Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] ROTAMAGUS mode inter


Messages recommandés

Alors j'ouvre surtout pour ne pas oublier de débriefer.

 

Très bon tournoi familial. Je reviendrais sans aucun doute si mon calendrier me le permet.

 

Les + :

Rouen, une superbe ville.

Ambiance générale détendue et sympa

De bons adversaires, ou plutôt de bons rapports de force entre les armées en général.

Les décors super beaux.

J'ai enfin rencontré Zach !!

 

 

Les -:

Je développerais mais les HL sont un -.

Pour l'orga: il vous faut imprimer les fiches d'armée.

 

 

Je développes chacun des deux points :

 

-Des armées présentes au tournoi, les HL me semblent êtres les seuls à souffrir de trop de laxisme sur les PB.

Même si de manière générale les choix se justifient, avoir Kroak en PB me semble être de trop.

Je ne vais pas trop argumenter car chacun a son idée, et j'ai fait match nul contre la liste donc on ne peux pas dire non plus que je soit partial, mais ce perso spé est horrible et fait tourner sans problème un bon nombre de match up.

(Ou alors bien errater son dommage direct.. est-ce un rayon de 12 pas dans l'arc frontal, ou est-ce un rayon tout court??)

 

- Pour l'orga : même si c'était très familiale et excellent, vous devez imprimer et disposer en version papier les listes avec les points. Trop nombreux sont ceux qui comptait  "de tête", et même la meilleure volonté n'évite pas les erreures.

Certes vous disposiez sur l'ordi des listes, mais en terme de timing c'est impossible de le squatter chacun son tour pour calculer les points.

 

 

Sinon extra, mes parties en quelques mots:

 

Je viens avec une full corsaire arba en base, quelques perso et un bus de conju.

 

J'affronte en première un nain du chaos, une première pour moi ne les ayant jamais affrontés.

Sur le papier: aucune idée je peu pas trop me situer ne connaissant que trop peu l'armée, mais les apo me font peur.

Le dragon magma imbutable à la F3 m’embête beaucoup, je ne sais pas si ça à été tranché par JB cette question. Mais les deux tests à 10 au premier tour ratés des deux apo auront quasiment scellé le sort de mon adversaire.

Une irres à 10 raté me fais échapper le 20/0.

 

Seconde partie contre zach et ses Rdt.(7PB)

Sur le papier dur dur ( il a 2800 et 7 pb, j'ai 2200 et 3 PB) et je sais que si je me fais engluer ses gardien vont me coup fatal. Le calcul des points de scénar me donnent perdant, il doit pouvoir prendre 1200 ( il aura 1000) et ses bonus me font courir après. Donc je trouve cela passionnant et plutot bien équilibré.

Partie sérré et intéressante ou je décide de ramasser ce qui traine sans tenter le coup de poker ( et repartir avec 0/20). Je fais mon jeu mais les bonus de scénar me serront trop dur à remonter. Je perds 13/7 en laissant 500 pts et en prenant  1200. Faudra tenter de rusher la prochaine fois.

 

Troisième partie contre de l'ES.(3PB)

Idem sur la papier je ne suis pas tip top car les waywatchers vont faire le café avec la pierre.

Un mauvais choix de sa part sur les kurnous me feront prendre l'ascendant tour 1, puis un très gros tir de corsaires à courte sur les soeurs arrache les 7, puis les deux magottes se feront tuer par les tirs des perso. Bref je rush pour mettre la pressions dès lors et j'arrive à passer sans trop de souci, je n'arriverais  à prendre les forestier qu'au tour 6 grâce à un coup de poker de  4 D6 F5 , les conjurateurs c'est ultime.

Victoire 19/1 qui sera le lendemain redescendu à 18/2 suite à une erreur de comptage.

