Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] [BH] 18ème tournoi des Rats du Cens 9-10/05/15


Messages recommandés

L'association Brumes présente

18 ème Tournoi des Rats du Cens
 BlackHammer

http://associationbrumes.forums-actifs.com

Samedi 9 et dimanche 10 mai 2015
Orvault


Modalités:

Le tournoi se déroulera sur deux jours, au Lycée Nicolas Appert, 24 avenue de la Cholière, 44700 Orvault.

Le tournoi débutera:

- le samedi à partir de 9h30
- le dimanche à partir de 10h

La restauration sera possible sur place samedi et dimanche midi au prix de 5 euros chaque repas.
Les p'tits déj' sont offerts !

Le samedi soir sera proposée une soirée barbecue (merci aux végétariens de se signaler, nous proposerons une alternative), avis aux amateurs !

Comment s’inscrire ?

1. Vous devez vous pré-inscrire en envoyant un message électronique aux organisateurs : association.brumes@gmail.com

2. Vous devez envoyer par mail votre liste d'armée, avant le 30 avril 2015, à l'adresse suivante: association.brumes@gmail.com

Nous vous invitons à nous fournir une liste rédigée sur un traitement de texte, claire et concise (pas besoin de détailler les coûts d'équipements, options ni les profils..en revanche pensez aux domaines de magie de vos sorciers!), comportant vos coordonnées complètes (surtout votre n° de téléphone et un pseudo Warfo si possible).

3. Pour finaliser votre inscription, vous devez envoyer, avant le 25 avril 2015 dernier délai, un courrier chez :
Erwan Maisonneuve
26, avenue Félix Vincent
44700 Orvault


Ce courrier doit contenir :
- un chèque (à l'ordre de l'association Brumes) réglant votre participation au tournoi (15 euros) et vos éventuels repas (5 euros par midi)
- une note indiquant les repas auxquels vous participerez (repas du midi, le barbeuk')

Pour tout renseignement, difficulté concernant votre inscription, vous pouvez nous contacter :
Sur le forum de l'association : http://associationbrumes.forums-actifs.com
Par mail : association.brumes@gmail.com
Par tel: Erwan 06 03 37 06 17 ou Job 06 95 25 45 66

Règles

Nous nous référerons à la nouvelle version des règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : BlackHammer : Livre de règles


Armées

Les armées devront être sélectionnées selon les suppléments Hordes Sauvages BlackHammer que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : Livres d'armée.
Vous aurez donc le choix entre les 17 armées ayant existé au cours des éditions, les Hommes-Bêtes, les Nains du Chaos, les Ogres et les Mercenaires faisant leur entrée à BlackHammer !

Les armées sélectionnées devront atteindre une valeur maximale de 1500 pts

Figurines

Les figurines devront être complètements montées ou soclées, et être entièrement peintes.

La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées.

Déroulement

Les joueurs feront 5 parties dans le week-end.
Le premier jour, les participants feront trois parties au sein d'une poule.
Le second jour, deux rencontres seront déterminées selon une ronde suisse.

Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m80 sur 1m20 environ.

Les parties se joueront selon les dispositions exposées dans le Livre de règles de BlackHammer.

Classement

Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées dans le Livre de règles de BlackHammer.

Les joueurs reçoivent des Points de Classement (PC) répartis ainsi :


- Chaque partie selon le résultat obtenu :

Parties 1 à 3
Victoire 10 PC
Nul 5 PC
Défaite 0 PC

Partie 4
Victoire 9 PC
Nul 5 PC
Défaite 1 PC

Partie 5
Victoire 8 PC
Nul 5 PC
Défaite 2 PC


- Chaque joueur reçoit 5 PC d’organisation. Des points seront retranchés pour tout non respect des dispositions du règlement (présentation de la liste, ponctualité, armée…).

- Chaque joueur reçoit 5 PC de fair play. Des points seront retranchés pour tout comportement déplacé envers les autres joueurs ou les organisateurs.

A l'issue du tournoi, les joueurs sont classés en fonction de leur total de PC.

Les joueurs ex aequo seront départagés par une note de peinture de 1 à 5, laquelle tiendra particulièrement compte de l'homogénéité visuelle de l'armée.
 

 

 

Nous vous attendons nombreux, à bientôt !

 

 

@+ jOb

 

 

 

 

Inscrits:

 

- Morfor

- El Yanno

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  la victoire est pour moi, le sombre destin de dark ichou est tombé.

 

Le trône est libre.

 

Comment ça je ne suis pas crédible.

 

ps : j'essayerais de jouer une armée peu jouée pour les peuples unifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Présent avec une liste de Guerriers du Chaos.
Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me prêter un régiment de 5 ogres avec armure, deux armes de base, musicien et porte-étendard (genre les Golfag mercenaires) ? J'ai très envie de jouer des ogres du Chaos.

Merci d'avance.

Modifié par Kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Nous sommes à une semaine du tournoi, j'invite donc les retardataires à venir s'inscrire ou à envoyer leurs listes au plus vite s'ils sont déjà inscrits ! Nous devrions être une vingtaine de joueurs, comme à chaque édition, merci pour votre soutien inébranlable, nous vivons décidément une belle année 2015 avec 4 tournois BH en moins de 6 mois :)

 

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de Brumes les orgas ont publié les poules. Je vous en mets une copie


Poule 1 :

Alinar - Elfes Sylvains
Krousty - Elfes Noirs
Paulo - Nains
Ichou - Orques et Gobelins


Poule 2 :

Aminaë - Comtes Vampires
Kami - Guerriers du Chaos
Tzal - Hommes Lézards
Lapin Rouge - Skavens


Poule 3 :

Le Nain Géant - Nains
Billou - Mercenaires
Monmonboss - Rois des Tombes
Corwin - Guerriers du Chaos


Poule 4 :

El Yanno - Elfes Noirs
Bilbo - Nains
Zarathoustra - Hauts Elfes
Castelcerf - Empire


Poule 5 :

Daddyromain - Royaumes Ogres
Oragon - Comtes Vampires
Celeborn - Guerriers du Chaos
Mickey - Démons du Chaos


Poule 6 :

Morfor - Démons du Chaos
Almasola - Comtes Vampires
Warmaster - Hommes Bêtes
Joueur Tampon - Nains du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais avoir ma revenge vs amimachin !!!

Ichou, je te hais de toute mon âme.

 

J'espère que tu as musclé ta liste et que tu essayera de résister cette fois :p

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.