Jump to content
Warhammer Forum
jehan de la tour

WARFO et notification par courriel

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous informe que les notifications envoyées par le forum sont bloquées pour les opérateurs/fourniseurs suivants :

Orange

wanadoo (devenu Orange)

yahoo

Par conséquent, si vous souhaitez recevoir à nouveau les notifications du forum, il vous faudra créer une nouvelle adresse (Gmail et Hotmail fonctionnent sans problème).

Il n'existe, malheureusement, aucun réglage permettant de résoudre ce problème.

Pour le Staff

JDLT

---------------

Edit : Si soucis, passer par FB du Warfo :

Au pire, il y a ca : https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pas mal de gens passent pas là pour demander une validation.

Noubliez pas que vous pouvez refdiriger les mails dune boite vers une autre.

Ca vous permettra de continuer à utiliser les yahoo/orange/wanadoo sans changer vos habitudes ;)

À noter que pour Gmail ces notifications peuvent se retrouver en spam (mon cas) ;-)

Je précise suite à l'ajout de swan que si c'est le cas que les mails arrivent en spam, on peut apprendre à Gmail à les envoyer dans une boite/libellé précise via la fonction filtre.

Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce sujet pour les raisons suivantes :

- Je suis sous gmail

- Depuis quelques semaines, mes notifications venant du warfo se déplaçaient dans le spam alors que ça n'avait jamais été le cas, et ce malgré les règles de déplacement créées.

- Je m'en accomodais très bien jusqu'à ce que depuis quelques jours, j'essaie de récupérer mon mot de passe par mot de passe oublié, et que je ne reçois rien. J'ai essayé plusieurs fois, pas de message d'erreur de la part du warfo, et pas d'email. Et là je vérifie, et en fait je ne reçois plus aucune notification sur l'ensemble des sujets sur lesquels j'étais abonné. Ma dernière notification date du 3 novembre. Ma boîte spam est vide.

J'ai fait une recherche sur le warfo, mais je n'ai rien trouvé à part ce sujet.

Si quelqu'un sait quelque chose là dessus ou rencontre le même problème....

Merci d'avance! (et désolé si ce n'est pas là qu'il fallait poster, mais je n'ai pas trouvé de forum "bugs" ou "problème" etc...)

Je suis utilisateur Gmail et j'ai remarqué la même chose hier. Mais j'avais cru à une fausse manip de ma part (ce qui m'arrive souvent...)

Auparavant, mes notifications apparaissaient en spam et je n'en reçois plus non plus.

Si je dois faire quelque chose, je suis preneur de la marche à suivre.

Idem qu'Ivan et Rincevent, pour ce qui est de gmail.

J'ai fais remonter l'infos aux administrateurs ce weekend, ils sont sur le coup.

Bonjour,

Je voulais juste ajouter que le problème est également présent pour l'email de validation du compte, qui "n'arrive" pas sur gmail, mais instantanément sur un compte hotmail/outlook, et qu'en l'absence de validation, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de signaler ce souci. 

Bonne chance aux administrateurs pour résoudre le problème !

Idem que vous, je suis sous Gmail, et après recevoir mes notifications dans les spams depuis septembre, je ne reçois plus rien du tout depuis début novembre.

Bonjour les gens!

Pareil que vous, quelques soucis avec Gmail pour le moment...

Mais si les administrateurs sont sur le coup, je suppose qu'on aura bientôt une réponse (en bien ou en mal...).

Je confirme le problème avec gmail. Nouvel adhérant au forum, j'ai crée un compte et demandé (puis redemandé, puis redemandé) l'envoi du mail de validation. Il aura fallu que je passe par un autre fournisseur de messagerie pour recevoir le courrier.

Il serait peut-être pertinant d'indiquer quels sont les destinataires de mails qui ont des problèmes sur la page d'inscription, pour les gens qui n'auraient pas le réflexe de lire ce fil.

Je confirme pour gmail, inopérant.

Une vieille adresse laposte ne marche pas.

Finalement avec une @live.fr, ça l'a fait.

Bonjour,

Après une semaine de dur labeur pour m'inscrire au forum, je tien à signaler que les messageries Gmail, laposte et outlook ne fonctionnent pas, j'ai du passer par hotmail pour avoir ce putain de mail de validation!! ><. (ce qui ne m'a pas été évident de prime abord)

J'ai du crée 3 adresses mail supplémentaires...

Et il n'y a aucun liens de contact ou de soutien pour contacter un administrateur (et evidement on ne peux pas envoyer de mp...), pour s'enregistrer sur se forum c'est vraiment la croie et la bannière!!