 

Dimanche matin j'affronte les HL.(8 PB)

Partie super intéressante ou si je vais chercher le pack avec kroak, je laisse 600 pts + 1500 de scénar derrière pour prendre 1200 pts, je décide donc de laisser tomber et de manger le reste en l’empêchant de trop prendre de 1/9 ieme.

Choix tactique qui sera correct puisque je fais 10/10.

 

J'affronte finalement RDT (8PB)

Mon bus passera tour 2 40 suqellette sous dévoreur d’âme, du coup je passe derrière et j'arrive à gratter plus de points qu'il ne peut m'en prendre, de très beaux faits de jeux et déplacements de sa part, et mes conjurateurs qui dans un élan d'énervement font 4D6 F5 sur  les serpents : 16 touches 15 blessures, une save résussie et les 2D6 F1 perfo feront le 15 ième PV qui arrache l'unité entière en une phase de magie, ultime ces conju !!!

 

Je termine second, très content de ces restrictions inter qui permettent de bien se creuser le cerveau.

 

Merci encore à toute l'orga et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voirarrow-10x10.png des retours d'un test format IR.

 

Les listes, normalement les joueurs les ont eux-mêmes, non ? Ça doit faire partie de ce que dois apporter un joueur avec ses figurines, la première chose même ! En tout cas il m'est arrivé de l'oublier 1 fois, j'étais pas à l'aise.

 

 

Les listes étaient variées ?

 

 

Concernant le Magma, il est différent d'autres créatures FW puisqu'il impose un malus en force, et non au jet pour blesser, il est donc toujours blessable à 6+.

 

Kroak a fait l'objet d'un sujet fleuve en Règles ici, et il est clair qu'il fait son sort dans son angle de vue (pour les septiques, ça le sera pour l'IR) uniquement, ce qui restreint un peu le champ, sauf à le mettre dans une baraque.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres donneront leur avis sur le tournoi pour vous apporter un petit retour d'expérience.

 

Pour les listes même si les gens l'apporte avec eux, je pense que l'orga doit les avoir, on n'est pas à l'abri d'une erreure de liste vu le nombre de version hallucinante qu'on fait pour chercher ZE liste pour l'inter ;).

 

Les listes étaient variées oui, toutes avec des PB ( de 2 à 8 je crois) et j'ai trouvé les match-up interessants.

 

Pour le magma on l'a effectivement joué comme cela le dimanche(blessable sur du 6+) ^^ mais malheur je l'ai affronté le samedi lol mais mon seigneur F7 l'aura quand même découpé :)

 

Kroak peut aussi utiliser les angles de vu des prêtres skink, et les maisons sont foison sur les tables inter donc 28 gardes + une gb + kroak dans une maison indémoralisable c'est chiant lol

Impossible de l'approcher et de le prendre sous peine de se prendre une  10 aine de fois 2D6 touches F4.. et si tu approches pas le prête sur tera qui se ballade le ballance loin....

 

Je reste à penser qu'il est trop fort pour compter dans des PB, mais vous avez plus d'entrainement et de retours que moi dessus ;) et vous êtes seuls juges ;)

 

Dans l'ensemble je trouve que les niveaux de liste étaient bien équitable, mais il n'y en avait quand meme pas 50, donc pas possible non plus d'en tirer des conclusions :).

Les 1/9 tous les tours c'est très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compte rendu côté orga avec un certain nombre de remarques/questions.

 

En résumé content, crévé mais content. Après toutes les péripéties rencontrées (décalage des dates pour cause de salles non dispos aux dates habituelles, concurrence du tournoi de Cergy qui a l'air d'avoir été énorme, boulangerie habituelle fermée pour cause de vacances, etc....), le tournoi s'est très bien passé :

 

- aucun souci particulier de rencontrer

- joueurs sympas dans une ambiance détendue

- bon entrainement de découverte du réglement inter en condition réelle (même si bien entendu cela n'était pas par équipe

 

Concernant le deux points abordés :

 

- effectivement Kroak me semble bien billou quand même ;)

 

