9/ recommencer 5 fois. 

Pour l'instant je n'en ai fait que 4, je ne peux avancer sur ma table que quand je rentre chez mes parents, et j'ai un concours à préparer qui me bouffe pas mal de temps. Mais je pense finir la prochaine fois que je rentre. 

Voilà où on en est : 
674983P1060663.jpg

787388P1060667.jpg

198510P1060665.jpg
Je suis une buse en photo, je promet d'améliorer ça la prochaine fois. La vrai couleur se situe entre les deux tons.


Outre vos avis, je sollicite également votre aide : J'ai envie de créer une table à dominante "naturelle". Il y aura donc quelques bosquets d'arbre (j'ai déjà commencé, photo la prochaine fois c'est promis), mais du reste je sèche un peu : je souhaite donner un peu de verticalité au terrain, et peut être ajouter quelque peut d'intérêt tactique. Mais je vois pas ce que ferai une "basilica administratum" ou un bastion impérial ferait tout seul au milieu de la pampa. 
J'ai donc éventuellement pensé à un batiment "manufactorum" et un ou deux champ (à base de paillasson, il y a un tuto sur youtube), mais du reste je sèche un peu... Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bâtiments ou ruines à 40k, ça risque de rendre tes parties tristounes.

 

Une jolie chapelle bien gothique et son haut clocher (avec quelques touches de technologie) dédiée à Sainte Fanfreluche, avec son petit cloître. Quelques forêts. Un dépôt agricole avec quelques silos (prévoir une plateforme et des escaliers) le petit poste de garde du 3ème troupergraad, Un chateau d'eau. Bien sûr, des clotures, une ou deux machines agricoles plus ou moins à l'abandon...

 

De quoi meubler une table en racontant une histoire sans tomber dans le trotrogrimdark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

+1 avec l'ami Pazuzu.

Une table 40K "agricole" c'est d'une part jamais vu et ensuite tout à fait crédible (faut bien que la populace mange).

Et comme dit plus haut, n'oublie pas les étages et les passerelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.