Voila mon petit coup de gueule.

Et maintenant je vais (enfin) pouvoir visiter ce fofo :sblong:

Juste pour information, les adresses mail du type "@outlook.fr" reçoivent bien les notifications (j'ai du en créer une pour continuer à recevoir les notifications qui n'arrivent plus chez gmail).

Sur mon compte gmail, pendant un moment, elles sont passées en "spam" automatiquement, la création d'un filtre permettait de les basculer automatiquement dans la boîte de réception mais après le 3 novembre, plus rien ne passait (dernier mail du warfo reçu le 3 novembre à 22h36)

A priori, le warfo est blacklisté par SpamAssassin... Edited by ScREaM

Bonjour à tous.

J'ai eu le même soucis et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour activer mon compte.

Je peux donc vous dire que les adresses sfr (neuf, etc.) sont également bloquées.

Bon courage aux admins !!

Bonsoir à tous,

Même souci que beaucoup avec gmail, obligé de réactiver ma (très) vieille adresse hotmail.

Crilest

Posté 30 novembre 2015 - 11:04

Au pire, il y a ca : https://www.facebook...ps/28144942833/

Pas mal de gens passent pas là pour demander une validation.

Juste comme ça, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur facebook (dont moi), on fait comment pour accéder à la page du warfo?

Facebook me demande en effet de me connecter ou de créer un compte, ce dont je ne veux pas.

Crio

Ben si tu peux poster ici c'est que tu peux envoyer des MP XD.

Apparement ma demande n'était pas claire, je reformule:

Partie 1 qui peut concerner toute personne non inscrite sur le Warfo, et souhaitant donc s'inscrire:

Elle ne peut obtenir de lien de confirmation sur son adresse mail habituelle (du type de toutes celles précédemment citées)?

Elle ne pense pas à/ne veut pas se créer un compte outlook/hotmail juste pour avoir ce fameux lien.

Comment fait-elle pour obtenir le mail de confirmation via la page facebook du Warfo si elle n'est pas et/ou ne veut pas s'inscrire sur Facebook?

Partie 2 qui en découle:

Comment peut on accéder à la page Facebook du Warfo si on ne possède pas de compte Facebook?

Ben si tu peux poster ici c'est que tu peux envoyer des MP

Certes, même si je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas pouvoir recevoir les notifications sur mon compte gmail.

Edited by criomega

Dans tous les cas, pas de mail de confirmation. On valide a la mano, nous, les admins, les inscriptions/changement de mail.

Le soucis est JUSTEMENT que les mails sont bloqués à la base par des serveur mails.

Donc si soucis, plan B : FB, postage ici ou MP, via une personne qu'on connait.

Pas de miracle, on fait avec ce qu'on a pour linstant, et qui marche.

Ok, bien compris pour le blocage par les serveurs mails.

Sinon, pour ceux qui ont des soucis avec les notifications avec leur adresse mail principale et qui ont la flemme (comme moi) de devoir ouvrir une seconde messagerie pour les avoir, on peut re-diriger les mails depuis la boite secondaire vers la principale.

Ci-dessous les étapes pour le faire avec outlook (libre à tout un chacun d'y trouver son compte), à voir si ca fonctionne également lors d'une inscription pour obtenir le lien d'activation:

Etape 1: avoir ou se créer un compte outlook, bien évidemment

Etape 1bis: pour ceux possédant déjà un compte warfo: modifier l'adresse liée au compte via les paramètres de compte warfo "Courriel et mot de passe" et mettre celle du compte outlook

Etape 2: dans outlook: cliquer sur la roue crantée en haut à droite et sélectionner "Gérer les règles"

Etape 3: Créer une nouvelle règle:

Quand un message correspond:

champ1 :"si l'expéditeur contient"; champ2: "warhammer"

Procédez ainsi:

champ1: "Transférer à"; champ2 "votre adresse mail principale"

Après, à vous de voir comment vous gérez les messages dans votr boite principale ;)

Je n'ai pas testé la création d'un compte avec cette méthode, mais cela devrait fonctionner.

A voir si lors de la création d'un compte via le formulaire warfo on ne peut pas implémenter un lien vers une procédure de ce genre?

Bon courage à tous,

Crio

Edited by criomega

A noter ; les comptes "Hotmail" fonctionnent parfaitement normalement.

Donc hesitez aps à vous en creer un, le lier à votre compte Warfo et à rediriger vers votre boite mail 'normale'

Up, car l'info passe beaucoup trop inaperçue :)