- concernant les listes, effectivement je plussoie Falanirm, les joueurs sont censés les avoir avec eux avec le reste du matos, par contre méa culpa d'habitude je les imprime car je sais qu'il ya toujours 1 ou 2 joueurs qui les oublie le jour du tournoi et c'est plus pratique pour les consulter que le portable

 

Sinon, deux ou trois questions pour toi Julien concernant certains points du réglement de l'inter qui me semble avoir besoin de précision et/ou de clarififcation :

 

- Comment gérer et vérifier que deux joueurs "jouent" le jeu concernant le malus à appliquer pour cause de tours non joués ? (au niveau de l'inter lui même au vu du nombre de tables). Cela me semble difficilement applicable (hormis en mettant un arbitre par travée/table)

 

- Est ce que le goal average en terme de différence de points sera utilisé à l'inter au niveau du classement ?

 

- Si oui, comment sera géré un 20-0 pour cause d'abandon de l'adversaire ? Un 20-0 pour table rase ?

 

Voilà et encore merci à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens mettre mon ressentie d'amateur au niveau de l'IR.

 

Je n'est pas affronté les HL mais au vu du résultat il ont l'air plutôt fort.

 

Voici ce que j'ai remarquer:

 

- Les PB sont vraiment indispensables, un trop gros écart peu rendre une partie vraiment dur en fonction du match up mais je me dit que ça rend l'appariement d'autant plus important.

 

- La prise de territoire est vraiment ultime même si on prend beaucoup de points à la bash les points de contrôle creuse le l'écart si trop peu d'unité à contrôle.

 

- Je pense que certaines armées sont vraiment dur à jouer du faite que trop peu d'unités "Jouable" donne des PB ce qui ne veut pas dire impossible bien sur mais la encore l'appariement va être crucial. Certaine armées n'ont pas de PB en base ce qui rend difficile et moins flexible les possibilité de liste "de mon points de vu bien sur" Exemple: les ogres pourrait avoir les ogres normaux sans étendard en PB.

 

- Les nains sont pas évident à gérer niveau contrôle de territoires mais ont du punch ce qui me permet avec une liste peu mobile de faire du 10/10 sur 4 partie sur 5 sachant que la dernière je tenter des choses qui me font perdre 15/5.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude un tournoi vraiment sympa avec du bon niveau (sérieusement 11 joueurs dont 3 dans le top15 !) et qui nous permet de continuer à nous affiner dans nos listes et sur le scenar ! Encore merci aux orgas d'avoir maintenu le tournoi !

 

Dans ce que j'ai pu constater les armées me semblent bien équilibrées, oui les lézards sont forts c'est vrai et Kroak est une vraie plaie (pour l'avoir affronté c'est pas cool) mais après réflexion sur une rune tueuse de sort il peut rapidement perdre de son intérêt donc pas forcément abusé sur une dynamique en équipe. Mais PB en format individuel oui sur que c'est de trop ^^'.

 

Dans l'ensemble des parties bien intéressante:

- Première contre le Thortof en HB ! Comme d'hab une armée comme on ne s'y attend pas qui m'a permis de découvrir 2 persos spés (Taurox et Ghorros ?). Une charge à 5 ratée avec mon K'daai sur les minos suivi d'une refo à 10 ratée de mes hobgob me met bien dans le caca en début de partie... j'arrache un 10-10 au controle de neuvième. Je retiens Taurox qui a arraché 7PV à l'Iron en une seule phase de càc !!!

 

- Deuxième contre Stanislas et ses RdT ! Là encore en fin de compte le contrôle des quarts de table me donnera trois tranches sur un plateau. On retiendra les chevaliers enfouis qui ne sortiront pas en 6 tours (merci !) et mon seigneur sur taurus qui perd le combat de 1 contre un pavé de squel, rate son test, fuit de 4 et se fait rattraper bien comme il faut ! Victoire 13-7.

