Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens] Stormfiends


sasuke

Messages recommandés

Hello,

Etant particulierement attiré par les figurines des Stormfiends, je me demandais quelles étaient les meilleures configurations d'équipement pour les jouer, avec les rôles attribués en fonction. J'apprécie bien les Warpfire projectors, mais la règle de bouger ou tirer parait assez contraignante (à moins d'en mettre un équipé de Warpgrinders dans l'unité...mais est-ce la seule option pour les rendre efficaces?).

Merci d'avance pour vos conseils!

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettres en option au CaC également avec un bonhomme qui creuse, puisque tu as le droit de charger le tour où tu arrives. Donc un creuseur et le reste avec les gants F7 et touches d'impact me paraît être une option très viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos réponses. Je reviens sur le sujet du Warpfire thrower pour bien comprendre comment l'utiliser. Du fait de la règle mouvement ou tir, celà implique-t-il de positionner les Stormfiends armés de Warpfire Thrower de manière à se faire charger afin maintenir sa position et tirer?

Si j'ai bien compris, la meilleure manière de les utiliser serait de les mettre avec un tunnelier pour pouvoir se positionner près d'un ennemi et de tirer au tour où l'unité de Stormfiends émerge du sol?

Par ailleurs je suis pas très familier avec la règle souffle: ne peut-on tirer qu'une seule fois par partie avec (comme indiqué dans la règle souffle) ou peut-on tirer à tous les tours?

Enfin l'attaque de souffle au corps à corps permet-elle bien de tirer avec le warpfire contre la figurine (une seulement?) engagée au corps à corps en plus des attaques normales du Stormfiend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un grand connaisseur des skavens, un rapport de Math-CD (très bonne chaîne au passage, visible [topic='229209']ICI[/topic] !) nous montre un peu le potentiel des Stormfiends. Avec ratlings, ils font pas rire du tout effectivement. Je t'invite à regarder son rapport de bataille, où tu les verras en action, ça te donnera un petite idée de la chose : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=99K4mKcHeXw

 

Pour tout ce qui est technique, je ne m'avancerai pas, je laisse la place aux rats de tous poils ^^

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je reviens sur le sujet du Warpfire thrower pour bien comprendre comment l'utiliser. Du fait de la règle mouvement ou tir, celà implique-t-il de positionner les Stormfiends armés de Warpfire Thrower de manière à se faire charger afin maintenir sa position et tirer?

Si j'ai bien compris, la meilleure manière de les utiliser serait de les mettre avec un tunnelier pour pouvoir se positionner près d'un ennemi et de tirer au tour où l'unité de Stormfiends émerge du sol?

Par ailleurs je suis pas très familier avec la règle souffle: ne peut-on tirer qu'une seule fois par partie avec (comme indiqué dans la règle souffle) ou peut-on tirer à tous les tours?

Enfin l'attaque de souffle au corps à corps permet-elle bien de tirer avec le warpfire contre la figurine (une seulement?) engagée au corps à corps en plus des attaques normales du Stormfiend?

 

Projecteur à maleflamme ?

 

C'est un lance-flamme comme décrit dans le GBR section machine de guerre, donc rien à voir du tout avec le souffle classique, donc pas au corps à corps et utilisable plusieurs fois.

 

Attention à la distance avec l'ennemi, le gabarit étant projeté à un dé d'artillerie, il peut passer derrière la cible sans la toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais regarder ça :)

 

Oui Warpfire Thrower correspond au projecteur à Maleflamme (j'ai le livre en anglais). En effet, j'ai confondu le lance-flamme avec l'attaque de souffle. Du coup ont-ils bien le droit de maintenir leur position et tirer grâce au tir rapide (sinon cette capacité spéciale n'aurait pas d'utilité?) ou doivent-ils suivre la règle des machines de guerre qui leur impose de tenir leur position seulement?

Si le Stormfiend équipé d'un projecteur à maleflamme peut effectivement tenir sa position et tirer, on applique le tir (avec dé d'artillerie) avant que l'unité qui charge n'ait bougé c'est bien ça? Je débute et ne suis pas très familier avec ces points de règles spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines de guerre ne peuvent en général pas tenir leur position et tirer parce qu'elles ont la règle "tir lent", là le projecteur à maleflamme ne l'a pas, au contraire il a "tir rapide".

 

Le tir de contre charge se fait dès la déclaration, donc avant de bouger la moindre figurine, et ce même si malheureusement l'unité n'est pas à portée (à portée du dé d'artillerie+gabarit souffle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.