 

- Troisième contre Aruugal avec des nains ! Son manque de bol total sur le premier tour (3 misfire sur 3 machines, charge à 6 des tueurs ratée...) me permettent de me placer un peu comme je le veux. Je prends tous les tueurs dans la douleur en y laissant mon seigneur et 1 K'daai qu'Ungrim explose en moins de deux... Le deuxième (asservi) étant imblessable par les arquebusiers j'en grignotte la moitié au fur et à mesure. 11-9 pour moi.

 

- Quatrième contre l'ami Zach ! Bon on avait testé nos liste et on savait tous les deux que le match up était en ma faveur. Le bannissement arrive bien trop tard, les K'daai sont déjà en train de manger les pavés, le seigneur prend les chevaliers avant de mourrir comme une grosse buse. Le contrôle des neuvièmes m'apporte un petit bonus non négligeable et je l'emporte 18-2.

 

- "Finale" (Je rencontre Nivek et ses HL qui est en tête mais Paul est devant moi au nombre de points). La partie qui me reste en travers de la gorge bon parce que je la perds, soyons honnête c'est surtout ça, et que du coup je rate le podium de deux points. De base une armée plein d'empoisonnées je suis vraiment pas fan mais là je me suis bien fait démonter...

Soyons clair en gros je me fais prendre 900 points d'armée, 300 points de bannière et 400 de contrôle de neuvièmes par les trois unités d'enterrodactyles. Oui mais voilà on me les a joué à endu 4 pendant toute la partie et après vérif ils auraient seulement endu 3 quelqu'un confirme ? Parce que du coup les arcs et arme de jets font bien plus de trous et même au càc je peux largement chopper des PV avec mes hobgob. Alors s'en aller jusqu'à dire que ça aurait retourné la partie, non clairement pas, mais j'aurai peut être pu éviter de perdre autant de points et ça m'aurait permis de récuperer les 2 tranches pour contester la troisième place...

EDIT : Il paraitrait également également que le sort de Kroak ait +1 en force contre les démons et morts-vivants et non 1d6 touches supplémentaires ! Là encore je veux bien confirmation, mon k'daai vous remercie (et les joueurs RdT par la même occasion). Avec mes excuses

 

Bref j'arrête là de faire ma pleureuse, l'armée de Kévin est vraiment bien pensée et complexe à aller chercher, je prends une défaite à 6-14, honnêtement je pense que j'aurai perdu de toute façon mais 9-11 ou 8-12 me parait bien plus raisonnable avec les bons profils pour les enterro.

Modifié par Kerathop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2d6 F4, pour la libération d'itza.

Et 3d6 F4 contre démons, morts vivants, et morts vivants de Nehekara.

 

Par contre, le coup de la tueuse de sorts ne marche pas, puisqu'il ne peut pas oublier le sort, et si on lui vole (genre rabiotage de magie), il le récupère, et le voleur l'oublie.

 

Sinon, oui, endu 3 les enterros. C'est déjà bien costaud pour du skink :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, oui, endu 3 les enterros. C'est déjà bien costaud pour du skink :)

 

Arf, heureusement qu'ils n'ont pas endu 2 sinon toi tu ne pourrais jamais les gérer, François  :mrgreen:

 

En tout cas merci pour les débrief, ça donne envie de jouer, vivement juillet :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sort de Kroak est indestructible, a F4 tout le temps et a bien 3D6 touches contre les démons, morts-vivants et morts-vivants de nehekara.

 

Les entéro on F4 mais bien endu 3.

 

 

Je suis conscient que les armées ne sont pas égales dans les PB, tout comme elles ne sont pas égales dans les unités optimisées ! Et les RO ont le malheur d'avoir peu d'unité à la base, contrairement à des O&G...

 

Classement fait par cumul des bashes et de la peinture, si égalité, départage par le parcours, donc pas de goal average.

On se débrouillera pour faire un tableau avec points de contrôle chaque tour, ce qui permet de contrôler ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.